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206

206 1.4 HDI fume blanc/bleu Turbo HS d'après peugeot


Invité §TMS503GU

Messages recommandés

Invité §DJB533pK

Segmentation ca m'étonnerais même pas :/

 

Malheureusement une maladie sur le 1.4 HDi !

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  • Réponses 65
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Invité §Maz776Do
Segmentation ca m'étonnerais même pas :/

 

Malheureusement une maladie sur le 1.4 HDi !

 

C'est si courant que ça sur DV4 :??:

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Invité §DJB533pK

C'est si courant que ça sur DV4 :??:

 

Assez ouai ! J'y ai échappé sur le miens pourtant jlui ai pas fait que du bien ^^

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Invité §Maz776Do

Assez ouai ! J'y ai échappé sur le miens pourtant jlui ai pas fait que du bien ^^

 

Je pensais pas :non:

 

Ca s'annonce pas très bien pour ce DV4 alors :L

Mais bon reste à vérifier le niveau d'huile, les injecteurs et les compressions moteur avant de tirer une conclusion sur le problème :jap:

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Invité §DJB533pK

Je pensais pas :non:

 

Ca s'annonce pas très bien pour ce DV4 alors :L

Mais bon reste à vérifier le niveau d'huile, les injecteurs et les compressions moteur avant de tirer une conclusion sur le problème :jap:

 

afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

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Invité §TMS503GU

Ouah, merci pour toutes vos suggestions, je vais voir ca dès ce soir ou samedi.

donc je recap

1) verifier le bout de la jauge a huile (j'avait regardé deja je pense qu'elle est ok mais a voir tout de meme)

2) verifier injecteur (comment fait on ? ca prend cb de temps pour un garagiste ?)

3) les compression moteur (c'est pour la vérif de la segmentation ?)

 

c'est laquelle la durite du reniflar ?

a quoi sert elle ? pourquoi ce serait par elle que l'huile reviendrai dans le turbo ?

un cour de mecanique please ^^ :) :)

 

Je vous rappel aussi qu'elle fume principalement après avoir été au ralentit voiture à l'arret pendant un moment, que le moteur soit deja chaud ou pas.

c'est un point que je trouve important pour le diagnotique (a tort ou a raison j'en sais rien) mais peugeot en avait rien à "..bip.."

 

merci a tous

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Invité §Maz776Do
Ouah, merci pour toutes vos suggestions, je vais voir ca dès ce soir ou samedi.

donc je recap

1) verifier le bout de la jauge a huile (j'avait regardé deja je pense qu'elle est ok mais a voir tout de meme)

 

:oui:

2) verifier injecteur (comment fait on ? ca prend cb de temps pour un garagiste ?)

 

Avec la valise diagnostique de chez monsieur pigeot ou autre garage multi-marque :jap:

3) les compression moteur (c'est pour la vérif de la segmentation ?)

 

:oui:

c'est laquelle la durite du reniflar ?

 

C'est la petite durite qui se raccorde sur celle que tu as démonté hier ;)

a quoi sert elle ? pourquoi ce serait par elle que l'huile reviendrai dans le turbo ?

un cour de mecanique please ^^ :) :)

 

En gros c'est une mise à l'air libre du bas moteur, car sous l'effet du déplacement des pistons, le bas moteur aspire et rejette de l'air ;)

Ce retour de vapeur d'huile permet en même temps une fine lubrication des siège et tête de soupape, intérieur du turbo.

 

En cas de segmentation deffectueuse, les compressions ont tendance à passer dans le bas moteur du fait d'une mauvaise étancheité des segments, c'est compression sont alors expulsées par le reniflard qui envoit alors plus de vapeur d'huile (voir même carrement de l'huile) que la normale :jap:

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Invité §TMS503GU

alright, je vais voir tout cha,

bon pour l'injecteur, je suppose que peugeot on branché la valise RTL car j'ai eu un diag a 45 euro, et ils ne m'ont pas parlé de ca ... ont il pu passer a coté ?

