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206

[Présentation] Peugeot 206 XS 2l HDi "s16 du pauvre"


Invité §Und655Xq

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Invité §Und655Xq

OK.

Ca m'as toujours tenté une reprog dans les 120cv

Mais maintenant que la voiture a 160 000km ça me fais vraiment hésiter. J'aurais du le faire quand je l'ai eue, a 121 000... :non:

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Invité §ram756YM

Il n'y a pas de raison, ce serait moi je le ferai, c'est un moteur increvable.

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Si il a pas pris l'eau t'emmerde pas, il est bon. Au pire nettoie le au nettoyant frein + coton tige.

Mais c'est risqué comme opération, donc si il fonctionne, n'y touche pas.

 

 

 

Déjà nettoyé en tout cas, lamelles toujours intacts! Donc en effet je ne vais pas y toucher ^^

 

Pour la conso je dois être à plus de 800 niveau autonomie et 1100 quand je me met en mode "éco" :D

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Invité §Und655Xq

La reprog va attendre :non: :

 

 

20150620_135418.jpg

 

Je suis tombé sur un contrôleur salement zélé:

 

-Les pneus arrières, sont largement au dessus de 1.6mm (limite légale), je le signale au contrôleur "Ah non jeune homme il sont morts, ne m'apprenez pas mon métier"

 

-Les triangles, d'après le mec, un a un jeu important et l'autre un jeu mineur. C'est un peu exagéré mais ouais ils ont a remplacer, je vais le faire.

 

-La fuite? J'ai beau chercher je trouve pas une "fuite importante" de carburant :non: :non:

 

Le seul truc que j'ai trouvé c'est ça:

 

 

20150620_141911.jpg

 

 

20150620_141919.jpg

 

Joint d'injecteur n°4 qui lâche. Mais ça fait une "fuite importante de gasoil", juste un dépot de goudron quoi.

 

 

Bref je sais pas trop quoi faire, je vais commencer par changer ce joint, changer les 2 triangles et aller voir un autre centre de CT, car j'ai vraiment l'impression de mettre fait niq*** par le premier, il devait pas aimer ma tête :ange:

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Invité §Und655Xq

Remet le cache il ne regardera pas dessous ^^

 

 

Quand j'ai amené la voiture il y avait cache moteur et cache de soubassement, je sais pas comment le mec a trouvé la fuite :??:

 

 

Aujourd'hui je me suis occupé de ça:

 

 

20150627_140306.jpg

 

Il est sorti tout seul avec un tournevis pour faire levier, surprenant de facilité. Le joint cuivre par contre est resté dans le puit d'injo, j'ai réussi a l'extraire avec un extracteur queue de cochon.

Le plus long c'est le nettoyage enfaite :o J'aurais du vous faire des photos avant, il y avait du goudron de partout, l'horreur.

 

L'injecteur tout propre, avec ses joints neuf, l'écrou neuf etc...

 

 

20150627_140629.jpg

 

J'ai tout remonté, serré au couple, avec une canalisation neuve.

Pas de fuite, pas de message d'erreur, la voiture est plus souple, plus de bruit suspect.

 

J'ai même trouvé l'origine de la fuite de gasoil: le rechauffeur de gasoil qui fuit, fuite classique du DW10TD.

 

Plus qu'a remplacer ce réchauffeur, changer les triangles et le pneus et voilà!

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Invité §Und655Xq

-Triangles remplacés, bien plus simple que je le pensais

-Pneus remplacés, toujours des Toyo T1R, on change pas une équipe qui gagne

-Géo faite dans la foulée

-Rechauffeur de gasoil remplacé

-Nettoyage de toute la baie moteur au nettoyeur HP

 

CT OK, tout est rentré dans l'ordre :sol:

 

 

Je pense arrêter le topic ici, je me sens vraiment seul ici :(

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Invité §Flo273yl

C est une géométrie fixe . Le risque est surtout pour l embrayage j'ai fait celle du Cuisto de mon boulot à 220.000km 306 hdi break . A 120cv depuis 2 ans aucun soucy

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Invité §Und655Xq

Tu as pris les triangles chez peugeot?

