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206

volant moteur hdi 1.6 110cv qui couinne


Invité §cir353YG

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Invité §cir353YG

bonjour je possede une 207 1.6 16v 110cv hdi,et depuis peu je ressens des vibrations lorsque je pars en premiere et un couinnement tres genant,j'ai été chez peugeot et ils m'on dit que c'eatis normal c'eatsi le volant moteur qui couinnait mais rien d'inquietant! pour une voiture a 22 000euros elle est un peu legere leur vanne! enfin j'ai appelé peugeot service clientele et ils ont monté un dossier pour voir s'ils allaient me le changer. es ce que quelqu'un a eu ce probleme sur une 207?

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Invité §Dar181An

C'est un problème récurrent sur le DV6 :/ Les 206 1.6 HDi ont également le même problème avec un volant moteur bi-masse trop fragile. Il souffre d'un défaut de conception qui entraîne son usure prématurée :oui:

 

Les 307 1.6 HDi de la même époque en ont beaucoup souffert à tel point qu'il est déconseillé d'acheter le HDi 110 sur ce modèle :oui: A 1500€ la réparation, Peugeot prenait en charge complètement les frais au début du problème :oui: Aujourd'hui je ne sais pas :/

 

Valéo a proposé ensuite un autre modèle de volant moteur bi-masse qui semble bien tenir. C'est celui là que Peugeot met en remplacement maintenant quand celui d'origine casse. Avant ils mettaient aussi des kits mono-masse qui était moins performant mais plus solide.

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Invité §cir353YG

oui c'est vrai lorsqu'ils ont remplacé le volant moteur de mon ancienne 307 ca allait beaucoup mieux et il n'y avait plus de cuinnement mais la j'espere qu'ils vont me le remplacer gratis parce que en tant que collaborateur psa ca m'enerve un peu ces conneries apres il faut qu'on achete des peugeot! mdr

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Invité §cir353YG

j'attends toujours la reponse du centre peugeot paris ca fait deux jours ca me gave!

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Invité §jou582wb
C'est un problème récurrent sur le DV6 :/ Les 206 1.6 HDi ont également le même problème avec un volant moteur bi-masse trop fragile. Il souffre d'un défaut de conception qui entraîne son usure prématurée :oui:

 

Les 307 1.6 HDi de la même époque en ont beaucoup souffert à tel point qu'il est déconseillé d'acheter le HDi 110 sur ce modèle :oui: A 1500€ la réparation, Peugeot prenait en charge complètement les frais au début du problème :oui: Aujourd'hui je ne sais pas :/

 

Valéo a proposé ensuite un autre modèle de volant moteur bi-masse qui semble bien tenir. C'est celui là que Peugeot met en remplacement maintenant quand celui d'origine casse. Avant ils mettaient aussi des kits mono-masse qui était moins performant mais plus solide.

 

 

Sur la 307 c'était surtout la 2.0 HDI 110 dont le VM était encore plus fragile que sur le 1.6 :oui:

C'est arrivé sur la 307 de mes parents à l'époque, tout a été pris en charge :jap:

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Invité §cir353YG

ca je le sais j'en ai eu les frais sur ma 307.mais pour la 207 j'attends toujours une reponse et j'espere que ca va etre pris totalement en charge

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Invité §cir353YG

non j'ai rappelé peugeot france et ils m'ont dit que le dossier est en cours de concertation avec les dirigeants et qu'ils me rappelleront la semaine prochaine pour trouver une solution.ce qui me tue c'est que j'ai été dans un autre garage peugeot et qu'ils m'ont montré le mail que peugeot a donné aux concession concernant le bruit,ca donne"si bruit de couinnement constaté au demarrage du vehicule,ne pas intervenir c'est normal".C'est pas se foutre de notre gueule ca! en plus il faut savoir que le volant moteur est pris en charge a 100% par peugeot si la voiture a entre 60 mois ou 100000kms apres c'est le client qui sort de sa poche.plus j'en apprends et plus je suis degouté!enfin je sais que ma prochaine voiture ne sera deja plus une peugeot ni une francaise d'ailleurs

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Invité §Big058el

donc moi et mes 124km c'est rapé c'est pour ma pomme

 

sniff

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Invité §Big058el

je revien de peugeot il m'on dit qu'il faisait juste du bruit... et ca pour EUX c'est normal a l'arret du véhicule!

ensuite c'est 1200€ pour changer le boui boui et la le gentil mecano me dit que c'est pas nécessaire et que ca coute trop chere!

