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308

[Topic Officiel] Peugeot 308 (2007-2013)


Invité §Tro023MS
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Messages recommandés

Invité §ste231ya

 

OK ! Mais pourquoi est-ce que ça te déverrouillait le coffre ??? C'est qu'il y a un défaut dans ta serrure... :jap:

 

 

:love: la serrure de la voiture .... abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gifbenjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif j'ai remarqué qu' il y a du jeu dans le petite poignée d'ouverture ... elle a 10 ans, Mémée ...

 

mais elle est TOP !! je l'aime beaucoup ....quand je passe deux doigts dessus la palette qui fait l'ouverture, je la remonte et là ... ça va

 

sauf ce matin .... je m'arrête sur le parking j'ouvre ma porte et le coffre se déverrouille en même temps... je l' entends :p donc je le lève et le referme

avec deux doigts ...pif paf !! ça faisait longtemps qu'elle ne le faisait plus , depuis que j 'ai déverrouillé la position automatique du verrouillage dès qu'on démarre

sinon, elle est sympa ... autoroute l'autre jour pour la première fois ... Les Adrets >>>>NIce limité à 110 .... 6.6 L

et le retour limité aussi au 130 , j'ai pris 160 ... facilement pas mal de pêche quand même , je suivais le frangin avec sa merco 220 CDi et les relances

à 90 110 assez énergiques .... 7.6 L pour le retour avec un grand morceau à 160 ... entre Mandelieu et les Adrets ...sans peine et

 

pas tellement bruyante ...vitres ouvertes, en plus , musique et cigare !! hfintegrale.gif.64b607936bcb2cc7ce28f13f67020beb.gifphy62.gif.0c620aa5c05b24d46d74e8a41966b793.gif ...je ne demande rien de plus .... juluch.gif.016d0f0e1d88df81b2b81039b1c06558.gif

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:love: la serrure de la voiture .... abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gifbenjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif j'ai remarqué qu' il y a du jeu dans le petite poignée d'ouverture ... elle a 10 ans, Mémée ...

 

mais elle est TOP !! je l'aime beaucoup ....quand je passe deux doigts dessus la palette qui fait l'ouverture, je la remonte et là ... ça va

 

sauf ce matin .... je m'arrête sur le parking j'ouvre ma porte et le coffre se déverrouille en même temps... je l' entends :p donc je le lève et le referme

avec deux doigts ...pif paf !! ça faisait longtemps qu'elle ne le faisait plus , depuis que j 'ai déverrouillé la position automatique du verrouillage dès qu'on démarre

sinon, elle est sympa ... autoroute l'autre jour pour la première fois ... Les Adrets >>>>NIce limité à 110 .... 6.6 L

et le retour limité aussi au 130 , j'ai pris 160 ... facilement pas mal de pêche quand même , je suivais le frangin avec sa merco 220 CDi et les relances

à 90 110 assez énergiques .... 7.6 L pour le retour avec un grand morceau à 160 ... entre Mandelieu et les Adrets ...sans peine et

 

pas tellement bruyante ...vitres ouvertes, en plus , musique et cigare !! hfintegrale.gif.64b607936bcb2cc7ce28f13f67020beb.gifphy62.gif.0c620aa5c05b24d46d74e8a41966b793.gif ...je ne demande rien de plus .... juluch.gif.016d0f0e1d88df81b2b81039b1c06558.gif

 

 

:sol:

 

Pour revenir à la serrure, c'est un défaut récurent. Si tu es bricoleur, il faudrait la démonter et lui mettre un petit coup de lubrifiant non-conducteur. Ça devrait résoudre le problème. Ce n'est pas compliqué, juste à ôter la garniture de coffre par l'intérieur et en principe, tu as accès aux vis directement. ;)

 

 

Certaine photo ?

 

 

Oui, certaines mais pas toutes. :jap:

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Invité §ste231ya

 

:sol:

 

Pour revenir à la serrure, c'est un défaut récurent. Si tu es bricoleur, il faudrait la démonter et lui mettre un petit coup de lubrifiant non-conducteur. Ça devrait résoudre le problème. Ce n'est pas compliqué, juste à ôter la garniture de coffre par l'intérieur et en principe, tu as accès aux vis directement. ;)

 

 

 

 

 

Nan nan nan ...!!! abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif .... j'ai pas envie ... mais j'ai déjà mis un petit lubrifiant 3en1 , qui a rendu la poignée du coffre plus libre, et là ça n'a rien arrangé.

