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207

[Présentation] Ma 207 Trendy... RD4 ==> RNEG


Invité §Imp388DC

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Invité §Imp388DC

Bonjour à tous, coucou.gif.5c071195e9299c3a764c28cfb6b0f8e5.gif

 

Je suis l'heureux propriétaire d'une Peugeot 207 Trendy 1.4 HDI depuis hier matin,

elle est de juillet 2008 et totalise 65000 kms.

 

J'avoue que j'ai un peu du mal à m'y faire au début car je roulais en AX 15D

et la transition est assez brutale. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif

 

J'en suis super content toutefois, c'est un vrai plaisir à conduire, elle a quelques options

comme l'autoradio mp3 RD4 ou encore le régulateur/limiteur de vitesse.

 

 

Voici quelques photos pour vous la présenter en image :

 

 

DSCN2150resized.jpg.e8198176384d8a349b681e0ee20851ad.jpg

 

DSCN2151resized.jpg.724ba5546d519cb9fa02e32dfedddf1c.jpg

 

DSCN2152rezized.jpg.8218cc53438db6798494eb71fdc49c60.jpg

 

DSCN2153resized.jpg.9eac9d800f700eda3c618957f2fd7f5b.jpg

 

 

 

J'ai par ailleurs quelques projet de modification comme l'accoudoir central avant

ou encore les vitres teintées... :)

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Invité §Imp388DC

Je viens de chez Peugeot et je suis revenu avec ceci :

 

DSCN2166resized.jpg.e81a249747624535d485db1eb61290d7.jpg

 

 

 

Un jeu de tapis sur-mesure (9664.VG) et un accoudoir central (9440.19).

 

 

Positionnement.jpg.e4b7ad0b63f62dd6e12ed395b70cd28f.jpg

 

 

 

Le kit se compose de l'accoudoir, d'une embase de fixation puis de la visserie.

 

Kit.jpg.f9c8d8cb602b31c30d6c49bf023024fd.jpg

 

 

 

Dans un premier temps, il faut assembler les deux parties...

 

Assemblage.jpg.60e1dc557083222e603442ea317d95cc.jpg

 

Assemblage2.jpg.e5aaf52afa1943262646ec4ee830897a.jpg

 

 

 

Puis ensuite poser le tout par dessus les deux portes gobelets et visser directement dans le plastique

par les trous présent dans l'embase.

 

Fixations.jpg.aec7951eaa8f3e5177642248429bfc6f.jpg

 

 

 

Il y a une molette permettant le réglage de l'appui en hauteur :

 

Molettedereglage.jpg.a263e5d4025492b7ca3c2807dc5172fc.jpg

 

 

 

Le coffre de rangement :

 

Rangement.jpg.74827220f19abf4ffe048e7d90afe6de.jpg

 

 

Une fois installé :

 

Positionnement1.jpg.2cbc8b3c461e611e601b03fa79dfbcc9.jpg

 

 

 

En action :

 

Enutilisation.jpg.6d927a8b6b8fc1b3dbd14466953d5cdb.jpg

 

 

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Invité §Imp388DC

Oui c'est sur, mais ça rend surtout la conduite beaucoup plus confortable et agréable.

 

Je pense peut-être regretter le simili cuir l'été prochain quand mon bras va rester scotché dessus... :D

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Invité §Dar235JW

Bienvenue, en effet l'accoudoir quand on l'a pas, c'est pas un soucis mais une fois qu'on y a gouté, ça manque si y'en a pas :D

 

J'en ai un dans ma 206, c'est agréable :)

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Invité §Imp388DC

J'en ai un dans ma 206, c'est agréable :)

 

 

C'est trop la vie, dirais-je... alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

PS: Jolie tatouage :cyp:

 

 

Merci bien... :D

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Invité §Imp388DC

 

Hier, je me suis lancé dans la modification du son en commençant par les HP arrières.

