Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 (2007-2013)


Invité §Tro023MS
 Partager

Messages recommandés

Invité §fre637Wj

A mon tour de présenter ma nouvelle acquisition 513446323_amedepsi.gif.ce110ed09ed054ae5ea94640970b0dbe.gif

C'est donc une 308 active 1.6 VTI du 11/2011 (j'en cherchais d'après 2010 pour une question de fiabilité...) avec 59000km, elle a l'attelage, acheté 8900€dans un garage peugeot pas loin de chez moi avec 6 mois de garantie, ce qui me parait bizarre c'est que les 2 disques devant sont neuf... avec mon ancienne voiture j'avais juste les plaquettes mi usures à ce kilométrage!

 

Couleur assez rare "marron" (je ne connais pas le terme exact de chez Peugeot?

http://img15.hostingpics.net/pics/279926WP20160108002.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour de présenter ma nouvelle acquisition 513446323_amedepsi.gif.ce110ed09ed054ae5ea94640970b0dbe.gif

C'est donc une 308 active 1.6 VTI du 11/2011 avec 59000km, elle a l'attelage, acheté 8900€dans un garage peugeot pas loin de chez moi avec 6 mois de garantie, ce qui me parait bizarre c'est que les 2 disques devant sont neuf... avec mon ancienne voiture j'avais juste les plaquettes mi usures à ce kilométrage!

 

Couleur assez rare "marron" (je ne connais pas le terme exact de chez Peugeot?

http://img15.hostingpics.net/p [...] 108002.jpg

 

Bonjour!

Feloch elle a l'air en bon état :love: Quid de l'intérieur et des options?

Quand j'ai reçu ma 308 (HDI92-80KKM-2011) ils les avaient changé aussi pour la vente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre637Wj

Oui elle est en bon état! Intérieur quasi neuf, extérieur quelques accrocs pas très visible sur la carrosserie par contre, rien de bien méchant mais bon elle est pas nickel non plus nor10ste.gif.b374662d0749c78976536c2980752c1e.gif

Pour les options j'ai étais surpris... y'en a plus que sur la fiche descriptive de l'annonce de la vente! En gros elle a le port usb mp3 dans l'accoudoir au milieu, radar de recul arrière, retroviseur central electrochrome, jante alu 16P allumage feux et essuie glace auto, etc...

 

Sinon d'ailleurs j'ai un doute sur le radar de recul, je me demande si il marche bien (j'en ai jamais eu) il doit bipper dès qu'on mets la marche arrière même si il n'y a pas d'obstacle? les bips se rapprochent bien quand j'approche d'un mur par exemple mais ça bip quand même quand y'a rien, c'est normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, l'annonce étant succincte il va falloir creuser au niveau de l'entretien et pas d'idée si elle est dans les prix...quel est le modèle de la BA? c'est une robotisée non? pour la conso je connais bien la CC 2L 140cv qui donne 5,5L en conso cool/normale (presque le même moteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle est en bon état! Intérieur quasi neuf, extérieur quelques accrocs pas très visible sur la carrosserie par contre, rien de bien méchant mais bon elle est pas nickel non plus nor10ste.gif.b374662d0749c78976536c2980752c1e.gif

Pour les options j'ai étais surpris... y'en a plus que sur la fiche descriptive de l'annonce de la vente! En gros elle a le port usb mp3 dans l'accoudoir au milieu, radar de recul arrière, retroviseur central electrochrome, jante alu 16P allumage feux et essuie glace auto, etc...

 

Sinon d'ailleurs j'ai un doute sur le radar de recul, je me demande si il marche bien (j'en ai jamais eu) il doit bipper dès qu'on mets la marche arrière même si il n'y a pas d'obstacle? les bips se rapprochent bien quand j'approche d'un mur par exemple mais ça bip quand même quand y'a rien, c'est normal?

 

Ok, sur 2008/berlingo, il bipe à la mise de la R après c'est des fois assez sensible il bipe aussi sur les obstacles de côté...sinon les bips qui se rapproche c'est plutôt bon signe...j'ai très peu de recul sur cet équipement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, l'annonce étant succincte il va falloir creuser au niveau de l'entretien et pas d'idée si elle est dans les prix...quel est le modèle de la BA? c'est une robotisée non? pour la conso je connais bien la CC 2L 140cv qui donne 5,5L en conso cool/normale (presque le même moteur)

je connais pas cette bva

entretien a jour et suivi chez peugeot, bon état, pneu 18 neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais pas cette bva

entretien a jour et suivi chez peugeot, bon état, pneu 18 neuf

 

 

C'est une BVA à convertisseur tout ce qu'il y a de plus classique, pas une robotisée. C'est une bonne boîte douce et relativement rapide ( pas autant qu'une DSG... ) et l'auto n'est pas chère : ça me semble une bonne affaire. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

Salut à tous/toutes

 

Premier essai grandeur nature avec la 308 en conditions hivernales normales avec 2 neiges à l'avant

Incroyable comme ça tient bien....mieux que la 307.