 

 

Non, c'est des Moog pris sur internet, 90€ les deux.

C est une géométrie fixe . Le risque est surtout pour l embrayage j'ai fait celle du Cuisto de mon boulot à 220.000km 306 hdi break . A 120cv depuis 2 ans aucun soucy

 

 

Je vais finir par y passer a la reprog :ange:

L'embrayage a été fait sur ma voiture. Il est pas neuf mais il tiendra encore un bout de temps...

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Invité §Und655Xq

Salut,

 

Bravo pour les réparations, afin qu'elle passe le CT. ;)

 

 

Merci!

 

Et pourtant il en fallait de la motivation, entre la canicule et le PV de controle technique long comme le bras.

C'est fou: le temps de refaire propre ma moto j'ai délaissée la voiture et tout est parti en coui*** petit à petit :non:

 

 

 

Hier j'ai finalisé quelques trucs qui restaient a faire sur la voiture:

 

-Support moteur arrière "anticouple"

-Vidange de boite

-Biellette de barre stab qui s'est avérée être HS au démontage (oui, encore :ange: )

 

Le support moteur tel que je l'ai sorti du véhicule:

 

 

20150717_143442.jpg

 

Le silent bloc a l'air mal en point :ange: Ah il est même cassé en deux :D :

 

Et le nouveau en place:

 

 

20150717_151109.jpg

 

Pour le mettre en place ca peut se faire sans presse: le silent bloc au congèle une nuit, le support moteur chauffé au décapeur, une douille au diamètre (une douille de 50 pour ma part, que j'ai trouvé dans un coffret "camion") et paf, un coup d'étau.

J'aurais jamais pensé que ça marcherait!

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Invité §Und655Xq

C'est dur à démonter?

 

 

Dur pas vraiment, c'est surtout long à faire.

 

Dans le support en aluminium il y a deux alésage, un pour le silent bloc et l'autre pour le palier de cardan droit.

 

Il faut donc le déposer le cardan droit et ça fait pas mal de travaux annexes chronophages: désaccouplement rotule, dépose de cardan, vidange de boite, changement joint de spi de boite etc etc :o

 

Après le changement de silent bloc ca prend 15 minutes montre en main, tu détruit l'ancien silent bloc avec une scie a métaux et un petit burin, puis methode de "frettage" comme expliqué au dessus ;)

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-Triangles remplacés, bien plus simple que je le pensais

-Pneus remplacés, toujours des Toyo T1R, on change pas une équipe qui gagne

-Géo faite dans la foulée

-Rechauffeur de gasoil remplacé

-Nettoyage de toute la baie moteur au nettoyeur HP

 

CT OK, tout est rentré dans l'ordre :sol:

 

 

Je pense arrêter le topic ici, je me sens vraiment seul ici :(

 

 

Tu as protégé des parties dans le moteur? j'avoue que je lui ferai bien ce genre de nettoyage radical!

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Dur pas vraiment, c'est surtout long à faire.

 

Dans le support en aluminium il y a deux alésage, un pour le silent bloc et l'autre pour le palier de cardan droit.

 

Il faut donc le déposer le cardan droit et ça fait pas mal de travaux annexes chronophages: désaccouplement rotule, dépose de cardan, vidange de boite, changement joint de spi de boite etc etc :o

 

Après le changement de silent bloc ca prend 15 minutes montre en main, tu détruit l'ancien silent bloc avec une scie a métaux et un petit burin, puis methode de "frettage" comme expliqué au dessus ;)

 

 

des vibrations ressenti ou en préventif?

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Invité §Und655Xq

 

Tu as protégé des parties dans le moteur? j'avoue que je lui ferai bien ce genre de nettoyage radical!

 

 

Pas vraiment, j'ai juste évité le calculateur, le faisceau et l'alternateur. J'ai agit moteur chaud, j'ai d'abord vaporisé une bombe de nettoyant, j'ai laissé agir 10 minutes et j'ai commencé le nettoyage avec la machine HP d'une station de nettoyage.

Je précise que j'ai déposé le cache carter (nettoyé lui a la maison) ce qui m'a permit de nettoyer en dessous et en dessus.