 

 

J'ai opté pour ceux-ci :

 

DSCN2177resized.jpg.4f2b73e851d35846935388a5d7658389.jpg

 

Des Rockford Fosgate Punch P1653. :D

 

 

Donc on va s'attaquer à la partie la plus délicate, la dépose du panneau de porte :

 

DSCN2178resized.jpg.0d000756cff2ffcc0266df5a2e695436.jpg

 

DSCN2180resized.jpg.a86bd25453b5f9e63c32ef3947f9a070.jpg

 

 

Il y a trois vis torx x20 puis des agraffes qui pètent comme du verre si on s'y prend

comme un bourrin, et surtout une petite particularité que je n'avais jamais rencontré

jusqu'à présent :

 

DSCN2179resized.jpg.95606ac19feffbc47ced16dedfb04206.jpg

 

la commande de lève-vitre est maintenue par un circlip qui fait bien ch**r la b*te. :colere:

 

 

Bref, on dépose la super enceinte d'origine avec sa super membrane et son aimant surpuissant :lol: :

 

DSCN2181resized.jpg.96f09b9eee491c0c45b5f4b40f46a66a.jpg

 

 

Ensuite on coupe le connecteur d'origine :

 

DSCN2182resized.jpg.76e951408e7a6bd8f59edbd7fa3ce7ae.jpg

 

 

Au passage, on coupe et on lime les deux petits tétons qui vont empêcher la mise en place

du nouveau HP :

 

DSCN2183resized.jpg.cda0acde482757130ff5084eb8150285.jpg

 

 

Ensuite on sertit et on soude deux cosses plates femelles en 6.35mm :

 

DSCN2184resized.jpg.97237811e7528ea22b80a95bbc1fe83c.jpg

 

 

Puis on branche et on pose le nouveau HP :

 

DSCN2185resized.jpg.0075f2c35083ef6f235cac1923e88fbc.jpg

 

 

A savoir que Rockford Fosgate fourni en plus des entretoises plates qui permettent de loger l'HP sans retoucher le saladier.

 

Bon je ne vous cache pas que le rendu n'a plus rien à voir... :D

 

 

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Invité §Imp388DC

 

J'ai aujourd'hui même réalisé la même opération pour l'avant, j'y ai posé des Focal Access 165CA1.

 

A savoir qu'ici les hp passent très bien en diamètre, donc pas besoin d'entretoises, mais la profondeur est un problème. :pfff:

J'ai donc dû découper le fond du saladier, comme dans les 206 me direz-vous. ;)

 

Je suis super content du rendu final même avec le RD4 que je n'ai pas, pour l'instant, prévu de modifier...

 

 

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Invité §Imp388DC

Aujourd'hui j'ai décidé de m'attaquer à l'éclairage, à savoir que j'avais un vieux kit HID H1

qui me servait de LP sur l'Ax, je vais donc le récupérer pour les feux de route.

 

 

Allez on commence la tambouille à gauche avec tout son lot d'embarras qui empêche un accès

aisé à l'ampoule, donc on fait péter le support d'entrée d'air :

 

Depose.jpg.c7dd9020234ef5de6263f31a56373f28.jpg

 

 

 

Petit branchement rapide et premier test :

 

Test.jpg.e42ca6504f5c2a22304599d62587a9f1.jpg

 

 

Tout fonctionne, aucune erreur électronique, car je redoutais de connaitre la même mésaventure que

sur mon ancienne 206cc où je subissais une désactivation totale du compteur (perte des infos, toutes

aiguilles à zero) lors de l'activation du kit HID.

