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206

[Présentation] Peugeot 206 XS 2l HDi "s16 du pauvre"


Invité §Und655Xq

Messages recommandés

Invité §Und655Xq

Bonjour,

 

Après mon ancienne 1.4i: Cette url n'existe plus, je vous présente ma 2l XS. C'est une voiture que j'ai acheté fin 2013 a 121 000km pour ma soeur qui avait besoin d'un diesel. Je suis tombé sur une annonce anormalement peu chère. La voiture avait de nombreux soucis (compteur HS, bruit partout, supports moteurs etc...)

 

Ma sœur ayant changé de voiture je récupère sa HDI, ça tombe bien j'ai besoin d'un diesel...

 

Bref:

 

Finition: XS

Année: fin 2000

Moteur: DW10TD

Couleur: gris quartz

Kilométrage: 138 000km

Options: cuir intégrale Astrakan, jantes foudres, trappe alu etc...

 

 

Les améliorations que j'ai apporté:

-Poste Kenwood kmm257

-Kit éclaté Alpine sxe-1750s

 

 

Bref passons au photos:

 

2.jpg

 

 

1.jpg

 

 

3.jpg

 

 

 

Cette semaine j'ai remis la voiture dans un bon état mécanique:

-plaquettes, disques, liquide de frein

-kit courroie accessoire

-suppresion EGR

-réalignement échappement

 

A venir:

-Remise en état carrosserie: elle a un bas de caisse enfoncé, une aile un peu déformé sous le phare, et le parechoc hs (je possède un parechoc de rechange)

-Pommeau de RC (arrive lundi)

-Console centrale phase 2 (lundi)

-Ordinateur de bord avec sonde (lundi)

-Changement des hp arrière (passage en 165mm)

-Renforcement de l'isolation phonique

 

Voilà pour ce qui est immédiat. Dans l'avenir je suis pas encore sûr de ce que je vais en faire mais je pense qu'elle va avoir le droit à:

-Reprog (120/125cv)

-Amortisseurs B6 ou Viarouge

-Ressorts -25/-30mm

-Grosses barres anti roulis (22/23mm)

-Baguette de coffre phase 2

-Becquet

-Grille pc avant phase 2 avec jonc chromé

-Toyo T1-R

-??? Changement de jantes (RCC ou Braid): pas sûr, elle marche bien avec les légères foudres 15"

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Invité §Dar235JW

:coucou:

 

Sympa avec les foudres, je changerais pas les jantes à ta place :o

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Invité §Und655Xq

Sympa ta S16 mazoutée :D

 

Personne, tu sais ici c'est la mort :p

 

 

Merci. C'est ce qui me plait dans cette voiture son look de s16 phase 1. A son achat le premier propriétaire a fait monter par Peugeot Azur tous les équipement d'une s16 de l’époque. C'est ce qui m'a fait craqué a l'achat.

 

Et ouais, je sais bien :pfff: :pfff:

:coucou:

 

Sympa avec les foudres, je changerais pas les jantes à ta place :o

:coucou:

Merci! Ouais je me tate... J'aime bien ces jantes, ca colle bien avec l'esprit phase 1. En plus les pneus sont pas trop cher.

Mais je me demande si la tenue de route serait pas meilleur avec des des 17" légères?

 

Avant ça je vais monter des Toyo T1-R partout, 4 bons amortos et de là, on verra.

 

 

 

 

En espérant attirer un peu de monde, je vais poster quelques photo d'une partie du travail de ces quelques jours:

 

Pour commencer: cablage de la sonde de température extérieur. Je l'ai câblée entierment jusqu'a la console centrale, comme ça je peux directement monter l'ODB qui arrive demain soir.

 

20140508_114006.jpg

 

Un peu de mécanique en suite: ma durite de commande de la vanne EGR. Elle semble comme bouchée, quelqu'un sait d'où ça vient :lol:

La voiture apprécie, elle est bien plus souple.

