Invité §add083vZ 4 octobre 2015 Signaler Partager 4 octobre 2015 Salut à tous, Je viens vers vous car j'ai un souci avec ma 206 (2.0 HDi 90cv). Les symptômes sont les suivants : - Ralenti très instable qui fait parfois caler la voiture - A chaud, le problème se fait moins sentir même si parfois au feu rouge la voiture se met à ronronner toute seule En cherchant sur le net j'ai vu que ça pouvait venir de la vanne EGR, du coup j'ai enlevé le connecteur bleu : Sachant que j'ai une deuxième électrovanne à côté, avec un connecteur noir, que j'ai laissé branchée .. Je viens d'essayer un redémarrage à l'instant, moteur froid : le souci est un peu atténué mais toujours présent. Du coup je ne sais pas si l'atténuation est un coup de chance ou un vrai plus Est-ce que quelqu'un aurait une idée ? La vanne EGR me semblait une bonne piste vu ce que j'ai lu, mais j'ai un doute : parfois lorsque le moteur perd des tours, l'habitacle perd en luminosité (mais ça du coup je m'en rend compte que la nuit ) Pourtant la batterie n'est pas vieille est d'après son témoin elle est encore bonne .. Est-ce que quelqu'un aurait une idée ? Ca pourrait être l'alternateur ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §add083vZ 11 octobre 2015 Signaler Partager 11 octobre 2015 Bon cet aprem j'ai pris une minute pour vérifier les tensions (avec toujours le connecteur EGR débranché) - Moteur éteint j'ai bien 12,2V à la batterie - En allumant le moteur et en faisant varier le régime, la tension aux bornes de la batterie est restée entre 13,8 et 14,5V Est-ce que ce test est suffisant pour mettre l'alternateur hors de cause ? Car la baisse de luminosité qui arrive en même temps que la perte de régime m'a fait penser à ça .. Est-ce que quelqu'un aurait une piste ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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