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309

consommation 309


Invité §309280sr

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Invité §309280sr

Bonjour

 

J'aimerai acheter une 309 essence , je suis nouveau dans le monde auto

 

qu'elle est le meilleur modèl à choisir ? sr etc ... ?

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  • Réponses 39
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Invité §rom741yw

Perso je possede une grx 1.6L c'est nickel ... mais bon niveau rapport consommation/performance jte conseille un 1.4L.

500 km avac un plein avec le 1.6L

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Invité §ari526WR

Par contre évite à tous prix le 1.1L surtout en boite 4 car il consomme presque autant que le 1.9L GTI!

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Invité §309280sr

comment je peu connaitre une 309 si c'est une 1.4L ?? par anneé , c'est écrit dans le moteur ?

 

une 1.4L c'est une 7Cv non ?

 

merci

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Les phases 1 sont équipées du moteur 1.3L (1294 cm2) Simca (type G1A) qui fait 6 CV (65ch) .

Il est monté sur les 309 XL,XL PROFIL,GL,GL Profil et GR (attention les GR et pouvaient aussi recevoir le moteur XU 1.6L qui fait 7CV).

 

Les phases 2 ,elles,sont bien équipées du moteur 1.4L (1360cm2) Peugeot (type TU3) qui fait également 6CV.(70 ch puis 75ch en 92 )

Il est montés également sur les 309 XL,XL Profil GL,GL Profil,GR et XR(GR et XR qui peuvent toujours avoir le moteur XU 1.6L),Vital,Green,GRX et Best Line ( Best Line qui peuvent etres aussi équpées du XU 1.6L,1.9 diesel et 1.8L turbo Diesel) .

 

;):jap:

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Invité §309280sr

donc tout les phase2 ont un moteur 1.4L ?

 

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Invité §309280sr

une 309 1.4L , elle consommera combien de L/100Km ?

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En moyenne (suivant l'age,l'entretien,la conduite et les conditions de circulation), les 309 1.4L consomment environ 5,5 L aux 100 Km.

Exeption faite des 309 GL Pofil ayant un aérodynamisme amélioré (Cx 0.30 au lieu de 0.33) (carénages Av,Ar,de dessous de caisse modifiés,enjoliveurs lisses,tres discret bequet sur le hayon) qui consomment dans les 5.3L

 

;)

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Invité §dan875eg

En moyenne (suivant l'age,l'entretien,la conduite et les conditions de circulation), les 309 1.4L consomment environ 5,5 L aux 100 Km.

Exeption faite des 309 GL Pofil ayant un aérodynamisme amélioré (Cx 0.30 au lieu de 0.33) (carénages Av,Ar,de dessous de caisse modifiés,enjoliveurs lisses,tres discret bequet sur le hayon) qui consomment dans les 5.3L

 

;)

 

 

ça c'est des données constructeur 309man,

 

en pratique ça risque d'être très différent et certainement revu très à la hausse

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ça c'est des données constructeur 309man,

 

en pratique ça risque d'être très différent et certainement revu très à la hausse

 

 

J'ai bien précisé En moyenne (suivant l'age,l'entretien,la conduite et les conditions de circulation)

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J'avais une GT de 1L9 double corps, conduite de fou à 13L, conduite normal 8L, donc suivant la conduite tu peux doubler ta conso rapidement, l'avantage d'un gros moteur, tu n'auras pas besoin de forcer sur le moteur pour atteindre une vitesse, donc la conso reste stable sous les 9L avec un 1.6L ou 1.9L double corps.

 

Maintenant, si tu roules cool, que t'as pas le pied lourd, et que tu veux une 309 économique, je te conseil de trouver une 309 GRX les dernières fabriquées vers 1993-1994, 1.4i catalysé, ces moteurs sont des chameaux, ça tourne à 5L/100 de sp95, au pire tu feras 6L/100...

 

Et là c'est du réel, j'ai un pote qui en avait eu une, il faisait plus de kms avec sa GRX qu'avec la R21 Turbo Diesel de sa femme...

 

à méditer

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Invité §For782pX

Ma question concerne le bioéthanol :

Je possède une 1.1L de 1985 depuis presque 10 ans.

Elle roulait à l'époque à l'essence ordinaire, puis au Super plombé, puis je l'ai passée au SP 95 il y a quelques années.A l'époque on disait que ces vieux modèles ne toléreraient pas le sans plomb (pb de durits).

Je n'est pourtant jamais eu le moindre problème.

Aujourd'hui, rebelote avec l'E85; est-ce que quelqu'un sait si il y a vraiment problème à passer à l'E 85 ou si il s'agit d'une manip de la part des constructeurs. En effet, a priori, il suffirait de mettre un régulateur de pression d'essence et le tour serait joué. Je suis quand même bien tenté, quitte à changer quelques pièces... :??:

Merci de m'éclairer...