 

je vais faire un tour vers le reniflar pour voir si c'est vraiment crade

merci

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Invité §Flo273yl

Maniere avec la valise il peuvent pas savoir si ton turbo est Hs ou pas, il n'y a aucune liaison turbo calculateur ;)

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Invité §Spa365bL
Maniere avec la valise il peuvent pas savoir si ton turbo est Hs ou pas, il n'y a aucune liaison turbo calculateur ;)

 

 

Ah bon :???:

 

Et comment fait on pour lui donner plus de pression ? :cubitus:

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Invité §Dad381ms

 

Ah bon :???:

 

Et comment fait on pour lui donner plus de pression ? :cubitus:

 

En surrenchérissant au niveau de l'air (debit metre) et des injecteurs.

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Invité §TMS503GU

attention, super dur de faire une photo du turbo, donc y'a un effet d'optique du fait que l'objectif était pas en face, qui fait que tu vois que l'axe a une forme ovale.

mais bon ca m'étonnerai qu'il le soit vraiment, enfin je vérifierai quand même.

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Invité §Maz776Do

Tiens nous au courant ;)

 

Tu as pu regarder pour ta jauge d'huile ?

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Invité §TMS503GU

Nop ... j'ai pas eu le temps, je suis en train de négocier avec un pti garage du coin qu'il puisse me faire une contre expertise avec tout vos conseils .

 

j'espere pouvoir lui donner demain, j'irai voir la jauge a huile ce soir, la voiture est plus chez moi du coup donc c'est un peu compliqué

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Invité §Maz776Do

Très bien :)

 

Je pense que la panne est dans ce qu'on à cité :jap:

Informe nous du résultat dès que tu as un retour de ton garage ;)

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Invité §TMS503GU

bah non ....

la jauge etait ok, le garagiste (en qui j'ai confiance) a confirmé le turbo ... pas totalement HS mais quand meme un peu.

 

Voila fin de l'histoire je pense pas aller chercher plus loin, j'ai la chance d'avoir jusqu'a 70% sur des piece peugeot alors la note sera un peu moins salé, et puis je préfère fair bosser un ptit garagiste que ces voleurs de grandes consessions.

 

Merci a vous tous pour votre aide, j'ai appris pas mal de truc dans l'histoire :)

bonne journée

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Invité §Maz776Do

Ok :jap:

 

J'espère que c'est bien ça car au vu des photos ton turbo n'avait pas l'air malade.

Tu verras bien suite au changement si ça fume toujours ou pas :)

 

Viens nous confirmer ça une fois changé, c'est toujours bon d'avoir un retour sur un problème résolu :)

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Invité §TMS503GU

oui je de toute facon je testerai ca avec un protocole de test facon NASA ....

on a le droit de tirer sur un turbo neuf ? ou y'a un genre de rodage ?

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Invité §Maz776Do
oui je de toute facon je testerai ca avec un protocole de test facon NASA ....

on a le droit de tirer sur un turbo neuf ? ou y'a un genre de rodage ?

 

Je dirais que tu peux y aller, les axes sur ces turbos flotte autour d'un film d'huile :jap:

 

Avis aux autres après !!!

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Invité §Maz776Do
Sinon je suis d'accord avec ta signature Mazout powaaa .... ^^

 

:lol:

 

A la fin c'était plus vrai, 200cv avec presque pas de fumée ...

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Invité §TMS503GU

REEEEE

me revoila,

Ma tuture marche impec apres une belle réparation.

 

Verdict:

Turbo pas loin d'être HS

 

Cause :

L'embouchure du tuyau d'arrivé d'huile dans le turbo etait calaminé.

Du coup manque d'huile dans le turbo --> CQFD.

 

probablement du à une mauvaise huile (huile de friture Belge ?? sans doute ...)

 

Symptomes:

de l'huile tombait à coté (très belle trace)

lorsque le moteur tournait à l'arret le trop plein se glissait quelque part (dasn le turbo ??) puis partait dans l'echappement.... lors de l'accelération d'apres, ce trop plein brulait, d'ou la fumé seulement apres que le moteur ait tourné a l'arret.