 

 

Bref, il faut ensuite percer les capots de protection afin de passer le câblage au travers :

 

Capot.jpg.23110c284342f0d1f81a94eb71e7c75a.jpg

 

Capot2.jpg.48413ce66613d2de3266b49911714478.jpg

 

 

 

J'ai logé les ballasts sous les blocs optique, collés avec du double-face épais :

 

Ballast.jpg.7339195444b6c996ab8ea98fd78c12aa.jpg

 

 

 

Puis il suffit de tout remonter et on obtient ceci :

 

Resultat.jpg.5970cd06153f0c64df9bb23a975a46fc.jpg

 

Resultat2.jpg.27b017dde1b3363c970757b1f7fab079.jpg

 

 

 

 

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Invité §Imp388DC

Nouvelle petite modification dont je ne suis pas peu fier,

j'ai remplacé mon écran type A par un type C... :lover:

 

Rien de bien méchant évidement, suffit de faire péter la console d'aération centrale,

le connecteur étant exactement le même.

 

 

Avant :

 

EcranmonochrometypeA.jpg.4ad64bdaef887cb0125d328239a99e72.jpg

 

 

 

Après :

 

EcranmonochrometypeC.jpg.76c1af72106ba0b383dcee7ac052601b.jpg

 

 

 

:sol:

 

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Invité §Imp388DC

Je me suis lancé il y a peu de temps dans un projet assez fou, je souhaitais intégrer des ports usb dans l'habitacle,

l'un me permettant recharger et envoyé l'info-trafic à mon gps, l'autre pour brancher tous types d'appareils

rechargeable en 5v (téléphone, apn, etc...).

 

Le but de l'opération étant de ne pas avoir une multitude de câbles qui me traverse de part en part le tableau de bord.

 

 

Je m'amuse donc à récupérer les éléments essentiels au montage, notamment les alimentations qui vont me

convertir le 12v en 5v :

 

Composants.jpg.b4b1150ae19696b3ff386ed6e654c8d0.jpg

 

On a donc à gauche on petit convertisseur qui va servir pour les appareils divers, au milieu celui du gps,

et à droite l'éléments qui transmet l'info-trafic avec une prise jack pour l'antenne.

 

 

J'intègre le tout dans un petit boitier en remplaçant les prises et tout autre élément inutile par des câbles

directement soudés aux circuits :

 

Integrationcomposants.jpg.4b3bbb7f469280a5cc23bf5565fcbfb5.jpg

 

 

 

En prennant soin bien sûr de faire un petit trou pour pouvoir brancher l'antenne :

 

Minijack.jpg.1ef939ff5503fd39e3372182e5292bc3.jpg

 

 

 

Je passe ensuite à la fabrication des ports usb, il s'agit en fait d'un capuchon en plastique

dans lequel je viens intégrer un port usb pour circuit imprimé :

 

PriseUSB2.0.jpg.a3e1d66998f1b9e2bb60a17d2ddc0101.jpg

 

 

 

Comme je veux que mon installation soit le plus "plug&play" possible, je décide donc de réaliser

les raccordements entre les divers éléments avec des connecteurs, j'en mets donc derrière la prise

pour le gps :

 

PriseUSB.jpg.ec4ec303d0308980b18323e009846cf6.jpg

 

 

 

Derrière la prise pour les divers et l'interrupteur (sous la platine, "invisible inside") :

 

PriseUSB2.jpg.3705c1b9def6772db27935cafb4591de.jpg

 

 

 

Ainsi que pour la fabrication du faisceaux qui va traverser le tableau de bord pour relier le tout :

 

Faisceau1.jpg.a67fba4ae595d90e302b554eeea68f1b.jpg

 

 

 

Les différents éléments étant terminés, je ferme le boitier et je fais un petit essai, au cas où :

 

Testboitier.jpg.fc00a8ae212a592631b65d2752430cf1.jpg

 

 

 

Tout fonctionne impeccable, il est donc temps d'aller balancer tout ça dans le tableau de bord.

Je me dirige vers la bsi, car c'est là que tout va se jouer, je vais reprendre mon alimentation sur un

+ batterie suffisamment gros pour pouvoir supporter les "à peine" 2.2A max que je vais taper.

