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306

1l8, 2l ou S16... différences notables?


Invité §Mar353Av

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Invité §Mar353Av

Bonsoir a tous :)

 

Je possède actuellement une 306 1l4 de 2001 et j'en suis très content (non en fait je suis raide dingue de cette voiture). Le seul petit souci c'est le petit manque de puissance qui la pénalise pour les grands trajets avec quatre personnes a bord. J'envisage donc de m'en racheter une plus "grosse routière", plus puissante aussi pour me faire un peu plaisir de temps en temps. Je me demandais si la 1l8 suffirait ou s'il fallait plutot taper dans le 2l 16s.

La S16 me plairait bien aussi mais j'ai peur qu'elle soit trop typée sport, avec des performances notables certe, mais au détriment du confort (et du porte monnaie aussi au passage)...

 

Bref, pour résumer, sent-on réellement la différence entre une 1l4 et une 1l8 16S, et si oui, sent-on réellement la différence entre une 1l8 16s et une 2l 16S

La S16 possède-t-elle le même niveau de confort que ses petites soeurs?

 

Voilà, Bonne soirée à tous et merci a ceux qui se donneront la peine de me répondre :) .

 

PS: Dans tous les cas, je ne parle que des modèles essence et les phases de 2000 / 2001...

PS2: Recherche déjà effectuée sans succès....

 

 

 

 

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Invité §Bin754PP

Entre un 1.4 et un 1.8 16V y'a pas photo c'est clair, de même qu'entre un 1.8 et une S16 :bah:

En terme de confort, la S16 reste très confortable, même s'il est vrai qu'elle est un peu plus "raide" du fait de son chassis aux petits oignons.

En attendans, j'ai troqué ma XS Premium HDI contre une S16 (que je vais chercher dimanche :love: ) et le niveau de confort est strictement identique :oui:

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Clair qu'il n'y a vraiment pas photo entre 1.4 et 1.8 16v.... Ca va te faire bizarre si t'essaies, surtout à partir de 3000 trs.... J'ai une 1.8 16v, j'ai déjà fait de la route avec, à 4 voire 5, et pas de souci, t'en as toujours bien suffisamment sous le pied.

 

Comme dit BingO, t'auras encore un énorme décalage avec la S16, bien que je n'en aie jamais essayé. Par contre, je ne sais pas trop par rapport à la 2.0 135 cv, jamais essayé, et je connais personne qui en a une pour tester. Il se dit que le moteur est plutôt pointu et vraiment exploitable à haut régime.... Par exemple, j'ai mesuré mes reprises, et elles sont meilleures avec la 1.8 qu'avec la 2.0 (source zeperfs)... Maintenant en accélération, la 135 est bien sûr un peu devant. Mais pas tant que la différence de puissance pourrait le laisser croire.

 

Pour le confort, si tu prends une version 3 portes xs, il sera identique dans les 3 versions, le chassis est le même : sport. Par contre ça changera si tu prends une 5 portes, suspensions plus souples.

 

Un autre truc qui te changera, c'est le bruit.... Bien plus agréable à partir du 1.8!

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Invité §Mar353Av

Merci pour vos réponses. Donc la 1l8 est clairement plus a l'aise sur route et autoroute que ma petite 1l4 et que c'est un très bon compromis puissance/confort. C'est bien ce que je me disait mais n'en n'ayant jamais testé (pour le moment mais ca va venir :p ).

En revanche j'ai bien l'impression que la 2l 16s de 135ch est plutot rare en occasion, ou alors les possesseurs ne veulent pas s'en séparer ou bien elle n'a pas su trouver sa place entre les 112ch du 1l8 et les 167 de la S16...

 

Bref, apparemment vous me recommanderiez le 1l8 pour les moyens et grands trajets avec ce qu'il faut de confort pour passer un agréable voyage et suffisamment dans le cul pour doubler sereinement et pas faire tomber le moteur à 130km/h pour peu qu'elle soit "chargée".

Parceque mon 1l4 est un peu a la peine a partir de 110km/h quand même :( , et pourtant j'aime ma voiture mais faut etre réaliste.