 

Voila, les expert veuillez traduire mon charabia de fin ,car je n'ai pas tout compris, mais j'espere qu'avec ces info vous pourrez faire une synthèse plus juste :)

 

Bonne journée a tous

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REEEEE

me revoila,

Ma tuture marche impec apres une belle réparation.

 

Verdict:

Turbo pas loin d'être HS

 

Cause :

L'embouchure du tuyau d'arrivé d'huile dans le turbo etait calaminé.

Du coup manque d'huile dans le turbo --> CQFD.

 

probablement du à une mauvaise huile (huile de friture Belge ?? sans doute ...)

 

Symptomes:

de l'huile tombait à coté (très belle trace)

lorsque le moteur tournait à l'arret le trop plein se glissait quelque part (dasn le turbo ??) puis partait dans l'echappement.... lors de l'accelération d'apres, ce trop plein brulait, d'ou la fumé seulement apres que le moteur ait tourné a l'arret.

 

Voila, les expert veuillez traduire mon charabia de fin ,car je n'ai pas tout compris, mais j'espere qu'avec ces info vous pourrez faire une synthèse plus juste :)

 

Bonne journée a tous

 

http://forum-images.hardware.fr/images/perso/4/witzard.gif

 

Avec un "-s" au passage :D

 

 

Sinon bonne nouvelle :bien:

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Invité §mat587RN
REEEEE

me revoila,

Ma tuture marche impec apres une belle réparation.

 

Verdict:

Turbo pas loin d'être HS

 

Cause :

L'embouchure du tuyau d'arrivé d'huile dans le turbo etait calaminé.

Du coup manque d'huile dans le turbo --> CQFD.

 

probablement du à une mauvaise huile (huile de friture Belge ?? sans doute ...)

 

Symptomes:

de l'huile tombait à coté (très belle trace)

lorsque le moteur tournait à l'arret le trop plein se glissait quelque part (dasn le turbo ??) puis partait dans l'echappement.... lors de l'accelération d'apres, ce trop plein brulait, d'ou la fumé seulement apres que le moteur ait tourné a l'arret.

 

Voila, les expert veuillez traduire mon charabia de fin ,car je n'ai pas tout compris, mais j'espere qu'avec ces info vous pourrez faire une synthèse plus juste :)

 

Bonne journée a tous

 

 

Nickel :bien:

 

Bonne nouvelle ;)

 

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Invité §Maz776Do

Etrange que ton arrivée d'huile se soit colmatée !

Du coup le turbo a mangé, mais ça ne se voyait pas sur tes photos.

 

L'huile devait passer par les plaiers de turbo qui devaient avoir trop de jeux :jap:

 

Content que se soit réparé pour toi ;)

 

@++

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Invité §cou411Wa

Salut les mecs voila je me permet de poster ici pour pas creer un autre sujet pour rien,j'ai une Mazda 3 1.6 TDCI 110 Ch moteur PSA,mon turbo est un peu sale,comme une fumée noir qui s'echappe bizzare :??: a noter j'ai pas forcement des pertes de puissance,mais comme tous le monde dit que le turbo est fragile la dessus j'aimerais savoir quelles sont les symptomes quand il est en fin de vie ...sinon je suis parti en Espagne a barcelone avec la jauge a huile au niveau MAX et au retour j'ai verifier et il manquais 5mm sur la jauge,dans 1300 kms environ de autoroute,voiture chargé et rouler a 140 km/h voir 160 km/h parfois,c'est normal ce petit manque d'huile ??

 

 

http://i47.servimg.com/u/f47/11/37/73/04/dsc_0210.jpg

 

http://i47.servimg.com/u/f47/11/37/73/04/dsc_0211.jpg

 

 

Pouvez vous m'aider svp? :(( merci d'avance!!

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Invité §azi851FV

slt;

svp, j'ai exactement le meme pb pour ma 206 modele 2011 à 80000km .

est ce que vous pouvez svp me simplifier cette solution et l'endroit calaminé par photo ?

 

merci

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Invité §azi851FV

slt;

svp, j'ai exactement le meme pb pour ma 206 modele 2011 à 80000km .

est ce que vous pouvez svp me simplifier cette solution et l'endroit calaminé par photo ?

 

merci

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