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308

[Topic Officiel] Peugeot 308 (2007-2013)


Invité §Tro023MS
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Messages recommandés

Invité §les163jh

j'avais un 3008 hdi 150 je consommais 6l donc les conso théorique, je m'en méfie

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Ça dépend de tellement de paramètres...

C'est clair.

 

Quand on parle de consommation, il faut toujours parler de fourchette, en fonction des trajets, des dénivelés, ...

 

Le 5008 (HDi150 bvM6) nous a gratifié d'un bon 6.2 sur 3'100 kms des vacances, autoroute chargé, avec plateforme 4 vélos, puis pleins de petits trajets en local, à 6 dedans, ...

 

En ce moment, la C5 me gratifie d'un excellent 5.6 ... odB ET réel !!

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Invité §les163jh

merci pour les avis

et que pensez vous des HDI 115 ?

ca marche bien ?

quelles différences avec le HDI 112 ?

 

Merci.

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Invité §hul556eR

merci pour les avis

et que pensez vous des HDI 115 ?

ca marche bien ?

quelles différences avec le HDI 112 ?

 

Merci.

 

Juste parce que ford avec le même moteur sort 115 cv psa a reprog à 115, zero différence entre le 112 et 115 c'est du marketing.

C'est strictement les mêmes injecteurs entre les 2 moteurs dixit nos spécialistes, juste un ptit coup de pouce aux calculos.

Si tu arrives à voir une diff entre 2 voitures équipées de ces moulins c'est psychologique car à 3cv près...

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Invité §les163jh

ok

et sont ils fiables ? pas de problèmes récurrents?

niveau conso ca donnerait quoi ?

pour un SW ca marche bien ?

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Invité §lul311Jc

Salut

 

J 'aurais aimé avoir aussi une idée de la conso réelle du 1.6 E HDI 115 sur 308 SW : je vais acquérir une fin de stock 2014.

 

Autre chose : la 08 que j'aurai fait apparemment 6cv, mais je vois sur le net des voitures avec le même moteur en 5cv ...

 

C'est possible ?

 

lulu

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Invité §hul556eR

Peux pas te dire quand j'avais la 308 berline en hdi 112 je faisais du 5.5 en moyenne mais j'ai pas le véhicule dont tu parles

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Invité §lul311Jc

ok merci

Bizarre, très peu de données "réelles" sur le web. Mais en faisant des simulations d'assurances, il apparait bien un modele 5 et un modele 6cv avec le meme moteur

 

j'espere gagner un peu en conso, surtout en ville avec le E-hDI

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:coucou:

 

Oui c'est possible qu'il y ait du 5 cv et du 6 cv, ça dépend du moteur et de la boîte. J'avais une 308 ( berline ) HDi 110 BVM6 et je pouvais descendre à 4.3L/100 ( rôdée par mes soins ). Sinon, compter plutôt du 5.0L à 5.2L/100 je pense, avec des trajets variés. :jap:

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Invité §lul311Jc

Merci !

Je vais chercher la voiture mercredi.

Je pense que c'est surtout en ville que je verrais la différence

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Invité §lul311Jc

Derniere question :D

La motorisatin 16. EHDI 115 implique-t-elle toujours une boite 6 vitesses ?

 

merci :jap:

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Invité §ale547DT

Bonjour

 

Nouveau sur ce site, je profite de la thématique de ce forum pour passer une petite annonce !!

 

Je commence aujourd'hui la vente de ma

Peugeot 308 Féline 1.6 THP 150 CV

Mise en circulation 09/2007

68000 Kms

Essence manuelle

 

Gamme premium avec plupart des options (feux xenon, toit pano, jantes alu 18, etc...)

 

CT et Révisions OK

Factures et révisions conservées

 

Voiture impeccable. Très attaché à ce véhicule je m'en sépare pour une voiture plus famille (monospace).

 

A votre disposition pour toute question...

Bonne semaine à tous

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Invité §nig605Ar

Bonjour à tous,

Je fais appel aux expériences de certains concernant la boite bmp6. Tout d'abord présentation de la tuture : 308 hdi 110cv de mars 2008 avec bientot 100 000 kms. A froid ça broute au démarrage (meme si ce n'est pas systématique) et puis lors des changements de vitesse, ça patine de temps en temps. Dois-je en conclure que l'embrayage est bon à changer et si oui auriez-vous une petite idées des tarifs. Ou bien est-ce simplement dû à la programmation qui serait à refaire ?.Merci de vos réponses. D'autre part je surveille les retours d'expérience sur la nouvelle boite EAT6 qui semble assez prometteuse. Bon dimanche à tous

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Invité §car874kE

 

Apparement tu te considères "au-dessus" du lot avec ce genre de commentaire... Moi je trouve décevant qu'un "collaborateur" de cette mentalité soit dans l'entreprise :non:

Bon il est un peu vieux ce message peut-etre que son auteur est a la retraite tout comme moi, au soleil en Espagne. Mais je ne serai pas fier si j'etais ingénieur chez peugeot ! avec toutes les M...es que j'ai sur ma 308 en particulier les defauts du systeme anti pollution ... parce que c'est pas donné les "reparations" , je regrette vraiment d'avoir choisi cette voiture..