 

 

 

 

 

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Invité §Bin754PP

1.4 chargée, c'est vraiment trop juste pour faire de la route dans un certain confort et une certaine souplesse ;)

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Merci pour vos réponses. Donc la 1l8 est clairement plus a l'aise sur route et autoroute que ma petite 1l4 et que c'est un très bon compromis puissance/confort. C'est bien ce que je me disait mais n'en n'ayant jamais testé (pour le moment mais ca va venir :p ).

En revanche j'ai bien l'impression que la 2l 16s de 135ch est plutot rare en occasion, ou alors les possesseurs ne veulent pas s'en séparer ou bien elle n'a pas su trouver sa place entre les 112ch du 1l8 et les 167 de la S16...

 

Bref, apparemment vous me recommanderiez le 1l8 pour les moyens et grands trajets avec ce qu'il faut de confort pour passer un agréable voyage et suffisamment dans le cul pour doubler sereinement et pas faire tomber le moteur à 130km/h pour peu qu'elle soit "chargée".

Parceque mon 1l4 est un peu a la peine a partir de 110km/h quand même :( , et pourtant j'aime ma voiture mais faut etre réaliste.

 

 

 

 

 

 

Tu as raison, le 2.0 135 est super rare en occasion... Enfin beaucoup plus rare que le 1.8 qui pullule! Du coup t'as moyen de bien choisir ton modèle en 1.8. Et rassure-toi, tu seras loin de culminer à 130, même chargé... T'es quand même proche de la puissance et surtout des sensations d'une 205 GTI 1.6... Et même devant en reprises si zeperfs est fiable.

Ouais, le 1.4, 75 cv, c'est juste juste pour une compacte, alors chargée...

 

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Invité §Mar353Av

... bah chargée elle finit par y arriver mais pour doubler, je me suis déjà vu, à 110km/h passer le 3ème pour avancer un peu. Le rétrogradage en 4ème n'ayant pas donné autre chose qu'un bruit plus important...

Par contre j'ai deux nouvelle questions :

 

- le 1l8 sera-t-il plus silencieux que ma motorisation actuelle?

- Est-ce que à 130km/h on est aussi à 4000tr/m avec le 1l8? (Je sais qu'il y a un topic sur les régimes moteurs a 130km/h mais j'ai pas trouvé pour cette voiture)

 

:)

 

 

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Alors le 1.8 fait un plus joli bruit que le 1.4, c'est clair, mais il est quand même bruyant. Peut-être un peu moins que la tienne, surtout si tu trouves une phase 2.2 "récente", mais c'est quand même bruyant, hein, ce n'est pas une voiture neuve. Ensuite, à 4000 trs, tu es plutôt à 150 avec le 1.8.... Je ne me rappelle plus à combien de tours tu es à 130, mais ça doit être dans les 3500 je pense. Mais pour le 150/4000, j'en suis sûr.

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1.4 chargée, c'est vraiment trop juste pour faire de la route dans un certain confort et une certaine souplesse ;)

 

 

Bah, faut savoir bien anticiper les obstacles et les camions et ca roule tranquille :bah:

 

Par contre, j'ai jamais essayé la montagne chargée :cyp:

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Invité §tib305mc

bonjour a tous

 

je m'incruste sur ce topic car je compte moi aussi acheter une peugeot 306 1.8L 16s ( en premiére voiture ) , je voi quel et bien recommander et que aparament je ne rique pas d'étre déçu c'est bon a savoir lol

par contre je voulai savoir en se faisant bien plasir est ce que elle acroche dans les virage quand les pneu crisse un peu par exemple ou alor faut il la rabaissé ? si oui de combien de millimétre ? ;) merci d'avance car étant donner que je compter monter des jante en 17 je veut quel acroche le pavé parce que si je prend 110cv c'est pas pour me trainer y compris dans les virage ( tout en restant prudent évidament ) merci d'avance

derniére question tant que j'y suis ( marsh désolé de scouater ton topic mais c'est pour éviter d'en crée un autre qui parleré de la méme chose ) donc ma question s'été savoir si la puissance sera la méme ou pas avec mes 17pouces ou si je doit rajouter une petite puce histoire de récupéré tout sa ;) ?

