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206

206 1.9 D demarre mais cale au bout de qq seconde part tps froid


Invité §guy763hy

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Invité §guy763hy

Bonjour a tous,

 

J'ai un probleme avec ma 206 1.9d.

J'ai de sousci au démarrage quand il fait froid (température inférieure a 1-2 °c) et quand la voiture n'a pas roulé depuis qq heures.

 

La voiture démarrage correctement mais elle cale au bout de qq secondes.

Pour réussir a la demarrer je suis obligé de forcer sur le démarreur une petite dizaine de fois.

 

En revanche depuis qq jours (ou il fait moins froid) je n'ai plus de problème.

 

J'ai deja deposé ma voiture au garagiste et il m'a changé le débitmètre de la vanne EGR mais le probleme est toujours present quand il fait froid.

 

En revanche, si j'ai deja roulé avec la voiture (- de 3h) et même s'il fait froid, je n'ai pas de problème pour démarrer.

 

Je vais redeposer ma voiture au garagiste, mais j'aurai voulu avoir votre avis sur l'origine de la panne.

 

Apres avoir rechercher sur internet, j'ai lu que cela peut provenir du réchauffeur de caraburant (mais je suis pas sur qu'il y en a un sur le 1.9D)

Si vous aveez d'autres idées, je suis preneur.

 

Merci d'avance

 

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Invité §Dar181An

Possible que ça vienne de tes bougies de préchauffage :oui:

 

Mon frère a eu le même phénomène ;) Il y en avait 2 HS sur les 4, ce qui expliquait que par le froid, il fallait plusieurs tentatives avant d'arriver à démarrer ;) Le diesel a besoin d'un apport calorifique dans la chambre de combustion pour qu'à la compression il y ait l'inflammation :oui: PV=nRT ;)

 

Ton voyant de préchauffage n'a pas tendance à rester plus longtemps quand il fait froid ?

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Possible que ça vienne de tes bougies de préchauffage :oui:

 

Mon frère a eu le même phénomène ;) Il y en avait 2 HS sur les 4, ce qui expliquait que par le froid, il fallait plusieurs tentatives avant d'arriver à démarrer ;) Le diesel a besoin d'un apport calorifique dans la chambre de combustion pour qu'à la compression il y ait l'inflammation :oui:PV=nRT ;)

 

Ton voyant de préchauffage n'a pas tendance à rester plus longtemps quand il fait froid ?

 

La culture : c'est comme la confiture ... :o

 

 

:cyp:

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Invité §Dar181An
La culture : c'est comme la confiture ... :o

 

:cyp:

 

Pardon d'introduire un peu de culture générale pour ré-hausser le niveau de cette section raz-moquette :cyp:

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Invité §guy763hy
Possible que ça vienne de tes bougies de préchauffage :oui:

 

Mon frère a eu le même phénomène ;) Il y en avait 2 HS sur les 4, ce qui expliquait que par le froid, il fallait plusieurs tentatives avant d'arriver à démarrer ;) Le diesel a besoin d'un apport calorifique dans la chambre de combustion pour qu'à la compression il y ait l'inflammation :oui: PV=nRT ;)

 

Ton voyant de préchauffage n'a pas tendance à rester plus longtemps quand il fait froid ?

 

 

 

Les bougies de préchauffage ont été testé pas le garagiste et elles sont Ok.

Sinon pour le voyant il reste allumé plus longtps quand il fait froid.

 

Ce qui est bizarre c'est que je n'ai pas de pb pour démarrer, c'est seulement le moteur qui cale au bout de qq secondes.

Mais j'ai deja eu qq fois un ralentie instable sans que le moteur cale

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Invité §Dar181An
Les bougies de préchauffage ont été testé pas le garagiste et elles sont Ok.

Sinon pour le voyant il reste allumé plus longtps quand il fait froid.

 

Ce qui est bizarre c'est que je n'ai pas de pb pour démarrer, c'est seulement le moteur qui cale au bout de qq secondes.

Mais j'ai deja eu qq fois un ralentie instable sans que le moteur cale

 

On peut avoir du mal à démarrer avec des problèmes d'étanchéité des durites de gasoil, ça arrive fréquemment mais sur 1.4 HDi ;) De l'air dans les tuyaux de gasoil, mais si tu dis qu'elle démarre sans problème ...

 

Avant qu'elle cale, pas de bruit particulier ? Moteur qui tourne sur 3 pattes (tremblements) ?

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Invité §guy763hy

Darth_Revan

Avant quelle cale pas de bruit particulier, meme en essayant d'accelerer un peu elle cale

 

Lorent2

Elle est de 2002 et a 135 000 km

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Invité §ath031uo

:hello:

 

 

Les bougies de préchauffage ont été testé pas le garagiste et elles sont Ok.

Sinon pour le voyant il reste allumé plus longtps quand il fait froid.

 

Ce qui est bizarre c'est que je n'ai pas de pb pour démarrer, c'est seulement le moteur qui cale au bout de qq secondes.

Mais j'ai deja eu qq fois un ralentie instable sans que le moteur cale

 

Ils les a testé comment ?

 

Sinon, je rejoins Darty sur le problème de l'alimentation en gazole...

 

 

 

pv= nrt, ca me rappel mes cours de physique :lover:

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Invité §guy763hy

Ils les a testé comment ?

 

Sinon, je rejoins Darty sur le problème de l'alimentation en gazole...

 

 

 

pv= nrt, ca me rappel mes cours de physique :lover:[/quotemsg]

 

 

Je sais pas du tout comment ca etait testé.

Mais elles ont deja été changer il y a 2-3 ans quand j'avais cette fois la des prbs de démarrage.