 

le truc c'est justement cette poignée qui est trop libre, j'aurais plutôt tendance à y coller de la colle UHU prise rapide pour qu'elle reste bloquée cette conne,

 

mais je connais les connes, après tout est bloqué ... alors, j'ai simplement coupé le dispositif de fermeture automatique, ne me demande pas comment j'ai fait

 

je ne m'en souviens plus , j'ai le manuel des Castor Junior Peugeotistes sous un des petits coussins sur la banquette AR , où personne ne vient s'assoir .. :q :lol:

 

et elle ne le fait que de temps en temps, assez rare .... parfois quand la voiture a été secouée, et moi avec sur ces putains de petites routes du Haut Var ...

 

donc j'en déduis une liberté laxiste de cette semi ouverture à distance inopinée de ma petite lionne que je trouve formidable et épatante au demeurant... :love:

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Bonjour à tous,

 

Nous voudrions acheter une 308 HDI sans FAP.

D'aprés ce que j'ai compris, sur le HDI 90cv il n'était pas présent. Hors option prise à la commande.

Mais qu'en est-il sur le 92cv ? Il y est d'office ?

 

Es-ce qu'avec le numéro de série de la voiture, on peut voir la présence du fap ou non ?

 

Merci par avance ;)

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Salut à tous, pour le HDI92 il est apparu avec la version restylée? la mienne a un FAP en tout cas mais je ne peux pas t'aider...

 

Sinon à peine 125 000km aujourd'hui ayant déménagé à 20m de ma boite elle ne sert plus beaucoup...pour ne pas avoir de problèmes avec le FAP je fais un long trajet par semaine avec pour bien faire chauffer le moteur afin de régénérer correctement le FAP...en plus je met de l'activateur de carburant + exellium de total on ne sait jamais...

 

Toujours content de cette 308 (un peu bugnée à l'avant et de ma faute...je ne ferai pas réparer)

 

toujours un petit haricot qui roule derrière la planche de bord bon rien de grave...toujours le frein à main qui touche l'accoudoir central déployé (pratique pour ceux qui habitent en montagne.......) sinon RAS

 

En attente d'une grande sœur (GTI BPS) qui arrivera quand j'aurai fini mon projet immo (soyons raisonnable) celle-là je la garderai pour sortir les poubelles et faires quelques visites fournisseurs/clients pour la faire rouler un peu

 

bien à vous

 

Benjamin

 

 

 

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Bonjour

 

J'ai cru comprendre que l'excellium de Total n'était pas recommandé pour les HDI ..vrai / faux ?

 

sinon 167000 kms et toutes ses dents :D seul problème majeur c'est le compresseur de clim qui m'a laché dernièrement ..800 balles :cry:

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Bonjour à tous,

 

Nous voudrions acheter une 308 HDI sans FAP.

D'aprés ce que j'ai compris, sur le HDI 90cv il n'était pas présent. Hors option prise à la commande.

Mais qu'en est-il sur le 92cv ? Il y est d'office ?

 

Es-ce qu'avec le numéro de série de la voiture, on peut voir la présence du fap ou non ?

 

Merci par avance ;)

 

Bonjour,

 

Je ne suis pas sûr mais je crois que c'était d'office sur la version 92ch le FAP (à partir d'octobre 2010).

 

Salut à tous, pour le HDI92 il est apparu avec la version restylée? la mienne a un FAP en tout cas mais je ne peux pas t'aider...

 

Sinon à peine 125 000km aujourd'hui ayant déménagé à 20m de ma boite elle ne sert plus beaucoup...pour ne pas avoir de problèmes avec le FAP je fais un long trajet par semaine avec pour bien faire chauffer le moteur afin de régénérer correctement le FAP...en plus je met de l'activateur de carburant + exellium de total on ne sait jamais...

 

Toujours content de cette 308 (un peu bugnée à l'avant et de ma faute...je ne ferai pas réparer)

 

toujours un petit haricot qui roule derrière la planche de bord bon rien de grave...toujours le frein à main qui touche l'accoudoir central déployé (pratique pour ceux qui habitent en montagne.......) sinon RAS

 

En attente d'une grande sœur (GTI BPS) qui arrivera quand j'aurai fini mon projet immo (soyons raisonnable) celle-là je la garderai pour sortir les poubelles et faires quelques visites fournisseurs/clients pour la faire rouler un peu

 

bien à vous

 

Benjamin

 

 

 

 

Salut,

 

Ah ! le fameux accoudoir... mais c'est à cause de la forme du frein à main.