 

merci d'avance (0_o)

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Invité §le 456mL

salut. en gros : 1.4l c juste bon pour la ville. 1.8L 16 c pas un foudre de guerre mais ca permet d'envisager des trajets chargés dans des pas trop mauvaises conditions (tu fais du 6l au 100 si tu roule pepere) mais c pas une sportive. le 2.0L 135cv c un super compromis. agréable à conduire, ca marche pas trop mal, la boite 5 est bien étagée. et la S16 (j'en ai une) c une bombe mais la tu tape dans la sportive.

quand a tibo, 110cv y a pas de quoi faire peter les chronos. tu colle des jantes en 17, tu rabaisse de 2 ou 3 mm (pas plus) t'aura le look mais c tout. si tu veux pas te trainer, S16 boite 6 et hop ...

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Invité §tib305mc

et combien aussi pour passer en boite 6 ?

parce que faut que le prix de la boite plus la pose me raporte des petit poney parce que si sa m'aporte autant qu'une puce voila quoi lol =D

mais je gagne des chevaux en boite 6 ? combien ?

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Invité §inv357HQ

Heu renseigne toi bien en faisant une rechercher sur le net des different type de motorisation de la 306 ...

 

 

la boite 6 est monté d'origine sur les S16, ce que l'on appelle S16 est la 2.0 de 167ch ...

 

Tes jante en 17, te feron sans doute, consomer un poil plus, et sans doute une legere perte de perf, pour le rabaissement "le druide S16" a du faire une faute de frape, c'est 2 à 3CM, aprés sa fait vraiment bas !!!La puce a 20€

faut pas s'y fier, et sur ce type de moteur c'est pas une puce qui va tout changer (conte au moin 200€ pour une puce potable)...

De plus choisi bien tes roues et tes pneus, parceque sa rique de toucher, les cales seront de rigeur, voir meme un élargissement de l'aile si sa frotte !!!!Donc renseigne toi avant...

 

Sinon mon avis sur le 1.8l 16s, sa roule tranquil, pas de probleme de puissance (meme si c'est pas un foudre de guerre pour tous le sjour c'est suffisant), quand tu roule pepere la conso est raisonable. Il y a quand meme un goufre entre le 1.4 et le moteur, et pareil entre le 1.8 16s et le 2l 135ch..

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Invité §tib305mc

ok merci pour tout ces renseignement

oui enfin pour le rabaissement j'avait compris lol

la puce je penser a superchips

pour les roue javait penser a du team dynamics drifz en 7.5x17

avec des yokohama en 205/40/17

justement pour l'élargisement d'aile y a t-il un topic la dessus car je ne c'est pas du tout comment sa se monte et j'aurai été chaud pour le faire ;) si quelqu'un connait quelqu'un qui la fait avec un topic complet la dessus se serait super sympa

 

par contre je compte faire une instal sono avec un double 38 ampli coaxiaux enfin tout le tralala et je connais quelqu'un qui a enlever sa sono car il marchait mieu sans sa risque de l'handicaper mon pti 1.8l ou je peut métre une sono et me faire bien plaizir sans quel galére ?

car il faudra que j'assure au runs entre pote lol

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Mettre des jantes en 17, ça te fera perdre de la puissance, ça sert à rien, et en plus ça fait kéké... C'est pas pour rien que même la s16 est en 15"....

 

Sinon, jamais essayé de s16, mais ça doit être super plaisant oui.

Pour la tenue de route des 1.8, ça dépend si tu prends xs ou xt (en gros, 3 ou 5 portes). Les xs 3 portes ont le chassis des s16... A vérifier à partir de quel millésime par contre.

 

Sinon, 6L avec le 1.8, impossible.... Au mieux, un petit 7L....

 

Et je demande à essayer la 2.0 135 pour comparer, je suis pas convaincu qu'il y ait une telle différence...

Si on se fie à ça: http://www.autoweb-france.com/essais/Peugeot/essai_139_Peugeot_306_1.8_16v.php

Le 2.0 est légèrement devant en pointe et au 1000 m DA, mais derrière au 0-100....

