Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 (2007-2013)


Invité §Tro023MS
 Partager

Messages recommandés

Invité §Leg830oF

Bonjour à tous,

 

On me propose une 308 de 2008, 130000km, 2.0 H DI 136ch en Boite auto (BVA6 si je ne m'abuse), en premium pack, pour 6600€.

 

les révisions ont été faites chez peugeot, carnet remplies avec factures, en 2012 ou 2014 (me souviens plus) les 2 amortisseurs AR ont été changés, ainsi que plaquettes et disques.

 

coté bricole a faire / prévoir :

 

- vidange de boite auto pour etre tranquille (110€ chez Peugeot)

- la courroie de distri à changer (tout les 10 ans OU 180000km (et non 240k, ca a été ramené a 180k par peugeot apparemment), 750€ chez Peugeot

- prochaine revision a 150000.

 

 

2 petites questions :

 

- bon prix pour vous ?

- quels controles feriez vous pour etre tranquille ?

- fonce ou fuis ? :D

 

merci pour vos réponses :)

 

 

Bon prix je dirais.

Cf précédent poste, joue un peu avec l'embrayage voir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §308625rw

Quand je démarre le moteur le matin j'entends un bruit qui viens dû courroie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §308625rw

Quand je démarre le moteur le matin j'entends un bruit qui viens dû courroie

mais quand le moteur est chaud on l'entend plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §308625rw

Quand le moteur es froid on entend un bruit de crissement qui vient du courroie d'alternateur mais t'es que le moteur commence à chauffer il disparaît je voudrais savoir si je change le courroie d'alternateurs ou pas on m'a conseillé aussi de mettre du décrispent

. Je l'ai essayer quand le moteur était en marche le bruit c'est t'arrêter mais le lendemain le bruit revient. On m'a dit aussi que sa pourrait venir dû courroie de distribution mais la voiture a à peine 97000 km et normalement le courroie se change à 240 000 km .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leg830oF

 

Sur une BVA ? :D

Je n'avais pas vu ce "petit" détail :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leg830oF

Quand le moteur es froid on entend un bruit de crissement qui vient du courroie d'alternateur mais t'es que le moteur commence à chauffer il disparaît je voudrais savoir si je change le courroie d'alternateurs ou pas on m'a conseillé aussi de mettre du décrispent

. Je l'ai essayer quand le moteur était en marche le bruit c'est t'arrêter mais le lendemain le bruit revient. On m'a dit aussi que sa pourrait venir dû courroie de distribution mais la voiture a à peine 97000 km et normalement le courroie se change à 240 000 km .

 

J'ai changé la courroie d'alternateur + galet tendeur et j'ai toujours un bruit à froid.

J'ai cru lire également que ça pouvait venir de la courroie de distribution !

D'après un autre post :"En résumé, il se peut que cela provienne de l'oxydation qui s'est déposé sur la courroie de distribution suite à accumulation d'humidité dans le carter de distribution. Problème connu par Peugeot. Normalement échange courroie et galet."

Ref: Peugeot, Bruit au niveau de la courroie

En fait avec tout ce que je lis, Peugeot connait absolument tous les problèmes de ses voitures, bon à savoir (je pense :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §308625rw

Es ce vrai qu'il faut changer le volant moteur à 120 000 km ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leg830oF

Es ce vrai qu'il faut changer le volant moteur à 120 000 km ?

 

Tu as entendu ça où ?

Je sais que le mien je dois le changer malgré les 140Mkm à cause du bruit (cf message antérieur). Je lisais qu'un volant moteur c'était au moins 200-300Mkm

Par contre si tu n'entends pas de bruit suspect, je ne vois pas pourquoi tu le ferais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bruit dont tu parle n'a rien a voir avec le volant moteur.

le volant moteur c'est l'embrayage, il couine quand tu appuis sur la pédale d'embrayage.

 

ton bruit viens du fait que la courroie de distribution doit être légèrement detendue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leg830oF

le bruit dont tu parle n'a rien a voir avec le volant moteur.

le volant moteur c'est l'embrayage, il couine quand tu appuis sur la pédale d'embrayage.

 

ton bruit viens du fait que la courroie de distribution doit être légèrement detendue

Sinon, pour ceux qui ont leur volant moteur/embrayage à changer, il existe des kits adaptable pour 308 pour changer le bi-masse en simple masse : https://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-volant-moteur-valeo-835071-4390920-10025-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §308625rw

Bye les 308 je vais dans Renault Captur neuve ou Clio IV Neuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leg830oF

Pourquoi sinon Honda Civic 8 sa m'intéresse

 

+1

Honda a bien meilleure réputation ! (après c'est pas le même prix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Honda a bien meilleure réputation ! (après c'est pas le même prix)

 

Ah bon ?

 

Mais réputation, venue des "on dit des journaux ou autres trucs" ou sur des stats' avérées :ddr:

 

Pour ma part, en 2007/2010, j'avais une 308-I, deux collègues un FR-V et un CR-V ... les deux Honda, en Gasoil, ont connus 2 ou 3 pannes immobilisantes chacun (soit disant des durites bouffées par des rongeurs :buzz: ) ... avec mes Pigeot, jamais connu de pannes imobilisantes, même avec le TGV à moitié mort de la C5-II, j'ai continué à rouler 2semaines et 2'000 km en mode dégradé certes, mais je n'étais pas arrêté comme un con au bord de la route ... Pis au passage, Honda Accord Nez plat, ok, c'es tassez ancien (véhicules fin des '80 - début des '90), ben un de mes oncles est passé à travers deux bva à quoi ... 120/160'000 km ... à la même époque, la 605 devait avoir 320'000 ... aucune panne immobilisante .... d'ailleurs c'est la 605 qui a servit à mon oncle le temps de réparer les Honda (quoi en faire une avec les 2, puis passer à Subaru ensuite)

 

Donc la "suprématie" de Honda, moi, ça m'fait rigoler ... ce sont peut-être des cas isolés (ce que je doute), nous avons peut-être énormément de cul avec nos voitures françaises (j'en doute tout autant), mais au moins, jamais arrêté sur l'bord ed'la route avé ces autos soit-disant toutes pourratches ... là est l'essnetiel non :??:

 

Au passage, la 308-I-1, je l'ai vu récemment, 136'000 km (roule vraiment peu), et le cuir du volant commence à se barrer, faut dire qu ela bagnole es tgarée dehors, au soleil, 365 jours par an, ça doit pas aider ... mais là, c'est aussi un souci "récurrent" sur les productions de PCA, la qualité des cuirs des volants, vraiment trop fins/trpo fragiles ... mais bon, ça n'empêche pas de rouler et je préfère vivre cela à une panne sur le bord de la route :ange: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Oui 110 cv en ville et c'est le pire FAP sur la 308

 

 

http://stkr.es/p/1luy la plupart des connaisseurs savent que le HDI 110 a connu une longue période de ...................... aspire88.gif.c7e9f8c22a6c4519ccfd097935a9b61c.gifabygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif fuites ! :p

 

je suis perplexe devant la véracité des ces dires .... juste du mal à imaginer que ce soit vrai a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

 

http://stkr.es/p/1jgd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Finalement j'ai acheté une C3 picasso voici les photo

 

5ecc43c739ddca490d4ec76bb3998442d6792fb7.jpg

 

 

 

je ne te crois pas .-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...