Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
309

peugeot 309 vital : faux contact fermeture centralisée


Invité §ott666zv

Messages recommandés

Invité §ott666zv

Salut à tous

 

J'ai une 309 Vital 5portes de 93 avec fermeture centralisée

la vérrouillage centralisé ne marche pas ou plutot il se réveille une fois par mois selon le temps et alors elle marche parfaitement pendant 1h

je pense que ça vient du boitier de commade mais je ne sais pas ou il est (j'ai pas encore la RTA)

 

j'ai déjà fait quelques essais :

- vérification des fusibles

- titilage acharné des cables

- etc...

 

quélqu'un pourrai me dire ou se trouve les relais ou le boitier de commande

 

 

Merci d'avance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ott666zv

Bonsoir, regardes les piles de la télécommande aussi.

 

Le récepteur se situe à coté du rétroviseur intérieur.

 

 

J'ai la version sans télécommande, ça s'ouvre avec la clé.

 

Merci quand même pour la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3df420sc

Pas de relais pour la FC ;)

Si tu as la version sans télécommande, il n'y a pas de boitier de commande.

 

C'est le moteur de la porte conducteur qui commande les autres, donc moi je verrai plutot un problème dans ce moteur (à changer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil367IU

Salut moi j ai une 309 gti sans telecommande elle ferme que le cote conducteur et le boitier de commande est dans la trappe dans la boite a gants!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ott666zv

Moi sur le dessus de la boite à gants j'ai un boitier qui sert (je crois) à la régulation élctronique de la carburation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ros633Od

Tu nous a pas dis si c'était une essence ou une diesel. Parce que en 93 les 309 essence avaient l'injection directe et non un carbu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ott666zv

C'est une essence 1200 et comme ça ne fait pas longtemps que je l'ai, je ne la connais pas encore en détail.

Par contre pour le boitier dans la boite à gants, j'ai regardé sur sur internet avec la référence du boitier et c'était un peu vague mais ça gérait l'essence pas la FC.

De toute façon j'essaierai d'aller à la casse pour essayer avec un autre moteur de porte AVG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ros633Od

Tu parles bien de la boite à gant côté passager ? Ca doit etre un truc bidouillé comme une vanne pour couper l'arrivée d'essence pour éviter les vols non ? Moi ya rien dans la mienne, c'est une 1.6 GR, d'ailleurs le couvercle tiens plus toute façon :lol:. Mais tu as surement l'injection directe et elle doit se trouver dans le compartiment moteur si je ne m'abuse. Ah oui j'oubliais, j'ai la FC sans télécommande comme toi (pas de boitier toussa).

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3df420sc

Le boitier qu'il a dans la boite à gants sur la gti, c'est le calculateur d'injection...

Et il doit y avoir la meme chose sur la vital, puisqu'à partir de 93 il y a l'injection+catalyseur de série.

 

Sinon sur la vital, un moteur essence 1200 ça existe pas.

C'est soit un 1.1 60ch ou un 1.4 75ch.

 

Pour ta fermeture centralisée, je suis sur que ça vient du moteur de porte conducteur.

Tu le remplaces et tu verras que ça marchera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oma470MK

salut

moi j'ai pas de 309 mais 1 laguna 2 405 stdt et une 205 sacré numero mais c'est la meme chose le recepteur est au plafond vers l'ampoule centralessuis la vitre en plastique sa arrive y a un defaut sur les peugeots c'est l'antenne le joint s'use et il y a des goutte qui tombe pile poil la ou il y a le recepteur.sinon regarde les piles y des fois ou les contact des pile s'oxyde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div028Qv

salut , j'ai ce problème de vérrouillage et c'est le boitier de commutation dans la porte chauffeur qui est hors service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div028Qv

....je détaille , j'ai une 309 xs 1l9 et pour etre sûr du probleme , j'ai dégarni la porte coté chauffeur . L'eau c'est infiltrée dans le boitier. je ne l'ai pas remplacé car j'ai mis l'activation des moteurs d'origine avec l'alarme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...