 

Impossible de la faire partir de travers même en faisant exprès :D

sécurité totale

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

A mon tour de présenter ma nouvelle acquisition 513446323_amedepsi.gif.ce110ed09ed054ae5ea94640970b0dbe.gif

C'est donc une 308 active 1.6 VTI du 11/2011 (j'en cherchais d'après 2010 pour une question de fiabilité...) avec 59000km, elle a l'attelage, acheté 8900€dans un garage peugeot pas loin de chez moi avec 6 mois de garantie, ce qui me parait bizarre c'est que les 2 disques devant sont neuf... avec mon ancienne voiture j'avais juste les plaquettes mi usures à ce kilométrage!

 

Couleur assez rare "marron" (je ne connais pas le terme exact de chez Peugeot?

http://img15.hostingpics.net/pics/279926WP20160108002.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

peugeot24.gif.f8ef8edaf64fd991a5540df287723363.gif voilà, la 308 qui me plait le plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

marcelbigeois.gif.9c95a090eac3f536a3b1a91512f11206.gif ... perso, mes sorties routières sont jonchées de panneaux ronds, 30 50 70 .... et quand je prends l'autoroute c'est 110 ....

 

 

avec + - 10.000 kms/an à 34 km/h de moyenne à l' odb sur 8276 kms ... je préfère une finition plus haute, avec le VTI 120 ... qu'un THP de 140-150-156 ch ....

à moins qu'il soit en BVA et très souple à bas régime, bien évidemment ....

 

mais sur le THP, la boite auto c'est ..... :??::non: j'aimerais bien savoir .... !!!

 

sur la VTI 120, BVA4 .... ça me convient .... vu mes déplacements petits trajets .... je n'éprouve aucune envie de vitesse... juste le plaisir d'avoir un joli tableau de bord sous les yeux

et un moteur souple, agréable et ne consommant pas exagérément .... et le plaisir de conduire ... gentiment .... zen, avec le sourire et la gaieté, conduire c'est mon dada ....!! 546757724_georgesstobbart.gif.c985ef6bc51b0dd6a021b97c03fc4e6f.gif

 

quand je croise certains, et taines avec des gueules d'assassins au volant .... je ne me pose plus de questions, sur le Monde .... :jap: ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marcelbigeois.gif.9c95a090eac3f536a3b1a91512f11206.gif ... perso, mes sorties routières sont jonchées de panneaux ronds, 30 50 70 .... et quand je prends l'autoroute c'est 110 ....

 

 

avec + - 10.000 kms/an à 34 km/h de moyenne à l' odb sur 8276 kms ... je préfère une finition plus haute, avec le VTI 120 ... qu'un THP de 140-150-156 ch ....

à moins qu'il soit en BVA et très souple à bas régime, bien évidemment ....

 

mais sur le THP, la boite auto c'est ..... :??::non: j'aimerais bien savoir .... !!!

 

sur la VTI 120, BVA4 .... ça me convient .... vu mes déplacements petits trajets .... je n'éprouve aucune envie de vitesse... juste le plaisir d'avoir un joli tableau de bord sous les yeux

et un moteur souple, agréable et ne consommant pas exagérément .... et le plaisir de conduire ... gentiment .... zen, avec le sourire et la gaieté, conduire c'est mon dada ....!! 546757724_georgesstobbart.gif.c985ef6bc51b0dd6a021b97c03fc4e6f.gif

 

quand je croise certains, et taines avec des gueules d'assassins au volant .... je ne me pose plus de questions, sur le Monde .... :jap: ....

 

 

Il est sympa le THP156 en boitoto. Elle est plus courte que la boîte manuelle donc bonnes performances, et c'est une 6 rapports très agréable ( AM6 ). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

Ah tiens Steph', ça faisait longtemps ! Comment tu vas toi ? :)

 

 

 

Hello Jean Michel ...!!! les années n'ont plus de prises sur mon corps ....

ça fait 41 ans, que j'ai 15 ans .... mais sans les boutons ... :sol:

 

 

Et à la recherche de ma prochaine voiture.... j'ai battu toutes les campagnes, toutes les marques, et suis revenu au plus simple

Peugeot, et pas de problème pour avoir des pièces d'occasion, french qualitate ..et puisque, mes voitures sont d'occasion ... je n'aime plus les nouveautés.