 

 

20140509_134825.jpg

 

Petit coup de cric: c'est rigide :D

Rien a voir avec ma 1.4i

 

 

20140509_150119.jpg

 

Les freins, on est passé de ça:

 

 

20140510_143802.jpg

 

(disque bouffé de 2mm au dessous de la côte mini :o et plaquettes no name merdiques)

A ça:

 

 

20140510_152144.jpg

 

(disques Valeo, plaquettes Ferrodo)

 

J'ai commencé a réparer mon tapis 3D conducteur.

Vu le prix de ces tapis, je vais les réparer, pas envie d'un racheter quatres. Opération a réaliser: décoller la partie malade (talonette) et faire un greffon dans un tapis universel acheté 1€40 en supermarché:

 

20140511_134132.jpg

 

 

20140511_140811.jpg

 

 

20140511_144744.jpg

 

Y'as plus qu'a coller a la neoprene, le tapis a été lavé au karcher et a la lessive donc j'attendrais demain qu'il soit bien sec.

Ce que vous voyez au dessus n'est pas le résultat final, les deux pièces sont juste posée l'une sur l'autre, c'est pour ça que ça fait bizarre.

Et je tient a préciser que mes tapis sont gris anthracites, et non pas noir délavé hein :lol:

 

 

Voilà.

Demain soir:

-Pommeau de s16

-Console phase 2

-ODB

-Tapis terminé

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Invité §Dar235JW

La tenue de route sera peu etre meilleur, mais autant rester en 15' et rabaisser un peu, tu sentiras la diff.

J'ai des rcc et faut quand même les trainer :D

T1R en 15' c'est peu etre bien mais j'avais ça en 17' avant et sous la pluie pas tip top :o

 

Nickel pour la récup des tapis :bien:

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Merci. C'est ce qui me plait dans cette voiture son look de s16 phase 1. A son achat le premier propriétaire a fait monter par Peugeot Azur tous les équipement d'une s16 de l’époque. C'est ce qui m'a fait craqué a l'achat.

 

 

 

 

A part les jantes je vois rien de S16... Pas de rétro laqué, ni de baguette de coffre peinte, ni même de pommeau alu ou de seuil de portes :D

 

En tout cas, ça va lui faire du bien un bon coup d'entretien. Elle a peu de bornes !

 

Pourquoi des Viarouge sur une HDI ?

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Invité §Und655Xq

La tenue de route sera peu etre meilleur, mais autant rester en 15' et rabaisser un peu, tu sentiras la diff.

J'ai des rcc et faut quand même les trainer :D

T1R en 15' c'est peu etre bien mais j'avais ça en 17' avant et sous la pluie pas tip top :o

 

Nickel pour la récup des tapis :bien:

 

 

Ouais, t'as raison, je vais faire ça dans un premier temps.

 

Merci, fallait bien que je m'occupe en ce long weekend :p

 

A part les jantes je vois rien de S16... Pas de rétro laqué, ni de baguette de coffre peinte, ni même de pommeau alu ou de seuil de portes :D

 

En tout cas, ça va lui faire du bien un bon coup d'entretien. Elle a peu de bornes !

 

Pourquoi des Viarouge sur une HDI ?

 

 

T'as oublié la Trapalu ® :D

T'as raison juste Trapalu et jantes Foudre. Les seuils y ont été a un moment (trace de colle), le pommeau était un cuir/alu avant que je le casse (le alu de s16 arrive demain), et les retros je pense m'en occuper.

 

Peu de bornes, certe, mais utilisé par une femme en ville dans sa première vie :(

Les photos sont trompeuses: belle de loin mais loin d'être belle.

 

Pourquoi des Viarouge? (au passage mon choix n'est pas arrêté) Ils ont une gamme d'amortisseurs "sport" parfaitement utilisable au quotidien, et pas trop cher pour ce que c'est.

Et même si je n'ai qu'un diesel j'habite dans une région où il y a beaucoup de route qui se prêtent au pilotage sportif, et j'en profite :D

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Invité §Kho123Vf

Joli voiture, dis donc tu es mécano de profession?

 

J'ai vu ta santorin et elle est superbe aussi

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Invité §Und655Xq

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/m [...] 6s16_8.jpg

 

Trapalu les premières S16 ne l'ont pas ;) C'est un accessoire !

