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308

[Topic Officiel] Peugeot 308 (2007-2013)


Invité §Tro023MS
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Invité §nul801Sk

je posais juste la question pour une A5 sport neuve en BVA mais je ne sais pas si c'est l'une ou l'autre comme boite...

 

Désolé, je n'avais pas vu ce post :/

 

1° tu as de bons goûts ;)

2° cela dépend du moteur, je suis à 80% sûr que la multitronic n'est disponible que sur le 2,7TDi, les autres ont droit à la tiptronic. Mais si tu attends, tu auras droit, vers la fin de l'année à une DSG 7 rapports sur cette plateforme (mais je ne sais pas sur quels moteurs :( )

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Invité §nul801Sk

merci Nullos ben j'ai appris queke chose aujourd'hui, SYMPA...

 

Chut!

 

On peut pas le dire, c'était HS, je parlais pas de Peugeot :buzz:

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Invité §ste231ya

La multitronic, c'est une transmission à variation continue ;)

 

Un peu comme la mobylette de tes jeunes années: deux poulies avec une courroie (métalique dans le cas de la voiture, en caoutchouc sur ta mob')

 

la sensation est assez amusante, le régime moteur se coince à une valeur et la boite augmente le rapport au fur et à mesure, donc ta vitesse augmente sans que le moteur ne tourne plus vite.

ça !! ça doit valoir le coup d'essayer nou di diousssss !!! chapultepec5678.gif.d9de9faa80c1c7694c54b3497cc73af9.gif

Maintenant la multitronic émule aussi des rapports prédéfinis, ce qui permet en mode manuel (d'autres diraient tiptronic) de bénéficier de frein moteur. Je crois que sur l'audi c'est 7 rapports, mais je ne suis pas sûr...

 

 

Dans les revues on ne voit presque plus d'appelation Multitronic chez Audi, ce sont des Tiptronic à 6rapports au lieu de 5; et les quattro gardent la Tiptronic....il a du y avoir une confusion des deux de la part de pas mal de monde si bien qu'on n'est plus sûr de rien...!! le bordel continue chez VAG pour les appelations !! alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

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Invité §seb037pA

Chut!

 

On peut pas le dire, c'était HS, je parlais pas de Peugeot :buzz:

 

oui je sais on parlait AUDI :lol::lol: mais chut pas de bruit on pourrait entendre :lol:

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Invité §seb037pA

 

Dans les revues on ne voit presque plus d'appelation Multitronic chez Audi, ce sont des Tiptronic à 6rapports au lieu de 5; et les quattro gardent la Tiptronic....il a du y avoir une confusion des deux de la part de pas mal de monde si bien qu'on n'est plus sûr de rien...!! le bordel continue chez VAG pour les appelations !! alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

 

oui Steph t'as raison pas facile de s'y retrouver dans tout ce bor*** excusez moi cette ce lâcher verbal si je puis dire :lol:

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Mais toutes les boites auto ne sont pas des boites Peugeot :p

 

 

Ah mais je ne parlais de boîte toto Pijot. :p

 

La boite de l'A4 en mode sport est absolument parfaite, même parfois brutale comme peut l'être une boite manuelle, le seul petit reproche qu'on pourrait lui faire c'est d'autoriser de monter au dessus du régime de pmax, ce qu'on ne ferait pas souvent avec une manuelle...

 

 

Elle est parfaite mais on peut lui reprocher des choses....... ce n'est pas toi qui était un prêcheur d'opposition à ce genre de propos ? :ange:

 

"parfait mais", "aucun problème sauf", etc... ;)

 

Et puis, en fait, ce que tu aimes bien, c'est pas de jouer du levier, mais de la pédale de gauche (qui a pensé Delanoé? :p ), avoue ;)

 

 

Je m'en sers rarement de l'embrayage... juste pour m'arrêter et pour repartir. :cyp:

 

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Tu n'as jamais du essayer de boite auto moderne, ou alors tu es passé à coté de quelque chose.