 

Un moteur propre c'est mieux pour bosser et pour diagnostiquer des fuites.

 

Je précise que comme toi j'étais complètement réticent a nettoyer mon moteur de cette manière mais j'avais pas trop le choix, j'avais du gasoil de partout :non:

C'est mon père qui a fini de me convaincre, il nettoie toutes ses moteurs 2/3 fois par an depuis sa première 205 (y'as 25 ans je pense) jusqu'a son 3.0 d4d plein d’électronique...

 

des vibrations ressenti ou en préventif?

 

 

Deterioration visuelle du caoutchouc, plus vibration dans le plancher entre 125 et 135kmh et ressenti bizarre, lors des accélérations brusques ou des levers de pied (le bloc qui se "cabre")

 

 

Bref c'est cool une 206 qui marche bien a nouveau :love:

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Invité §Und655Xq

Petite photo du soir

 

 

20150817_204212.jpg

 

160 000 passé, elle a eu le droit à vidange + filtres, on est tranquille jusqu'a 175 000 ;)

En faisant la révision je me suis aperçu que les plaquettes étaient HS, je vais les remplacer demain.

 

 

Et sinon bah:

 

 

20150816_121449.jpg

 

:ange: :ange:

J'avais pas du tout prévu d'acheter une seconde voiture mais elle était en si bon état et je l'ai touché pour une misère donc j'ai craqué.

C'est une Prelude Gen 2 de 86 équipé d'un 1.8 12s a double carbu keihin :love:

Super sympa, je la refait petit a petit depuis 2 semaines, et a terme je lui mettrais 4 jantes en 15" avec pneus taille basses, 4 combinés fileté, une ligne full inox sur mesure et voilà.

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Invité §Kho123Vf

Sacré boulot sur tes voitures.

 

J'aime beaucoup ton projet avec la Honda.

 

J'ai arrêté d'être sur le forum car peu d'intérêts à force. C'est bien dommage, il était si vivant avant :(

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Re!

 

Il est placé où le réchauffeur?

 

Pour ta bombe de nettoyant : nettoyant frein?

 

Pour le karcher, à quelle distance et quelle durée? eau chaude?

 

Sinon je ne me rappelle plus mais ton embrayage est d'origine?

 

ps: superbe ta honda! j'adore le style!

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Invité §Und655Xq

Sacré boulot sur tes voitures.

 

J'aime beaucoup ton projet avec la Honda.

 

J'ai arrêté d'être sur le forum car peu d'intérêts à force. C'est bien dommage, il était si vivant avant :(

 

Merci :) :)

 

Je sais bien. Je trouve ça dommage cette mort de la section 206. J'ai connu la section 206 en tant que visiteur quand j'avais même le droit de conduire une mob. Malheureusement j'ai eu ma 206 (et mon permis) 10 ans trop tard. Et c'est vraiment dommage car j'aimais beaucoup l'ambiance ici, c'est rare sur FA :pfff:

 

Re!

 

Il est placé où le réchauffeur?

 

Pour ta bombe de nettoyant : nettoyant frein?

 

Pour le karcher, à quelle distance et quelle durée? eau chaude?

 

Sinon je ne me rappelle plus mais ton embrayage est d'origine?

 

ps: superbe ta honda! j'adore le style!

Salut

 

Le réchauffeur, il est au dessus du bloc, vers le filtre à GO, un boitier noir rectangulaire avec 2 entrée/sortie de GO et un connecteur electrique. 30€ chez Peugeot

 

Euh non du nettoyant "moteur" acheté chez Feu Vert ou Norauto je sais plus.

 

Pour le Karcher, a 30-40cm, par le dessus mais aussi le dessous (plaque de soubassement enlevée), je dirais 2 minutes, lavage eau chaude + rincage eau froide. J'ai fait ça dans une station HP

La Honda y est passée l'autre jour, RAS.

 

Euh non, remplacé aux alentours de 100 ou 110 000. Elle en a 161 000km et ça embraye toujours super bien.