 

Je crois que le Viarouge sport sont des B6 en fait (à confirmer).

 

 

Incollable le mec :lol:

 

Ouais, mais retouché a la sauce Viarouge, et pas plus cher que les B6 chez Eurofac.

Au fait, bravo pour la réparation des tapis, j'avais jamais vu ça :D

 

 

Moi non plus: ça me faisait chier de le voir comme ça ce tapis et j'avais pas les sous d'en acheter d'autres (des 3D bien sûr), alors j'ai innové.

Je l'ai terminé a l'instant, le résultat est plutôt sympa.

Joli voiture, dis donc tu es mécano de profession?

 

J'ai vu ta santorin et elle est superbe aussi

 

 

Merci. Ça me fait très plaisir ce que tu me demande. Et non, malheureusement, je suis pas mécano de profession, enfin pas exactement, je serais très bientôt diplômé technicien supérieur en mécanique. Mais la mécanique c'est une passion depuis très longtemps, ça a commencé avec les vélo, puis les mob, et maintenant les 206... J'aurais voulu être mécano, mes parents m'ont toujours obligé a aller plus loin :(

 

Merci pour la santorin. Elle est retourné en possession de ma mère, qui s'en satisfait pleinement.

 

 

Les nouvelles du soir:

-Pommeau S16/RC monté

-Tapis conducteur fini

-Console centrale ph2 noir montée

-ODB branché et monté.

 

J'ai eu des complications :q :q , j'ai terminé à la nuit et j'ai pas de photo, je vous en ferrais demain.

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Incollable le mec :lol:

 

Ouais, mais retouché a la sauce Viarouge, et pas plus cher que les B6 chez Eurofac.

 

 

 

Ah oui, en 206 je suis doué, plus qu'avec les femmes abygail.gif.64afe721abf35e509b77705ff14cfe1e.gif Mon premier amour en quelque sorte :W

 

Ah ok, ça m'interesse ce que tu me dis, parce que j'hésite entre Bilstein et Viarouge pour la mienne. Quelle est la vraie différence alors ? B6 vs Viarouge sport ?

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Invité §Und655Xq

 

Ah oui, en 206 je suis doué, plus qu'avec les femmes abygail.gif.64afe721abf35e509b77705ff14cfe1e.gif Mon premier amour en quelque sorte :W

 

Ah ok, ça m'interesse ce que tu me dis, parce que j'hésite entre Bilstein et Viarouge pour la mienne. Quelle est la vraie différence alors ? B6 vs Viarouge sport ?

 

 

Je t'avoue que c'est un peu le cas pour moi aussi^^

 

Très franchement je saurais pas te dire exactement, pour être franc je fais que rapporter les "on dit" de plusieurs forum. J'ai eu l'occasion d'essayer deux saxo vts: une en viarouge sport et l'autre en B6, sauf que c’était des b6 tarage ferme, donc incomparable.

Beau idée pour le tapis ! ;)

 

+1, garde les foudres pour les jantes, elles sont belles ! :D

 

 

Merci.

Ouais je verrais à la longue, pour l'instant elle me plaisent.

 

 

Bref, résumé de la journée d'hier:

 

Pour commencer j'ai reçu le "colis" de Slug Auto (connus sous le pseudo de Le Limac)

Et bah je suis pas content, et c'est un euphémisme. Les pièces ont été négligemment jetée dans un vieux carton trop petit, sans papier bulle, journal ou autre.

Et le pire est a venir:

-Console centrale pleine de rayures

-Pommeau bon pour la poubelle

-Cuir du soufflet avec un accroc

-Embase du soufflet cassée.

Si en plus on compte le délais de préparation du colis de 3 jours :pfff: :pfff:

Bref c'est ni fait ni a faire.

 

 

20140512_184750.jpg

 

 

20140512_184758.jpg

 

 

20140512_184810.jpg

 

 

 

Donc j'étais bien énerve, j'ai voulu rattraper le pommeau. La paille de fer a empiré le truc: les parties où le traitement de surface a dégagé brillaient encore plus, accentuant leur différence avec les parties intactes.Le polish a encore empiré le truc. Les creux étaient encore plus visibles. Un massacre, j'étais dégoûté.