 

J'ai la BVA6 Aisin-Warner associée au 2.0 HDI (sur C4 Picasso mais on s'en fout) :

- En D, effectivement on profite d'un passage automatique, non heurté, le tout complètement lissé par le convertisseur de couple pour une linéarité d'accélération inconnue avec une boite manuelle. Cependant on peut toujours forcer la main (pour rétrograder et user du frein moteur par exemple) avec les palettes situées derrière le volant.

- Par contre, en mode M, les passages sont manuels, le convertisseur de couple est verrouillé (donc plus de patinage), et la réactivité est exactement la meme qu'avec une boite manuelle, les passages sont plus rapides et se font du bout des doigts. Avoir plaisir à passer les vitesses, OK ; mais avoir plaisir à actionner un embrayage et un lévier tout en faisant soi-meme une synchronisation perfectible entre patinage et accélération, j'en vois pas. Dès lors, la boite automatique n'est carrément pas incompatible avec le plaisir de passer les vitesses, bien au contraire meme.

 

 

Arf... si ce n'est pas la même boîte que j'ai essayée sur V6 HDi, et bien je me tais... :ange:

 

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Invité §nul801Sk

 

Dans les revues on ne voit presque plus d'appelation Multitronic chez Audi, ce sont des Tiptronic à 6rapports au lieu de 5; et les quattro gardent la Tiptronic....il a du y avoir une confusion des deux de la part de pas mal de monde si bien qu'on n'est plus sûr de rien...!! le bordel continue chez VAG pour les appelations !! alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

La multitronic est incompatible avec le quattro ;)

 

Je ne connais pas suffisamment bien la gamme pour être 100% sûr que les tractions sont toutes disponibles avec la multitronic, je suis juste certain que la 2,7TDi l'est.

 

La 2l TDi, TFSi et la 3lTDi toutes les 3 en Quattro sont bien en tiptronic, et de ça je suis certain, mes collègues en ont ;)

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Invité §nul801Sk

 

 

Elle est parfaite mais on peut lui reprocher des choses....... ce n'est pas toi qui était un prêcheur d'opposition à ce genre de propos ? :ange:

 

"parfait mais", "aucun problème sauf", etc... ;)

 

 

:jap: mouché le nullos :D

 

J'avoue, MAIS, j'ai bien mis le conditionnel :"on POURRAIT lui reprocher".

 

Personnellement, je ne lui reproche rien, mais je pourrais comprendre que certains le fassent ;)

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:jap: mouché le nullos :D

 

J'avoue, MAIS, j'ai bien mis le conditionnel :"on POURRAIT lui reprocher".

 

Personnellement, je ne lui reproche rien, mais je pourrais comprendre que certains le fassent ;)

 

 

Comment il se rattrape à l'aise le Dani ! :p

 

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Invité §ste231ya

La multitronic est incompatible avec le quattro ;)

 

Je ne connais pas suffisamment bien la gamme pour être 100% sûr que les tractions sont toutes disponibles avec la multitronic, je suis juste certain que la 2,7TDi l'est.

 

La 2l TDi, TFSi et la 3lTDi toutes les 3 en Quattro sont bien en tiptronic, et de ça je suis certain, mes collègues en ont ;)

 

 

Affirmatif !! arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

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Invité §nul801Sk

 

Comment il se rattrape à l'aise le Dani ! :p

 

Technique apprise ici même... :D

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Invité §-Gu755AR

 

Arf... si ce n'est pas la même boîte que j'ai essayée sur V6 HDi, et bien je me tais... :ange:

 

C'est bien la meme (à qq babioles près), maintenant tu n'as peut-etre pas su l'utiliser ? :D As-tu essayé le mode M, et si oui que reproches-tu comparé à une boite manuelle ? :??:

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C'est bien la meme (à qq babioles près), maintenant tu n'as peut-etre pas su l'utiliser ? :D

 

 

Ah ben non, j'avais du mal avec l'embrayage... :ddr:

 

