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Hdi 2L ralenti parfois trop haut


Invité §met471ct
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Invité §met471ct

Bonsoir à tous ..

 

ça faisait "trop" très longtemps que je n'avais pas eu de soucis avec ma peugeot, et comme elle arrive au seuil fatale des 193 000Km, j'ai peur qu'elle est un soucis :( trop grave.

 

Voilà.. elle tourne normalement.. n'a jamais calé, je n'ai jamais eu de problème d’accélération rien ! aucune fuite nul part mais voilà.

Depuis quelques semaines ( mois ), il m'arrive que lorsque je m'arette à un feu tricolore, le ralenti est plus élevé que normalement.

 

il se situe genre à 1100T/min ( approx +/- ) au lieu des "8/900t/min" lorsque je la démarre .. A chaque démarrage, elle est normale.. si je constate le soucis, je l'éteins la redemarre et elle retombe à 8/900.. donc je ne sais pas du tout à quoi est ce due..

 

Il m'arrive de faire des Lille Dijon ( 500km par national, donc arret fréquent régulier ) sans que cela ne se produise.. Mais j'aimerai savoir si cela pouvais être grave..

 

Si c'est un problème déjà évoqué ailleur, connue.. Pensez vous que cela puisse être électronique ? une pièce en particulier ?

 

PS : je n'ai pas la clim dans le véhicule, c'est déjà arrivé avec et sans le chauffage, pour être clair et précis ^^

 

 

Merci de me renseigner, avant d'aller donner mes €uros à Peugeot♥

 

 

Merci à tous ;)

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Invité §met471ct

Ps : car je pense bien avoir déjà parler de ce problème là ! et pour confirmé, je n'ai pas un problème de pédale légèrement enfoncé.. car sans rien touché.. j'éteins et rallume et ça redeviens normale^^

 

merci

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Invité §DJB533pK

Débitmètre ?

 

Un coup de diag pourrait te donner la source de ton problème ...

 

De mémoire un ralenti normal est autour de 750/800rpm

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Invité §met471ct

Merci.. COmbien coûte la diag?

 

J'ai peur qu'avec une diag.. Il ne me trouve des défaut à la pelle :(

Le débitmètre coûte chère à changer ?

 

Je viens de faire un Lille /dijon par les national aucun soucis de t/min!

 

Bizarre non?

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Invité §Fol253Im
Débitmètre ?

 

Un coup de diag pourrait te donner la source de ton problème ...

 

De mémoire un ralenti normal est autour de 750/800rpm

 

 

Je confirme sur le 2.0 je suis à peine à 800t/min au ralenti :oui: . Après je ne peux que confirmer ce que dit DJ, un coup de diag et tu es normalement fixé .

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Invité §met471ct

Merci.. J'ai le ralenti aussi en général dans les 800t/min..

Mais justement parfois .. Non..

 

Je pense aller faire un diag mais j'ai peut qu'il m'annonce plein de chose pour gonfler la facture :(

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Invité §pe2238qH
Merci.. J'ai le ralenti aussi en général dans les 800t/min..

Mais justement parfois .. Non..

 

Je pense aller faire un diag mais j'ai peut qu'il m'annonce plein de chose pour gonfler la facture :(

 

 

Reste à côté du garagiste pendant son diag, tu verras s'il rajoute des défauts ;)

Si tu es de Dijon je peux te donner le nom d'un très bon garage Peugeot ;)

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Invité §met471ct

Oui merci.. Je suis de Lille maintenantais actuellement sur dijon..

Donné le oui.. Car j'y passe régulièrement .. Le diag coûte chère ?

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Invité §pe2238qH
Oui merci.. Je suis de Lille maintenantais actuellement sur dijon..

Donné le oui.. Car j'y passe régulièrement .. Le diag coûte chère ?

 

 

Je l'ai envoyé par MP. Le coût du diag est fonction du temps passé à rechercher la panne. Si la cause apparaît directement ça coute pas grand chose :bah:

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Invité §DJB533pK

Pour rappel, un diag n'est pas une commande de réparation.

A la suite du diag, il te fera un devis, à toi de gérer ensuite :)

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Invité §Ano310WR

Bonjour je voudrais savoir ce que le diag a donner car moi aussi j’ai ce souci

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Invité §Ano310WR

Bonjour je voudrais savoir ce que le diag a donner car moi aussi j’ai ce souci

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Invité §Ano310WR

Bonjour je voudrais savoir ce que le diag a donner car moi aussi j’ai ce souci

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j ai   une  206  HDI   2l    qui  n a  que   60 000km     et je constate  que  le ralenti  se   cale  a  1000TR/m  a  chaud    ,   un  mécano  m a dit  en  1 er  le   capteur  de  debitmetre  d air  =démonter  et  a   nettoyer    a  la  bombe   nettoyeur  de  freins   remonter   & verifier ,!  

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