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206

[206] Problème compte-tours


Invité §man601qG
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Invité §man601qG

Bonjour cher(e)s Internautes

 

Je vous présente mon problème :

Ma 206 XR présence 1.9D 3portes de 2001 (140.000Km) non muxé a son compte tours bloqué sur le 0.

Ce phénomène est apparu d'un coup lorsque j'ai démarré la voiture avec un nouvel auto-radio.

Dans le bénéfice du doute, j'ai débranché l'auto radio mais le compte tour est quand à lui toujours

bloqué sur le 0.

J'ai visité des enseignes comme Feu Vert mais ils m'ont dit qu'ils ne touchaient pas au tableau de bord.

Peugeot me demande minimum 400€ pour changer complétement le tableau de bord. Ils m'ont parlé de problèmes

de faisceaux ou de sondes qui ne fonctionnaient peut-être plus, et qu'il faut diagnostiquer ( et donc payer 1h supplémentaire)

pour savoir vraiment d'où vient le problème. La jauge de carburant, l'affichage de la vitesse et de température, quand à eux

fonctionnent correctement.

Que peut on bricoler?

Peut on avoir des Tutoriels montrant où les pièces défectueuses sont localisées??

Merci de vos réponses.

Cordialement.

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Salut,

 

C'est certainement le micromoteur d'aiguille qui est HS, c'est un classique sur 206 non mux oui.gif.190693f06adf1d1aeeecf452620a56ec.gif

Il y a un moyen simple de le savoir: enlève ta casquette de compteur, déboite la vitre du compteur et tourne l'aiguille en cause en faisant des vas et viens, si celle-ci à un mouvement qui n'est pas fluide, si tu sens des accros, c'est donc bien que le micromoteur est HS.

ça se répare bien ;)

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Invité §man601qG

Salut,

 

C'est certainement le micromoteur d'aiguille qui est HS, c'est un classique sur 206 non mux oui.gif.d84269af689b2f2e20b9aaf39b6ea392.gif

Il y a un moyen simple de le savoir: enlève ta casquette de compteur, déboite la vitre du compteur et tourne l'aiguille en cause en faisant des vas et viens, si celle-ci à un mouvement qui n'est pas fluide, si tu sens des accros, c'est donc bien que le micromoteur est HS.

ça se répare bien ;)

 

Étant bricoleur occasionnel sur ma voiture, sais tu comment tout cela se démonte? :p

Merci :)

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La casquette de compteur il suffit de tirer dessus par le devant, elle va se déclisper à l'arrière, tu pourras alors glisser tes doigts (attention le bord est coupant) en les ramenant vers l'avant et en tirant vers toi d'un coup sec. Généralement quand elle n'a jamais été enlevée elle est un peu raide, n'hésite pas à tirer dessus fermement.

Ensuite pour declipser la vitre du compteur, tu écartes les encoches du plastique du compteur en haut de la vitre.

Si tu veux être plus a l'aise, tu peux dévisser la vis torx en haut du compteur et sortir celui-ci de son emplacement en tirant également dessus. Derrière il y aura 2 broches avec un système de levier pour les débrancher.

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Invité §JuD744Wo

Sur la 206 à ma femme, le compte tour est idem, bloqué sur 0..

Chez peugeot GGH, c'est 500€ buzz.gif.06e4e11bb568eb133b4daf7324dcd6b6.gif

J'ai entendu qu'un employé de chez eux faisait ça au black pour 100€ buzz.gif.06e4e11bb568eb133b4daf7324dcd6b6.gif

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Sur la 206 à ma femme, le compte tour est idem, bloqué sur 0..

Chez peugeot GGH, c'est 500€ buzz.gif.d294d0e5ff5ee24adf4e9d71bd1892fb.gif

J'ai entendu qu'un employé de chez eux faisait ça au black pour 100€ buzz.gif.d294d0e5ff5ee24adf4e9d71bd1892fb.gif

Pour 2 fois moins cher encore tu trouveras ton bonheur cyp.gif.dc770d0324171cff75c6b5011e35efb3.gif :p

Ta femme à une non mux?

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Invité §JuD744Wo

Pour 2 fois moins cher encore tu trouveras ton bonheur cyp.gif.eac2da52a100706ff6f1fc754a08bb4c.gif :p

Ta femme à une non mux?

 

Jsais pas :) il sagit d'une 206 HDi 2.0 XR présence de 2001.

127 000 km au compteur, et le compte tour ne marche plus depuis ses 110 000km ..

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Invité §man601qG

Jsais pas :) il sagit d'une 206 HDi 2.0 XR présence de 2001.

Si la clé de la 206 n'a qu'un bouton, elle est normalement non Muxé.

Au contraire, si elle a 2boutons (Ouverture et Fermeture séparés) elle est muxée :) .

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Invité §JuD744Wo

Si la clé de la 206 n'a qu'un bouton, elle est normalement non Muxé.

Au contraire, si elle a 2boutons (Ouverture et Fermeture séparés) elle est muxée :) .