 

 

Avant de fourrer tout mon bordel là dedans, je branche l'antenne info-trafic sur le boitier et je la fais

ressortir à l'angle inférieur gauche du pare-brise :

 

AntenneInfoTraffic1.jpg.2b0835b4640c03b66b5c537a46e5ee1e.jpg

 

 

 

Là, je peux refermer le cache :

 

PriseUSBgps.jpg.535962c01a0f35ca41d9d082e5e922d3.jpg

 

 

 

Après avoir fais passer le faisceaux sous le volant puis dans la console centrale,

je branche et remonte la platine sous la console de ventilation :

 

CablageUSB21.jpg.a22660225435ae857892a88807381eea.jpg

 

PriseUSB3.jpg.ec48f095d8ad01f9f2ccc3137c502f57.jpg

 

 

 

Et voilà, plus de gros câble branché sur la prise allume-cigare, juste des petits se

baladant discrètement sur de très courtes distances...

 

 

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Invité §the853zC

J'avais pas vu ton topic :hebe:

 

Sympa les modifs, pas fan des usb, malgrès que ça soit pratique, je trouve pas super esthétique.

Par contre le passage du Type A au Type C :lover:

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Invité §Imp388DC
J'avais pas vu ton topic :hebe:

 

 

Il y a des jours comme ça... ;)

 

 

Sympa les modifs, pas fan des usb, malgrès que ça soit pratique, je trouve pas super esthétique.

 

 

Il est vrai que ce n'est pas du plus esthétique, mais c'est redoutablement efficace, et c'est tout ce qui m'importe...

 

 

Par contre le passage du Type A au Type C :lover:

 

 

C'est le top, et je n'ai pas encore parlé du prix, afin d'éviter le scandale... :D

 

 

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Bien l'USB barmaid.gif.cfcf84a37364463e2429f315f6632ea6.gif

Il manquerai peut être juste un petit "capuchon" comme sur 308 je crois pour finir l'installation "proprement" bien que se soit déjà bien à l'heure actuel.

 

Genre comme sa:

http://www.forum-peugeot.com/Forum/mesimages/2933/IMAGE_045.jpg

(Image issue du forum-peugeot.com)

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Invité §Imp388DC

Personnellement je trouve ça encore plus gros, j'y ai pensé mais ça m'aurait coûté trop cher,

je ne voulais pas mettre plus de 10 euros dans l'installation... :bah:

 

 

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Invité §Imp388DC

Alors voilà, j'en avais un peu marre de me bousiller les esgourdes à chaque fois que je voulais

monter un peu le son, je donc décider d'améliorer le "fantastique" 4x15w du RD4 d'origine... :D

 

J'ai donc récupéré un ampli KTP-445 que j'avais installé sur un ancien autoradio Alpine, l'ampli n'étant prévu

en théorie que sur les autoradios de la marque.

 

Dans un soucis de "plugandplayitude", je me suis procuré des connecteurs iso afin de pouvoir adapter tout ça :

 

ConnecteursISO.jpg.bd3e5e4fa0a4dc50e5d8b4f7cac03cfe.jpg

 

 

 

Je commence donc par le faisceau de l'ampli :

 

Faisceauamplimodifie.jpg.a3add4fb949ae06eff4f145724d20986.jpg

 

 

 

Puis ensuite je me charge de celui du véhicule, en me contentant de toucher uniquement aux câbles qui m'intéresse,

à savoir la masse, le + batterie et le + après contact pour l'alimention et les 8 câbles hp pour le signal audio :

 

Architecturecomplete.jpg.93c7aff085b0fd4d61f9f36603db16b2.jpg

 

 

 

Je fais donc les premiers essais, c'est pas trop mal, sauf qu'un interrupteur à l'arrière de l'ampli permet de régler le gain,

il est en position High et je trouve ça un peu trop criard à mon goût, je le bascule du coup en Low, et là c'est beaucoup mieux... :sol:

 

 