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Bon il est un peu vieux ce message peut-etre que son auteur est a la retraite tout comme moi, au soleil en Espagne. Mais je ne serai pas fier si j'etais ingénieur chez peugeot ! avec toutes les M...es que j'ai sur ma 308 en particulier les defauts du systeme anti pollution ... parce que c'est pas donné les "reparations" , je regrette vraiment d'avoir choisi cette voiture..

 

 

Quel moteur ? Quel millésime ? Quel kilométrage ?

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BonSSoir,

 

A partir de quand le THP 150 ou 156 est devenu fiable ?

 

Est-ce qu'il y a une numéro d'OR a connaitre ?

 

Vous en pensez quoi de celle là

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s

 

Voila mersi

 

 

:coucou:

 

A partir de septembre 2011 pour avoir un tendeur de dernière version, sachant que le THP156 est plus fiable que le THP150, et équipé d'une boite 6 rapports.

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Invité §wil455Zm

Bonjour a tous, ayant troqué mon coupé contre une 308 féline de 2008 avec le gps rt4, version 7.10,je voulais savoir si il y avait une nouvelle mise a jour disponible posterieur au 8.31, j'ai fais le tour du forum ça m'embête de le prendre chez Peugeot avec cartographie Europe a 149E je me contenterai de la cartographie France avec aussi zones de danger. On en trouve sur E Bay et me paressent d'origine a 39E, est-ce valable? Merci, et bonnes fetes de fin d'année à tous

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Bonjour, je suis en train de rechercher une 308 I d'occasion (bah oui forcément :p )

 

Je l'achète car il y a l'arrivé de ma fille en janvier, et ayant 2 sportives je suis obligé d'en troquer une contre une voiture plus polyvalente. Ce sera la S16.

 

Alors j'ai un budget de 6000 euros pour un modèle essence avec maximum 100 000 kms.

Il me faudrait la clim et un attelage. Et un modèle moyen de gamme voir bas de gamme pour avoir un entretien des moindre

 

J'aurais des questions :

- Ma copine va avoir le permis dans 2-3 mois il me faudrait donc un modèle asser faible en puissance car je vais la mettre en 2è conducteur sur la 308 (elle reprend la 106 pour elle)

J'essai de trouver des 1.4 16v VTI 95 ch, que pensez-vous de ce moteur? J'ai un peu peur vu le gabarit de l'auto... Comparé au 1.6 16v 120 ch qu'elles sont les différences de conso?

En terme de performance j'imagine forcément qu'il y a de la différence.

 

Merci a vos réponses.

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Donc j'avais pas rêvé, tu vas bien vendre la S16!! Pour une 308 I....... Tu veux pas reprendre une autre 306, mais avec 5 portes???? C'est bien plus joli!!!!!!!! :lol:

certes c'est plus jolie mais faut réussir à trouver une 306 essence potable avec un faible kilométrage ce n'est pas gagner.

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Donc j'avais pas rêvé, tu vas bien vendre la S16!! Pour une 308 I....... Tu veux pas reprendre une autre 306, mais avec 5 portes???? C'est bien plus joli!!!!!!!! :lol:

 

 

Oui il faut bien faire une concession pour au moins une sportive.

Il m'en faut une asser récente peu kilométré de puissance moyenne, 5 portes, clim + attelage et relativement confortable.

 

La 308 I je la trouve moche aussi, mais elle réuni tous ces critères pour pas chère en VTI 120 en attendant de finir le crédit de la 208. Après je passe a la 308 II en e-THP 130 SW d'ici 3-4 ans. Je regarde aussi les 2008 mais finalement la SW sera beaucoup mieux. Ca me permet aussi d'être beaucoup plus libre sur le choix de ma sportive, puisque, obligé, je garde au moins une sportive (un peu comme si c'était ma moto quoi)

J'ai dit a Peugeot hier que s'il voulait sortir une 208 T16 de route, vidé arceauté, semi-slick avec le moteur 1.6 THP 250 ch etc etc j'étais acheteur :W

 

Mon concessionnaire rentre une 308 1.6 VTI 120, 38 000 kms en décembre la. Je vais voir. Je veux mettre 6000 euros, un peu plus que la vente de la S16.

