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206

Problème surchauffe peugeot 206 1.4i 2001


Invité §pha484Vd

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Invité §pha484Vd

Bonjour à tous,

 

Je possède une peugeot 206 1.4 i essence de 2001, elle a la clim. Malgré les nombreux topics sur le sujet, je n'arrive pas à caractériser mon problème, c'est pour cela que je vous sollicite. En effet j'ai un problème de surchauffe, ma voiture monte en température (jusqu'au rouge) et le ventilateur ne s'enclenche pas (il me sembre que j'en ai un seul). Les tests que j'ai effectuer sont les suivants:

 

- Débrancher la sonde de température et mettre le contact, un message stop apparait et le ventilateur s'active en grande vitesse.

- Mettre la clim le ventilateur se déclenche à faible vitesse et la voiture refroidit.

 

J'ai également nettoyer les deux relais oxydé et la sonde de température.

 

Pour résumer, le ou les ventilateurs ne s'enclenche pas automatiquement lorsque la température est élevé par contre j'arrive à l'enclencher avec les deux manipulations citées ci dessus (clim et sonde débranché).

 

Voila si quelqu'un peut m'aider à définir le composant défectueux ou peut me donner des conseils pour vérifier d'autres éléments (calorstats, autre sondes,...).

 

Merci d'avance.

 

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Invité §pha484Vd

a oui désolé j'ai oublié de le mentionner, non il est chaud en haut et froid en bas. les durites ne sont pas trop rigides.

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Invité §pha484Vd

ok, je ferai le test demain par contre pourrais tu m'expliquer le role du calorstat dans ce cas? Car pour moi, si j'ai bien compris le calorstat sert à faire circuler ou pas le liquide de refroidissement, il bloque l'arrivé d'eau notamment moteur à froid pour pouvoir bien faire monter en température le moteur. Peut tu me donner tes hypothèses stp? Merci

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Invité §pha484Vd

Bonjour, a tous je viens de changer mon calorstat (vidange+purge), mes relais de ventilateur et ma sonde de température mais le problème persiste. Si quelqu'un à d'autres pistes...merci d'avance. Apparemment il y aurait une resistance et un boitier de commande qui pourrait encore entrer en jeu.

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Invité §Ong754yX

Effectivement moi j'avais ce genre de probleme avec mon calorstat mais c'etait l'inverse (ma voiture ne montait jamais en temperature).

La pompe a eau ne peut pas avoir un role la dedans?

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Invité §pha484Vd

merci pour l'info et pour le pompe à eau je l'ai changé en septembre donc je pense qu'elle est ok. Quelqu'un pourrait il m'expliquer comment je pourrais tester la sonde de temperature de liquide de refroidissement et les relais de ventilateur? Je vous remercie d'avance

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Invité §pha484Vd

Bonjour pour l'instant le problème est résolu, par contre je ne suis pas sur du problème que j'ai eu, voila ce matin je me suis mis à chercher le boitier bitron que je n'ai pas... Donc dans le désespoir, j'ai pressé mes durites pour chasser l'air (car la jauge température du compteur variait trop vite et on m'a dit que sa pouvait être un symptôme, bon si c'est le cas je sais pas ou est partit l'air..), j'ai revérifié mes fusibles qui étaient bons, j'ai décider de les remplacer au cas ou par d'autres de même intensité, puis je me suis mis à nettoyer toutes les masses et le connecteur du ventilateur avec de la wd. Et pour l'instant sa marche...

Je suis un novice mais si jamais des personnes on besoin de conseil, sur les procédures n'hésitez pas.

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Invité §KAL171du

J'ai le meme probleme...

Je roule est la température monte jusqu'au STOP rouge et quand je continu a rouler (2KM) le ventilo s'enclenche et fait tomber l'aiguille à 70° puis quand je continu ça remonte etc... Up and Down, mais c'est un vrai bordel car si vraiment faut s'arreter pour X raison bin je pete le moteur

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Invité §ted513Rq

J'avais aussi un probleme de surfauche sur la mienne (1.4 essence). J'ai cherché partout , changer toute les sondes , netoyer et vidangé le circuit de reffroidissement , regardé les fusibles....

Finalement c'etait la pompe à eau qui était HS

 

Si sa peux aider :D

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