Et en reprises si zeperfs est fiable :

http://www.zeperfs.com/fiche791.htm

Le 1.8 est devant sur le 80-120 en 4 (largement, j'ai mesuré entre 8.1 et 8.4, soit une grosse seconde de mieux) et pareil en 5.

Bon, je sais que les reprises dépendent pas mal de l'étagement de boîte, mais c'est pour dire qu'il marche pas mal du tout ce 1.8. En côte sur autoroute, j'ai déjà un peu testé, y'a quand même pas beaucoup de voitures "normales" qui suivent...

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Invité §inv357HQ

Creer toi un topic sa sera plus simple, surtout que tu as besoin de beaucoup d'info...

 

De 1, il te faudrat des calles pour décaller ta roue, suivant le déport de tes jantes..

De 2, malgrés des calles, si le déport et pas bon, il faut élargir l'aile en elle meme, donc passer par un carossier

 

La sono=du poid, si important oui forcément perte de perf ... LA puce perso, ya mieu a faire, et surtout plus rentable, t'attend pas

a gagner des chevaus comme sur un scoot... conte au moin 1000euro pour 10ch et encore ...

 

désolé pour le HS, j'arrete :D

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Invité §tib305mc

oaui be je vais crée un topic mais je vais plutot le crée dans la catégorie tuning je pense sinon les modo risque de geulé :p lol

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Invité §Mar353Av

Je pense vraiment taper dans le 1l8 16s alors, par contre, ça me parait bizarre qu'elle soit devant la 2l en reprise... avec plus de 20 chevaux en plus et un gain de couple, normalement la 2l devrait être devant mais bon. J'en ai jamais testé donc...

 

Par contre sur le lien ZePerfs, la 2l n'a que 8 soupapes?.. C'est la S16 qui fait 2l 16s?

 

 

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Invité §Mar353Av

Je viens de trouver la réponse. C'est la XSI entre 1994 et 1997 qui ne possède que 8 soupapes. A partir de 1997, elles en ont 16...

Mais ça n'explique toujours pas par quel moyen la 2l a des perfs égales voire moindre que la 1l8 16s.

 

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Invité §inv357HQ

Moindre sa m'étonerai quand meme, on va dire que la que la 1.8 16s a un moteur peut etre plus nerveux, mais en depart arréter, je pense que la 2l 8s et 16s lui mettre la vole, meme si peut etre la 1.8l suivrait de trés prés

 

Si je dis pas de bétise, (je suis plus sur de moi):

 

1.8 16s = 112ch

2.0 8s ~ 123ch je crois

2.0 16s ~135ch

2.0 S16 ACAV BV5 = 155ch

2.0 S16 BV6 = 167ch

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Invité §Mar353Av

Bah justement non, départ arrêté la 2l 16s n'enfle pas tant que ça la 1l8 16s,et c'est l'inverse par moment (ex : 100m départ arrêté)...

Regardes ces deux fiches techniques:

 

La 1l8 16s : http://www.autotitre.com/fiche-technique/Peugeot/306/1.8_16v

 

La 2l 16s : http://www.autotitre.com/fiche-technique/Peugeot/306/2.0_16v

 

Faudra que j'essaye de toute façon pour savoir et puis au final je cherche vraiment une voiture confortable et avec suffisament de pêche pour rouler en souplesse sur tous les types de route. :)

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Je pense vraiment taper dans le 1l8 16s alors, par contre, ça me parait bizarre qu'elle soit devant la 2l en reprise... avec plus de 20 chevaux en plus et un gain de couple, normalement la 2l devrait être devant mais bon. J'en ai jamais testé donc...

 

 

 

Je pense que la boîte de la 2.0 135 est peut-être plus longue, et le moteur plus pointu. Donc en fait la puissance est surtout présente en haut des tours, ce qui explique. Le moteur aura aussi plus d'allonge, et du coup au final la 2.0 sera devant. Mais c'est vrai que ce moteur avait été un petit peu critiqué à cause de ça, car plus difficile à exploiter que le 2.0 8s de 123 cv.