 

Je vais repassé chez le garagiste demain midi pour en rediscuter avec lui.

Mais ce qui est "chiant" c'est que quand je lui dépose la voiture elle démarre correctement car j'ai deja roulé avec et depuis qq jours il fait moins froid donc pas de pb.

La nuit, elle dort au garage donc le matin elle démarre correctement.

J'ai eu seulement des soucis, quand je la repend le soir après le taff et quand il fait froid.

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Invité §ant127RI

Hello !

J'ai le bouquin Haynes pour les peugeot 206 et a la rubrique "Diagnostic" quand le moteur (diesel) démarre mais cale aussitôt:

- injecteurs défectueux

- Présence d'air dans le circuit d'alimentation

- défaut d'un injecteur ou de la pompe d'injection

A la rubrique "le moteur démarre difficilement à froid", il marque:

- Défaut du systeme de préchauffage

- Mauvais réglage de la commande de ralenti accéléré

- Défaut d'un injecteur ou de la pompe d'injection

- Pressions de compression insuffisantes

Bien que je pense que la deuxieme partie ne t'aide pas et que je m'y connais pas en mécanique (d'ou le bouquin), je te souhaite bon courage et tiens nous au courant !!

A+

 

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J'ai eu un souci comme ça sur ma 1,4HDI l'hiver dernier, elle démarrais puis calais dans les 2-3 secondes après. J'en ait eu pour 300€, peugeot m'a changé tout le faisceau d'injection et depuis tout remarche nikel...

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Invité §sim078zK

BONJOUR jai eu ceprobleme sur ma voiture c'etais le cable de ralentie qui etait mort et vu que le ralentie etait trop ba et ben la voiture calé car elle avait besoin de puissant ; ou alor peut etre le cable de ralentie deseré donc sa fait que leregime moteur et trop ba .

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Invité §Ano086xj

Bonjour même si je met ma réponse trop tard mais peut être que ça aide d'autres personnes

Pour ce problème il est possible que ça vient de l'huile moteur qui se durcisse a cause du froid et parce que celle ci est entraîné par l'action de la chaîne de distribution le moteur cale a cause du couple important subit par la pompe à huile

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Invité §gui122rh

A part si tu mets de l'eau je ne pense pas que ça ait une influence l'huile est étudiée pour éviter ça justement

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Invité §neo378NF

Bonsoir,

je me permet de ré-ouvrir le sujet car aucune réponse n'a réellement été apporté.

J'ai exactement le même problème que Guypo

je possède une 306 1.9td de 95

Lorsqu'il fait froid :

je démarre la voiture : elle démarre nickel

je commence à rouler : au bout de quelques dizaines de secondes elle commence à brouter puis fini par caler la plupart du temps.

il me faut au moins 3-4 démarrage pour la redémarrer.

dès fois lorsqu'elle commence à brouter je pompe avec la pédale d'acc et ça passe.

C'est clair, le problème vient de l'alimentation.

C'est comme si elle démarrait avec seulement le carburant présent déjà dans le conduit mais que rien n'arrivait après, (comme si la pompe ne tournait pas). j'ai aussi des fois le voyant niveau liquide de refroidissement rouge qui s'allume au démarrage. est-ce lié, un problème de joint de culasse?

si quelqu'un depuis à eu une réponse...

merci

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Invité §gui122rh

Bonsoir,

je me permet de ré-ouvrir le sujet car aucune réponse n'a réellement été apporté.

J'ai exactement le même problème que Guypo

je possède une 306 1.9td de 95

Lorsqu'il fait froid :

je démarre la voiture : elle démarre nickel

je commence à rouler : au bout de quelques dizaines de secondes elle commence à brouter puis fini par caler la plupart du temps.

il me faut au moins 3-4 démarrage pour la redémarrer.

dès fois lorsqu'elle commence à brouter je pompe avec la pédale d'acc et ça passe.

C'est clair, le problème vient de l'alimentation.

C'est comme si elle démarrait avec seulement le carburant présent déjà dans le conduit mais que rien n'arrivait après, (comme si la pompe ne tournait pas). j'ai aussi des fois le voyant niveau liquide de refroidissement rouge qui s'allume au démarrage. est-ce lié, un problème de joint de culasse?

si quelqu'un depuis à eu une réponse...

merci

 

 

Des hypothèses ont été proposés mais c'est compliqué de réparer un véhicule uniquement à l'écrit

 

C'est un forum ici pas une concession

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Invité §neo378NF

Je pense faire la différence entre un forum et une concession!

Simplement comme j'ai exactement le même problème que guypo, peut-être qu'en ré activant le topic il le verra (ou autre ayant eu le même soucis) et apportera une solution s'il en a eu une (ou quelqu'un d'autre!).

Les concessions, j'ai été en voir et aucune à su résoudre mon problème! le seul qui a osé faire quelque chose à juste resserrer les cosses de batterie croyant que c'était un problème de pompe à gasoil.

Le défaut est difficilement détectable apparemment et faut vraiment tomber dans les bonnes conditions. Lorsque je l'amène, le moteur est chaud donc plus de problème et même s'ils ont testé le lendemain, il suffit que la temp ne soit pas trop basse pour que ça ne le fasse pas.

de plus je suis curieux et comprendre un défaut m'intéresse. Je ne suis pas mécano mais auto-didacte (j'ai déjà changer courroie distri, cardan,... grâce aux forums et rta)

j'en conviens qu'il est difficile d'apporter une réponse concrète sur ce genre de problème mais des explications sur le fonctionnement du circuit combustible peuvent m'être utiles.

Et si à mon tour en proposant une solution j'apporte de l'aide à d'autres...

voilà ;)

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