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206

206 1.4 HDI, Comment identifier mes injecteurs?


Invité §nos487Wq

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Invité §nos487Wq

Bonjour à tous !

 

Depuis 3 mois j'ai le moteur qui vibre a 1000Tr/mn (tourne sur 3 pattes... au dessus de ce régime tout va bien)

J'ai passé un coup de valise au ralenti resultat :

 

Injecteur1 : +0,08

Injecteur2 : -1,53

Injecteur3 : +2,24

Injecteur4 : -0,72

 

J'en déduis donc que j'ai l'injecteur 3 qui débite trop...

étant étudiant je vais me faire la réparation moi meme mais je me demande :

 

- possible de changer qu'un seul injecteur?

- comment identifier le model, class, type?

 

Merci beaucoup d'avance à tous et bonne route !

Antony.

 

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Invité §nos487Wq

J'ai oublié de préciser que j'ai une 206 1,4 HDI de 2004 MUX, et que j'ai la possibilité d'avoir une valise de chez Citroen.

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Invité §DJB533pK
Bonjour à tous !

 

Depuis 3 mois j'ai le moteur qui vibre a 1000Tr/mn (tourne sur 3 pattes... au dessus de ce régime tout va bien)

J'ai passé un coup de valise au ralenti resultat :

 

Injecteur1 : +0,08

Injecteur2 : -1,53

Injecteur3 : +2,24

Injecteur4 : -0,72

 

J'en déduis donc que j'ai l'injecteur 3 qui débite trop...

étant étudiant je vais me faire la réparation moi meme mais je me demande :

 

- possible de changer qu'un seul injecteur?

- comment identifier le model, class, type?

 

Merci beaucoup d'avance à tous et bonne route !

Antony.

 

C'est comme le port salut ... C'est marqué dessus ^^

 

Sachant qu'il faut les télécodés après changement, tu auras peut être leurs refs sous PPS. Je crois y avoir chopé quelques part.

 

Tu n'as pas de défaut permanent/fugitif particulier à part tes symptômes ? Car ce n'est pas forcement un injecteur ...

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Invité §nos487Wq

Non a la valise aucun défaut niveau injection... juste cet ecart tres important au ralenti. Je consomme deux fois plus en ville, et les tremblements se font que a 1000tr/mn ... d'apres un diagnostique de peugeot (le mecano a penché l'oreil 3mn et ma voler 30€) c'est un injecteur qui fuit..

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Invité §nos487Wq

En tout cas merci de ta réponse rapide ! Mais qu'appel tu télécodés? PPS?

 

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Invité §DJB533pK
En tout cas merci de ta réponse rapide ! Mais qu'appel tu télécodés? PPS?

 

En cas de changement d'injecteurs ceux-ci sont entre guillemet identifié électroniquement.

Tu dois donc les identifiés via la valise pour que ta pompe les reconnaissent.

 

PPS : Peugeot Planet System (soft utilisé pour le diag)

 

Et en changeant juste le joint d'injecteurs qui fuit ? car si c'est le cas sa doit sentir le gasoil sous le capot ...

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Invité §nos487Wq

Non aucune odeur de gazoile, le technicien de peugeot (que j'appeleria voleur) à juste entendu un petit siflement continu derriere on Filtre a air. ..

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Invité §DJB533pK

Effectivement ils sont dessous, mais c'est comme une fuite d'eau, si fuite il y a, ca se voit et vu que c'est du gasoil tu as l'odeur qui va avec.

 

Démonte ta boite à air t'en à pour 5min, faudra te pencher un peu ensuite :p

 

Vérifie l'ouverture/fermeture de ton EGR à la valise si tu peux :)

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Invité §nos487Wq

j'ai deja demonté ma boite a air, les injecteurs sont super dur d'acces... mais je n'ai pas vu de fuite apparente a par que c'est super salle...

D'apres le chef d'atelier de citroen qui la passé a la valise, c'est l'injecteur N3 qui debite trop au ralenti : effectivement je consome bcp en ville 8L/100 alors que sur national 4L100. A chaque demarrage le moteur a un peux de mal, et tourne sur 3 pattes. je fume aussi plus. La vanne egr, improbable etant donné que je l'ai desactivé :) Je vais esseyer de changer l'injecteur, les joints et de télécodés :) j'espere juste que je vais pouvoir l'identifier de maniere correct avec les information sur le dessus de l'injecteur... ! en tout cas je suis ouvert a toute idée !

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Invité §DJB533pK
j'ai deja demonté ma boite a air, les injecteurs sont super dur d'acces... mais je n'ai pas vu de fuite apparente a par que c'est super salle...

D'apres le chef d'atelier de citroen qui la passé a la valise, c'est l'injecteur N3 qui debite trop au ralenti : effectivement je consome bcp en ville 8L/100 alors que sur national 4L100. A chaque demarrage le moteur a un peux de mal, et tourne sur 3 pattes. je fume aussi plus. La vanne egr, improbable etant donné que je l'ai desactivé :) Je vais esseyer de changer l'injecteur, les joints et de télécodés :) j'espere juste que je vais pouvoir l'identifier de maniere correct avec les information sur le dessus de l'injecteur... ! en tout cas je suis ouvert a toute idée !

 

Comment l'as tu désactivé ? :lol:

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Invité §nos487Wq

avec l'astuce de la petite biille :) et je l'ai desactivé apres l'apparition du probleme, cela na eu aucun effet...

 

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Invité §DJB533pK
avec l'astuce de la petite biille :) et je l'ai desactivé apres l'apparition du probleme, cela na eu aucun effet...

 

La petite bille ne fait pas tout, sache le ;)

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