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308

[Topic Officiel] Peugeot 308 (2007-2013)


Invité §Tro023MS
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Bonjour,

 

Quelqu'un a t-il déjà rencontrer un problème d'injecteur sur le HDI 92 ?

 

Nous avons constater une odeur d'essence dans l'habitacle, après enlèvement du cache moteur, j'ai vu une fuite sur l'injecteur le plus à droite.

Les autres sont ok, il n'y a pas encore de "goudron" au niveau du puis de l'injecteur, mais par contre pas mal d'essence sur la culasse.

 

Après recherche sur internet je tombe sur des cas concernant les HDI 90 et 110, mais pas sur le 92 ..

 

Sur 90 et 110 les injecteurs se trouvent plus vers l'avant du moteur, tandis que sur le 92 ils se trouvent à l'arrière sous la baie de par brise, de se fait j'aurais voulu trouver un tuto de démontage pour pouvoir verifier dans un premier temps si l'injecteur n'est pas desserrer.

 

Merci pour votre aide :)

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Bon j'ai une piste assez plausible et moins grave !

Sur le site de l'argus est référencé en problème constaté une faiblesse au niveau des clips du tuyau de retour carburant des injecteurs.

Ce qui provoque une odeur de carburant dans l'habitacle.

 

Je pense que ça vient de la, car j'ai cette odeur dans la voiture, si l'injecteur serait mort, j'aurais une odeur de brûler et du goudron au niveau de l'injecteur. La j'ai juste de l'essence.

 

Demain je vais essayer de passer chez peugeot pour voir si un mécano peut me confirmer cela, et je commande la pièce.

 

Je vous tiens au courant !

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Bon j'ai une piste assez plausible et moins grave !

Sur le site de l'argus est référencé en problème constaté une faiblesse au niveau des clips du tuyau de retour carburant des injecteurs.

Ce qui provoque une odeur de carburant dans l'habitacle.

 

Je pense que ça vient de la, car j'ai cette odeur dans la voiture, si l'injecteur serait mort, j'aurais une odeur de brûler et du goudron au niveau de l'injecteur. La j'ai juste de l'essence.

 

Demain je vais essayer de passer chez peugeot pour voir si un mécano peut me confirmer cela, et je commande la pièce.

 

Je vous tiens au courant !

 

Alors tu sais d'oû ça viens ? :??: et le remêde bien sur....

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Bonjour,

 

C'est bien le tuyau de retour de carburant des injecteurs !

 

Donc voici un petit recap' et tuto :)

 

Symptômes : odeur de gasoil dans la voiture, présence d'essence là où la voiture est stationnée.

 

On enlève le cache moteur et on va voir du côté des injecteurs et on trouve ceci :

2018-04-10_22:57.jpg

 

Beaucoup de gras sur un injecteur, pour moi le plus à droite. C'est du gasoil qui sort car le clip est défectueux, et ça coule sur la culasse.

 

Commande du tuyau de retour de carburant chez peugeot ref 1574JK pour 36€

 

Une photo de la pièce à changer :

2018-04-10_23:09.jpg

 

C'est clipser sur chaque injecteur et sur la pompe à essence.

 

Pour le changement de la pièce, commencer par declipser le tuyau sur chaque injecteur, c'est là que la galère commence ^^

Il faut monter les clips vert vers le haut et tirer, mais il n'y a pas beaucoup d'espace pour y mettre les mains donc ce n'est pas très évident !

Quand on touche aux clips verts ils se cassent, donc une fois retirer il n'est plus possible de les refixer.

Une fois que les 4 injecteurs sont désolidarisés du tuyau, on peut l'enlever de la pompe à carburant en faisant pression sur l'attache avec un tournevis plat.

 

2018-04-10_23:28.jpg

 

Le tuyau est assez rigide donc j'ai dévisser le gros boulon entourer en vert pour pouvoir le faire passer.

 

On essuie ce que l'on peu du gasoil qui est sur la culasse (c'est vraiment pas facile d'accès)

Pour fixer le nouveau tuyau on fait l'opération en sens inverse, les clips verts doivent être vers le haut, on les présente devant chaque injecteur, on enfonce et on appuie sur le clip vert vers le bas.

