Invité §309280sr 3 mars 2008 Signaler Partager 3 mars 2008 Bonjour J'aimerai acheter une 309 essence , je suis nouveau dans le monde auto qu'elle est le meilleur modèl à choisir ? sr etc ... ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom741yw 3 mars 2008 Signaler Partager 3 mars 2008 Perso je possede une grx 1.6L c'est nickel ... mais bon niveau rapport consommation/performance jte conseille un 1.4L. 500 km avac un plein avec le 1.6L Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ari526WR 3 mars 2008 Signaler Partager 3 mars 2008 Par contre évite à tous prix le 1.1L surtout en boite 4 car il consomme presque autant que le 1.9L GTI! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §309280sr 3 mars 2008 Signaler Partager 3 mars 2008 comment je peu connaitre une 309 si c'est une 1.4L ?? par anneé , c'est écrit dans le moteur ? une 1.4L c'est une 7Cv non ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bouffe spatule 4 mars 2008 Signaler Partager 4 mars 2008 Par contre évite à tous prix le 1.1L surtout en boite 4 car il consomme presque autant que le 1.9L GTI! En tout cas pas la mienne http://www.spritmonitor.de/en/detail/243732.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
309man le retour 4 mars 2008 Signaler Partager 4 mars 2008 Les phases 1 sont équipées du moteur 1.3L (1294 cm2) Simca (type G1A) qui fait 6 CV (65ch) . Il est monté sur les 309 XL,XL PROFIL,GL,GL Profil et GR (attention les GR et pouvaient aussi recevoir le moteur XU 1.6L qui fait 7CV). Les phases 2 ,elles,sont bien équipées du moteur 1.4L (1360cm2) Peugeot (type TU3) qui fait également 6CV.(70 ch puis 75ch en 92 ) Il est montés également sur les 309 XL,XL Profil GL,GL Profil,GR et XR(GR et XR qui peuvent toujours avoir le moteur XU 1.6L),Vital,Green,GRX et Best Line ( Best Line qui peuvent etres aussi équpées du XU 1.6L,1.9 diesel et 1.8L turbo Diesel) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §309280sr 4 mars 2008 Signaler Partager 4 mars 2008 donc tout les phase2 ont un moteur 1.4L ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
309man le retour 4 mars 2008 Signaler Partager 4 mars 2008 Les XL,XL Profil,GL,Vital,Green,GRX,certaines GR ,XR et Best Line oui Les autres phases 2: -XE/GE,Chorus,Graffic -1.1L -SR ,Automatique,XS/SX,,certaines Best Line,XR ou GR -1.6L -XS/SX ,GTI,GTI16 -1.9L Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §309280sr 4 mars 2008 Signaler Partager 4 mars 2008 une 309 1.4L , elle consommera combien de L/100Km ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §309280sr 5 mars 2008 Signaler Partager 5 mars 2008 ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
309man le retour 5 mars 2008 Signaler Partager 5 mars 2008 En moyenne (suivant l'age,l'entretien,la conduite et les conditions de circulation), les 309 1.4L consomment environ 5,5 L aux 100 Km. Exeption faite des 309 GL Pofil ayant un aérodynamisme amélioré (Cx 0.30 au lieu de 0.33) (carénages Av,Ar,de dessous de caisse modifiés,enjoliveurs lisses,tres discret bequet sur le hayon) qui consomment dans les 5.3L Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dan875eg 5 mars 2008 Signaler Partager 5 mars 2008 En moyenne (suivant l'age,l'entretien,la conduite et les conditions de circulation), les 309 1.4L consomment environ 5,5 L aux 100 Km. Exeption faite des 309 GL Pofil ayant un aérodynamisme amélioré (Cx 0.30 au lieu de 0.33) (carénages Av,Ar,de dessous de caisse modifiés,enjoliveurs lisses,tres discret bequet sur le hayon) qui consomment dans les 5.3L ça c'est des données constructeur 309man, en pratique ça risque d'être très différent et certainement revu très à la hausse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
309man le retour 5 mars 2008 Signaler Partager 5 mars 2008 ça c'est des données constructeur 309man, en pratique ça risque d'être très différent et certainement revu très à la hausse J'ai bien précisé En moyenne (suivant l'age,l'entretien,la conduite et les conditions de circulation) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kevin414kevin91 17 mars 2008 Signaler Partager 17 mars 2008 moi je possede une 309 sr 7 cv fiscaux 92 cv din 10l aux 100 environs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