 

Pour lui le probleme est TRES GRAVE sur le 2L hdi 110 sur 307 pas sur le 1.6 hdi 110, enfin c'est des probleme isolés

 

 

 

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Invité §tig882sy

Eh ben mon pauvre :( Pourtant la prise en charge se fesait à l'époque :bah:

 

J'ai rencontré le problème sur la 206SW de mes parents, une des premières en 1.6l HDI, elle était non FAP :voyons:

 

Au bout de 18 000 km ca commencait déjà à couiner et tremblé :cry:

 

Bravo peugeot :bien:

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Invité §Big058el

Ben la prise en charge se fait si tu as 100% des factures peugeot... apres je verrai j'ai 125kù et ca couine que quant je coupe le moteur... et ca apparament c'est normal.

 

la mienne est FAP, peut etre qu'il on changer de VM entre nos 2 206 lol

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Invité §tig882sy
Ben la prise en charge se fait si tu as 100% des factures peugeot... apres je verrai j'ai 125kù et ca couine que quant je coupe le moteur... et ca apparament c'est normal.

 

la mienne est FAP, peut etre qu'il on changer de VM entre nos 2 206 lol

 

C'est possible :oui:

 

Ce moteur a vue au moins 3 références de volant moteur :lol: :lol:

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Ben la prise en charge se fait si tu as 100% des factures peugeot... apres je verrai j'ai 125kù et ca couine que quant je coupe le moteur... et ca apparament c'est normal.

 

la mienne est FAP, peut etre qu'il on changer de VM entre nos 2 206 lol

 

Non ce n'est pas normal, ca ne doit pas couiner, jamais...

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Invité §cir353YG

bon bein moi peugeot m'a appelé et bein je l'ai dans le cul!ils m'ont dit qu'il n'y a pas de campagne de remplacement volant moteur pour le 1.6 hdi 110cv car il n'y a pas encore eu de casse reconnu sur ce type de vm,par contre ils reconnaissent que le bruit apparait mais que le vm ne cassera plus comme sur la 307 car ce n'est pas du tout le meme volant moteur et que si je voulais le changer ils ne me donnent que 20% de la facture a leur charge donc je laisse tomber

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Invité §Big058el

les $$$$$$$ je suis degouter pour toi ... et moi j'ai 125kù et sa couine un ti peu... sans plus

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Invité §Dar181An

C'était à craindre :/ Maintenant qu'on est plus au coeur du problème, Peugeot ne prend plus en charge :W

 

Désolé pour toi, en espérant qu'il tienne :jap: Mais fait attention, s'il pète, il peut emmener l'embrayage avec lui dans les abîmes :/

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Invité §cir353YG

j'ai trouvé une solution a mon probleme ,moi je suis assuré a la macif e dans mes garanties auto j'ai souscrit ce qu'ils appelent la garantie mecanique + et j'ai lu tous ce qu'ils couvraient et miracle j'ai vu que le volant moteur est pris en charge a 100% par mon assurance si il vient a casser et que le vehicule est immobilisé.donc si peugeot ne fait pas son boulot bein c'est la macif qui prend le relais. renseignez vous chez vos assureurs

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Invité §Big058el

seulement pour les véhicule neuf, ou pour l'occasion ca marche?

 

le volant moteur OK, mais si il te paie ca, il y a l'embrayage a changer aussi... a voir si c'est dans ton assurance :)

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Invité §cir353YG

c'est dansmon assurance,pour les vehicules de moins de 8 ans,renseignez vous a la macif

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Invité §cir353YG

maintenant ca y est il patine quand je demarre en cote! pffff! c'est vraiment de la merde les volants moteurs valéo!