 

Voilà :) si vous avez des questions n'hésitez pas

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surtout ne prends pas une caisse avec cette boite - ton modèle était bien une BMP6 ( photo du levier sur les photos intérieurs ) . ce n'est pas une boite auto mais une manuelle pilotée ( une magouille de PSA a l’époque pour éviter le malus eco )

c'est une boite de merde, il suffit de lire les avis sur le net, les cas de casse de la boite se compte par centaines, et le passage des rapports est horrible.

evite cette boite et evite aussi cette motorisation, qui est un nid a emmerdes

bref ta bien fait de ne pas te déplacer tu l'aurais regretter :lol:

 

 

Et sinon ce serait bien aussi d’éviter de raconter n’importe quoi, tout comme Fangtisport d’ailleurs. IL N’Y A JAMAIS EU DE BMP6 sur THP. La BMP était réservée aux petits moteurs. La BVA6 du THP est une boîte auto à convertisseur classique qui est tout-à-fait bonne. Rien avoir avec la BMP... :roll:

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surtout ne prends pas une caisse avec cette boite - ton modèle était bien une BMP6 ( photo du levier sur les photos intérieurs ) . ce n'est pas une boite auto mais une manuelle pilotée ( une magouille de PSA a l’époque pour éviter le malus eco )

c'est une boite de merde, il suffit de lire les avis sur le net, les cas de casse de la boite se compte par centaines, et le passage des rapports est horrible.

evite cette boite et evite aussi cette motorisation, qui est un nid a emmerdes

bref ta bien fait de ne pas te déplacer tu l'aurais regretter :lol:

 

 

Et sinon ce serait bien aussi d’éviter de raconter n’importe quoi, tout comme Fangtisport d’ailleurs. IL N’Y A JAMAIS EU DE BMP6 sur THP. La BMP était réservée aux petits moteurs. La BVA6 du THP est une boîte auto à convertisseur classique qui est tout-à-fait bonne. Rien avoir avec la BMP... :roll:

tu as à moitié raison.

chez Peugeot effectivement pas de thp + bmp6.

chez Citroën ça a été commercialisé

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non mais je me souviens pas d avoir dit que la 308 thp était en bmp6

 

 

Ah bah ça c’est sûr qu'à force de balancer des inepties à longueur de topic, on ne peut pas se rappeler de tout.

n importe quoi. quel connerie qui ne faut pas lire. dz toute façon il y a un bashing contre moi. pourtant je ne suis pas un mauvais gars

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ça doit être la BMP6 comme boite.

je ne te la conseille pas. elle consomme pas mal, les rapports donne des à coups et c'est la galère a revendre car personne n en veux.

j ai un ami Qu il l'a sur un 3008 et il n arrive pas à la vendre.

 

en plus de la boite tu aurais le thp 156 qui n'est pas un exemple de fiabilité, même si en 2011 il est cessé être fiabiliser

 

 

Effectivement tu n’as jamais dit que c'était la BMP6 sur le THP156. :W

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ça doit être la BMP6 comme boite.

je ne te la conseille pas. elle consomme pas mal, les rapports donne des à coups et c'est la galère a revendre car personne n en veux.

j ai un ami Qu il l'a sur un 3008 et il n arrive pas à la vendre.

 

en plus de la boite tu aurais le thp 156 qui n'est pas un exemple de fiabilité, même si en 2011 il est cessé être fiabiliser

 

 

Effectivement tu n’as jamais dit que c'était la BMP6 sur le THP156. :W

oui ça doit être c'est une suggestion. peut être.

en aucun cas j ai affirmé que c'était une bmp6.

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Bonjour,

 

C'est bien le tuyau de retour de carburant des injecteurs !

 

Donc voici un petit recap' et tuto :)

 

Symptômes : odeur de gasoil dans la voiture, présence d'essence là où la voiture est stationnée.

 

On enlève le cache moteur et on va voir du côté des injecteurs et on trouve ceci :

2018-04-10_22:57.jpg

 

Beaucoup de gras sur un injecteur, pour moi le plus à droite. C'est du gasoil qui sort car le clip est défectueux, et ça coule sur la culasse.