Pour les reprises, je me fie juste à mes mesures et à zeperfs, hein, il faudrait comparer "en vrai".

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Je viens de trouver la réponse. C'est la XSI entre 1994 et 1997 qui ne possède que 8 soupapes. A partir de 1997, elles en ont 16...

Mais ça n'explique toujours pas par quel moyen la 2l a des perfs égales voire moindre que la 1l8 16s.

 

 

Si tu compares la 2.0 8s et la 2.0 16s, tu verras que la première est devant pratiquement partout... Et pourtant la différence de puissance est en faveur de la seconde....

 

Lis ça: http://essais.autoplus.fr/view/CFR1993PEU30630318/1998-05-01 (Etagement de boîte...)

 

Par contre, sur ce même site, les valeurs de reprise pour le 1.8 16v sont complètement fausses, je crois que je sais pourquoi. J'ai entendu des infos comme quoi le 1.8 16v avait en début de carrière une boîte longue en version 5p (et 7cv) et aussi une boîte courte (9cv et 3p). Et apparemment, sur les derniers millésimes, la boîte courte aurait été généralisée en gardant la puissance fiscale de 7cv... Je ne suis sûr de rien, mais ça expliquerait les différences de chiffres.

 

Auto plus : 12 et 19.1 sur le 80-120

Moi : 8.1/8.4 et 12/12.5 ..... Ca fait une sacrée différence....

 

Il faut donc voir en occasion, mais du coup je te conseille de prendre une des dernières phases...

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Moindre sa m'étonerai quand meme, on va dire que la que la 1.8 16s a un moteur peut etre plus nerveux, mais en depart arréter, je pense que la 2l 8s et 16s lui mettre la vole, meme si peut etre la 1.8l suivrait de trés prés

 

Si je dis pas de bétise, (je suis plus sur de moi):

 

1.8 16s = 112ch

2.0 8s ~ 123ch je crois

2.0 16s ~135ch

2.0 S16 ACAV BV5 = 155ch

2.0 S16 BV6 = 167ch

 

 

C'est exactement ça. Enfin, apparemment la première S16 ACAV a été finalement ramenée à 150 cv, les 155 étant un petit peu "optimistes"... C'était l'époque où Peugeot ne savait pas encore faire de bons moteurs catalysés!!

 

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Invité §Mar353Av

 

Si tu compares la 2.0 8s et la 2.0 16s, tu verras que la première est devant pratiquement partout... Et pourtant la différence de puissance est en faveur de la seconde....

 

Lis ça: http://essais.autoplus.fr/view/CFR1993PEU30630318/1998-05-01 (Etagement de boîte...)

 

Par contre, sur ce même site, les valeurs de reprise pour le 1.8 16v sont complètement fausses, je crois que je sais pourquoi. J'ai entendu des infos comme quoi le 1.8 16v avait en début de carrière une boîte longue en version 5p (et 7cv) et aussi une boîte courte (9cv et 3p). Et apparemment, sur les derniers millésimes, la boîte courte aurait été généralisée en gardant la puissance fiscale de 7cv... Je ne suis sûr de rien, mais ça expliquerait les différences de chiffres.

 

Auto plus : 12 et 19.1 sur le 80-120

Moi : 8.1/8.4 et 12/12.5 ..... Ca fait une sacrée différence....

 

Il faut donc voir en occasion, mais du coup je te conseille de prendre une des dernières phases...

 

 

Ouai, une différence de 4 et 7 secondes c'est un peu énorme quand même... :??:

Et de toute façon, je ne prendrai qu'une phase 2.2, je suis absolument fan des antibrouillard rond... :love:

Sur ton lien en tout cas, ils en disent du bien de la 135ch, apparemment quand on sait se servir d'une boite de vitesse, ça avance pas si mal que ça.

Et la 2l 16s doit etre plus souple au final sur les grands trajets.

 

Dans tous les cas, le changement avec ma 1l4 va me faire bizarre... :lol:

 

 

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Oui, différence énorme avec les chiffres d'auto plus, c'est clair.... Sinon, phase 2.2, je ne peux qu'approuver vu que c'est ce que j'ai!

