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206

Montage autoradio (sauvegarde et coupure auto)


Invité §Hal036oG

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Invité §Hal036oG

Bonsoir à tous les 206iens http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_biggrin.png

 

Alors voilà, hier j'ai acheter ma 206 ! Héhé ! Mais j'ai un problème ! J'ai un autoradio qui n'est pas d'origine (place des commandes aux volant mais enlevées grr). Le problème c'est qu'il n'enregistre pas les stations programmées alors je doit rechercher à chaque fois Contact,RFM,.. vous m'voyez quoi http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_mad.gif. La deuxième chose qui me gène c'est que quand je coupe le contact il reste allumer, je dois l'éteindre à la main et souvent il se rallume. Il s'allume aussi quand j'ouvre simplement la portière, et j'ai peur d'oublier un jour et que je me retrouve batterie HS le lendemain http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_evil.gif

 

Est-ce que quelqu'un à une idée du branchement pour sauvegarder les stations ainsi que la coupure automatique avec le contact ?

 

Rien qu'en ayant conduit 150km depuis hier avec, je la trouve très sportive, c'est qu'un 1.4HDI mais ça avance, ça m'ira pour le moment ! Maintenant place au stylo pour essayer de réparer les coups, griffes et rayures ! http://illiweb.com/fa/i/smiles/kopfschuettel.gif

 

Merci ! http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_smile.gif

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Invité §Kan011NW

J'ai la même histoire avec mon autoradio Pioneer, il fonctionne très bien, mais je suis obligé de l'allumer et de l'éteindre sans arrêt manuellement ... J'avais bien trouvé une solution sur internet, en l'occurrence intervertir 2 câbles sur la fiche principale, mais à chaque démarrage, l'autoradio se remettait à zéro ... ( réglages audio + radio enregistrées )

 

Donc problème pas tellement résolu de mon côté non plus :/

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Invité §Hal036oG

Erf, ça va pas nous aider ! J'ai aussi vu le système de changer le fil rouge et le jaune mais aussi le petit faisceau à 6e (parrait-il) pour permettre que tout ça fonctionne sans changement .. Mais avec tout les sujets, impossible d'être fixer.

 

Sur ma 106 les stations étaient enregistrés, mais je devait l'éteindre à la main, mais bon une 106 c'est autre chose (ça roule toujours) mais la une 206 j'aimerai avoir une voiture qui soit presque parfaite !

 

Si tu trouve la solution, ou de mon côte je ferai parvenir sur ce sujet pour peut-être en aider quelque(s) un(s) ! :/

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Invité §Hal036oG

Alors voilà, j'ai un problème.. Je change les cosses jaune et rouge mais la le poste ne s'allume plus, j'entend juste le bruit du lecteur cd mais après impossible de l'allumer (photo de droite)

 

Ou alors il faut intervertir les deux cosses du côté gauche ? Mais celle de rouge ne va sur rien . Si quelqu'un peut m'aider .. :pfff:

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/39/1380372661-20130928-143855.jpghttp://image.noelshack.com/fichiers/2013/39/1380372651-20130928-143851.jpg

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Invité §Max176dY

Bonjour Hall_Ex, il faut que tu mettes ton rouge côté prise autoradio avec le jaune iso et le jaune autoradio avec le rouge iso.

Voilà :)

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Invité §Hal036oG

Bonjour Maxou,

 

Je n'étais pas venu dire que mon problème était résolu, grâce à l'aide d'un forum dédié à la 206, un membre m'avait fait ce schéma qui est le bon branchement pour l'autoradio. Je le post ici pour aider d'autres personnes plus tard (on ne sait jamais..) :)

 

http://img560.imageshack.us/img560/5836/6wij.png

 

Bonne soirée :)

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Invité §Kan011NW

Donc ça s'allume quand tu mets le contact, et se coupe quand tu retires la clé complètement ?

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Invité §Hal036oG

Oui, l'autoradio si tu ne le met pas sur "off" du moins le mien, reste allumé pendant avec la musique pendant 30 secondes et s'éteint. Dès que tu ouvres la porte il se met en route ! Enfin pour dire qu'après 30 secondes allumé ou éteint à la main (juste le petit off "stand-by" ;) tout s'éteint ! Plus rien :)

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Invité §Kan011NW

Ha bah je vais tester alors, parce que mine de rien en 2 ans de on/off par le bouton, j'ai des doute sur sa durée de vie à la longue ce bouton ^^

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Invité §Hal036oG

Ha bah je vais tester alors, parce que mine de rien en 2 ans de on/off par le bouton, j'ai des doute sur sa durée de vie à la longue ce bouton ^^

Oui test ! C'est super simple, même moi j'y suis arrivé ! Haha :D

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Invité §Kan011NW

Bon par contre il est bien mignon ce schéma mais je ne vois pas vraiment quels fils ça représente ! J'effectuerais le démontage avec le dessin à côté et je devrais bien finir par trouver :p

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Invité §yam823MK

Bonjour,je suis a la recherche de la programmation d'un auto radio d'une 206 poste siemens V D O RB3.OO VDAPYF40068396

il bip sans arret

Merci

yam59

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Invité §flo077Is

Bonjour, je profite de ce topic pour vous exposer mon problème.

