Invité §aut185QE 16 juin 2003 Signaler Partager 16 juin 2003 quelqu'un connait cette valeur svp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut185QE 16 juin 2003 Signaler Partager 16 juin 2003 Cette petite aiguille fait défaut sur le 2L0. Dire que la 205 GTI en disposait salut tornade, as-tu cette valeur dans tes souvenirs d'ancien S16iste ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut185QE 16 juin 2003 Signaler Partager 16 juin 2003 Après recherche, il semble que ce soit 10,8 ce qui justifierait l'emploi de SP98 au lieu du 95. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §206263DF 16 juin 2003 Signaler Partager 16 juin 2003 code moteur : EW10J4/L3 type réglementaire : RFR cylindrée : 1997 alésage x course : 85x88 rapport volumétrique : 10,8/1 carburant : sans plomb RON95 puissance max (kW-ch): 99/137 régime correspondant (tr/min): 6000 couple max (N.m-m.kg) : 190-19,8 régime correspondant (tr/min): 4100 coupure d'injection (tr/min): 6500 (6600 pour le TU5JP4) régime de ralenti (tr/min) : 700 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut185QE 16 juin 2003 Signaler Partager 16 juin 2003 code moteur : EW10J4/L3 type réglementaire : RFR cylindrée : 1997 alésage x course : 85x88 rapport volumétrique : 10,8/1 carburant : sans plomb RON95 puissance max (kW-ch): 99/137 régime correspondant (tr/min): 6000 couple max (N.m-m.kg) : 190-19,8 régime correspondant (tr/min): 4100 coupure d'injection (tr/min): 6500 (6600 pour le TU5JP4) régime de ralenti (tr/min) : 700 il semblerait d'après un ami qui connait bien le sujet que les moteurs ayant une tx de compression supérieur à 10 apprécient mieux le SP98 que le SP95 lors d'un usage en pleine charge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ze 818Ly 16 juin 2003 Signaler Partager 16 juin 2003 Pourtant le SP95 est recommandé par Peugeot et j'ai plutôt senti du mieux en 95 qu'en 98... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut185QE 16 juin 2003 Signaler Partager 16 juin 2003 Pourtant le SP95 est recommandé par Peugeot et j'ai plutôt senti du mieux en 95 qu'en 98... c'est quoi du mieux ? moi je trouve que ça marche mieux au rupteur en SP98. A priori le sp95 est préconisé car il permet de consommer un poil moins et de ménager le catalyseur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ze 818Ly 16 juin 2003 Signaler Partager 16 juin 2003 c'est quoi du mieux ? moi je trouve que ça marche mieux au rupteur en SP98. A priori le sp95 est préconisé car il permet de consommer un poil moins et de ménager le catalyseur. Je trouvais le moteur plus vivant en 95, moins de patate en 98, enfin c'est une impression Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut185QE 16 juin 2003 Signaler Partager 16 juin 2003 Je trouvais le moteur plus vivant en 95, moins de patate en 98, enfin c'est une impression la gestion électronique a été optimisée pour le 95 mais au bout de quelques temps elle doit s'adapter au 98, normalement. tu as fait l'essai sur longtemps ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ze 818Ly 16 juin 2003 Signaler Partager 16 juin 2003 la gestion électronique a été optimisée pour le 95 mais au bout de quelques temps elle doit s'adapter au 98, normalement. tu as fait l'essai sur longtemps ? Non, a chaque fois c'était un plein de 98 avant de revenir au 95 La 206 c'est comme un ordinateur, quand ça marche, faut plus toucher à rien, alors j'ai pas envie de lui demander d'essayer de s'adapter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut185QE 16 juin 2003 Signaler Partager 16 juin 2003 Non, a chaque fois c'était un plein de 98 avant de revenir au 95 La 206 c'est comme un ordinateur, quand ça marche, faut plus toucher à rien, alors j'ai pas envie de lui demander d'essayer de s'adapter un ordinateur je trouve que ça marche jamais assez bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ze 818Ly 16 juin 2003 Signaler Partager 16 juin 2003 un ordinateur je trouve que ça marche jamais assez bien... Tu vois que la comparaison était juste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut185QE 16 juin 2003 Signaler Partager 16 juin 2003 Tu vois que la comparaison était juste La mienne n'est pas multiplexée donc pas de version Windows inside... