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206

A-coups moteur 206 1.4 HDI


Math43

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Je rencontre de nouveau des problèmes avec ma 206 1,4 HDI de 2002, 220 000 km.

 

Les symptômes sont les suivants:

Ralenti légèrement instable (l'aiguille oscille de +- 5mm par rapport à la position du ralenti "stable" ;)

A-coups moteur en roulant, ces derniers se produisent la plupart du temps à faible vitesse ou à faible consommation instantanée de carburant (pas plus de 2 ou 3 L/100). Quand ces à-coups surviennent je sens ma pédale d'accélérateur devenir un peu plus dure et ma voiture semble manquer un peu de pêche (comme si il y avait du frein moteur)

 

Personnellement je n'ai pas trop d'idée sur la cause du problème sachant que ça va faire maintenant 6 mois que ça se produit, ça m'avait laissé tranquille pendant disons 3 ou 4 mois et là ça revient mais plutôt en empirant. Par contre c'est complètement aléatoire, je peux faire un parcours de 50km sans ressentir un seul problème. Elle ne fume pas plus que ça à part un panache noir lorsque je passe une vitesse à haut régime... elle ne calle pas et je ne vois pas non plus ma conso augmenter (plutôt diminuer même !)

 

J'ai regardé un peu sur le net, certaines personnes parlent du filtre à gasoil, je l'avais changé la première fois qu'elle avait commencé à déconner sans nette amélioration. Pour ce qui est du faisceau d'injection celui-ci a été changé il y 2ans et demi.

 

J'ai pensé aux injecteurs, voilà ce que donne PP2000 comme valeurs au ralenti. D'ailleurs après diag j'ai seulement un défaut fugitif "capteur embrayage, absence de signal ou incohérent" mais je ne pense pas que le problème soit lié.

injection206.png

Si quelqu'un à une idée je suis preneur !

 

Merci pour votre aide :)

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Entre 12 et 14h j'ai eu le temps d'éliminer le débitmètre, branché ou non, j'ai quand même les a-coups.

 

Par contre j'était en train de penser à un truc, ça ne pourrait pas être le calculateur ? Puisque le problème ne survient pas tout le temps ça pourrait être un bug électronique... si c'était les injecteurs ça le ferait tout le temps, non ?

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Invité §mav468ZX

J'aurais dit vanne EGR , sur ma 206 1.4HDI au bout de 170MKm elle etait vraiment crade , dès que je l'ai nettoyé , j'ai eu beaucoup moi d'acoup mais bon c'est un diesel quand même

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J'aurais dit vanne EGR , sur ma 206 1.4HDI au bout de 170MKm elle etait vraiment crade , dès que je l'ai nettoyé , j'ai eu beaucoup moi d'acoup mais bon c'est un diesel quand même

 

 

Salut, merci pour la réponse, je la démonterais dès que possible.

 

Par contre une EGR encrassée c'est synonyme de fumée ou pas ?

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Invité §ram756YM

Possible, aléatoire. Soit grosse fumée et perte de puissance , soit le comportement que tu as.

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Possible, aléatoire. Soit grosse fumée et perte de puissance , soit le comportement que tu as.

 

 

Ok je croise très fort les doigts (de pieds aussi tant qu'a faire) pour espérer que ce soit seulement ça !

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^^ au moins, c'est nettoyé

 

 

C'est sur.... y'a juste un truc qui m'inquiète un tout petit peu.... tout le monde (L'internet surtout) dit qu'il y a un joint métallique entre l'EGR et le moteur. Moi j'en est pas vu sur ma vanne et il ne semble pas qu'il soit tombé. En tout cas j'ai mis de la pâte à joint au cas ou.

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Invité §Imp388DC

Regardes sur mon topic, j'ai neutralisé la mienne, tu verras à quoi ressemble ce joint... ;)

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Regardes sur mon topic, j'ai neutralisé la mienne, tu verras à quoi ressemble ce joint... ;)

 

 

Merci je regarde !

 

Edit: Bon ben je ne pense pas que j'avais ce joint, je pense que je l'aurait vu !

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Invité §vol535cS

bjr!

moi pour les a-coups mon mécano a détecté avec le diag une "desinchronisation" du capteur de phase et le pmh.

Changer les deux et iul semblerait que c'est ok!

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Invité §Ano026rK

Bonjour je vais vous exposer mon problème de la voiture qui broute, de temps en temps, ou qui fait des à-coups moteur

 

J'ai eu le problème à plusieurs reprise, les causes :

 

1) Le joint sur l'arrivée d'air du turbo est HS, c'est un joint souvent orange d'environ 4cm de diamètre

 

2) De l'huile remonte par le reniflar, car il y a trop d'huile dans le moteur

 

Solutions :

Changer le joint Orange (entre 5 et 20€)

Enlever le trop plein l'huile (seringue et durite par le trou de jauge)

 

 

J'ai due retirer 700mL que Feu vert avait mit en trop après une vidange, pour ceux qui ne visualise pas, c'est le volume d'une bouteille de vin.

Le trop d'huile provoque ces à-coup moteur, mais le risque de destruction d'un diesel est réel car un emballe avec cette huile peu se créer et le moteur monte tout seul dans les tours et finir par détruire la voiture.

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Invité §Ano233fN

Bon alors ce week-end j'ai pu nettoyer ma vanne EGR et pour le moment les symptômes on disparus mais je reste prudent, on verra dans les jours qui viennent !

 

 

Voila dans quel état elle était https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] hilb12.gif:

 

 

https://farm8.staticflickr.com [...] 0b3c0c.jpg

IMG_20120630_091249 par Math43, sur Flickr

 

 

https://farm8.staticflickr.com [...] ca36c1.jpg

IMG_20120630_091243 par Math43, sur Flickr

 

Bonjour. Pour nettoyer une vanne EGR rien de tel que du DECAP-FOUR que l'on trouve dans le placard de son épouse .... Bon courage.

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