 

Commande du tuyau de retour de carburant chez peugeot ref 1574JK pour 36€

 

Une photo de la pièce à changer :

2018-04-10_23:09.jpg

 

C'est clipser sur chaque injecteur et sur la pompe à essence.

 

Pour le changement de la pièce, commencer par declipser le tuyau sur chaque injecteur, c'est là que la galère commence ^^

Il faut monter les clips vert vers le haut et tirer, mais il n'y a pas beaucoup d'espace pour y mettre les mains donc ce n'est pas très évident !

Quand on touche aux clips verts ils se cassent, donc une fois retirer il n'est plus possible de les refixer.

Une fois que les 4 injecteurs sont désolidarisés du tuyau, on peut l'enlever de la pompe à carburant en faisant pression sur l'attache avec un tournevis plat.

 

2018-04-10_23:28.jpg

 

Le tuyau est assez rigide donc j'ai dévisser le gros boulon entourer en vert pour pouvoir le faire passer.

 

On essuie ce que l'on peu du gasoil qui est sur la culasse (c'est vraiment pas facile d'accès)

Pour fixer le nouveau tuyau on fait l'opération en sens inverse, les clips verts doivent être vers le haut, on les présente devant chaque injecteur, on enfonce et on appuie sur le clip vert vers le bas.

 

Voilà :) si vous avez des questions n'hésitez pas

 

 

 

Merci pour le retour ...j'avais eu un soucis de ce genre sur un Scenic DCI effectivement ça pete comme du verre , la pression est énorme mais par contre c'etait plus accessible !!

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2 mois ..... :pfff::lol:

 

 

 

Bonjour Yves, désolé du retard, étant en saison haute actuellement (80/90hr de travail par semaine en 7/7) j'avais pas trop de temps de retourner ma comptabilité mais j'ai réussi à remettre la main dessus :)

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Invité §Tho007Bj

Il faut aller rapidement en garage ?

Et est-ce que c'est pris en charge par Peugeot ? (Moteur de 57 000km)

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Il faut aller rapidement en garage ?

Et est-ce que c'est pris en charge par Peugeot ? (Moteur de 57 000km)

 

 

Oui c’est mieux d’aller en garage pour éviter des dommages supplémentaires. C’est un défaut connu et reconnu et en effet normalement pris en charge.

 

Après, il faut voir en conditions réelles car la chaîne est toujours un peu plus bruyante à froid. Et vu que la vidéo semble pas mal amplifier le bruit, il n’y a peut-être rien. :)

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Bonjour,

 

Si, effectivement, il s'agit de la chaine ( problème connu de Peugeot pour ce moteur!) ne tarde pas a y aller car, en cas de casse, cela peut entraîner la destruction du moteur !

Oui, tu peux te le faire prendre en charge par Peugeot mais il va falloir te battre ! Il existe, sur le net, des courriers spécifiques pour ce problème.

 

Bonne journée

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Invité §Tho007Bj

Merci pour ces réponses !

Je viens de l'acheter en plus (particulier) ...

Comment différencier entre le bruit bizarre à froid et un bruit de chaîne ?

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Merci pour ces réponses !

Je viens de l'acheter en plus (particulier) ...

Comment différencier entre le bruit bizarre à froid et un bruit de chaîne ?

 

 

Est-ce que ça s'entend vraiment depuis l’habitacle ?

 

Normalement les problèmes sur ce moteur sont résolus mais si tu as un doute, fais un tour en garage Peugeot et si problème il y a, c’est un vice caché donc à négocier avec le vendeur.

 

Voilà un exemple de chaîne détendue. Il y a pas mal d’autres vidéos si tu veux comparer.

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Invité §Tho007Bj

Après la voiture je l'ai acheter il y 2-3 mois maintenant, mais j'ai roulé seulement 1000km (je l'utilise peu)

 

Le bruit dur d'habitude que 2-3 secondes, mais ce matin un bon 30 secondes !

Je vais vérifier si je l'entends beaucoup depuis l'habitacle

 

Et je vais faire un tour en garage Peugeot ce soir

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Invité §Tho007Bj

Je vais voir pour changer le tendeur chez Peugeot rapidement pour commencer.

 

Oui oups c'est une 2013

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