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ze 818Ly 16 juin 2003 Signaler Partager 16 juin 2003 La mienne n'est pas multiplexée donc pas de version Windows inside... La mienne non plus et ça ne m'a pas empêché d'avoir des problèmes quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut185QE 16 juin 2003 Signaler Partager 16 juin 2003 La mienne non plus et ça ne m'a pas empêché d'avoir des problèmes quand même électronique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ze 818Ly 16 juin 2003 Signaler Partager 16 juin 2003 électronique ? Un calculateur mort, c'est pas grand chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kmel57 16 juin 2003 Signaler Partager 16 juin 2003 un ordinateur je trouve que ça marche jamais assez bien... c'est partout pareil ! tout dépend qui l'utilise :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut185QE 16 juin 2003 Signaler Partager 16 juin 2003 Un calculateur mort, c'est pas grand chose il calculait quoi le petit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ze 818Ly 16 juin 2003 Signaler Partager 16 juin 2003 il calculait quoi le petit ? Ben il calculait plus rien justement Le moteur s'est coupé en roulant, plus de DA, plus de frein... J'étais passé quelques jours avant au garage et il me disait que c'était la sonde lambda... Quand ils ont reçu la sonde, ils l'ont changé et le moteur voulait toujours rien savoir, pas de jus. Une semaine plus tard, ils changent le calculateur, j'avais plus la température d'eau (soit à 0 soit à fond) Je l'appelle pour le signaler, je me ramène au garage et il commence à me demander quelle est la jauge qui déconne, genre il me prend pour un con ! Enfin bref, calculateur HS, il a prit l'eau tout comme mon circuit d'allumage un peu plus tard, changement du faisceau et des bougies. Pourtant, je ne fais pas de passage de guet avec ma 206 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut185QE 16 juin 2003 Signaler Partager 16 juin 2003 Ben il calculait plus rien justement Le moteur s'est coupé en roulant, plus de DA, plus de frein... J'étais passé quelques jours avant au garage et il me disait que c'était la sonde lambda... Quand ils ont reçu la sonde, ils l'ont changé et le moteur voulait toujours rien savoir, pas de jus. Une semaine plus tard, ils changent le calculateur, j'avais plus la température d'eau (soit à 0 soit à fond) Je l'appelle pour le signaler, je me ramène au garage et il commence à me demander quelle est la jauge qui déconne, genre il me prend pour un con ! Enfin bref, calculateur HS, il a prit l'eau tout comme mon circuit d'allumage un peu plus tard, changement du faisceau et des bougies. Pourtant, je ne fais pas de passage de guet avec ma 206 c'est pas rassurant ton histoire... vive le service client de peugeot, toujours aussi performant et comprehensif. je crois que ma prochaine voiture ne sera pas badgée d'un lion... (c'est trop fainéant le lion). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ze 818Ly 16 juin 2003 Signaler Partager 16 juin 2003 c'est pas rassurant ton histoire... vive le service client de peugeot, toujours aussi performant et comprehensif. je crois que ma prochaine voiture ne sera pas badgée d'un lion... (c'est trop fainéant le lion). Eux étaient vraiment manchots. Quand elle est tombée en rade, j'ai regardé le diag 2000, il indiquait un nombre impressionant d'erreurs. Le chef d'atelier a demandé au mécano s'il y avait la sonde lambda, il lui a dit que oui et à tout effacé Je lui ai pourtant demandé s'il était sûr de lui parce que ça me paraissait bizarre De plus, à l'époque, le stock de pièces Peugeot était en cours de déplacement, du coup, 1 semaine pour avoir la sonde, 1 semaine pour trouver que la panne vient du calculateur, 1 semaine pour l'avoir, et encore pas le bon... Enfin y'a des mauvais partout, je suis aussi allé dans une concession Peugeot où les mécanos sont excellents Mais ma prochaine ne sera pas une Peugeot, y'a pas de berline originale, classe avec un bon mazout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut185QE 16 juin 2003 Signaler Partager 16 juin 2003 Eux étaient vraiment manchots. Quand elle est tombée en rade, j'ai regardé le diag 2000, il indiquait un nombre impressionant d'erreurs. Le chef d'atelier a demandé au mécano s'il y avait la sonde lambda, il lui a dit que oui et à tout effacé Je lui ai pourtant demandé s'il était sûr de lui parce que ça me paraissait bizarre De plus, à l'époque, le stock de pièces Peugeot était en cours de déplacement, du coup, 1 semaine pour avoir la sonde, 1 semaine pour trouver que la panne vient du calculateur, 1 semaine pour l'avoir, et encore pas le bon... Enfin y'a des mauvais partout, je suis aussi allé dans une concession Peugeot où les mécanos sont excellents Mais ma