Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

injecteurs 206 1.6 16v


breizhman44
 Partager

Messages recommandés

Salut :)

 

 

Il est possible que je m'achète une 206 équipée du 1.6 16v .

 

Soucieux de diminuer mon budget carburant, je souhaite la convertir à l'e85 :jap:

 

Afin de pouvoir rouler à 100%, je souhaite changer les injecteurs d'origine par un autre modèle débitant un chouilla plus (20%) pour éviter les mauvais démarrages à froid et surtout l'allumage du voyant d'anomalie moteur :D

 

 

Savez vous ici quels injecteurs puis je monter dessus pour pas trop cher ?

 

J'ai pensé au début à ceux de la 206 s16 mais sont ils compatibles ? quel est leur débit VS ceux d'origine ?

 

Ou ceux de la C2 VTS ? même moteur développant plus de puissance, les injecteurs sont sans doute les mêmes mais qui débitent un chouilla plus ;)

 

 

Merci pour le coup de patte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram756YM

Tiens! tu veux retourner à l'éthanol? je croyais que tu ne voulais plus rouler en voiture modifiée?

la s16 est increvable. il me semble que l'e85 sans nouveau injecteur passe dedans non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens! tu veux retourner à l'éthanol? je croyais que tu ne voulais plus rouler en voiture modifiée?

la s16 est increvable. il me semble que l'e85 sans nouveau injecteur passe dedans non?

 

Oui je veux éviter les modifs et je pense que 4 injecteurs c'est transparent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débit injecteur :

- du 2L S16 c'est du 200cc

- su 2L RC c'est du 270cc

 

les 2 injecteurs sont parfaitement compatible, je roule en S16 à l'E85 avec des injecteurs de RC ;)

 

Je pense que pour toi ceux du S16 feront parfaitement l'affaire mais je sais si c'est les même que ton 1.6L ...

 

Ma S16 à aujourd'hui 275 000 km et roule depuis 100 000 km à l'E85 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram756YM

Quelle utilisation auras tu de la voiture? peut être que le 2.0 n'est pas justifié. J'entends par la le surcout d'assurance quand on prend une xs par exemple qui n'est vraiment pas négligeable. Dans mon cas je suis dans les 600€ / an avec 50 de bonus (2.0 hdi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

En tout cas, entre le 1.6 16V "standard" et le 1.6 16V "boosté" sur une C2, la référence d'injecteur n'est pas la même. Par contre, à voir si ça se monte en lieu et place, car sur la version VTS, le répartiteur d'admission est également spécifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, entre le 1.6 16V "standard" et le 1.6 16V "boosté" sur une C2, la référence d'injecteur n'est pas la même. Par contre, à voir si ça se monte en lieu et place, car sur la version VTS, le répartiteur d'admission est également spécifique.

d'après mes recherches si :p

Ou en est le projet?

bah c'est finalement une xsara :p

 

ce n'était pas pour moi, mais pour mon petit frère, qui cherchait une auto pas cher, et il cherche à rouler à l'e85 :p

 

je cherche donc à convertir sa xsara phase 2 1.6 16v aux 100% e85 et il semblerait que les injecteurs de la 206 s16 aillent dessus :sol:

 

à 200cc, ils remplaceraient avantageusement les 160cc d'origine je pense ;)

 

faut juste que je vérifie la longueur des injecteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Leptitlutin
Le 18/04/2016 à 09:58, breizhman44 a dit :

 

d'après mes recherches si :p

 

bah c'est finalement une xsara :p

 

ce n'était pas pour moi, mais pour mon petit frère, qui cherchait une auto pas cher, et il cherche à rouler à l'e85 :p

 

je cherche donc à convertir sa xsara phase 2 1.6 16v aux 100% e85 et il semblerait que les injecteurs de la 206 s16 aillent dessus :sol:

 

à 200cc, ils remplaceraient avantageusement les 160cc d'origine je pense ;)

 

faut juste que je vérifie la longueur des injecteurs

Bonsoir je suis en pleine recherche pour passer à l’éthanol sur le 1.6 16v (Tu5JP4) mais lors de la reprogrammation le gars m’a dit t’es injecteur son trop petit du coup je voulais savoir si les injecteur de 2.0 s16 aller dessus et si oui les quel acheter niveau puissance car j’ai pas trop compris le système des « CC » alors qu’on me parle de « G/min » merci 🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà répondu plus haut ...

 

injecteur de 206 S16 : 200cc

Injecteur de 206 RC : 270cc

 

Je pense que ceux de la S16 devrait suffire à confirmer avec ton reprogrammeur

Modifié par Yek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...