francisco 18 mars 2008 Signaler Partager 18 mars 2008 J'avais une GT de 1L9 double corps, conduite de fou à 13L, conduite normal 8L, donc suivant la conduite tu peux doubler ta conso rapidement, l'avantage d'un gros moteur, tu n'auras pas besoin de forcer sur le moteur pour atteindre une vitesse, donc la conso reste stable sous les 9L avec un 1.6L ou 1.9L double corps. Maintenant, si tu roules cool, que t'as pas le pied lourd, et que tu veux une 309 économique, je te conseil de trouver une 309 GRX les dernières fabriquées vers 1993-1994, 1.4i catalysé, ces moteurs sont des chameaux, ça tourne à 5L/100 de sp95, au pire tu feras 6L/100... Et là c'est du réel, j'ai un pote qui en avait eu une, il faisait plus de kms avec sa GRX qu'avec la R21 Turbo Diesel de sa femme... à méditer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §For782pX 31 mars 2008 Signaler Partager 31 mars 2008 Ma question concerne le bioéthanol : Je possède une 1.1L de 1985 depuis presque 10 ans. Elle roulait à l'époque à l'essence ordinaire, puis au Super plombé, puis je l'ai passée au SP 95 il y a quelques années.A l'époque on disait que ces vieux modèles ne toléreraient pas le sans plomb (pb de durits). Je n'est pourtant jamais eu le moindre problème. Aujourd'hui, rebelote avec l'E85; est-ce que quelqu'un sait si il y a vraiment problème à passer à l'E 85 ou si il s'agit d'une manip de la part des constructeurs. En effet, a priori, il suffirait de mettre un régulateur de pression d'essence et le tour serait joué. Je suis quand même bien tenté, quitte à changer quelques pièces... Merci de m'éclairer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joh070MW 27 mai 2008 Signaler Partager 27 mai 2008 je possede une 309 chorus 1.1l 4cv avec 4 vitesse et sur route je fais du 5 litres au 100 et en ville 7 litres et franchement je trouve cela tout a fais honorable pour une 4 vitesses 110 est sa vitesse economique donc a vous de juger mais le moteur est d'une robustesse qui n'a rien a envié aux nouveau model avec un plein de 60 euro je fais 800km PS mettez des bougies 4 electrodes bosh faite faire un bon reglage carbu changement filtre a air et essence et vous verrez la difference Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kek217EJ 27 mai 2008 Signaler Partager 27 mai 2008 prend une 309 diesel economme presque pas d'entretien solide tous se qui te faut quoi !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ded536xO 27 mai 2008 Signaler Partager 27 mai 2008 Je pensais qu'on pouvait plus entendre ça avec un gas-oil aussi cher que l'essence... Pour ce qui est de la consommation du 1400, tu peux tabler sur 6 litres en moyenne (je fais 6.5 litres, mais j'ai le pied un peu lourd...) En plus en cherchant un peu tu peux trouver une auto a papy mamie avec peu de kms... Le 1400 est surement le meilleur, il est très performant grace au poids de l'auto, très fiable et facile a entretenir, et econome... Les 309 diesels étaient de très bonnes et solides autos, mais elles ont presque toute 300000 kms.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alb230SY 28 mai 2008 Signaler Partager 28 mai 2008 Ma question concerne le bioéthanol : Je possède une 1.1L de 1985 depuis presque 10 ans. Elle roulait à l'époque à l'essence ordinaire, puis au Super plombé, puis je l'ai passée au SP 95 il y a quelques années.A l'époque on disait que ces vieux modèles ne toléreraient pas le sans plomb (pb de durits). Je n'est pourtant jamais eu le moindre problème. Aujourd'hui, rebelote avec l'E85; est-ce que quelqu'un sait si il y a vraiment problème à passer à l'E 85 ou si il s'agit d'une manip de la part des constructeurs. En effet, a priori, il suffirait de mettre un régulateur de pression d'essence et le tour serait joué. Je suis quand même bien tenté, quitte à changer quelques pièces... Merci de m'éclairer... J'avoue que sa m'intéresserais également de savoir si sur une 309 essence, on peut la passer au E85. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joh070MW 29 mai 2008 Signaler Partager 29 mai 2008 oui en effet moi aussi je serais interesser de savoir car j'ai deja vu des kit sur ebay mais s'était marquer pour les voiture a injection multipoint Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kek217EJ 1 juin 2008 Signaler Partager 1 juin 2008 faux DEDEL27 toutes les 309 diesel n'ont pas 300 000km je suis la preuve ^^ 130 000km conso très faible pour moi entre 4 et 5L au 100km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dan875eg 1 juin 2008 Signaler Partager 1 juin 2008 Je pensais qu'on pouvait plus entendre ça avec un gas-oil aussi cher que l'essence... Pour ce qui est de la consommation du 1400, tu peux tabler sur 6 litres en moyenne (je fais 6.5 litres, mais j'ai le pied un peu lourd...) En plus en cherchant un peu tu peux trouver une auto a papy mamie avec peu de kms... Le 1400 est surement le meilleur, il est très performant grace au poids de l'auto, très fiable et facile a entretenir, et econome... Les 309 diesels étaient de très bonnes et solides autos, mais elles ont presque toute 300000 kms.... même à 300000kms, elles peuvent encore faire 200000 si l'entretien a été un temps soit peu suivi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ethan260174 15 juin 2008 Signaler Partager 15 juin 2008 j'ai une 309 chorus de 88 au grand max 7 litre aux 100 . en roulant entre 80 et 100 klmh Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
combemalus 15 juin 2008 Signaler Partager 15 juin 2008 Perso, 309 GL Profil TUA carbu de 1990 avec 176 000Km au compteur. Quand je l'ai eue, 7L en ville et 6L sur route. Avec les aimants suite à la lecture du "Le superfuelmax est-il une arnaque?", 6,2 en ville et 5,3 sur route à 100-120. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kek217EJ 15 juin 2008 Signaler Partager 15 juin 2008 Ta ce systeme ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kek217EJ 16 juin 2008 Signaler Partager 16 juin 2008 quelqu'un à le systeme de l'aiment sur la durite d'essence "Le superfuelmax"? bidon ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
combemalus 16 juin 2008 Signaler Partager 16 juin 2008 J'ai acheté des aimants néodymes en 4x1x0,5 cm (6) et je les ai posés sur la durite d'essence le plus près du carbu. Nickel! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kek217EJ 16 juin 2008 Signaler Partager 16 juin 2008 c'est a dire tu consomment moins ? sa marche pour les diesels! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §glu077Pt 21 décembre 2008 Signaler Partager 21 décembre 2008 salut tu est passé ou 309novic surtout losqu'on demande quelque chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin566tg 31 décembre 2008 Signaler Partager 31 décembre 2008 Salut, moi j'étais plus vers 8 à 9 L/100 km à l'époque de ma 309 SX (1,6 L essence, 94 cv) bon, c'était y'a plus de 10 ans et ma première voiture, depuis j'ai surement le pied moins lourd. Je me rappelle en tout cas que la conso de cette voiture variait beaucoup avec l'entretient : changement du filtre à air, des bougies, des réglages ... salutations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dragon89140 18 janvier 2009 Signaler Partager 18 janvier 2009 pour ma par j'ai une 309 chorus 1.1 et en moyen je fait du 8 litres au 100 km mais par contre des que je mes le pied dedans c'est vrai que je monte 10,11 lires au 100 km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kevin414kevin91 21 janvier 2009 Signaler Partager 21 janvier 2009 prend une 309 diesel economme presque pas d'entretien solide tous se qui te faut quoi !!!! C'est bruyant et poussif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dan875eg 21 janvier 2009 Signaler Partager 21 janvier 2009 C'est bruyant et poussif C'est un très bon diésel, très économique et ça marche légèrement assez pour ce faire flasher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kek217EJ 23 janvier 2009 Signaler Partager 23 janvier 2009 C'est bruyant et poussif c'est un tres bon moteur diesel qui malgré ses 65cv depose des essence 1.3 i Du respect pour ce moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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