As-tu essayé le mode M, et si oui que reproches-tu comparé à une boite manuelle ? :??:

 

 

Que ça gomme toutes les sensations du moteur, que ça bouffe tout le couple, qu'elle pâtine et que....... ben j'aime pas ! :D

 

J'aurais bien plus apprécier ce V6 HDi avec une boîte boîte manuelle bien solide comme il faut. Du coup, j'avais pris le 2.2L HDi 170 ! :jap:

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Invité §-Gu755AR

Que ça gomme toutes les sensations du moteur, que ça bouffe tout le couple, qu'elle pâtine et que....... ben j'aime pas ! :D

 

J'aurais bien plus apprécier ce V6 HDi avec une boîte boîte manuelle bien solide comme il faut. Du coup, j'avais pris le 2.2L HDi 170 ! :jap:

 

Sur le Pic', et ça m'étonne que ce ne soit pas la meme chose avec ce V6, en mode M, il n'y a plus de patinage du convertisseur lors d'une accélération. En D si évidemment, mais en M absolument pas.

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Sur le Pic', et ça m'étonne que ce ne soit pas la meme chose avec ce V6, en mode M, il n'y a plus de patinage du convertisseur lors d'une accélération. En D si évidemment, mais en M absolument pas.

 

 

Ca ne donne quand-même pas les mêmes sensations. :non:

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Invité §toc623Re

Info : La 308 RC-Z confirmée officiellement ce matin :jap:

 

Présentation à Francfort 2009 et commercialisation début 2010.

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Invité §nul801Sk

Info : La 308 RC-Z confirmée officiellement ce matin :jap:

 

Présentation à Francfort 2009 et commercialisation début 2010.

 

Putain, ils ont besoin de 2,5 ans pour copier une voiture qui existe depuis 10 ans :blague:

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Invité §toc623Re

Putain, ils ont besoin de 2,5 ans pour copier une voiture qui existe depuis 10 ans :blague:

 

 

1,5 ans ;)

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Invité §nul801Sk

 

1,5 ans ;)

 

Présentée à Frankfurt 2007 en proto, en 2009 en définitif, et commercialisé en 2010 (je suppose en mars au salon de Genève), soit 2,5 ans, si je calcule bien ;)

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Invité §toc623Re

Présentée à Frankfurt 2007 en proto, en 2009 en définitif, et commercialisé en 2010 (je suppose en mars au salon de Genève), soit 2,5 ans, si je calcule bien ;)

 

 

Arfff, je comptais à partir d'aujourd'hui :p

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Putain, ils ont besoin de 2,5 ans pour copier une voiture qui existe depuis 10 ans :blague:

 

 

Tu crois sérieusement que c'est si facile que ça pour partir de rien du tout et industrialiser la construction ? :voyons:

 

Néanmoins, je te l'accord, elle ne sera sans doute pas assemblée dans des usines Peugeot... :bah:

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Invité §nul801Sk

 

Arfff, je comptais à partir d'aujourd'hui :p

 

C'est pas comme si ils avaient rien branlé depuis la présentation en septembre dernier, hein ;)

 

Et puis j'ai été sympa, car le proto (roulant) de l'année dernière a sûrement mis au moins 6 mois pour être développé, donc ils auront bien mis 3 ans pour copier une voiture qui existe depuis 10 ans :W

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Invité §nul801Sk

 

Tu crois sérieusement que c'est si facile que ça pour partir de rien du tout et industrialiser la construction ? :voyons:

 

Euh, je croyais que c'était une base de 308???

Base connue puisque reprise de la 307, et donc au moins 80% du process d'industrialisation est déjà en boite avant même de commencer à y penser.

 

Néanmoins, je te l'accord, elle ne sera sans doute pas assemblée dans des usines Peugeot... :bah:

Pine dans la Farine? :voyons:

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Invité §toc623Re

 

Ca fait longtemps quelle est confirmée... :cyp:

 

 

Officieusement oui mais officiellement, ca date d'hier matin à l'ouvertre du salon de Lisbonne :jap:

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Euh, je croyais que c'était une base de 308???

