Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
207

[Présentation] Ma 207 Trendy... RD4 ==> RNEG


Invité §Imp388DC

Messages recommandés

Invité §ste216Es
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Imp388DC

Tu peux faire un retour sur la qualité et le rendu en vrai du kit Variance

 

 

 

Je ne comprends pas bien où tu veux en venir ?... voyons.gif.e8c3e61d0c0583ed79498cb90b1039c9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_874UR

j'ai le kit variance complet sur ma rc, pour avoir déjà posé sur pas mal de voitures du fil à 2 balles nortoto ou feu rouge là je peux te dire que c'est vraiment de la très très bonne qualité, résite très bien aux rayures, thermoformé donc pas d'emmerde pour poser, livraison rapide...

 

au top quoi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut, tu as utilisé quoi comme leds pour l'éclairage ?

 

EDIT: En cherchant un peu j'ai trouvé sur ton topic ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Imp388DC

Vous avez pris couleur "fumé moyen" ?

 

 

 

Foncé pour le 3/4 quart arrière, fumé moyen plus pour l'avant, le fumé moyen étant trop clair...

 

 

fake07.gif.a0619e7e4359fbfa30c2845e02a9dfe5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram756YM

Je pense que je vais prendre un cran en dessous de toi , Ca me semble trop foncé. Je prendrais fumé moyen plus à l'arrière et fumé moyen à l'avant.

C'est con j'aimerai bien voie en vrai avant de commander...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Imp388DC

Je connais ce genre de produit, mais moi ce n'est que de la recup' donc ça ne me coûte rien...

 

 

fake07.gif.f817e8046648797c41ba2efaec1c3003.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Imp388DC

Après pas mal de recherches sur le net et de questionnement de plusieurs agents de la marque

au sujet de la vanne EGR, j'en arrive à me demander si elle est bien utile au final... voyons.gif.ef327525ec504bc3e76b2f8de51f68d5.gif

 

Comme beaucoup le savent, elle sert à éliminer des Nox supplémentaires contenu dans

l'échappement qui n'aurait pas été brûlés lors de la première combustion, alors c'est super

d'un point de vue écologique car c'est sensé moins polluer; au détriment de la santé du moteur

car on lui ré-injecte des gaz brûlés et crasseux directement dans l'admission qui, dans le temps,

devient encrassé, malade et qui pollue beaucoup plus...

 

Face à ce grand dilemme, je décide de tenter de neutraliser cette foutue vanne, sachant qu'au passage,

certain représentants de la marque ne s'en privent pas... :o

 

Alors c'est parti, j'ai trouvé un petit kit sur-mesure qui va empêcher la vanne d'avaler des gaz d'échappement

et donc de les renvoyer dans l'admission.

 

 

D'abord, un petit plan sorti de SB pour savoir où se trouve la vanne en question :

 

 

 

 

 

Evidemment, l'accès et "facile" puisque qu'elle semble se trouver à l'arrière du moteur,

sous le filtre à gazole.

 

C'est pas grave, je ne vais pas me démonter, je fais tout péter, durites d'air, filtre à gazole,

batterie, calculateur, bac à batterie :

 

 

 

 

 

Le champ de bataille étant bien dégagé, j'aperçois enfin mon ennemi :

 

 

 

 

 

Je la dévisse et enlève le joint d'origine :

 

 

 

 

 

C'est bien propre tout ça, j'y mets un joint neuf avec l'obturateur :

 

 

 

 

 

 

 

Là je pense qu'elle ne va plus m'emmerder, je remonte tout avec l'aide de madame car la nuit tombe

et que j'y vois comme à travers une pelle, puis je pars faire un essai...

 

Aucune erreur, rien, tout va bien, je dirais même que je la sens plus réactive à bas régime, c'est psychologique

me direz-vous... peut-être...

 

 

 

En tout cas, d'ici ce soir ou demain je vais poster un scoop pour faire un peu taire une certaine légende liée à la

consommation théorique annoncé par le constructeur... enfin j'en dis pas plus...

 

 

 

fake07.gif.9931f0d71210426a0ce8dd43df0b6e30.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram756YM

Non ce n'est pas psychologique, je l'ai fait sur mes deux 2.0 HDI et j'ai le même constat que toi à chaque fois. L'"obturateur" tu l'as découpé toi même ou tu l'as acheté? voyons.gif.832f1fe708188e8779f7c22fe36165c0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Imp388DC

J'ai trouvé le kit sur LBC, je t'envoie le mail du gars par mp si tu veux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Imp388DC

Bon, comme promis, je vais vous faire état de ma consommation actuelle

avec ma 207 1.4 HDI.