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Invité §joh070MW

je possede une 309 chorus 1.1l 4cv avec 4 vitesse et sur route je fais du 5 litres au 100 et en ville 7 litres et franchement je trouve cela tout a fais honorable pour une 4 vitesses 110 est sa vitesse economique donc a vous de juger mais le moteur est d'une robustesse qui n'a rien a envié aux nouveau model

 

avec un plein de 60 euro je fais 800km

 

PS mettez des bougies 4 electrodes bosh faite faire un bon reglage carbu changement filtre a air et essence et vous verrez la difference

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Invité §kek217EJ

prend une 309 diesel economme presque pas d'entretien solide tous se qui te faut quoi !!!!

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Invité §ded536xO

Je pensais qu'on pouvait plus entendre ça avec un gas-oil aussi cher que l'essence...

Pour ce qui est de la consommation du 1400, tu peux tabler sur 6 litres en moyenne (je fais 6.5 litres, mais j'ai le pied un peu lourd...)

En plus en cherchant un peu tu peux trouver une auto a papy mamie avec peu de kms...

Le 1400 est surement le meilleur, il est très performant grace au poids de l'auto, très fiable et facile a entretenir, et econome...

Les 309 diesels étaient de très bonnes et solides autos, mais elles ont presque toute 300000 kms....

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Invité §alb230SY

Ma question concerne le bioéthanol :

Je possède une 1.1L de 1985 depuis presque 10 ans.

Elle roulait à l'époque à l'essence ordinaire, puis au Super plombé, puis je l'ai passée au SP 95 il y a quelques années.A l'époque on disait que ces vieux modèles ne toléreraient pas le sans plomb (pb de durits).

Je n'est pourtant jamais eu le moindre problème.

Aujourd'hui, rebelote avec l'E85; est-ce que quelqu'un sait si il y a vraiment problème à passer à l'E 85 ou si il s'agit d'une manip de la part des constructeurs. En effet, a priori, il suffirait de mettre un régulateur de pression d'essence et le tour serait joué. Je suis quand même bien tenté, quitte à changer quelques pièces... :??:

Merci de m'éclairer...

 

 

 

J'avoue que sa m'intéresserais également de savoir si sur une 309 essence, on peut la passer au E85. :D

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Invité §joh070MW

oui en effet moi aussi je serais interesser de savoir car j'ai deja vu des kit sur ebay mais s'était marquer pour les voiture a injection multipoint

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Invité §kek217EJ

faux DEDEL27 toutes les 309 diesel n'ont pas 300 000km je suis la preuve ^^ 130 000km

conso très faible pour moi entre 4 et 5L au 100km

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Invité §dan875eg

Je pensais qu'on pouvait plus entendre ça avec un gas-oil aussi cher que l'essence...

Pour ce qui est de la consommation du 1400, tu peux tabler sur 6 litres en moyenne (je fais 6.5 litres, mais j'ai le pied un peu lourd...)

En plus en cherchant un peu tu peux trouver une auto a papy mamie avec peu de kms...

Le 1400 est surement le meilleur, il est très performant grace au poids de l'auto, très fiable et facile a entretenir, et econome...

Les 309 diesels étaient de très bonnes et solides autos, mais elles ont presque toute 300000 kms....

 

 

 

même à 300000kms, elles peuvent encore faire 200000 si l'entretien a été un temps soit peu suivi

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Perso, 309 GL Profil TUA carbu de 1990 avec 176 000Km au compteur. Quand je l'ai eue, 7L en ville et 6L sur route. Avec les aimants suite à la lecture du "Le superfuelmax est-il une arnaque?", 6,2 en ville et 5,3 sur route à 100-120.

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Invité §kek217EJ

quelqu'un à le systeme de l'aiment sur la durite d'essence "Le superfuelmax"? bidon ou pas ?

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Invité §kek217EJ

c'est a dire tu consomment moins ? sa marche pour les diesels!

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Invité §vin566tg

Salut,

moi j'étais plus vers 8 à 9 L/100 km à l'époque de ma 309 SX (1,6 L essence, 94 cv)

 

conso309.jpg.7c2867453a9e014f326646f97c65c035.jpg

 

 

bon, c'était y'a plus de 10 ans et ma première voiture, depuis j'ai surement le pied moins lourd.

Je me rappelle en tout cas que la conso de cette voiture variait beaucoup avec l'entretient : changement du filtre à air, des bougies, des réglages ...

salutations

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Invité §dan875eg

 

C'est bruyant et poussif :lol::ange:

 

 

C'est un très bon diésel, très économique et ça marche légèrement assez pour ce faire flasher

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Invité §kek217EJ

 

 

C'est bruyant et poussif :lol::ange:

 

 

 

c'est un tres bon moteur diesel qui malgré ses 65cv depose des essence 1.3 i :ange:

 

Du respect pour ce moteur :jap:

 

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