 

Ouai donc la sienne est non muxé, la mienne oui backclio.gif.2501614750f6664686df4c9725b4fcfd.gif

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Jsais pas :) il sagit d'une 206 HDi 2.0 XR présence de 2001.

127 000 km au compteur, et le compte tour ne marche plus depuis ses 110 000km ..

C'est une non mux, elle a aussi une panne de micromoteur d'aiguille oui.gif.4b47cd4a50e3222bc5a74f25994ecfce.gif

 

Ouai donc la sienne est non muxé, la mienne oui backclio.gif.5a217e5f0854f95ed797eb4e9ac07981.gif

Y'a aucune RC non mux :o

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Invité §ted513Rq

J'ai le même problème sur ma non-mux...de temps à autres l'aiguille se remet à fonctionné mais ne donne pas du tout le bon nombre de tr-min

 

A 50 km/h en 3ème à 600tr-min :q

 

Mais j'ai un peu peur de changé moi même le micromoteur bah.gif.7fbd7ea70e10910e28508cd222d35557.gif

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J'ai le même problème sur ma non-mux...de temps à autres l'aiguille se remet à fonctionné mais ne donne pas du tout le bon nombre de tr-min

 

A 50 km/h en 3ème à 600tr-min :q

 

Mais j'ai un peu peur de changé moi même le micromoteur bah.gif.d10f5ba0e401233f5f7222b31716f019.gif

Et bientôt se sera au tour de ton tachymètre! :D

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Invité §Imp388DC

Avant de vous attaquer aux micromoteurs, essayez de décharger le circuit électrique en électricité statique, parfois ça fonctionne.

 

Pour celà il suffit de débrancher la cosse positive de la batterie et de la frotter à la masse...

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bonjour, 206'innova , repare tu toujours les compteurs ?

Je ne peux rien dire, je vais encore me prendre un ban cyp.gif.048821e43670609ade4b6dd59f2c5e60.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Avant de vous attaquer aux micromoteurs, essayez de décharger le circuit électrique en électricité statique, parfois ça fonctionne.

 

Pour celà il suffit de débrancher la cosse positive de la batterie et de la frotter à la masse...

Euh voyons.gif.9a98729ba72232c9a5e61ce076ad974e.gif quand un micromoteur est HS, il est HS, je déconseille justement les manip comme celle que tu expliques si on veut éviter de transformer la voiture en sapin de noel! :W

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Invité §Imp388DC

Euh voyons.gif.c10f0ba341156750237bbc0b789c7c92.gif quand un micromoteur est HS, il est HS, je déconseille justement les manip comme celle que tu expliques si on veut éviter de transformer la voiture en sapin de noel! :W

 

 

Pas sur non mux...

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essayez de décharger le circuit électrique en électricité statique, parfois ça fonctionne.http://www.jpopo.info/g.gif

 

ça ne réparera jamais un micromoteur qui est HS bah.gif.a23d94c8bceec4758af4623dbb37b0ba.gif s'il est HS la seule solution est de la changer ou de le réparer :o

 

Pas sur non mux...

Sur non mux c'est rare qu'il se produise des choses comme ça, mais ça met déjà arrivé et depuis je ne tente plus ce genre de manip! :W

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Invité §Imp388DC

Je connais bien le problème du micromoteur, mais parfois ce n'est pas aussi grave.

 

J'ai déjà eu le cas d'un compteur a priori HS sur une XR de 99', et j'ai résolu le problème comme je l'ai indiqué.

 

J'essaye juste de partager mon expérience personnelle, je ne prétends pas détenir la vérité... :)

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Invité §pol685wf

Bonjour,

 

J'ai aussi un problème avec l'aiguille de mon compte-tour. Sauf que dans mon cas l'aiguille n'est pas à 0 mais est en position vertical vers le bas. Imaginez qu'elle a fait un tour complet et qu'elle est tombé de l'autre coté. Et elle est bien sûr immobile. J'espère que j'ai été claire dans mon explication.

 

 

Ma question est de savoir si je suis aussi concerné par le problème de micromoteur?

 

Ma voiture : 206 1.6 XS 3P de 1999.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

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Bonjour,

 

J'ai aussi un problème avec l'aiguille de mon compte-tour. Sauf que dans mon cas l'aiguille n'est pas à 0 mais est en position vertical vers le bas. Imaginez qu'elle a fait un tour complet et qu'elle est tombé de l'autre coté. Et elle est bien sûr immobile. J'espère que j'ai été claire dans mon explication.

 

 

Ma question est de savoir si je suis aussi concerné par le problème de micromoteur?

Ma voiture : 206 1.6 XS 3P de 1999.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Oui sans aucun doute http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §Kim726HD

alors,? Réussi ? J'ai le même souci je vais tester le coup du + de la battererie !

