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206

206 cc 1.6 16v voyant allumé anomalie anti-pollution


Invité §ren413WG
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Invité §ren413WG

bonjour

 

j'ai un probleme avec ma voiture (206 cc 1.6 16v 142 000km) j'ai une anomalie anti-polluton a chaque démarage

et le voyant diag alumé constament et un petit broutement vers 1200t/min et une perte de puissance a haut regime

 

decu jai changer recamment :

 

capteur de pression d'air

reniflard

vidange bougie et filtre a air

boite embrayge 20 000km

 

pourrier me mettre sur une piste sachant qu'au diag rien n'est resorti

 

merci d'avence

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Invité §the853zC

Bizarre si rien ne ressort au diag :/

 

Quand tu dis perte de puissance, c'est une forte perte, ou plutôt faible ?

 

Si c'est une forte perte, je dirais bobine, récurrent sur ce moteur !

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Invité §ren413WG

merci pour vos reponse

le filtre a essence et neuf pour la perte de puissance a partir de 4000 t/min je n"est plus le coup de pied au cu comme on dit donc sa se sens assez elle petarade au passage de vitesse parfoit vers 6000t/min et la bobine et une sagem vous connaissé la procedure pour savoir si elle et defectueuse merci

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Invité §pet624TL
merci pour vos reponse

le filtre a essence et neuf pour la perte de puissance a partir de 4000 t/min je n"est plus le coup de pied au cu comme on dit donc sa se sens assez elle petarade au passage de vitesse parfoit vers 6000t/min et la bobine et une sagem vous connaissé la procedure pour savoir si elle et defectueuse merci

 

 

Au vu des symptômes ça m'a tout l'air d’être une bobine. Tu l'as passée au Diag pour savoir ce qu'il en était ?

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Invité §ren413WG

Oui rien n'est resorti demain feu rouge peut etre plus competent . :lol::lol: je suis ouvert a dotre avis

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Invité §fil158AT

Il tombe bien ce sujet, je vais le suivre. J'ai une 206 cc 1.6 16s de 2002.

 

Hier, en rentrant du cinéma, 110km/h allure normale sur la voie expresse, j'ai eu une forte perte de puissance, le message "anomalie anti-pollution" sur l'ordinateur de bord, le voyant moteur et... le moteur s'est coupé !

 

Après un moment à attendre un mec s'est arrêté sur la bande d'arrêt d'urgence, jeté un œil et s'est rendu compte que ma pompe à essence ne fonctionnait plus. Après vérification c'était juste le fusible qui avait cramé en route :/ j'ai pu repartir.

 

Mais j'ai toujours ce voyant moteur allumé et l'anomalie antipollution au démarrage !?!

 

Je vais suivre le fil de discussion ;)

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Invité §ren413WG

aujourdhui passage au diag encore rien de decteter pourtant le voyant reste alumé et toujour anomalie anti pollution jai regarder letat de mes bougie couleur maron avec leger depot blanchatre c'est normal ?

mise de nettoyant injecteur dans le resservoir on c'est jamais

 

p.s et un filtre a air encrasser vous en penser quoi un pote ma dit que sa pourer declerché l'anomalie anti polution pourtant il n'a que 1000 km

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Invité §Dad381ms

Injecteur(s) en défaut :cyp:

 

Change tes bougies, elles commencent à fatiguées.

 

Pour le filtre à air, non, ca ne causerai pas un tel soucis.

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Invité §ren413WG

une marque precisse ? j'ai mis du win's mais je suis septique sur ce type de produit mais bon sa cout rien d'essaye

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Invité §ren413WG

re et merci pour vos reponse voila jai pris la resistance sur le bornier de ma bobine j'ai trouver 6ohm et 16000ohm a la place d 8ohm et 19000ohm com dit dans la rta vous en penser quoi?

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Invité §ren413WG

donc pour finir jai refait un diag et jai obtenue des raté sur tout les cylindre en default permanent vous en penser koi bobine ralenti stable juste perte de puissance dans les tour et broutement en deceleration

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Invité §RFN117bz
bonjour

 

j'ai un probleme avec ma voiture (206 cc 1.6 16v 142 000km) j'ai une anomalie anti-polluton a chaque démarage

et le voyant diag alumé constament et un petit broutement vers 1200t/min et une perte de puissance a haut regime

 

decu jai changer recamment :

 

capteur de pression d'air

reniflard

vidange bougie et filtre a air

boite embrayge 20 000km

 

pourrier me mettre sur une piste sachant qu'au diag rien n'est resorti

 

merci d'avence

 

 

 

Bonjour.