 

Merci pour la Honda, j'étais vraiment pas parti pour l'acheter mais elle m'est tombée dessus, a un prix imbattable, j'ai craqué, et plus je la conduit, plus je l'aime.

Tout est différent des voitures recentes, le bruit, l'odeur, le touché des commandes. C'est dépaysant.

 

La honda avance bien, j'ai eu pas mal de boulot dessus, rien de très cher heuresment: révision, joint couvre culbu, réglage jeu aux soupapes, nettoyage complet de l'interieur, soufflets de direction, redressage du PC arrière, réparation de l'échappement et bien plus.

 

Une petite photo de l'interieur une fois nettoyé:

 

 

DSCN0279.jpg

 

200 000km et 30 ans: ces Honda sont inusables!

 

Première modif apportées:

 

 

DSCN0315.jpg

 

Mon père avait ce volant sur sa Toyota dans les années 90, je l'ai retrouvé, repoli, et monté sur la Prelude:

 

 

Dès que les finances remontent, 4 jantes d'époques en 15", de quoi la rabaisser, une ligne inox a la place de la ligne d'origine toute rafistolée et voilà.

Ceux qui veulent en voir plus, la voiture exposée sur le forum de reference de voiture japonaises ;)

 

 

 

 

Sinon la 206 pète la forme, elle a eu droit a des plaquettes neuve, Bosch ce coup-ci, qui sont bien plus silencieuses que les Valeo que j'avais avant.

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+1

 

:p

 

pour les disques et plaquettes j'ai mis du bosh aussi, à 60€ l'ensemble rien à dire!

 

L'embrayage c'est suite à ta reprog? ah non déjà changé avant que tu l'achète donc aucune idée de la raison du changement ^^

 

Je pose ces questions car depuis 2 semaines j'ai un léger patinage de mon embrayage et donc je vais suivre l'évolution de ce patinage ;)

Pas sûr que ça soit du au disque mort mais peut être à une fuite d'huile tombant sur le disque ou un rattrapage du jeu du mécanisme grippé!

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Invité §Und655Xq

+1

 

:p

 

pour les disques et plaquettes j'ai mis du bosh aussi, à 60€ l'ensemble rien à dire!

 

L'embrayage c'est suite à ta reprog? ah non déjà changé avant que tu l'achète donc aucune idée de la raison du changement ^^

 

Je pose ces questions car depuis 2 semaines j'ai un léger patinage de mon embrayage et donc je vais suivre l'évolution de ce patinage ;)

Pas sûr que ça soit du au disque mort mais peut être à une fuite d'huile tombant sur le disque ou un rattrapage du jeu du mécanisme grippé!

 

 

L'usure du disque ça prévient pas vraiment ca arrive quasiment d'un coup, d'un jour a l'autre, en tout cas c'est ce que j'ai entendu dire.

Surveille, mais ne tarde pas, ça risque d'empirer très rapidement.

 

 

Z'êtes mechant avec ce volant mais il faut dire que la photo au galaxy s3 avec le TO ouvert est moche.

Les couleurs sont plus naturelles sur cette photo:

 

 

DSCN0273.jpg

 

De plus je vais bientôt remplacer le bouton de volant moche par un noir avec le "H" honda rouge (comme ceux des NSX par exemple).

 

 

 

Revenons a nos 206.

Il m'est arrivé une belle galère avec. Depuis 2 semaines j'ai débarqué dans la ville où je ferais mes étude à partir de cette année, a 700km de chez moi, j'habite un peu en dehors de la ville, donc besoin quotidien de la 206

Et un beau jour en allant faire des courses ma pédale de frein est partie droit dans le plancher, je m'arrête et je constate les dégâts: ma roue avant droite est pleine de liquide de frein. Je me retrouve a 700km de chez moi, sans outils, avec un pu**** de flexible de frein eclaté :non:

 

En premier lieu j'ai foncé (sans freins :( ) a l’éléphant bleu rincer tout ça avant que le DOT décape mon aile et ma jante.

