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206

TU5JP4 (1.6 16V) clé de 8 bloquée ...


Invité §mik015je

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Invité §mik015je

Bonjour à tous,

 

ma question va paraitre un peu débile mais j'ai un léger soucis ... :D J'ai bricolé mon capteur de pression d'admission (au dessus des injecteurs) et j'ai fait tomber ma clé de 8 entre le moteur est les injecteurs. En gros en dessous du capteur de pression y'a un trou qui donne sur les injecteurs et bah ma clé est bloquée là :pfff:

Je n'arrive pas à la choper (surtout que le moteur est bouillant), savez vous comment je peux faire ? Y'a pas moyen de passer les mains rien du tout. Je suis allé faire un tour depuis, ça se trouve la clé a dégagé mais j'en doute un peu.

 

Et si je laisse la clé à cette endroit là est-ce que ça peut poser un problème ? Celle-ci doit chauffer car elle est en contact avec la culasse.

 

Je signale que j'ai une 307 et qu'il y a encore moins de place au niveau du collecteur d'admission que sur 206 ...

 

Voilà une photo prise sur le net pour vous montrer où c'est tombé (la flèche montre le capteur de pression, c'est tombé juste en dessous) :

 

550985473_capteur20pression.jpg.b86aa4c1753b1e68e73849363a1c499c.jpg

 

 

Merci beaucoup car là pour moi impossible d'enlever la clé ...

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Invité §kan082Js

Hello,

 

En effet c'est embêtant ... je ne m'y connais pas trop en moteur donc je ne saurais te dire si cela peut poser problème si tu la laisse !

 

Par contre tu peux essayer de la récupérer avec un aimant télescopique, ça m'a sauver la vie plus d'une fois !

De ce genre la : http://www.outillage-avenue.com/detail.asp?IDProduit=141945

Je pense que tu peux en trouver dans tout bon magasin de bricolage.

 

Bon courage :)

 

A++

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Invité §kan082Js
En centre-auto on trouve des tiges aimantées :)

 

Moi perso j'essayerais quand même de l'enlever !

 

 

Plus rapide que moi de deux secondes !!

 

Dans tous les cas, cet outil est très pratique !

 

A++

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Invité §mik015je

Merci à vous. J'y ai pensé, mon père a une tige aimantée flexible mais je ne pourrai faire ça que demain ... (en plus 80 kms de route). Ça se trouve avec la route d'aujourd'hui + demain la clé sera / est tombée.

 

C'est mal foutu ce truc quand même, dès qu'un outil tombe ici pour le chercher merci ! En plus avec la tige (qui est la meilleure solution) ça me parait compliqué aussi. Je vous jure pour passer c'est super compliqué :( Merci PSA :D

 

Je vous donne le résultat demain soir certainement ou samedi martin au plus tard ;-)

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Invité §mik015je

Bon je viens aux nouvelles ! Grâce au système de tige aimantée j'ai pu sortir la clef :) Heureusement qu'on en avait plusieurs car avec une seule tige je pense que ça aurait été très difficile à sortir.

 

Tout est bien qui fini bien :D

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Invité §mik015je

La clef était bouillante (moteur bien chaud) mais bon ça n'a pas fait de dégâts je pense. Donc pour ceux qui ont un jour le même problème : prévoir au moins une tige aimantée (flexible c'est mieux), pas trop grosse et surtout que l'aimant prenne toute la tête de la tige afin d’attirer la clef même sur le côté de la tige ;)

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