 

Donc 308 I phase 2 la dernière ou l'avant dernière .... les dernières années 2010 depuis Avril - 2011 -2012 ....

à mon avis, le meilleur choix, le Vti 120 ... en finition sympa... je suis perdu avec les définitions exactes de leurs appellations ! :crazy:

ensuite le 1.6 THP en version, 140 - 150 - 156 ch , et là, je te rejoins sur le choix de la BVA ...

 

Boîte auto et palettes au volant - Page : 2 - Questions techniques ...

www.forum-peugeot.com › ... › Boîte auto et palettes au volant

22 août 2014 - 32 messages - ‎13 auteurs

Un excellent moteur et une excellente boite. ..... L'AM6 III a effectivement une capacité en couple supérieure, ce qui justifie son association ...

levier de vitesse d'une BVA - Questions techniques ... 31 messages 24 mars 2014

Boîte de vitesses auto séquentielle 6 rapports 12 messages 13 mars 2012

Huile pour BVA AM6C + changement bloc ... 30 messages 6 mai 2010

nouvelle boîte auto 6 vitesses AT6 - Page : 4 ... 32 messages 12 sept. 2009

Autres résultats sur www.forum-peugeot.com

 

 

quel moteur est préférentiel entre les trois avec BVA ???

 

le THP156 en boitoto. Elle est plus courte que la boîte manuelle donc bonnes performances, et c'est une 6 rapports très agréable ( AM6 )

Ce doit être l’ancêtre de la EAT6 .... !!! ? et donc présente sur la première 308 ... c'est une bonne boite ???

 

 

j'ai lu, que le 1.2 L pure tech s'entendait pas trop bien avec la boite EAT6 .... ce qui me surprend ...!! mais bon ... :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Hello Jean Michel ...!!! les années n'ont plus de prises sur mon corps ....

ça fait 41 ans, que j'ai 15 ans .... mais sans les boutons ... :sol:

 

 

 

:sol:

 

Et à la recherche de ma prochaine voiture.... j'ai battu toutes les campagnes, toutes les marques, et suis revenu au plus simple

Peugeot, et pas de problème pour avoir des pièces d'occasion, french qualitate ..et puisque, mes voitures sont d'occasion ... je n'aime plus les nouveautés.

 

Donc 308 I phase 2 la dernière ou l'avant dernière .... les dernières années 2010 depuis Avril - 2011 -2012 ....

à mon avis, le meilleur choix, le Vti 120 ... en finition sympa... je suis perdu avec les définitions exactes de leurs appellations ! :crazy:

ensuite le 1.6 THP en version, 140 - 150 - 156 ch , et là, je te rejoins sur le choix de la BVA ...

 

Boîte auto et palettes au volant - Page : 2 - Questions techniques ...

www.forum-peugeot.com › ... › Boîte auto et palettes au volant

22 août 2014 - 32 messages - ‎13 auteurs

Un excellent moteur et une excellente boite. ..... L'AM6 III a effectivement une capacité en couple supérieure, ce qui justifie son association ...

levier de vitesse d'une BVA - Questions techniques ... 31 messages 24 mars 2014

Boîte de vitesses auto séquentielle 6 rapports 12 messages 13 mars 2012

Huile pour BVA AM6C + changement bloc ... 30 messages 6 mai 2010

nouvelle boîte auto 6 vitesses AT6 - Page : 4 ... 32 messages 12 sept. 2009

Autres résultats sur www.forum-peugeot.com

 

 

quel moteur est préférentiel entre les trois avec BVA ???

 

le THP156 en boitoto. Elle est plus courte que la boîte manuelle donc bonnes performances, et c'est une 6 rapports très agréable ( AM6 )

Ce doit être l’ancêtre de la EAT6 .... !!! ? et donc présente sur la première 308 ... c'est une bonne boite ???

 

Oui, c'était une bonne boîte reconnue pour sa douceur et son efficacité. Bien entendu, l'EAT6 fait encore mieux ! Par contre, pour en revenir à ces histoires de motorisation, le VTi120 est plus fiable que le THP156, connu pour ses problèmes de décalage de distribution, etc... Sinon, taper sur un modèle 2012 qui, normalement, est fiabilisé. A voir selon tes besoin, j'ai eu une 308 en VTi120 et j'étais satisfait de ses performances. Suffisante pour dépasser en sécurité, et pour partir en vacances avec les bagages dans le coffre.

