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206

Essuie glace arrière HS sur SW


Invité §val608cm
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Invité §val608cm

Bonjour à tous,

 

j'ai un soucis sur ma 206 SW 2.0L HDI de 2004, 172000kms

L'essuie glace arrière ne fonctionne pas du tout, le gicleur lui fonctionne bien par contre.

 

Je voudrais le tester avec une batterie, mais il y a 3 broches sur cet essuie glace, comment le brancher pour le tester ?

 

Merci,

 

Valentin

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Invité §val608cm

Oui, j'ai oublié de préciser que les fusibles étaient OK.

J'ai acheté la voiture dans l'état, et l'ancien proprio m'a dit que ça ne marchait plus depuis un petit mois.

 

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Invité §val608cm

Quand j'actionne le comodo, j'entends le clic du relais.

Donc soit il y a un mauvais contact quelque part, soit c'est le moteur qui est HS.

C'est pourquoi je voudrais tester le moteur avec une batterie, mais je ne voudrais pas le griller en inversant les polarités.

 

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Invité §tig882sy
Quand j'actionne le comodo, j'entends le clic du relais.

Donc soit il y a un mauvais contact quelque part, soit c'est le moteur qui est HS.

C'est pourquoi je voudrais tester le moteur avec une batterie, mais je ne voudrais pas le griller en inversant les polarités.

 

 

En effet ça doit venir du moteur mais j'ai jamais regardé la bête je veux pas te dire de connerie :non:

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Invité §RFN117bz
Quand j'actionne le comodo, j'entends le clic du relais.

Donc soit il y a un mauvais contact quelque part, soit c'est le moteur qui est HS.

C'est pourquoi je voudrais tester le moteur avec une batterie, mais je ne voudrais pas le griller en inversant les polarités.

 

 

Tu peux tester le moteur en effet...mais de mémoire les COM 2000 ont une facheuse tendance à merder. Si ta 206 est un poil vieille il est aussi fort possible que les contacts du commodo soit HS. A voir. :)

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Invité §val608cm

Si les contacts du comodo étaient HS, je n'entendrais pas le relais s'enclencher quand je veux actionner l'essuie glace arrière non ?

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Invité §val608cm

J'ai testé aujourd'hui le moteur, il fonctionne.

Il faut brancher la masse sur la broche numérotée 3, et le 12V sur la broche 1.

Donc mon soucis ne vient pas du moteur.

En fait, je n'ai pas de conductivité entre la masse et cette broche n°3.

Il y a une coupure quequepart sur la lunette arrière. Curieusement, mon dégivrage ne marche pas non plus.

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Invité §juj366La

Le fil de desenbuhage doit etre coupé c'est lui qui fait la masse du moteur d'essuie glace.

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Invité §val608cm

Bonsoir,

 

effectivement, la masse est commune entre le dégivrage arrière et le moteur d'essuie glace.

Je me suis renseigné chez Peugeot : 700€ pour changer la lunette arrière ...

Pour le dégivrage, je ne peux rien faire.

Par contre, pour l'essuie glace, j'ai recâblé les trois connecteurs du moteur, et j'ai remonté les fils jusqu'au connecteur situé dans le spoiler arrière en plastique noir.

Maintenant, l'essuie glace marche nickel, en attendant de trouver une lunette arrière moins chère.

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Invité §ean334UU

bonjour,

je suis tombé sur vos messages en cherhcant ça et là, car j'ai le même soucis avec l'essuie galce arrière d'une 206 sw

 

j'aimerai savoir quels fils coté voiture relier à quels fils coté moteur d'essuie glace. ce dernier a trois fils : un rouge et deux noirs

de l'autre coté côté voiture, il y en a un gros noir et un gros vert et jaune que je pense être pour le dégivrage

il y a un petit marron et un moyen orange

 

qui relier à quoi ?

 

si vous pouviez m'aider... par avance, merci

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Invité Hello

Bonjour, pourriez vous m'eclairer sur l'emplacement "physique" du relais 12v de temporisation de l'essuie glace arrière sur la 206 sw de 2006? Merci bcp

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Invité Hello

Bonsoir, je vous remercie mais justement aucun boitier relais visible au niveau du BSI...

Ça se démonte et il y en aurait caché dessous? ou bien, est il déporté ailleurs? j'ai vu sur une photo de 307 (je crois) qu'il était à côté du moteur de l'essuie glace arrière, au niveau de la lunette ce qui ne semble pas être le cas sur la 206 sw...

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Invité Hello

Bonsoir, je vous remercie pour votre réponse, 

seulement il n'y a pas de relais visible au niveau du BSI...

est-ce qu'il se démonte et que le relais serait caché dessous?

ou bien est-ce qu'il pourrait être déporté ailleurs?

J'ai vu sur une photo de 307 (je crois), que le relais se situait à côté du moteur de l'essuie-glace arrière au niveau de la lunette arrière, ce qui n'est pas le cas visiblement sur la 206 sw. Peut-il être encore ailleurs?

Vous remerciant

 

(je re-poste le message le 1er ne semble pas vouloir passer, il y aura peut être un doublon, mes excuses par avance)

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Invité Hello

je vous remercie pour la photo, je vais voir si je tente de l'ouvrir

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Bonsoir...

Toutes mes excuses...je pensais que c'était les essuie glaces AV...

Je regarde si je trouve des infos...

Ne l'ouvrez pas pour le moment..

Quel est exactement le problème??

 

A+

Modifié par manmen
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RE...

j'ai bien peur qu'il soit aussi dans le BSI....en tout cas en 2000 il y était....

 

Les relais sont soudés sur le circuit imprimé...

Voir la vidéo ...vers la fin on peut voir les relais visibles ainsi que les cachés...

 

Essuie vitre AR 206 2000.png

Modifié par manmen
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Invité Hello

Je vous remercie,

oui il s'agit de mon essuie-glace arrière qui ne fonctionne plus du tout. Avant cela il fonctionnait de manière aléatoire depuis un bon moment; c'est à dire, il s'allumait au verrouillage/déverrouillage du véhicule; dès que l'on passe la marche arrière même quand les essuie-glaces AV étaient éteints (car il est prévu qu'il se mette en route au passage de la marche arrière s'il pleut et que les essuie-glaces avant sont en marche) et quand on le mettait en route, il effectuait quelques balayages rapides (cadencement anormal) puis s'arrêtait de manière aléatoire en plein milieu de la vitre; il fallait alors basculer sur off pour qu'il bouge à nouveau, mais il refaisait la même chose. la pompe à lave-vitre fonctionne, elle (mais j'ai vu que c'était un fusible et un relais séparé); mon fusible semble être ok et avec un neuf ça ne résout pas le problème. J'ai vu qu'il pouvait y avoir des soucis de fils partiellement sectionnés au niveau des gaines à l'ouverture du haillon, à force d'être étirés par l'ouverture/fermeture du coffre. Mais cela n'explique pas un fonctionnement intempestif... Je pensais au relais de temporisation, à priori d'après d'autres témoignages il est souvent en cause. Sauf que je n'arrive pas à le localiser 😉

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Invité Hello

(et j'ai un souci avec mon navigateur qui me met des msg d'erreur mais finit par publier quand même, alors toutes mes excuses si mon msg finit par apparaître 4 fois!!)

 

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