 

Tout ça dans un garage? Obligation de resultat...t'as pas payé j'espère? :hum:

 

Sonde lambda, bobine...erreur de ref de bougie? arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

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Invité §ren413WG

voila les detail du diag

en gros j'ai sa sur tout les cylindre

si je comprend bien les rater commence a 2000t/min vous en penser quoi bobine qui merdouille?

pourquoi a 2000t/min ces sa qui me pose probleme

 

 

ratée d'allumage cylindre 4

 

code default calculateur p1336

temperature 85

regime moteur 2000

vitesse 0

pression collecteur 560

regulateur richesse boucle fermer

 

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Invité §ren413WG

re tout le monde voila jai relevé un autre default sur mon compte rendu javais pas fait attention parce que intermitent il sagit du capteur pmh et si jai bien compris ce capteur peu faire des broutement et des raté donc est ce que j'ai bien fait de commendé une bobine ?

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Invité §RFN117bz
Ça doit certainement être la bobine. :bah:

 

 

Pas forcément. :nanana:

 

Elle fait juste ce qu'on lui demande. ;)

 

re tout le monde voila jai relevé un autre default sur mon compte rendu javais pas fait attention parce que intermitent il sagit du capteur pmh et si jai bien compris ce capteur peu faire des broutement et des raté donc est ce que j'ai bien fait de commendé une bobine ?

 

 

Aie...bah voilà... :bah:

 

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Invité §ren413WG

donc tu pense aussi que sa pouré venir de sa ? je change le capteur pmh ce soir donc je vous tien au courant

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Invité §RFN117bz
donc tu pense aussi que sa pouré venir de sa ? je change le capteur pmh ce soir donc je vous tien au courant

 

 

Nan mais désolé...

 

T'as un soucis comme ça difficile à identifier:

 

Diag chez un pro

Le pro trouve et change l'élément...ce n'est pas ça? Obligation de résultat, il rembourse ou te remets ta vieille pièce cout pour toi = 0

Jusqu'a identifier le problème.

Identification ok? Il change la pièce et te rembourse le cout du premier passage au diag.

 

J'avoue que ça peut être rageant de pyaer pour un capteur que tu peux changer toi même en 2 secondes après l'avoir acheté moins cher chez l'équimentier...mais là tu changes des pièces sans vraiment en être certain, juste avec des hypothèses, des avis...

 

Je ne comprend pas trop sorry. :fleur:

 

Parceque ton diag là...qui l'a fait? :???:

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Invité §ren413WG

feu vert code defaut qui son apparue son p0335 p0336 p1336 p1337 p1338 p1339 p1340 de 37 a 40 se sont les raté dallumage des cylindre le p0335 p0336 capteur regime moteur boucle ouverte defaillant et boucle ouvert condition de passage en boucle ferme pas encor satisfesantes donc elle merde

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Invité §RFN117bz
feu vert code defaut qui son apparue son p0335 p0336 p1336 p1337 p1338 p1339 p1340 de 37 a 40 se sont les raté dallumage des cylindre le p0335 p0336 capteur regime moteur boucle ouverte defaillant et boucle ouvert condition de passage en boucle ferme pas encor satisfesantes donc elle merde

 

 

Nan mais voilà...

 

C'est sur le diag chez eux c'est pas cher...mais ils empochent tes ronds...car ils ne sont pas capable d'aller plus loin dans leur soit disant diag! tu repars broucouille. :buzz:

 

C'est eux qui ont changé les bougies aussi? Bah vérifies bien que ce sont les bonnes déjà on ne sait jamais. :W

 

 

 

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Invité §eas587hG

bonjour, est ce que le problème est identifié? j'ai exactement les mêmes symptomes.

merci

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Bonsoir ,

 

Juste pour retour d'infos j'ai eu la meme serie de code sur un 307 1.6 .

Penser a controler le faisceau qui vient alimenter la rampe d'allumage car il etait endommager le long de la culasse cote conducteur a force de frotter : gaine de protection coupee etc ..

Le faisceau qui passe au desus aussi , celui qui vient alimenter je dirais le capteur pmh .

 

Une fois les fils repares si les symptimes persistent ont chgera les bobines

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Invité §Sch837EL

Bonjour,

J'ai une 206 1.6 16v 110ch j'ai le voyant moteur qui s'est allumer suivi du message "anomalie anti-pollution", j'ai débrancher la batterie et rebrancher rien n'a changer, j'ai ensuite regarder puis débrancher et rebrancher le câble de la sonde lambda rien n'a changer non plus. De plus, quelques jours après j'ai eu un message qui disait "esp/asr hors service" je l'ai désactivé et réactivé plusieurs fois rien ne change. Je n'ai aucune perte de puissance :??: :??: :??: :??: HELP

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Invité §Sch837EL

Donc pas aux normes obd .

Désolé pour toi une interface de diag obd ne pourra lire le code ...

Soit la valise Peugeot en concession ou avec un peu de chance un actidiag

 

Mais sans le code pas de début de recherche de panne malheureusement ...

Qu'est ce que tu appelle "lire le code en mémoire" ? Désolé je ne suis compétent que pour la mécanique (niveau CAP)

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Si le voyant moteur s'allume c'est que le calculateur a vu une erreur dans la gestion moteur ( par ex rates d'allumage , egr bloquee etc )

Donc il faut lui brancher un outil de diag electronique ( prise sous ton volant ) pour savoir le N du code et vers ou chercher la cause

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