 

J'ai aussi un problème de sauvegarde de mes stations sur mon autoradio. Quand je coupe le contact celui-ci reste allumé. Après avoir lu de nombreux topics, j'ai donc tenté la manipulation que tout le monde conseille en l'occurrence intervertir les deux câbles jaunes et rouge.

 

Petit problème en enlevant mon autoradio : j'ai une multitude de câbles jaune et rouge. Je ne sais donc pas lesquels il s'agit.

De plus je n'arrive vraiment pas à retirer les fils, même avec une pince...

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Invité §flo077Is

Je souhaiterais mettre des photos de mes câbles d'autoradio mais je ne trouve pas la touche pièce jointe ??

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Invité §Dar181An

Ne t'emmerde pas à triturer le faisceau d'origine en bidouillant les prises et les cosses :non: Surtout qu'inverser le + permanent et le + après contact ne suffit pas :jap: Il faut également repositionner le + batterie et la masse.

 

Au lieu de suivre les conseils de Mac Le Bidouilleur : Achète directement une interface d'alimentation qui se branche entre ton autoradio et le faisceau de planche de bord (connecteur ISO), et finis les problèmes de mémoire ou d'autoradio qui ne s'éteint pas au contact :jap: Et le tout, sans bousiller ta prise, ton faisceau, ou te planter dans les branchements ;) C'est plug & play et compatible avec une éventuelle interface de commandes au volant / affichage déporté que tu pourrais rajouter par la suite.

http://www.peugeot-accessoires.com/images/thumbnails/6/320/320/0000970678_9706_78.jpg

ça coûte entre 8€ et 20€ selon le magasin (Norauto, Feu Vert, Peugeot). La référence en garage Peugeot c'est : 9706.78 si tu es NON MUX (avant Octobre 2001) et 9706.86 si tu es MUX (après Octobre 2001)

 

Ils en ont généralement en stock, et tu peux la commander sur le site Peugeot Accessoires si tu préfères par internet (mais frais de port).

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Invité §flo077Is

Merci Darth_Revan pour ton aide. J'ai donc cherché une interface d'alimentation sur le site Norauto (ce sera moins cher que chez Peugeot) mais je ne sais pas vraiment laquelle il s'agit. Sur cette page liste il y en a plusieurs : http://www.norauto.fr/recherch [...] imentation

 

Peux-tu m'aider à trouver laquelle c'est ?

 

Je suis également passé en magasin Norauto pour que le vendeur m'indique quelle interface il faut. Il m'a dit qu'il fallait en fait un inverseur de polarité. Il n'en avait pas en magasin, il n'y en a pas non plus sur le site Norauto mais j'en ai trouvé un sur feu vert :

http://www.feuvert.fr/autoradi [...] 05283.html

 

Penses-tu que cet inverseur sera bon pour mon autoradio ?

 

Merci d'avance :)

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Invité §Dar181An

Oui, "inverseur de polarité" c'est la même chose ;) "interface d'alimentation" c'est le nom commercial de l'accessoire chez Peugeot :oui:

 

ça devrait faire l'affaire et elle est un peu moins chère que celle de Peugeot ;) (ref 9706.78 NON MUX = 15€, ref 9706.86 MUX = 19€)

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Invité §flo077Is

Merci bien, j'ai acheté cet inverseur et ça marche pour la sauvegarde des stations :) par contre lorsque je coupe le contact l'autoradio ne s'éteint pas tout seul, je dois le faire manuellement :/

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Invité §Dar181An

Ah merde :/ Alors leur produit ne doit pas tout faire ;)

 

Moi je l'avais acheté chez Peugeot (pour être sûr) :bah:

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Invité §flo077Is

Bon sinon tan pis c'est déjà bien pour la sauvegarde des radios.

 

Par contre en ouvrant l'emballage de cet inverseur j'ai découvert qu'il y avait un fil rose seul qui traînait à côté de l'inverseur. Je me demande si c'est normal qu'il soit seul comme cela ou alors si c'est qu'il s'est décroché de l'inverseur ... tu sais à quoi sert ce fil rose ?

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