Et ensuite j'ai du changer le flexible dans un parking en terre avec le cric d'origine et un outillage vraiment sommaire, bien sûr tout était grippé a mort j'ai du retourner acheter un chalumeau ( 5km a pied, encore une fois :o )

Mais bon j'y suis arrivé tant bien que mal, et le liquide de frein n'a rien décapé, c'est déja ça.

 

Bref un gros weekend de merde :q :q

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Invité §Und655Xq

Pt*** j'ai galéré à retrouver mon topic :D

Je retrouvais même pas la section 206 :p

 

Tant mieux, si ça peut faire plus d'affluence, je suis carrément pour :)

 

Un peu de nouveau sur la 206, de l'entretien essentiellement:

 

-J'ai re-purgé les freins, à la machine, suite a mon soucis de durite de Septembre . J'ai retrouvé un feeling satisfaisant

 

-J'ai fait un entretien du cuir complet, degraissage au savon glycériné, puis graissage à la graisse d'entretien, c'est comme neuf...

 

 

20151031_144609.jpg

 

 

20151031_144116.jpg

 

 

20151031_144639.jpg

 

165 000 km, actuellement, RAS.

 

A Noel je lui ai pris un poste, un Kenwood KMM-BT35, le même que j'ai actuellement mais avec le bluetooth en plus, et mon actuel KMM-277 passera dans la Honda Prelude.

 

Sinon je suis encore à la recherche d'un artisan qui me referais le volant en cuir, ainsi qu'une casquette de compteur en cuir.

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Invité §GRO205SO

 

 

 

 

Merci.

Ouais je verrais à la longue, pour l'instant elle me plaisent.

 

 

Bref, résumé de la journée d'hier:

 

Pour commencer j'ai reçu le "colis" de Slug Auto (connus sous le pseudo de Le Limac)

Et bah je suis pas content, et c'est un euphémisme. Les pièces ont été négligemment jetée dans un vieux carton trop petit, sans papier bulle, journal ou autre.

Et le pire est a venir:

-Console centrale pleine de rayures

-Pommeau bon pour la poubelle

-Cuir du soufflet avec un accroc

-Embase du soufflet cassée.

Si en plus on compte le délais de préparation du colis de 3 jours :pfff: :pfff:

Bref c'est ni fait ni a faire.

 

 

20140512_184750.jpg

 

 

20140512_184758.jpg

 

 

20140512_184810.jpg

 

 

 

Donc j'étais bien énerve, j'ai voulu rattraper le pommeau. La paille de fer a empiré le truc: les parties où le traitement de surface a dégagé brillaient encore plus, accentuant leur différence avec les parties intactes.Le polish a encore empiré le truc. Les creux étaient encore plus visibles. Un massacre, j'étais dégoûté.

 

Foutu pour foutu, j'ai pris une cuvette d'eau, du 400, du 600 et j'ai tout reponcé. C'est là que je le suis rappelé que j'avais un kit de polisage sur perceuse (héritage de l'époque où je roulais en 50cc), je l'ai monté sur la colonne réglé a la vitesse maxi, et voilà le résultat:

 

 

DSCN0033.jpg

 

 

20140513_173143.jpg

 

Bien rattrapé je trouve. J'ai bien évidemment récupéré mon ancien soufflet :pfff:

 

 

Ensuite j'ai monté tout ça:

 

 

20140513_173118.jpg

 

 

20140513_173130.jpg

 

 

(ODB, sonde de t°, plus de trou a coté de l'autoradio, plus de led de l'ancienne alarme). J'ai bien evidamment du passer la console a la pate a polir... :o

 

Et voilà quelques vu de l'habitacle avec le tapis réparé (déja sale, il a plu)

 

 

20140513_173434.jpg

 

 

20140513_173429.jpg

 

Voilà pour les nouvelles.

 

Sinon j'ai un petit soucis avec les nouveaux freins: ce matin il sifflaient uniquement quand je freinait très faiblement. Sans toucher au frein ou en freinant normalement, pas de bruit.

Ce soir le bruit avait disparu... :??:

Je met ça sur le dos du rodage, et puis sinon je démonterais ce week end.