 

j'ai lu, que le 1.2 L pure tech s'entendait pas trop bien avec la boite EAT6 .... ce qui me surprend ...!! mais bon ... :spamafote:

 

Ah bon ? Ça m'étonne, ce moteur est efficace et la boite aussi, je ne comprends pas en quoi l'association des 2 poserait problème ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marcelbigeois.gif.9c95a090eac3f536a3b1a91512f11206.gif ... perso, mes sorties routières sont jonchées de panneaux ronds, 30 50 70 .... et quand je prends l'autoroute c'est 110 ....

 

 

avec + - 10.000 kms/an à 34 km/h de moyenne à l' odb sur 8276 kms ... je préfère une finition plus haute, avec le VTI 120 ... qu'un THP de 140-150-156 ch ....

à moins qu'il soit en BVA et très souple à bas régime, bien évidemment ....

 

mais sur le THP, la boite auto c'est ..... :??::non: j'aimerais bien savoir .... !!!

 

sur la VTI 120, BVA4 .... ça me convient .... vu mes déplacements petits trajets .... je n'éprouve aucune envie de vitesse... juste le plaisir d'avoir un joli tableau de bord sous les yeux

et un moteur souple, agréable et ne consommant pas exagérément .... et le plaisir de conduire ... gentiment .... zen, avec le sourire et la gaieté, conduire c'est mon dada ....!! 546757724_georgesstobbart.gif.c985ef6bc51b0dd6a021b97c03fc4e6f.gif

 

quand je croise certains, et taines avec des gueules d'assassins au volant .... je ne me pose plus de questions, sur le Monde .... :jap: ....

 

Bravo, une bonne mentalité :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

:sol:

 

 

 

Oui, c'était une bonne boîte reconnue pour sa douceur et son efficacité. Bien entendu, l'EAT6 fait encore mieux ! Par contre, pour en revenir à ces histoires de motorisation, le VTi120 est plus fiable que le THP156, connu pour ses problèmes de décalage de distribution, etc... Sinon, taper sur un modèle 2012 qui, normalement, est fiabilisé. A voir selon tes besoin, j'ai eu une 308 en VTi120 et j'étais satisfait de ses performances. Suffisante pour dépasser en sécurité, et pour partir en vacances avec les bagages dans le coffre.

 

 

 

Ah bon ? Ça m'étonne, ce moteur est efficace et la boite aussi, je ne comprends pas en quoi l'association des 2 poserait problème ? ;)

 

 

 

marcelbigeois.gif.9c95a090eac3f536a3b1a91512f11206.gif J'ai trouvé ce lien pour comparer les version suivant les années : http://www.lacentrale.fr/fiche [...] 2009-.html

 

années 2998-2009 , je pense qu'il vaut mieux laisser tomber ...

 

http://www.lacentrale.fr/fiche [...] 2011-.html

 

2011 me semble plus raisonnable ... pour un THP , il n'y a plu le 140 ch qui ne sortait qu'en boite auto .... mais laquelle ??? sais plus !

 

Sinon, Oui Benji , je te remercie :lol: la vie est belle au volant de son auto .... j'adore rouler ... j'aimerai une boitoto ... mais c'est pas simple à trouver sans partir dans les soucis !!! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §308625rw

Bonjour à tous,

 

Il s'agit donc d'une 308 I Hdi 110 Premium

 

 

avec 95000 km acheté a 6200 euros , avec les options suivantes :

Extérieur :

- rétroviseurs électriques

- vitres électriques

- jantes aluminium

- Rétroviseur rabattable

 

Intérieur et confort :

- auto-radio commandé au volant

- ordinateur de bord

- volant réglable

- radio CD

- climatisation automatique

- intérieur tissu

 

Sécurité :

- détecteur de pluie et luminosité

- direction assistée

- fermeture centralisée

- ABS

- airbags frontaux

- airbags latéraux

- anti-patinage

- phares antibrouillard

- fixation ISOFIX

- airbags rideaux

- verrouillage automatique des portes en roulant

- régulateur de vitesse

- limiteur de vitesse

 

 

 

[h1]

[/h1]

 

 

2075753486_img-5827769111_jpgv1.3340e9dc9cc4783ffa35e977eb522793

default-58398949e4.jpg?v=1

default-5839893e7f.jpg?v=1

 

default-58398964af.jpg?v=1

default-5839897998.jpg?v=1

 

Desolé les images sont un peu petite donnez moi vos avis sur cette voiture

Sinon je suis :)j'ai branché l'ordi et a a passé toute les pièces 0 défauts a part une ampoule c 'est rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...