 

Foutu pour foutu, j'ai pris une cuvette d'eau, du 400, du 600 et j'ai tout reponcé. C'est là que je le suis rappelé que j'avais un kit de polisage sur perceuse (héritage de l'époque où je roulais en 50cc), je l'ai monté sur la colonne réglé a la vitesse maxi, et voilà le résultat:

 

 

DSCN0033.jpg

 

 

20140513_173143.jpg

 

Bien rattrapé je trouve. J'ai bien évidemment récupéré mon ancien soufflet :pfff:

 

 

Ensuite j'ai monté tout ça:

 

 

20140513_173118.jpg

 

 

20140513_173130.jpg

 

 

(ODB, sonde de t°, plus de trou a coté de l'autoradio, plus de led de l'ancienne alarme). J'ai bien evidamment du passer la console a la pate a polir... :o

 

Et voilà quelques vu de l'habitacle avec le tapis réparé (déja sale, il a plu)

 

 

20140513_173434.jpg

 

 

20140513_173429.jpg

 

Voilà pour les nouvelles.

 

Sinon j'ai un petit soucis avec les nouveaux freins: ce matin il sifflaient uniquement quand je freinait très faiblement. Sans toucher au frein ou en freinant normalement, pas de bruit.

Ce soir le bruit avait disparu... :??:

Je met ça sur le dos du rodage, et puis sinon je démonterais ce week end.

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Invité §Kho123Vf

Joli rattrapage du pommeau. Le mien était moins abîmé mais 3-4h pour le refaire au poncage papier et belgom.

 

Je n'ai plus un seul défaut :p

 

C'est abusé l'état du colis quand même

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Invité §Und655Xq

Joli rattrapage du pommeau. Le mien était moins abîmé mais 3-4h pour le refaire au poncage papier et belgom.

 

Je n'ai plus un seul défaut :p

 

C'est abusé l'état du colis quand même

 

 

Belgom! Ca marchait bien sur les pièces de scooter :D

 

Grave le colis est déguelasse. Surtout que le mec a pignon sur rue, un numéro SIRET etc... Sauf que les seuls avis que l'on trouve sont sur sa page facebook (vous m'avez compris) ou sur le forum 206 s16, où il a plein de potes...

Sans compter qu'il les donne pas ses pièces... :q

 

Bref...

Mauvaise nouvelle; mes freins sifflent toujours autant a froid... Ce soir j'ai démonté et remonté les plaquettes, ca semble avoir atténué le problème.

J'attends la fin du rodage pour vraiment m'inquiter (350 km encore)

 

Quelqu'un a des éléments de réponse pour moi? :(

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Invité §Kan011NW

Mes freins font ça aussi par moment, je pensais que mes disques ou mes plaquettes étaient morts, mais que neni :o

 

Par contre, moi qui pensais prendre la buse de Ventilateur à 70 €, du coup ça me refroidit un peu :non:

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depuis qu il commence a faire un peu chaud sa siffle aussi pour moi , et pourtant disques et plaquettes neuves de novembre 2013 icon14.gif

 

sa siffle surtout quand j appui pas trop fort sur la pedale de frein ( je marche beaucoup au frein moteur ) si je reste appuyez coup sec pour un " gros " freinage sa siffle pas , ou juste avant de m arreter icon14.gif

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Invité §Und655Xq

Mes freins font ça aussi par moment, je pensais que mes disques ou mes plaquettes étaient morts, mais que neni :o

 

Par contre, moi qui pensais prendre la buse de Ventilateur à 70 €, du coup ça me refroidit un peu :non:

 

Toi aussi... J'ai changé pas mal de plaquettes et c'est la première fois que ca m'arrive...

