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206

perte importante de puissance 1.9 d


Invité §bla155Bi

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Invité §bla155Bi

bonjour,

 

j'ai besoin de votre aide, j'ai une 206 1.9 d, qui chaque matin fonctionne normalement, des que sa temperature arrive à 80°, plus de puissance, elle ne prends pas ses tours, comme si elle etait équipé d'un rupteur, bref elle peine et n'avance plus, le boitier papillon (egr) à été nettoyé à fond, le cata à été vidé, peugeot m'a fait boucher un petit tuyau sur le boitier papillon, mais rien n'y fait, en fait en jouant avec l'accélérateur on gagne un peu de puissance mais tres peu, il ne faut pas ecrasser la pédale, la relacher et réappuyer legerement, je me posait la question, chez renault ils ont une sonde qui capte le temperature du liquide de reffroidissement et envoie l'info au calculateur, qui gere le demarrage et l'acceleration par rapport à cette température, mais ma 206 n'est pas équipé de calculateur, pouvez vous m'aidez merci

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Invité §ara155ci

Bonjour,

 

bouche ton egr et vide ton silencieux arrière tu vas être surpris comme les 206 sont "bridées" sur ces point là :cyp:

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Invité §bla155Bi

une vis dans un tuyau, conseillé par un ami de chez peugeot, plein de probleme résolus par ce moyen d'apres lui, mais rien pour moi

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Salut, :coucou:

 

Ta sonde de température d'eau qui doit déconner et envoyer des informations erronées. Elle doit indiqué que la température est trop élevée et doit "bridé" le moteur pour le protégé. :jap:

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Invité §bla155Bi

je suis alle voir peugeot, il y a effectivement une sonde, mais ma 206 n'est pas concernée , car elle n'a pas de calculateur.

 

la sonde c'est celle qui a la bague verte, si cela peut aider d'autres personne

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Invité §ath031uo

bonjour,

 

j'ai besoin de votre aide, j'ai une 206 1.9 d, qui chaque matin fonctionne normalement, des que sa temperature arrive à 80°, plus de puissance, elle ne prends pas ses tours, comme si elle etait équipé d'un rupteur, bref elle peine et n'avance plus, le boitier papillon (egr) à été nettoyé à fond, le cata à été vidé, peugeot m'a fait boucher un petit tuyau sur le boitier papillon, mais rien n'y fait, en fait en jouant avec l'accélérateur on gagne un peu de puissance mais tres peu, il ne faut pas ecrasser la pédale, la relacher et réappuyer legerement, je me posait la question, chez renault ils ont une sonde qui capte le temperature du liquide de reffroidissement et envoie l'info au calculateur, qui gere le demarrage et l'acceleration par rapport à cette température, mais ma 206 n'est pas équipé de calculateur, pouvez vous m'aidez merci

 

Fait elle un bruit de tracteur plus fort qu'a froid ?

 

La mienne aussi c'est pareil, mais un peu moins fort que toi...

 

Quelle année ta 206 ? :)

 

 

Je pense que le mieux est de boucher la vanne egr à l'entrée directement car l'air chaud continu de rentrer dans le moteur et c'est pour ca qu'a froid, elle a plus de patate :oui:

 

J'ai plus le lien sous la main

 

Vanne EGR sur 1.9 d

 

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Invité §bla155Bi

non elle ne fait pas de bruit de tracteur, et ce n'est pas a froid, mais à chaud qu'elle n'as plus de puissance.

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Invité §ath031uo
non elle ne fait pas de bruit de tracteur, et ce n'est pas a froid, mais à chaud qu'elle n'as plus de puissance.

 

Peux pas trop aider plus :non:

 

Ca faisait pas ca avant ? :voyons:

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Invité §ath031uo
je l'ai acheté comme cela

 

Ah :cyp:

 

Bah c'est ca le 1.9d aussi :cyp:

 

Rien dans la puissance mais tous dans l'économie :cyp:

 

;)

 

 

Essayes une autre 1.9d pour te faire une idée :bah:

 

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Invité §bla155Bi

non , j'avais déjà un dw8 en 206 , rien a voir.

elle a un réel probleme

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Invité §bla155Bi

bonsoir,

 

pour info j'ai débranché la sonde sur le boitier d'eau, la sonde au connecteur vert, et ça marche beaucoup mieux, je vais la changer lundi.

 

seul incidence si sonde débranchée, le témoin de chauffe reste allumé jusqu'au démarrage

 

j'espère avoir trouvé, je vous tiens informés.

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bonsoir,

 

pour info j'ai débranché la sonde sur le boitier d'eau, la sonde au connecteur vert, et ça marche beaucoup mieux, je vais la changer lundi.

 

seul incidence si sonde débranchée, le témoin de chauffe reste allumé jusqu'au démarrage

 

j'espère avoir trouvé, je vous tiens informés.

 

C'est ce que je t'avais déjà dis plus haut. :o

 

En tout cas j'espère que tes problèmes seront résolus. :jap:

 

Tiens nous au courant au cas où quelqu'un aurait un problème similaire un jour. ;)

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Invité §bla155Bi

exact, tu m'en avais parlé, mais d'après peugeot, n'ayant pas de calculateur, je ne pouvais pas non plus avoir une sonde qui envoie des infos, car ces infos logiquement sont gérés par un calculateur.

 

j'ai donc décidé d'essayer de la débrancher et çela fonctionne mieux, donc demain je achète une neuve pour essayer, et je vous tiens au courant merci

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