 

Bonjour

 

J'ai cru comprendre que l'excellium de Total n'était pas recommandé pour les HDI ..vrai / faux ?

 

sinon 167000 kms et toutes ses dents :D seul problème majeur c'est le compresseur de clim qui m'a laché dernièrement ..800 balles :cry:

 

Total Excellium j'en ai mis une fois dans ma 206, aucune différence (agrément/conso) à part que c'est plus cher, du coup j'en ai jamais remis. :bah:

 

Ma 308 n'en a jamais eu.

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Ah et vu que ce topic s'anime quand même de temps en temps, petit récap.

 

Bientôt 102Mkms sur ma 308 HDi 150 (2011), elle va encore plus rouler à partir de la fin d'année (projet immo à 30mns du taf).

J'ai eu vers 100Mkms un message d'alerte "faites réparer le moteur".

Sans incidence sur les perfs car je suis rentré tranquille chez Pigeot avec (à part que le régulateur/limiteur devient inopérant).

Ils ont juste fait une MAJ logicielle et effacement du défaut et depuis j'ai retrouvé une voiture beaucoup plus agréable à conduire, voir méconnaissable sans déconner...

 

Rappel :

J'avais depuis ses 58Mkms quand je l'ai acheté :

- perte d'assistance d'1-2s sur l'assistance de direction très aléatoire, résolu en partie quand ils avaient juste débrancher/rebrancher le connecteur quand je leur en avait parlé la dernière fois (ça le faisait toujours mais beaucoup beaucoup moins).

- message "oil --" qui ne prends pas la mesure d'huile, ils m'avaient dit qu'il fallait raccourcir le puit de jauge.

- à-coups à l'accélération/décélération sur chaque rapport résolu en partie (je dis en partie car je croyais que c'était résolu avant la MAJ logicielle) après un ré-apprentissage des injecteurs.

 

Et vous savez quoi ? Bein ces 3 problématiques ont été résolu par la MAJ logicielle suite au message d'alerte "faites réparer le moteur".

P'tin d'électronique. :W

 

Je me demande même si avec la MAJ logicielle faites plus tôt, le ré-apprentissage des injecteurs n'aurait pas été inutile.

Bon je vais pas me plaindre ils m'ont pas fait payer la MAJ logicielle alors qu'elle a résolu ces 3 gros problèmes. :ddr:

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Merci pour vos réponses,

Entre temps j'ai accéder à la service box de Peugeot, et on peut voir si le véhicule est munie d'un FAP ou non.

 

Par contre qu'en est-il niveau entretien que FAP sur le hdi 92 ? J'ai cru lire qu'il y a un liquide à recharger ? Ça se fait à quel kilométrage environ ? Et connaissez vous le coût de l'opération ?

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Merci pour vos réponses,

Entre temps j'ai accéder à la service box de Peugeot, et on peut voir si le véhicule est munie d'un FAP ou non.

 

Par contre qu'en est-il niveau entretien que FAP sur le hdi 92 ? J'ai cru lire qu'il y a un liquide à recharger ? Ça se fait à quel kilométrage environ ? Et connaissez vous le coût de l'opération ?

 

 

 

Bonsoir :jap:

 

no stress avec ces histoires de fap...bcp de bruit pour pas grand chose !

 

La poche de cérine éolys est donnée pour 180000kms de mémoire (certains à 230000 ont tjr celle d'origine ) quand elle est vide un voyant s'allume (fap ) et n'importe quel mécano voit de suite à la valise la quantité restante ! compter ~ 170€ pour faire remplir cette poche qui se situe en dessous coté réservoir GO , il arrive (rarement ) que la poche se perce par accident mais c'est vraiment rare ...

 

regarde là pour plus d'infos

 

https://www.carbon-cleaning.co [...] ot-citroen

 

certains gars se remplissent eux même leur poche , il existe des kits avec tout le necessaire et le produit pour le faire ..mais un passage valise semble obligatoire pour valides l'opération il me semble !

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Hello,

 

Sur mon ex-308-I 1.6 hdi110 revendue a ma mere, toujours pas changé à 140'000 km.

 

Sur ma C5, DW12, 264'000 km, poche éolys changée à 194'000 km pour 167 euros.