 

Fais comme tu le sens, mais t'est prévenu :D

depuis qu il commence a faire un peu chaud sa siffle aussi pour moi , et pourtant disques et plaquettes neuves de novembre 2013 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] icon14.gif

 

sa siffle surtout quand j appui pas trop fort sur la pedale de frein ( je marche beaucoup au frein moteur ) si je reste appuyez coup sec pour un " gros " freinage sa siffle pas , ou juste avant de m arreter https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] icon14.gif

 

 

Exactement comme moi :non:

Je vais peut être tenter les produit anti bruit si ca s'arrenge pas.

 

Résumé du week end:

-Géométrie faite: le train avant déconnait complètement, presque 0.5° de différence avec la normal. Le train arrière lui est nickel, pas un poil de carrossage! :D

 

-En allant faire la géo, j'ai vu les haut parleur Alpine que je voulais mettre a l'arrière en promo, j'ai pris.

J'en ai profité pour refaire le montage des enceintes AV et AR dans les règles de l'art, c'est à dire cale de rigidification en MDF, et mouse phonique:

 

 

DSCN0039.jpg

 

 

DSCN0040.jpg

 

 

DSCN0041.jpg

 

 

J'ai fais pareil a l'avant (j'ai déja un kit Alpine, mais que j'avais monté a la va-vite).

 

A l'arrière c'est bluffant, a l'avant y'a du mieux mais je suis un peu déçu. Je pense que c'est les supports en plastique en eux même qui vibrent.

 

J'en ai profité pour monter la butée de porte que j'avais prise chez Slug Auto. A la base elle était rouge lucifer, je l'ai peinte en gris quartz a la bombe.

 

 

DSCN0043.jpg

 

Quel plaisir d'ouvrir sa porte sans forcer et dans le silence :sol:

 

 

Et pour finir la mauvaise nouvelle du week end: mon bruit a la courroie d'accessoire est revenu, j'ai démonté: Damper HS :q

Ca va encore être bien cher cette affaire :o

 

On se quite sur une petite photo de la 206, pris l'APN et non au téléphone:

 

 

DSCN0044.jpg

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Invité §Kan011NW

Je pense la prendre tout de même la buse, c'est là dessus qu'elle est le moins cher et en plus il y a le ventilo ... Et de toute manière ça sera toujours mieux que la mienne qui a une fixation à moitié cassée :cyp:

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Invité §Und655Xq

juste une question ?

 

la mousse et les cales sa apporte un vrai gain sur une 206 ?

 

moi je suis en ke pioneer a l avant et a l arriere en 2 voies pioneer :)

 

 

J'y croyais moyen, mais enfaîte oui, ca fait une belle différence. Le Hp marche mieux car l'onde parasite arrière est amortie, les garnitures vibrent moins, et quand aux cales quand tu vois la tôle sur laquelle se fixe les HP arrières dans une 3 porte, t'as vite compris :cyp:

Je pense la prendre tout de même la buse, c'est là dessus qu'elle est le moins cher et en plus il y a le ventilo ... Et de toute manière ça sera toujours mieux que la mienne qui a une fixation à moitié cassée :cyp:

 

 

Dans ce cas je te souhaite plus de chance que moi :o

 

 

Bonne nouvelle, j'ai une poulie Damper et une courroie accessoire. J'en voulais une rapidement car je bouge ce weekend, alors je l'ai pas prise sur internet.

J'ai donc envoyé mon père chez un ami a lui qui tient une boutique de pièce auto. Avec la remise "copains", j'ai touchée courroie+damper au prix de la damper seule chez Oscaro :D :D Je le saurais pour la prochaine fois.

 

Montage demain soir.

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Salut ! :coucou:

 

Bien ta nouvelle 206 ! :sol:

 

Je te conseille également de conserver les Foudres, ça sera toujours plus léger que des 16" ou 17". Tu aura également moins d'inertie à l'accélération. Sans compter les pneus moins chères. ;)

 

Concernant les amortisseurs B6 ou Viarouge, je ne les conseille pas si tu fais de la ville, ce sont des amortos très ferme ! :oui: Il y a les Kayaba (prends le modèle pour 206) moins ferme et plus confortable. Après si tu te fous totalement du confort je te les conseille vivement ! :jap:

 

Pour les pneus, les Kumho KU31 sont à prix identiques plus polyvalent et tienne mieux la route que les Toyo T1-R. :jap: ²

 

Super boulot pour le pommeau et le tapis, ça c'est de la bon bricolage. :)

 

Tu n'es pas le premier que je vois à être mécontant de Slug Auto ... yonen76.gif.9fa1920da9384c475c038bfb0ede9cde.gif Beaucoup ont eu les mêmes désagrément que toi.