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Invité §Dar181An
maintenant ca y est il patine quand je demarre en cote! pffff! c'est vraiment de la merde les volants moteurs valéo!

 

C'est ton embrayage ça :/

 

Il est en train de lâcher avec ton VM :peur:

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Invité §Dar181An

C'est le VM qui lache et entraine l'embrayage :D

 

Ils sont inséparables ces deux là :lover:

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Invité §jou582wb

deja le VM ca coute un bras pour le changer alors avec l'embrayage :/ ...tu mangeras plus de chocolat :cyp:

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Invité §jer475dp

sa mais arrivé sur la mienne

 

je l'est deposé 2 fois au concessionaire peugeot ou je l'est acheté pour qu'ils ecoutent le bruit et a chaque fois il m'ont dit on a rien entendu d'anormal

 

j'ai ete dans un autre concessionaire peugeot et la ils ont direct entendu le bruit et j'ai pas eu besoin de la laissé et le tout est passé en garantie (volant moteur et embrayage)

 

 

 

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sa mais arrivé sur la mienne

 

je l'est deposé 2 fois au concessionaire peugeot ou je l'est acheté pour qu'ils ecoutent le bruit et a chaque fois il m'ont dit on a rien entendu d'anormal

 

j'ai ete dans un autre concessionaire peugeot et la ils ont direct entendu le bruit et j'ai pas eu besoin de la laissé et le tout est passé en garantie (volant moteur et embrayage)

 

 

 

[:raon29] [:raon29] [:raon29]

 

 

 

 

Sinon faut compter entre 1300 et 1500€ pour le VM et son embrayage avec la MO taisnej.gif.86a9d6cefaa1ca748ac06cffdc8c7c47.gif

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Invité §jam665iq

bonjour aux lecteurs de ce site

j'ai le prob. lié au VBM qui dans mon cas n'est pas encore au stade de couinement ou autres. C'est un modèle 207 HDI 110ch de 09/2009, elle a 32000 Km. J' ai je pense une expérience des véhicules depuis 1969, j'ai eu l'usage de > de 40 voitures, et j'ai dépassé 1,2MKm à titre professionnel. La perception du défaut peu se ressentir en faisant une manip. simple.

Rouler en 3ème, 4ème, voire 5ème, ça ne change rien, et en régime moyen, lâcher l'accélérateur, puis accélérer doucement, ce, plusieurs fois. Si vous notez le moindre jeu à l'accélération, mais qui soit sans rapport avec un jeu de BAV( pas de mouvement du levier entre accélération et décélération) ou silen-bloc, vous avez un jeu d'accouplement moteur/boite.Les dits "pilotes d'essais" du forum auraient dû le signaler. Je ne voudrais pas polémiquer et rester dans ce sujet, mais je pense qu'il y a des intervenants

qui pourraient nous éviter de lire leurs diagnostiques hasardeux.Bonne chance dans vos démarches en cours ou futures avec le service client Peugeot. Sachez que rien n'est acquis d'avance et ne vous laissez pas déstabiliser par leurs réponses négatives. Ne vous attendez surtout pas à une quelconque fleur de leur part. C'est leur job, et ils ne passent que rarement par dessus les directives. Pour ceux qui auraient constaté ce jeu, amenez votre 207 en concession, et voyez leurs réactions.

Or sujet, j'ai fait partie des heureux possesseurs d'une Renault Scénic TD 90cv de 2000. J'ai passé la garantie(1an) très bien, mais après, j'ai eu à peu près tout ce qui a pu être en "pannes type" sur ces mécaniques. c'était un véhicule de fonction raison pour laquelle je ne me suis pas porté en justice, mais après informations et concertations, j'ai démarré avec d'autres ayant eu les probs des conséquences liées à la "courroie accessoire", une association qui a fait plier Renault, avec des remboursements bien + généreux, que leur participation initiale.Vous y ajouterez les probs récurrents: pignon de 5éme, turbo, infiltrations habitacle diverses et j'en oublie.

Cordialement

Pitare.

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