 

Bonjour,

Je souhaite faire part moi aussi de ma mauvaise expérience avec SLUG AUTO, société spécialisée dans la vente de pièces détachées de 206. J’ai commandé une boîte de vitesses, l’annonce disait « en très bon état, testée et garantie 3 mois », la mienne devenait bruyante donc je l’ai acheté. Ensuite j’ai fait appel à un mécanicien spécialiste des boites de vitesses pour réaliser le remplacement. Après une demi-journée de travail et 400€ de main d’œuvre je découvre que toutes les vitesses craquent fortement et pire la marche arrière ne passe pas! Le mécanicien vérifie absolument tout mais rien à faire, pas moyen d’engager la marche arrière et les passages de rapports sont calamiteux. La cerise sur la gâteau a été de me rendre compte que la paire de cardans que j’ai aussi commandé provenait de deux véhicules avec des motorisations différentes… pourtant c’est un spécialiste 206.

Je contacte SLUG AUTO par mail et par téléphone pour savoir ce qu’il était prévu dans ce genre de cas (dans le délai prévu par la garantie bien entendu), puisque je me retrouve sans véhicule et avec une belle perte de temps et d’argent. Je pensais que cette boîte n’était pas celle que j’avais commandé, que celle-ci était destiné à la destruction ou à la restauration mais c’était pire. Le gérant (SLUG AUTO c’est un seul homme cf société.com) m’avoue carrément qu’elle provenait d’une voiture accidentée par l’arrière et donc qu’il l’a mise en vente en l’état sans vérification.

Il me dit aussi qu’il n’assumait ni la main d’œuvre perdue, ni la vidange perdue, ni l’immobilisation du véhicule, ni la gêne occasionnée. Au lieu de répondre clairement à mes mails il me donne en lien les conditions générales de vente de sa société et je me rends compte qu’il est écrit noir sur blanc que le vendeur n’est effectivement pas responsable de la main d’œuvre perdue MAIS qu’il y a exception pour les boîtes de vitesses et turbos. Je le lui fait donc remarquer, il me répond que ce n’est pas ce qu’il y a écrit (pourtant je n’inventais rien je ne faisais que lire) et moins d’une heure après mon appel il les avait modifiées sur son site ! (preuve à l’appui).

Je lui demande au moins un geste commercial, après tout c’est son erreur pas la mienne, mais rien à faire. Étant donné que la pièce est garantie il est obligé de me l’échanger mais à condition de redémonter la boîte à mes frais et de la ramener chez SLUG AUTO à 2h de route de chez moi avant de prétendre à l’échange. Comme ma voiture est immobilisée je lui propose de payer son service de transport pour réaliser l’échange, impossible me dit-il, je cite : « car je dois vérifier moi-même la boîte avant, le transporteur ne peut pas le faire et je n’ai pas l’intention de me déplacer juste pour ça. »

Vous l’aurez compris, sans véhicule je me retrouve bloqué avec une boite de vitesses défectueuse sur les bras… J’ai donc été obligé de la faire démonter pour remonter la boîte d’origine. Tout le processus de pose/dépose/vidange de boîte a recommencé et j’ai donc dépensé plus de 1200€ en tout dans cette histoire, sans compter les jours de travail et l’immobilisation de mon véhicule pendant des semaines.

J’ai décidé de demander à Slug Auto par courrier recommandé un dédommagement sur la pièce et la main d’œuvre perdue mais le gérant a nié toute responsabilité (ce qui est gonflé après tout cela, pour n’importe quel observateur objectif). Avec une pareille conclusion je me suis renseigné sur les forums et j’ai constaté qu’il y a déjà plusieurs litiges avec ce monsieur dont un échange très explicite avec un client mécontent. J’ai conservé tous nos échanges par mails qui témoignent d’un évident manque de professionnalisme (ce qui est en adéquation avec les commentaires présents sur les forums), quant à nos échanges téléphoniques je vous prie de croire que ce n’était pas mieux(et c’est un euphémisme).

J’espère que chacun constatera que j’ai tout fait pour trouver un arrangement à l’amiable malgré toutes ses erreurs que j’ai payées de ma poche mais il est resté sur ses positions en restant sourd à mes demandes. En espérant trouver de l’aide et porter conseil.

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