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J'y croyais moyen, mais enfaîte oui, ca fait une belle différence. Le Hp marche mieux car l'onde parasite arrière est amortie, les garnitures vibrent moins, et quand aux cales quand tu vois la tôle sur laquelle se fixe les HP arrières dans une 3 porte, t'as vite compris :cyp:

 

 

 

ok parce que moi c est une 5 portes :D

 

les cales en bois et le fait de " rehausser " l enceinte sur son support ne gene en rien la repose de la garniture de porte , a cause du surplus d' épaisseur ?

 

j ai un ke a l avant et des 2 voies a l arriere et c est vrai que parfois y as quelques vibrations parasites des enceintes due a leur support

 

la mousse accostique sa se trouve ou et sa vaut combient ? sa gene pas la descente de la vitre ?

 

c est avec le meme bois que l on utilise pour faire les caissons que l on fait ce tyoe de cales ? :)

 

excuse toutes mes questions , mais tout cela m ' interesse grandement :jap:

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Invité §Und655Xq

Salut ! :coucou:

 

Bien ta nouvelle 206 ! :sol:

 

Je te conseille également de conserver les Foudres, ça sera toujours plus léger que des 16" ou 17". Tu aura également moins d'inertie à l'accélération. Sans compter les pneus moins chères. ;)

 

Concernant les amortisseurs B6 ou Viarouge, je ne les conseille pas si tu fais de la ville, ce sont des amortos très ferme ! :oui: Il y a les Kayaba (prends le modèle pour 206) moins ferme et plus confortable. Après si tu te fous totalement du confort je te les conseille vivement ! :jap:

 

Pour les pneus, les Kumho KU31 sont à prix identiques plus polyvalent et tienne mieux la route que les Toyo T1-R. :jap: ²

 

Super boulot pour le pommeau et le tapis, ça c'est de la bon bricolage. :)

 

Tu n'es pas le premier que je vois à être mécontant de Slug Auto ... yonen76.gif.9fa1920da9384c475c038bfb0ede9cde.gif Beaucoup ont eu les mêmes désagrément que toi.

 

 

Salut :coucou:

Merci ;)

 

Ouais les foudres vont rester, pour tous les raisons que t'a enoncé plus le look s16 phase 1 :p

 

Je fais très peu de ville, mais je prend en compte ton conseil. Les Kayaba, tu parle des Ultra SR? C'est pas aussi raide que des les deux autres ça?

 

Kuhmo KU31, ca tombe bien ils sont en stock a Carter Cash pas loin de chez moi et carrément pas cher. Tu les a essayés?

 

Re-merci :D

 

Bah tu vois je savais pas, pourtant je me suis renseigné avant d'acheter. Le mec s'est construit une réputation j'ai l'impression. Je me demande combien il a du donner en bon d'achat aux webmaster de forum 206s16 pour être recommandé :pfff: :pfff:

 

ok parce que moi c est une 5 portes :D

 

les cales en bois et le fait de " rehausser " l enceinte sur son support ne gene en rien la repose de la garniture de porte , a cause du surplus d' épaisseur ?

 

j ai un ke a l avant et des 2 voies a l arriere et c est vrai que parfois y as quelques vibrations parasites des enceintes due a leur support

 

la mousse accostique sa se trouve ou et sa vaut combient ? sa gene pas la descente de la vitre ?