Base connue puisque reprise de la 307, et donc au moins 80% du process d'industrialisation est déjà en boite avant même de commencer à y penser.

 

 

Tu as uniquement la plateforme et un peu de l'intérieur. Tout le reste, c'est du pas de chez nous. :cyp:

 

 

Pine dans la Farine? :voyons:

 

 

:non:

 

 

 

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Invité §nul801Sk

 

Tu as uniquement la plateforme et un peu de l'intérieur. Tout le reste, c'est du pas de chez nous. :cyp:

 

 

C'est 80% de la voiture, le reste n'est que décoration.

 

Les motorisations sont dispos et connues

Les suspattes sont à règler car l'empattement sera sans doute plus court et il faut pas trop la rendre nerveuse

le TDB sera identique, les fonctions embarquées seront identiques

 

Maintenant, si votre sous-traitant, forcément spécialisé dans les petites séries, n'est pas plus flexible que vos grandes usines, c'est qu'il serait sage de penser à en changer.

 

Normalement un dérivé comme celui-là ne doit pas prendre tant de temps que cela, encore une fois, il n'y aura aucune nouveauté.

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Invité §nul801Sk

Ah oui, c'est bizarre ce "divorce" intégral avec Pininfarina :/

 

C'est d'un commun accord, ou unilatéral?

 

Si unilatéral, c'est qui?

Peugeot qui, pour grapiller 5€ par voiture ne veut plus avoir affaire à eux (plausible)

Pininfarina qui ne veut pas être associé de près ou de loin à ces horreurs (pas impossible)

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C'est 80% de la voiture, le reste n'est que décoration.

 

Les motorisations sont dispos et connues

 

 

Tu parles du THP 218 là ? :voyons:

 

Les suspattes sont à règler car l'empattement sera sans doute plus court et il faut pas trop la rendre nerveuse

le TDB sera identique, les fonctions embarquées seront identiques

 

 

DIs-donc, t'as du dossier là ? :ange:

 

Maintenant, si votre sous-traitant, forcément spécialisé dans les petites séries, n'est pas plus flexible que vos grandes usines, c'est qu'il serait sage de penser à en changer.

 

Normalement un dérivé comme celui-là ne doit pas prendre tant de temps que cela, encore une fois, il n'y aura aucune nouveauté.

 

 

Justement, c'est pas de la sous-traitance. :bah:

 

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Ah oui, c'est bizarre ce "divorce" intégral avec Pininfarina :/

 

C'est d'un commun accord, ou unilatéral?

 

Si unilatéral, c'est qui?

Peugeot qui, pour grapiller 5€ par voiture ne veut plus avoir affaire à eux (plausible)

Pininfarina qui ne veut pas être associé de près ou de loin à ces horreurs (pas impossible)

 

 

Combien de fois on a parlé de "divorce" avec Pininfarina pour le Coupé 407, alors que c'était totalement faux... :bah:

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Combien de fois on a parlé de "divorce" avec Pininfarina pour le Coupé 407, alors que c'était totalement faux... :bah:

 

 

 

Le Coupé 406 était dessiné par Pinifarina et produit par Pininfarina en Italie

 

Le coupé 407 a été dessiné par Peugeot, et est fabriqué à côté des 407 (berline et break) et 607,"petite" lignes de production flexible ... les moteurs sont fabriqués dans pls usines à qqs 100 km de Paris ... il est facile de voir que la flexibilité de production et les coûts logistiques moindres favorise un "rapprochement" par rapport au reste de la gamme ... surtout que sur le site de production (c'est Rennes maintenant non ?) ne tourne pas toujours à fond ....

 

ensuite effectivement, pourquoi parler de "divorce" alors qu'il n'y a jamais eu de mariage ... et qu'il s'agit d'une (longue et fructueuse) coopération pour le développement et la production des coupés et cabriolets Peugeot depuis plus de 40 ans ...

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