Sur le 5008-I, DW10, 210'000 km, poche éolys changée à 176'000 km pour 176 euros.

 

Franchement ce n'est pas la mort au niveau du portefeuille surtout pour nos pauvres poumons.

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Bonsoir :jap:

 

no stress avec ces histoires de fap...bcp de bruit pour pas grand chose !

 

La poche de cérine est donnée pour 180000kms de mémoire (certains à 230000 ont tjr celle d'origine ) quand elle est vide un voyant s'allume (fap ) et n'importe quel mécano voit de suite à la valise la quantité restante ! compter ~ 170€ pour faire remplir cette poche qui se situe en dessous coté réservoir GO , il arrive (rarement ) que la poche se perce par accident mais c'est vraiment rare ...

 

regarde là pour plus d'infos

 

https://www.carbon-cleaning.co [...] ot-citroen

 

 

 

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Hello,

 

Sur mon ex-308-I 1.6 hdi110 revendue a ma mere, toujours pas changé à 140'000 km.

 

Sur ma C5, DW12, 264'000 km, poche éolys changée à 194'000 km pour 167 euros.

Sur le 5008-I, DW10, 210'000 km, poche éolys changée à 176'000 km pour 176 euros.

 

Franchement ce n'est pas la mort au niveau du portefeuille surtout pour nos pauvres poumons.

 

 

 

hello :jap:

merci ça confirme ce que je disais plus haut et c'est sur que ce n'est pas la ruine ...tjr pas changé sur ma 308 HDI 92 à 170 000kms ! par contre je doute que ce soit un aussi beau voyant que sur la 5008 qui s'allume sur nos 308 le jour ou....

 

:)

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Hello,

 

Sur mon ex-308-I 1.6 hdi110 revendue a ma mere, toujours pas changé à 140'000 km.

 

Sur ma C5, DW12, 264'000 km, poche éolys changée à 194'000 km pour 167 euros.

Sur le 5008-I, DW10, 210'000 km, poche éolys changée à 176'000 km pour 176 euros.

 

Franchement ce n'est pas la mort au niveau du portefeuille surtout pour nos pauvres poumons.

 

 

Pas besoin de FàP pour te pourrir les poumons, t'inquiètes pas. :D

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Merci pour vos infos concernant le FAP ;)

Demain je vais voir cette voiture : https://www.leboncoin.fr/voitures/1129445293.htm?ca=17_s

 

D'après vous, est-ce une finition active ou allure ?

Elle vous paraît dans les clous niveau prix ?

Que dois-je vérifier niveau moteur ? Sur le HDI 90 je sais qu'il faut contrôler si les injecteurs ne fuient pas, mais sur le 92 je ne connais rien ... :/

 

Apparement elle dispose du Bluetooth, peut-on streamer de la musique grâce à lui ?

 

Merci ;)

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Merci pour vos infos concernant le FAP ;)

Demain je vais voir cette voiture : https://www.leboncoin.fr/voitures/1129445293.htm?ca=17_s

 

D'après vous, est-ce une finition active ou allure ?

Elle vous paraît dans les clous niveau prix ?

Que dois-je vérifier niveau moteur ? Sur le HDI 90 je sais qu'il faut contrôler si les injecteurs ne fuient pas, mais sur le 92 je ne connais rien ... :/

 

Apparement elle dispose du Bluetooth, peut-on streamer de la musique grâce à lui ?

 

Merci ;)

 

Bonjour,

 

C'est une finition Active avec au moins l'option toit panoramique.

L'autoradio semble être un RD45 (reconnaissable du RD4 par la touche TA au lieu de TA/PTY, à confirmer par le vendeur).

Tu as d'office sur le RD45 le streaming audio BT et une prise USB.

Niveau prix cela me semble correct.

Le 1.6 HDi 90/92 ne fait pas trop parler de lui (si le vendeur fournit toutes les factures depuis l'achat c'est un plus).

 

P.S : elle de fin 2011 il faudra dire au vendeur que l'histoire du millésime est révolu depuis 2000. ^^

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Hello

 

Si c'est une "active" c'est la même que la mienne (a part que je n'ai pas de toit ouvrant ) celle çi me semble un peu chère ( regarder sur la centrale pour confirmation ) pour info la mienne est de 12/2011 et je l'ai payé 6500 €(en mai 2016 avec 155 000kms ) moteur fiable mais un peu poussif si tu es en montagne ou si tu as l'habitude de rouler chargé ! :)

 

rien a signaler de spécial si ce n'est le compresseur de clim qui a laché il y a 1mois ...