 

c est avec le meme bois que l on utilise pour faire les caissons que l on fait ce tyoe de cales ? :)

 

excuse toutes mes questions , mais tout cela m ' interesse grandement :jap:

 

Idem, sur les 5 portes, a l'arrière la tôle est pas bien epaisse. Tu peux mettre jusqu'a 16mm de cales a l'arrière d'une 5 portes (cf: ma precedente Santorin)

Y'as de la marge, alors bien sur il faut mesurer, mais non ca ne pose aucun soucis, a l'inverse le son sort bien a travers la grille et pas dans la porte, les Hp sonnent moins "étouffé"

 

Pour la mousse c'est chez Casto, en dalle de 50*50cm. 12€ les 4. Prend en deux paquets, tu serra large. Non ça ne gène pas, la mousse fait que 25mm d'épais. Bien sûr j'ai vérifier en descendant la vitre que rien ne coince. Prévoit un bon scotch double face.

 

Exact, du Médium ou MDF. J'ai pris deux chutes a 1€ pièce et il m'en reste facilement la moitié.

 

Y'as pas de soucis, c'est fait pour ça un forum, puis tu fais vivre le topic, je vais pas me plaindre :)

 

 

Bonne nouvelle: j'ai retrouvé le silence:

 

 

20140520_192211.jpg

 

Tout neuf!

La direction marche mieux, la clim souffle plus frais, et le bruit n'a plus rien a voir :love:

 

Par contre j'en au chié...

La Damper avait déja était faite, mais par un porc :pfff: :

-Courroie trop longue

-Mauvais modèle de poulie monté

-Vis centrale serré a facile plus de 300Nm au lieu de 40 :q

 

Alors bien évidemment, ma pneumatique n'a pas été suffisante, j'ai du bloquer le volant moteur avec un tournevis et débloquer avec un barre de force, une rallonge de deux mètres et j'ai forcé comme une brute.

J'ai vraiment eu peur de baiser mon carter de boite :non:

 

Le carter a tenu, mais ma barre de force:

 

 

20140520_213614.jpg

 

Je orécise que c'est l'outillage de marque en Chrome Vanadium... Dégouté

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Invité §Dar235JW

 

Bref, résumé de la journée d'hier:

 

Pour commencer j'ai reçu le "colis" de Slug Auto (connus sous le pseudo de Le Limac)

Et bah je suis pas content, et c'est un euphémisme. Les pièces ont été négligemment jetée dans un vieux carton trop petit, sans papier bulle, journal ou autre.

Et le pire est a venir:

-Console centrale pleine de rayures

-Pommeau bon pour la poubelle

-Cuir du soufflet avec un accroc

-Embase du soufflet cassée.

Si en plus on compte le délais de préparation du colis de 3 jours :pfff: :pfff:

Bref c'est ni fait ni a faire.

 

Et oui, il est connu ici, c'est un escroc :bah:

 

En tout cas, beau boulot encore une fois :bien:

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Invité §Kan011NW

Bon bah j'espère vraiment me retrouver avec une buse potable :cyp: ( commande pas encore passée, j'aimerais bien repeindre mon capot d'abord ! )

 

Heureusement que tu as de bonnes connaissances mécaniques mine de rien ! Beaucoup de travaux à réaliser dessus tout de même !

 

 

P.S : Tu n'as pas l'intention de peindre tes poignées de portières ? Après l'intégrale je ne suis pas forcement pour, pour certaines ! Sur la mienne, ça ne choque pas du tout je trouve, et c'est moins sujet aux rayures au moins ;)

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Oui je parle des Kayaba Ultra SR, qui sont plus fermes que l'origine mais moins que les B6. ;)

 

Les Kuhmo KU31 je les ai sur ma caisse et j'en suis très satisfait. Leurs profil est sympa. :sol: Ça va faire 2 ans que les ai, et 15 000 Kms, là ils sont usés à plus de la moitié donc je pense que au total j'aurais fait 20 000 Kms avec, ce qui est pas mal pour un pneu sport. :jap:

 

Dingue pour ta barre ! :eek: Heureusement que tu as pu rattraper tout ça. Tu l'air de bien de débrouiller en tout cas, c'est cool. :)

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Invité §Und655Xq

Et oui, il est connu ici, c'est un escroc :bah:

 

En tout cas, beau boulot encore une fois :bien:

 

 

Merde alors. Faudrait peut être commencer a lui pourrir sa réputation a cet enfoiré.