 

J'entends beaucoup de monde s'indigner du fait que les conso théoriques

annoncées par les constructeurs sont bidon car les essais sont effectués

en laboratoire, etc...

 

Il est bel et bien possible de réaliser ces conso théoriques, et même, de

faire mieux.

 

Peugeot annonce pour mon véhicule, une conso moyenne en cycle mixte

de 4.5l/100km, à savoir que j'ai un parcours quotidien de 50km avec de

l'urbain, de l'extra-urbain, des intersections, des montées, des descentes,

enfin toute la panoplie...

 

Les chiffres parlent d'eux-même :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je suis arrivé en réserve à 1156km, il me reste en théorie 120km d'autonomie, alors

n'exagérons rien, je table plutôt sur un bon 80-90km, et ma consommation moyenne

et de 4.3l/100km, ce qui est mieux que les chiffres annoncés... ;)

 

 

fake07.gif.5e7770ef0024846600f59a2b68160d4c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Imp388DC

Tout dépend la conduite, l'ancien proprio tournait à 6.5l...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Imp388DC

Me revoilà sur mon propre topic pour une nouvelle modif' qui n'est pas des moindre... :D

 

J'ai réussi, contre seulement un peu de mon temps, à récupérer ceci :

 

 

 

 

 

Un autoradio Rneg avec son écran Dev ainsi que tout le nécessaire de montage, à savoir le support

de l'écran, sa casquette, le micro, le plafonnier ainsi que tous les connecteurs, il ne me manque que

l'antenne gps qui viendra peut-être plus tard.

 

 

 

Je commence donc par me procurer un schéma afin de comprendre le câblage des divers éléments :

 

 

 

 

 

En fait, ça n'a vraiment rien de compliqué, la modification ce joue surtout sur l'alimentation de l'écran

et la liaison avec le micro.

 

Je fais tout péter pour avoir le champ libre :

 

 

 

 

 

Je commence par neutraliser la borne 15 qui arrive sur l'alimentation de l'autoradio pour la relier

à la borne 3 du connecteur de l'écran :

 

 

 

 

 

Puis je relie la borne 9 sur l'alimentation de l'autoradio à la borne 1 de l'alimentation de l'écran :

 

 

 

 

 

Puis je finis par relier la borne 2 de l'écran sur la borne 5 du connecteur blanc AUX de l'autoradio :

 

 

 

 

 

Pour le micro, ses bornes 1 et 3 respectivement sur les bornes 3 et 9 sur l'entrée AUX :

 

 

 

 

 

Ensuite j'ai décidé de faire passer le faisceau du micro à travers la planche de bord côté droit

car ça me semblait plus simple qu'à gauche :

 

 

 

 

 

Arrive enfin le nouveau plafonnier sur lequel j'ai maintenant les deux liseuses latérales et,

plutôt que de m'emmerder à les câbler, j'ai un peu étudier le circuit au dos puis j'ai réalisé

un point de soudure pour relier deux pistes permettant ainsi le fonctionnement des liseuses :

 

 

 

 

 

J'ai un peu découpé mon ciel de pavillon pour pouvoir intégrer le support de plafonnier + micro :

 

 

 

 

 

 

 

Ensuite j'attaque les choses sérieuses, avec l'installation du gros du matos, à commencer

par le support d'écran :

 

 

 

 

 

Puis je branche l'écran et l'autoradio :

 

 

 

 

 

Je balance un petit coup de PP2000 pour télécoder tout ça, et j'effectue un premier test :

 

 

 

 

 

Il semble que ce soit très concluant, je me lance donc dans les finitions et je remonte tout :

 

 

 

 

 

 

 

 

Je suis très impressionné par la différence de rendu sonore et je suis très satisfait de cet ensemble,

bien que Harmann & Becker souffre d'une très mauvaise réputation comparé aux RT4/5 de Magnetti Marelli,

mais bon, ça ne pouvait qu'améliorer mon pauvre RD4 tout en sachant que ça ne m'a rien coûté...

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ted513Rq

Comme d'habitude une belle modif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Imp388DC

Donc comme prévu je me suis procuré une antenne gps pour le Wip Nav, ne voulant pas me

prendre un coup de bambou chez Peugeot, je me suis orienté vers une antenne universelle

avec le connecteur Fakra qui va bien, que voici :

 

 

 

 

 

Tout bêtement, je la branche :

 

 

 

 

 

Après quelques essais, sur route notamment, elle semble très bien fonctionner même bien

planquée dans le tableau de bord.

 

Alors je ne vais pas m'emmerder la vie à la poser dans un endroit pas possible, je la mets

tout simplement à côté du compteur, sous la casquette de l'écran :

 

 

 

 

 

Voilà maintenant mon Rneg pleinement opérationnel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...