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Invité §Dra502vm

Bonjour à tous, nouvel arrivant sur ce forums je rencontre également le problème du compte tour bloque. Visiblement 206´innova à un remède miracle ! Je suis donc preneur pour soigner ma 206 2l hdi de décembre 2000. La clé est non mux. Merci d'avance

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Invité §Dra502vm

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pt1cable.gifBonjour à tous, nouvel arrivant sur ce forums je rencontre également le problème du compte tour bloque. Visiblement 206´innova à un remède miracle ! Je suis donc preneur pour soigner ma 206 2l hdi de décembre 2000. La clé est non mux. Merci d'avance

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

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Invité §Dra502vm

Oui je suis sur le 44 à Treillieres.

 

peux tu m'aiguiller pour le changement de micro moteur et pour le réglage de la jauge de la 206 hdi

 

 

Sinon j'ai un copain qui a une 407 sw hdi qui a quelques fois des ratés au niveau moteur ? Il ne comprend pas d.ou cela vient ? Injecteurs ? FAP ? Etc

 

Merci de tes réponses

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Invité §Aut364uo

Salut dragan 44, j'ai la solution miracle pour ce problème : j'ai un bloc compteur d'origine neuf de 206.

 

Tu m'envoi ton portable par mp, je t'envoi la photo et tu me dis si tu le prends : je te le fais à 60 euros (en comptant frais de transport, je suis un gentil).

 

T'auras plus qu'à l'installer (y'a déjà des sujets ici pour savoir comment faire et au pire, l'aide ici pour ça, ça manquera pas)

 

A toi de voir, ++

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Oui je suis sur le 44 à Treillieres.

 

peux tu m'aiguiller pour le changement de micro moteur et pour le réglage de la jauge de la 206 hdi

 

 

Sinon j'ai un copain qui a une 407 sw hdi qui a quelques fois des ratés au niveau moteur ? Il ne comprend pas d.ou cela vient ? Injecteurs ? FAP ? Etc

 

Merci de tes réponses

Si tu as besoins d'un coup de main et de pièces je suis à Herbignac, j'habitais avant à Carquefou où je retourne régulièrement! ;)

Soit il faut changer le micromoteur complet, soit la coque du micromoteur mais ça oblige à le démonter, et quand on connait pas c'est pas forcément évident à remonter. Pour la jauge il suffit de faire le plein, de sortir l'aiguille, de mettre le contact et de remettre l'aiguille au niveau du plein. L'avantage de réparer ton compteur au lieu de le remplacer c'est que tu gardes ton kilométrage d'origine ;)

Pour la 407, je ne saurais pas te renseigner http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

Salut dragan 44, j'ai la solution miracle pour ce problème : j'ai un bloc compteur d'origine neuf de 206.

 

Tu m'envoi ton portable par mp, je t'envoi la photo et tu me dis si tu le prends : je te le fais à 60 euros (en comptant frais de transport, je suis un gentil).

 

T'auras plus qu'à l'installer (y'a déjà des sujets ici pour savoir comment faire et au pire, l'aide ici pour ça, ça manquera pas)

 

A toi de voir, ++

Il y a une section petite annonce pour ça! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §206255SL

Bonjour a tous

novice sur le site

j'ai le même problème pour mon compteur de 206 1.9d année 2001

le kilométrage ne affiche plus et de tant en temps l'aiguille de vitesse déconne

j'aimerais avoir des astuces pour réparer ses problèmes

CDT

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Invité §kdk375oW

Bonjour à tous,

 

J'ai un pb avec mon compte tour de 206 1,6 l Premium de 1999 non muxé (1 seul bouton sur la clé si j'ai bien suivi...), 206'innova j'aurai besoin de ton expérience.

Je ne me sens pas de changer toute seule les micro moteurs, je dis "les" car j'ai peur que le compte vitesse soit également touché.

 

Merci à tous de vos réponses.

 

Bien cordialement.

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Invité §Ano658Hm

Bonjour j ai également ce soucis mon compte tour est bloqué sur 0 mais j ai également mon aiguille du kilométreheure qui deconne je roule jai le bon kilométreheure et d un coup ça va se bloque puis si j accélère elle va allez jusquà 220 alors que je suis genre à 90... ect j espère que vous avez compris lol ( je suis blonde j ai un peu de mal)

J ai fait 6 garâges aucun veux réparer ils me demande 700e pour changer tout le combiné .

206 1l1 essence 99 non muxé vu que j ai qu un seul bouton comme dit innova 206.

Je suis dans la somme à 45 min d amiens y a til quelqu'un qui est du coin et qui pourrait m'aider?

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BJR A TOUS je lis tous les posts et je vois que ce souci de compte tour est tres courant j ai une 206 HDI XS DEC 2000 TRES PEU ROULEE 57 000km et ce matin avec le froid ( 0°C ) ( j avais rechargé un peu la batterie la veille ) et je constate que le compte tour s est mis a déconner complet tombe a zero puis monte vers 1000t/ min puis redescend aiguille débat defaillance

 

au sujet de ce fameux micro moteur cela se presente comment ,? y a t il un echange possible ? ou faut t il en passer par des soudures ? ,,

quelqun l aurait til changé lui mem? ou trouver cette pièce ,,? TARIF ?, merci a ceux qui savent y atil quelqun dans le 34 qui saurait reparer cette panne de compte tour ,??

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