 

Merci a toi ;)

Bon bah j'espère vraiment me retrouver avec une buse potable :cyp: ( commande pas encore passée, j'aimerais bien repeindre mon capot d'abord ! )

 

Heureusement que tu as de bonnes connaissances mécaniques mine de rien ! Beaucoup de travaux à réaliser dessus tout de même !

 

 

P.S : Tu n'as pas l'intention de peindre tes poignées de portières ? Après l'intégrale je ne suis pas forcement pour, pour certaines ! Sur la mienne, ça ne choque pas du tout je trouve, et c'est moins sujet aux rayures au moins ;)

 

 

C'est vrai que ca aide financièrement de faire les choses soit même. Puis ca occupe avec tous ces weekend de pont.

Beaucoup de travaux certes, mais dans tous les cas j'aurais du les faire. Alors entre les faire pour ma sœur ou pour moi, j'ai choisi. Surtout qu'elle m'a lâché la voiture pour une somme dérisoire. Et puis je voulais un diesel, et j'ai toujours bien aimé cette voiture. Donc voilà, je savais a quoi m'en tenir.

 

Non je pense pas, y'as déja beaucoup de truc a faire sur la carroserie avant de peindre les poignées: pare choc ar a changer (déja dans le garage), enfoncement a redresser sous le feux arrière droit et bas de caisse a refaire au tire clou.

merci pour toutes ces infos precieuses https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] icon14.gif

 

je vais voir tout ca tres tres prochainement :)

 

Pas de soucis. En cas demande moi j'ai fait les plans pour les cales a l’échelle 1, plus qu'a imprimer, coller et découper.

 

Oui je parle des Kayaba Ultra SR, qui sont plus fermes que l'origine mais moins que les B6. ;)

 

Les Kuhmo KU31 je les ai sur ma caisse et j'en suis très satisfait. Leurs profil est sympa. :sol: Ça va faire 2 ans que les ai, et 15 000 Kms, là ils sont usés à plus de la moitié donc je pense que au total j'aurais fait 20 000 Kms avec, ce qui est pas mal pour un pneu sport. :jap:

 

Dingue pour ta barre ! :eek: Heureusement que tu as pu rattraper tout ça. Tu l'air de bien de débrouiller en tout cas, c'est cool. :)

 

 

J'hésite pour les Kayaba, j'ai longtemps entendu parler de soucis de longévité. Après j'ai aussi entendu dire qu'ils se sont grandement améliorer ces dernières années.

 

Je sens que je vais faire monter des KU31 alors :) Même pas besoin de les commander, et j'ai eu un bon feeling avec les mécanos de carter cash de toulon la dernière fois (sympa, machines récentes, roues serrées au couple etc).

 

Ouais ca fait un peu ch*** pour l'outillage, mais bon :pfff: Le prochain coffret (si je dois en racheter un un jour) je le prendrais garanti a vie.

Quand j'imagine que j'ai galérer autant à cause d'un pseudo mécano de centre auto qui sait pas utiliser autre chose que sa pneumatique :pfff:

Merci :)

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Invité §Kho123Vf

Mdr la tronche de la barre de force.

 

Comment s'est possible de serrer autant sérieux -_-

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Invité §Und655Xq

Mdr la tronche de la barre de force.

 

Comment s'est possible de serrer autant sérieux -_-

 

Je saurais jamais.

Si tu calcule, je pèse presque 1000N, au bout d'une barre de 2m: 2000N.m ou 200M.Kg

Sachant qu'il faut serrer a 40N.m. Y'as un gros soucis on est d'accord? :lol:

 

2000N.m... c'est normal que ma clé ai dégagé.

 

Ca mise à part la voiture marche toujours aussi bien. Coté mécanique, il me reste qu'a changé le liquide de frein (une fomalité), et changer les joints d'injecteurs (un jour peut être, quand j'aurais la foi, ça fuit pas trop pour l'instant)

Pour l'instant je profite.

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Invité §Kan011NW

Elle n'est pas kilométrée en plus ça va ;)

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