prochaine ne sera pas une Peugeot, y'a pas de berline originale, classe avec un bon mazout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ze 818Ly 16 juin 2003 Signaler Partager 16 juin 2003 Ben ouai Mais pas le choix, les sportives ça coûte la peau des fesses et il me faut quelquechose de spacieux qui coute pas cher pour les voyages. Mais j'y reviendrai aux petites bombinettes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ze 818Ly 16 juin 2003 Signaler Partager 16 juin 2003 Prends une Xsi 307, essaye la au moins Le problème c'est que dès que tu veux un équipement type feux xénon, régulateur de vitesse, clim séparée, réhausseur intégré au siège, réglage des sièges arrières etc, tu peux toujours chercher chez Peugeot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ze 818Ly 16 juin 2003 Signaler Partager 16 juin 2003 Je dois avouer que depuis que j'ai visité l'intérieur d'une Signum j'ai un peu craqué Notamment sur l'espace aux jambes à l'arrière, les rangements au plafond type monospace, le réglage en profondeur et du dossier à l'arrière Mais ce n'est certes pas la même gamme Je vais quand même regarder l'équipement de la 307. Y'a une version suréquipée sur la SW? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ze 818Ly 16 juin 2003 Signaler Partager 16 juin 2003 Le toit en verre Y'a pas de version XSi ou griffe et je peux même pas avoir la liste des équipements de la SW sur le site Peugeot Il est vraiment foireux leur site... Il est vrai qu'avec la réduc collabo ça peut être intéressant Mr de chez Peugeot, sortez la 407, vite ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ze 818Ly 16 juin 2003 Signaler Partager 16 juin 2003 PIRE Je peux même pas accéder à la SW sur le site peugeot avenue, ça fait planter mon navigateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ze 818Ly 16 juin 2003 Signaler Partager 16 juin 2003 http://www.307.peugeot.fr/ Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ze 818Ly 16 juin 2003 Signaler Partager 16 juin 2003 26750€ A ce tarif je préfère encore prendre une Signum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ze 818Ly 16 juin 2003 Signaler Partager 16 juin 2003 kézaco signum ? J'vais te faire un petit résumé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut185QE 16 juin 2003 Signaler Partager 16 juin 2003 kézaco signum ? tu as donc craqué pour la berline ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut185QE 16 juin 2003 Signaler Partager 16 juin 2003 En ce moment la 307XSI 2L0 138 est à 20 600 EUROS c'est dur à revendre ça par contre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ze 818Ly 16 juin 2003 Signaler Partager 16 juin 2003 Je n'ai pas la liste des équipements de série sous la main mais je te dirai ça, c'est assez impressionant Moteurs diesel : 2.2DTI 117 ou 125ch, V6 3.0 CDTI 177ch http://www.infomotori.com/foto/art_349_2_opel%20signum%201.jpg http://www.carpage.hu/signum4.jpg http://www.mecanicaonline.com.br/2002/setembro/tecnovidade/opel-signum/opel-signum18bs.jpg http://www.omniauto.it/home/signum3.jpg http://www.moniteur-automobile.presse.fr/jpg/NEWS/NEWS5472.jpg http://www.taximagazin.de/magazin/19/clips/17-2.jpg http://www.omniauto.it/home/signum4.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut185QE 16 juin 2003 Signaler Partager 16 juin 2003 Ze Tom toi qui a tj bon goûts en matière automobile, je suis surpris de te voir avec une opel A la limite je préfèrais de loin ta japonaise de l'autre jour Famille nombreuse c'est pour cela hein ? Un speedster j'aurais compris... mais là... quelle horreur !!! je croyais pourtant qu'on pouvait pas fair epire que la vel Satis en matière de pachyderme roulant mais maintenant j'ai un doute... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ze 818Ly 16 juin 2003 Signaler Partager 16 juin 2003 Ze Tom toi qui a tj bon goûts en matière automobile, je suis surpris de te voir avec une opel A la limite je préfèrais de loin ta japonaise de l'autre jour Famille nombreuse c'est pour cela hein ? A vrai dire, la seule chose qui me retient en dehors du prix, c'est justement le fait que ce soit une Opel... Parce que pour tout le reste je l'adore... Je trouve rien d'autre qui me branche vraiment, et effectivement, y'a deux gamins à faire rentrer dans la voiture et les week end ou départ en vacances en 206 je te raconte pas la galère L'autre inconvénient de la Signum c'est qu'il n'y a que 4 places, si on en veut un autre ça va plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.