Après ce sera ma voiture de tous les jours puisque je n'aurais plus la 106 non plus. Il me faut donc une voiture polyvalente ou je n'ai pas peur de me garer n'importe ou, partir en vacance etc.

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certes c'est plus jolie mais faut réussir à trouver une 306 essence potable avec un faible kilométrage ce n'est pas gagner.

 

 

Potable ça se trouve, le kilométrage, plus compliqué, mais c'est pas forcément, si elle est entretenue. Et c'est solide une 306! Et ça vaut moins de 6000€!

 

Une des toutes premières S16 en 5 portes. :ddr:

 

 

Ah.... Les phases 1 ont un peu vieilli, quand même.... Surtout l'intérieur, d'ailleurs. Et puis l'ACAV, mouais.... Autant prendre une XSI en fait! Non mais sinon le 1.8 16v en phase 3 comme il a déjà eu, ça va déjà pas mal. Et niveau nervosité, c'est bien mieux qu'une 308 I VTI 120 d'ailleurs.

 

Oui il faut bien faire une concession pour au moins une sportive.

Il m'en faut une asser récente peu kilométré de puissance moyenne, 5 portes, clim + attelage et relativement confortable.

 

La 308 I je la trouve moche aussi, mais elle réuni tous ces critères pour pas chère en VTI 120 en attendant de finir le crédit de la 208. Après je passe a la 308 II en e-THP 130 SW d'ici 3-4 ans. Je regarde aussi les 2008 mais finalement la SW sera beaucoup mieux. Ca me permet aussi d'être beaucoup plus libre sur le choix de ma sportive, puisque, obligé, je garde au moins une sportive (un peu comme si c'était ma moto quoi)

J'ai dit a Peugeot hier que s'il voulait sortir une 208 T16 de route, vidé arceauté, semi-slick avec le moteur 1.6 THP 250 ch etc etc j'étais acheteur :W

 

Mon concessionnaire rentre une 308 1.6 VTI 120, 38 000 kms en décembre la. Je vais voir. Je veux mettre 6000 euros, un peu plus que la vente de la S16.

Après ce sera ma voiture de tous les jours puisque je n'aurais plus la 106 non plus. Il me faut donc une voiture polyvalente ou je n'ai pas peur de me garer n'importe ou, partir en vacance etc.

 

 

Ok!

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certes c'est plus jolie mais faut réussir à trouver une 306 essence potable avec un faible kilométrage ce n'est pas gagner.

 

 

Potable ça se trouve, le kilométrage, plus compliqué, mais c'est pas forcément, si elle est entretenue. Et c'est solide une 306! Et ça vaut moins de 6000€!

 

Une des toutes premières S16 en 5 portes. :ddr:

 

 

Ah.... Les phases 1 ont un peu vieilli, quand même.... Surtout l'intérieur, d'ailleurs. Et puis l'ACAV, mouais.... Autant prendre une XSI en fait! Non mais sinon le 1.8 16v en phase 3 comme il a déjà eu, ça va déjà pas mal. Et niveau nervosité, c'est bien mieux qu'une 308 I VTI 120 d'ailleurs.

 

Oui il faut bien faire une concession pour au moins une sportive.

Il m'en faut une asser récente peu kilométré de puissance moyenne, 5 portes, clim + attelage et relativement confortable.

 

La 308 I je la trouve moche aussi, mais elle réuni tous ces critères pour pas chère en VTI 120 en attendant de finir le crédit de la 208. Après je passe a la 308 II en e-THP 130 SW d'ici 3-4 ans. Je regarde aussi les 2008 mais finalement la SW sera beaucoup mieux. Ca me permet aussi d'être beaucoup plus libre sur le choix de ma sportive, puisque, obligé, je garde au moins une sportive (un peu comme si c'était ma moto quoi)

J'ai dit a Peugeot hier que s'il voulait sortir une 208 T16 de route, vidé arceauté, semi-slick avec le moteur 1.6 THP 250 ch etc etc j'étais acheteur :W

 

Mon concessionnaire rentre une 308 1.6 VTI 120, 38 000 kms en décembre la. Je vais voir. Je veux mettre 6000 euros, un peu plus que la vente de la S16.

Après ce sera ma voiture de tous les jours puisque je n'aurais plus la 106 non plus. Il me faut donc une voiture polyvalente ou je n'ai pas peur de me garer n'importe ou, partir en vacance etc.

 

 

Ok!

il ne lui faut pas trop puissant car sa copine jeune permis la conduira également et faut voir aussi l assurance derrière.

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