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Problème jauge carburant


Invité §thy570Rv

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Invité §thy570Rv

Bonjour à tous,

 

Voila mon soucis : J'ai fais un 1/2 plein d'essence avant une journée rivière, j'ai roulé toute la journée puis en revenant je me suis arrêté à un tabac avec une jauge d'essence m'indiquant qu'il me resté un peu plus d'1/4 d'essence (jusquà la tout va bien). En redémarrant la voiture le voyant lumineux orange m'indique que mon niveau d'essence est dans la réserve, ce que montre aussi la petite aiguille. Premier réflex, je regarde sous la voiture et dans le moteur pour voir si il n'y aurait pas de fuite, rien. Je rentre chez moi toujours dans la réservé, je pose ma voiture, la reprend et hopeula ça m'affiche un peu plus d'1/4 et donc plus dans la réserve. De même je refais un arrêt plus tard dans la soirée et ça me remet dans la réservé sauf que la ça ne part plus, je roule depuis deux jours dans une hypothétique réserve sans savoir réellement à combien je suis en essence.

 

Donc pour résumer : L'essence est bel et bien dans le réservoir mais ce qui m'est affiché est faux. J'ai lu des sujets sur internet parlant de flotteur coincé ou je ne sais quoi, ne connaissant pas grand chose en voiture je me tourne vers vous pour savoir que faire. Est-ce un problème électronique (le tableau de bord marche pourtant correctement) ? Ou est-ce un problème plus grave ? Le truc c'est que je viens de la récupérer du mécano et j'ai pas forcemment envie d'y retourner (après avoir changé ma distri .. Je m'en passerais bien).

Comment puis-je régler ce problème seul ?

A savoir que j'ai déjà débranché/rebranché la batterie, en me doutant pertinemment que ça ne changerais rien, chose qui fut le cas.

 

Merci d'avoir pris le soin de lire mon problème.

En attente de vos réponses je vous souhaite à tous une agréable soirée.

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Invité §nrg881md

Tu as peut etre un probleme de flotteur quand tu met le contact tu doit l'entendre descendre sous ton siege arriere

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Invité §sno751Vo

sous le siege arriere droit tu demonte la jauge. tu regarde le flotteur si rien ne te le bloque ou si ce n'est pas sale sur le circuit imprimé

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Invité §Dju300IS

Bonjour,

 

je up le sujet car possesseur d'une 207 Vti de 2008 (55.000km) je suis confronté à un phénomène un peu similaire :

Lorsque je passe à la pompe, je fais le plein (pistolet bloqué) et la jauge n'indique qu'environ 3/4 du réservoir.

L'ordinateur de bord présente alors une estimation de l'autonomie d'environ 520km (ma conso standard tourne autour de 8 à 8,5L).

 

Après quelques kilomètres, l'ordinateur change brusquement son estimation (perte d'environ 100km d'autonomie sur 20 km roulés)

Lorsque la jauge (l'aiguille du tableau de bord) arrive sur la fin du réservoir et après avoir roulé 400km environ, le voyant de réserve s'allume normalement (petit "biiiip" et tout) et l'ordinateur de bord reste cohérent avec la situation et le comportement qu'on attend de lui (estimation d'environ 90/100km d'autonomie restante puis plus d'estimation du tout).

 

Cependant, si je repasse à la pompe, je ne peux pas mettre plus de 35L dans le réservoir (qui est censé en contenir 50 je crois). J'ai bien essayé d'en mettre plus, croyant à un problème de pistolet à la pompe mais non, l'essence dégorge du réservoir. Et à la remise du contact, l'aiguille de la jauge ne remonte qu'aux 3/4.

 

Serait-ce la jauge qui est coincée, ou le flotteur qui serait "descendu" sur la jauge ?

Y aurait-il un moyen simple de remédier à ce problème ?

 

Merci pour vos futures réponses ;)

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Invité §Dju300IS

je n'entends pas de décompression à l'ouverture du réservoir... mais ça coûte rien de vérifier effectivement.

Merci

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Invité §Ale308sF

J avais le meme probleme sur ma 206. Verifie la mise a l air libre

 

salut quess que tu entend par la mise a l'air libre ? Car j'ai le même problème sur ma 206 ...

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Invité §Ale308sF

D'accord donc il faudrais que je vérifie si mon trou au niveau de mon bouchon du réservoir est bouche et si il n'est pas bouche du coup ?

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Invité §Ale308sF

Je ne trouve pas de trou ... Tu dit au niveau dou on met la pompe à essence ?

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