Maintenant le plus raide c'est de lui trouver une place quelque part à cet ampli sans trop se faire ch*er la b*te,

je pense de suite à la boite à gants, et en la démontant, je m'aperçois que j'ai un espace suffisant entre celle-ci et la planche de bord :

 

BaGdeposee.jpg.d8ca65a9720958eb25e5f47c84f4831a.jpg

 

 

 

J'y pose l'ampli avec une bonne dose de double-face :

 

Integrationampli.jpg.9b492eee12ce920060eebcb9f281f9bc.jpg

 

 

 

Ensuite je fais resortir le faisceaux vers l'autoradio :

 

Arriveefaisceauampli.jpg.b9da85cf82767db426bf800fcfc6eeab.jpg

 

 

 

Plus qu'à tout remonter, c'est un peu la galère avec tout ces nouveaux faisceaux pour reposer l'autoradio,

mais ça fini par se faire... :)

 

 

Voilà comment se retrouver avec un petit 4x60w sans avoir de grosse installation ni modifier la télématique d'origine...

 

 

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Invité §Imp388DC

Alors voilà, j'ai décidé de ma lancer dans une modif' sans utilité capitale mais qui me fait bien plaisir,

j'ai envie d'avoir un éclairage sous le tableau de bord au niveau des pieds conducteur et passager avant.

 

A savoir, que j'ai un vieux kit de décoration à led qui traîne dans un carton et qui, par chance, fonctionne en 12v.

 

Donc je me dis que je devrais coupler l'alimentation à celle du plafonnier, histoire d'avoir la même temporisation

et le même diffusion que ce dernier.

 

Je commence donc par chercher cette fameuse alimentation sachant que je n'ai pas envie de mettre tout l'intérieur

en pièce, je tombe sur le faisceau qui m'intéresse et trouve avec une lampe-témoin le câble (gris) dont j'ai besoin :

 

 

 

 

 

Après avoir soudé mon alim', je descends mon câble pour aller chercher la masse et éventuellement

loger mon boitier de distribution car je vais mettre deux barrettes de leds par côté :

 

 

 

 

 

Je fais donc un premier test rapide :

 

 

 

 

 

Tout fonctionne correctement, j'habille donc tout proprement, je fixe mes barrettes sur les insonorisants

sous le volant et sous la boite à gant, et voici le tout en fonction :

 

 

 

 

 

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Invité §Imp388DC

Bientôt, la famille va s'agrandir, il va donc falloir un siège adéquat pour le petit et j'ai donc craqué

sur le Young Sport de Recaro :

 

 

 

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Et là je me dis, le siège c'est bien beau, mais il va y avoir un ennemi conséquent, le soleil...

 

Alors on je remédie à ça en commandant un kit de film chez Variance, et c'est parti pour la pose... :D

 

 

Je commence par protéger le coffre et débrancher l'éclairage :

 

 

 

 

 

Je dépose les garnitures et je nettoie bien comme il faut la vitre :

 

 

 

 

 

Je déballe le morceau de film prévu pour la lunette arrière, à savoir que les kits Variance

sont prédécoupés et thermoformés :

 

 

 

 

Ensuite il faut bien noyer la partie collante du film ainsi que la vitre :

 

 

 

 

 

 

Puis je positionne le film sur la vitre et je le noie à nouveau côté non collant pour que la raclette

glisse sans le rayer :

 

 

 

 

 

Après une bonne séance de raclage, voilà le résultat :

 

 

 

 

 

Il suffit ensuite de répéter la même opération pour les vitres latérales arrières et avant

afin d'obtenir ceci :

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §ted513Rq

J'ai fait la même instalation sur ma 206 pour la lumière au pied .

 

Bien le teintage des vitres ;)

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Invité §SF 813ny

Comme d'hab', c'est nickel ;)

J'adore le Recaro gu1llaum3.gif.355590c768aa12397cc04cc301e7e179.gif

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Invité §ram756YM

Tu peux faire un retour sur la qualité et le rendu en vrai du kit Variance

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