Pour la 2.0 135, j'ai pas dit que c'était une mauvaise voiture, hein, pas du tout! C'est clair qu'il ne faut pas hésiter à aller la chercher haut dans les tours, c'est tout.

En gros, elle est faite pour la conduite sportive, alors que la 1.8 a une conduite plus efficace.

Heu, donc justement le 1.8 est plus souple, puisque reprenant mieux en bas des tours... D'où moins de nécessité de jouer du levier. Encore que je peux dire que la 5° est quand même longue...

Mais bon, sur autoroute en tout cas, sûr que le 2.0 doit être plus plaisant je pense! Même si ce n'est pas forcément là son terrain de jeu favori...

 

Et je te rejoins sur le fait que ça va te faire bizarre!!! Très!!

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Invité §Mar353Av

Oui, je me suis très mal exprimé... On va dire que la 2l 16s serait apparemment plus adaptée a ma conduite puisque j'aime bien tomber une vitesse pour doubler, faire une petite montée dans les tours et me prendre un coup de pied au cul. Ca correspond plus a mon idée de la conduite que la méthode "on appuie et ça avance...)

C'est très personnel mais j'aime cette idée que la puissance se trouve après 4000tr/m.

 

Le seul truc qui est chiant c'est que les occasions sont rares et quand elles sont là, elles sont vachement chères (je parle des 2l 16s).

J'arrive pas a savoir laquelle de la 1l8 ou de la 2l est la plus bruyante à 130km/h (c'est con comme question hein?! :p ).

Parceque perso je privilégie quand même le confort aux performances.

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Ah ok. Alors effectivement, la 2.0 aura sans doute une conduite plus sportive, c'est quand même logique vu la différence de puissance. Cela dit, le 1.8 aime aussi tomber les rapports, heureusement, on n'est pas dans un Hdi... Mais c'est vrai que j'aimerais assez essayer un 2.0 pour voir la différence.

Donc tu recherches une 3p? Parce que le 2.0 n'existe qu'en BVA en 5p et en phase 2.2..... Et alors pour trouver d'occase, bon courage....

Tiens, je vais faire un tour sur leboncoin histoire de voir...

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Invité §Mar353Av

si je prends la 1l8, je la prendrai en finition XS donc dans tous les cas, ce sera 3 portes.

J'ai fait toutes les annonces de la centrale et de au bon coin, j'en ai vu 3/4 qui seraient suceptibles de me convenir, dont 1 S16 qui est de toute beauté (rouge lucifer) et 1 belle 2l 16s...

 

Pour en revenir au sujet initial, je ne sait pas encore vers laquelle me tourner, n'ayant jamais essayé ni la 1l8 16s, ni la 2l 16s. Donc je ne peux que faire des suppositions sur des caractéristiques techniques lues a gauche et a droite mais de toute façon je verrais bien en essayant.

Ma préférence ira pour celle qui conjuguera au mieux confort et aisance sur les longues routes et autoroute, quitte a perdre en sportivité ;) ...

 

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Le mieux que tu aies à faire, c'est effectivement de les essayer. Reste juste à en trouver pour ça! Je pense surtout à la 135... Les 112 et 167 se trouvent plus facilement.... Niveau confort, elles seront toutes équivalentes. Peut-être quelques différences au niveau du bruit, mais à mon avis ça sera minime....

Il faut quand même savoir que c'est bruyant, hein, et ça reste une "petite" voiture, c'est pas une berline.... Je vois la différence quand je prends ma 406.

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Invité §Mar353Av

C'est évident, mais vu que j'ai déjà une 1l4 XR Pack de 2001 et je trouve déjà que le bruit est tout a fait raisonnable, je pense donc que ce ne sera pas pire. :p

 

Je verrais bien les occasions dans 2 mois de toute façon, si ça tombe, tous les propriétaires de 135ch vont vendre leur voitures en même temps, j'aurai l'embarras du choix.

Et il y aura plus de guerre dans le monde, le prix de l'essence va redescendre à 50cts le litre et...

 

:o

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