 

 

ps > quand je l'ai achetée le garage avait changé pour la vente les disques avant +plaquettes bien sur ainsi que le train de pneus av ;)

elle venait de ch'nord aussi , voiture de commercial qui n'avait fait que de l'autoroute .

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Bon j'ai perdu une demie journée :/

J'ai été voir la noire ... voiture avec immatriculation récente car importé de belgique, 2 factures d'entretien, pas mal de griffes, porte conducteur qui craque à l'ouverture, intérieur crade, 2 pneus neige devant. J'ai passé mon tour.

 

J'en ai été voir une 2eme dans un garage, je me suis cru dans un autre monde ! Que des voitures avec plaques récentes EL, EK, quelques plaques belges, et d'autres sans plaques.

Je ne trouvait pas la voiture que j'avais vu en annonce, une des personnes travaillant la bas non plus ... "ah mon collègue est peut être parti faire tester la voiture"

Je vois arriver la voiture, sans plaques .... je fais le tour, beaucoup de coups, quelques parties de carrosserie mal refaites, le boudin du siège conducteur recousu avec la mousse en morceau à l'intérieur.

Donnée pour 90.000kms elle devait en avoir le double ou le triple réellement !

Je suis vite reparti, en tapant le nom du garage, je vois sur le site société.com "en cours de liquidation judiciaire" j'aurais dû commencer par ça ...

 

J'ai donc décidé d'augmenter mon budget, demain je vais voir une style de 2012 avec 67.000kms. Sans toit panoramique mais bon tant pis ..

 

Concernant le moteur, lors de mon essai routier avec la noire, je l'ai trouver plutôt péchu pour 90cv. Cette voiture est pour mon amie, elle avait une 207 essence 90cv, ça n'a rien à voir avec le moteur de la 308 !

 

Celle que je vais voir demain à l'autoradio "wip Bluetooth" c'est un RD45 ?

 

Merci encore à tous pour vos infos !

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#toujourspas ...

Pneus avant à changé, carrosserie pas niquel, et bourdonnement à l'arrière à 90 et 110km/h pour celle d'aujourd'hui..

Je pense à des roulements, normal à 67.000kms ?

Le pire, le vendeur qui ne veut pas baisser son prix au vu des défauts, et qui n'effectura pas les réparations même à son prix affiché ...

 

Je n'arrive pas à en trouver une propre ... je désespère !!!

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Ne pas s'affoler , cibler les concessions même si c'est un peu + cher...avec les restrictions de circulation des diesels en RP ça devrait bouger doucement ....

 

Jeter un oeil sur "la centrale " etc.... ;)

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Justement, j'en ai repérer une dans une concession Ford.

Je ne peux pas aller la voir, elle est à 350kms de chez moi, mais d'après le vendeur elle est impeccable.

 

C'est une HDI 112 en finition active de 2011. 88.000kms pour 9100€ carte grise inclue.

Pour la vente ils font révision, plaquettes avant/arrière et disques avant.

Ca vous paraît correcte le prix ? Je pensais y mettre beaucoup moins, au début je ciblait les hdi 90 de 2009 ..

 

Le hdi 112 est-il fiable ? Ou il y a moins de soucis sur le 92 ?

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Trop cher ....quand on cherche la valeur d'une bagnole il y a l'argus qui existe et ça prend 2mn pour vérifier sa cote sur "la centrale "...on ne juge pas de la valeur d'une voiture au coup d'oeil ni a ce qu'en pensent les gens :D

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Comme Yves perso je trouve que la côte la centrale est la plus juste et vérifiable sur la majorité des prix des occasions.

 

En tout cas c'est pas ce qui manque des 308 hdi, tu trouvera en cherchant bien (et avec de la patience).

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Trouvé !

 

Nous avons profité de notre dimanche pour en visiter 2 à 150kms de chez nous !

Du coup on à réserver une 308 HDI 92 navteq :)

On la récupére dimanche prochain, elle est de 2010, 125.000kms. L'extérieur est en phase 1, mais elle bénéficie du HDI 92. Super propre, première main, et tout l'entretien est fait en garage.

 

Merci en tout cas pour vos infos, je vous posterai des photos quand on l'aura réceptionnée !

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