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206

CG >>> ..:: Allumage automatique des feux ::.. Prix dégressif !!!!!


Invité §gu1554OU

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Invité §gu1554OU

Bonjour tout le monde, je créé une CG pour ..:: Allumage automatique des feux ::..

Peut être qu'il y aura du monde vraiment intéressé (qui ne tente rien à rien) c'est juste une option qui des fois peut être utile...

 

Evidement si cela fonctionne, on verra pour essayer de tirer le prix au plus bas.

 

Le prix d'origine : 29, 90

 

 

Par 1 : 29,90€

 

Par 5 : 27,90€

 

Par 10 : 24,90€

 

Par 20 : 22,90€

  • Voici la description du produit

 

Nouveautés :

1 - Le capteur de luminosité ne doit plus se mettre obligatoirement sur le pare brise (plus discret).

2- Le module dispose de 2 seuils de détection de luminosité, il commenceà faire sombre, les veilleuses s'allument. Lorsque la nuit est tombéeles phares s'allument.

3 - Fonction de sécurité, le module allumevos feux pendant 15sec ou 30sec à la fermeture et/ou à l'ouverture devotre voiture lorsqu'il fait nuit.

4 - Le boitier est désormais 2 fois plus petit que l'ancien modèle pour une installation encore plus discrete.

 

L’Autolightest un système qui gère à votre place l’allumage et l’extinction des feux de votre véhicule automatiquement en fonction de la luminositéambiante, vous assurant ainsi un confort de conduite immédiat.

Fonction de l’allumage automatique des feux :Il a été constaté que l’automobiliste à tendance à sur-estimer savisibilité lors d’intemperies ou à la tombée de la nuit, il n’allumealors pas immédiatement ses feux , ce qui peut etre à l’origine denombreux accidents. L’Autolight a été conçu de manière à se déclencherdès que la luminosité devient trop faible, il vous assure ainsi unemeilleure visibilité et un meilleur confort de conduite sans que vousayez à intervenir ni meme à vous en soucier ! Vous aurez alors unemeilleure visibilité et vous serez également plus visibles aux yeux desautres conducteurs. L’Autolight se déclenche automatiquement mais aussiinstantanément, ce qui est une qualité essentielle lorsque l’on rentredans un tunnel par exemple ! Vous n’aurez également plus de problèmesde batterie vide parce que les feux sont restés allumés : l’Autolightallume les feux automatiquement lorsque la luminosité baisse mais illes éteint également lorsque celle-ci augmente ! Si vous devez vousarreter sur le bord de la route (frein à main enclenché et contactmis), l’Autolight gardera les veilleuses allumées mais éteindra vosphares afin de ne pas décharger la batterie tout en restant visible desautres conducteurs

 

 

http://www.alarm-discount.com/media/upload/image/fonctions_autolight.jpg

 

 

Comment ça marche l'allumage automatique des phares ?Grâceà un capteur optique positionné sur le pare brise à l’interieur duvéhicule, la luminosité exterieure est constamment analysée. Dès que lecapteur constate la baisse ou l’augmentation de la luminosité (lesseuils minimum et maximum sont programmés d’origine mais vous pouvezles régler à votre convenance), il envoie un signal au boitieréléctronique, relié à vos phares, qui allumera ou éteindra vos feux enfonction du message perçu. Vous pourrez également désactiver cettefonction grace au bouton marche /arret situé sur le capteur.

 

Enconclusion, une fois que vous l’aurez essayé, vous ne pourrez plus vousen passer. Outre son aspect pratique l’Allumage automatique des feux -AUTOLIGHT est un véritable plus pour votre sécurité sur la route.

 

 

 

 

http://www.alarm-discount.com/media/upload/image/allumage-automatique-des-feux.gif

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Invité §Xav308Ka

Bah vu que j'ai balancé l'idée (saugrenue) de faire une CG bien sur que je suis intéressé ! :o:D

 

Vote : [g]OUI[/g]

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Invité §fab765PK

Non je l'ai déjà d'origine, et ça fonctionne très bien ! :o

 

Mais c'est vraiment bien de le proposer pour ceux qui n'en ont pas parce que c'est super pratique ! ;)

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Invité §eni670Yj

J'en ai tellement pris l'habitude que souvent je met du lave glace en voulant faire un appel de phare ...

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Invité §Dus123Jr

:ddr:

 

Mauvais côté ! :cyp:

 

Sinon c'est pas mal mais un peu chiant à installer avec les soudures vu la place disponible ! :cyp:

 

Y a pas de problèmes pour les mux?

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Invité §gu1554OU
J'en ai tellement pris l'habitude que souvent je met du lave glace en voulant faire un appel de phare ...

 

getehy68.gif.28fa1f580e2ac33d12808521548cf9d6.gif

 

:ddr:

 

Mauvais côté ! :cyp:

 

Sinon c'est pas mal mais un peu chiant à installer avec les soudures vu la place disponible ! :cyp:

 

Y a pas de problèmes pour les mux?

 

Je vois pas vraiment ou c'est nécessaire de faire des soudures (je suis pas un pro :cyp:)

Si vous avez des questions je vais tous les envoyés ou y repondre en même temps.

Normalement il n y a pas de problème avec les mux (à confirmer;))

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Invité §gu1554OU

Il est possible de monter le kit sans soudure avec les cosses rapides.

 

Pour le montage sur les 206, il faut repérer les 2 fils qui allument les veilleuses et les phares, pour cela il faut les repérer

sur le connecteur du bouton des phares. (On peut se connecter directement au phrares sinon)

 

 

tarif pour le module des phares automatique :

 

 

 

Par 1 : 29,90€

 

Par 5 : 27,90€

 

Par 10 : 24,90€

 

Par 20 : 22,90€s

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Invité §Xav308Ka

Alors avec ma formule de mathématique apprise en STG je trouve :

 

(VA-VD)/VD

 

=> -6,69% pour 5 achetés,

=> -16,72% pour 10 achetés,

=> -23,41% pour 20 achetés,

 

Mais ce train là on aura pas beaucoup de réduc' ! :D

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Invité §Six513Kv

Ca m'interesse mais le montage me parrait super compliqué. Il faut tout brancher les fils que tu detaille ou c'est déjà fait ?

Et au niveau du capteur, au début tu dis qu'il n'est plus lapeine de le coller au pare brise et dans la description tu dis que finnalement si ... :??:

Je vais suivre ce topic avec attention.

 

Merci.

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Invité §Xav308Ka

En fait tout se relie au boitier par des cosses normales genre les mêmes qu'il y a derrière l'autoradio. Sinon les branchements se font avec des espèce de clips (que je ne trouve pas très pratiques), mais rien ne t'empêches de faire les branchements nécessaires à ta façon (soudure + gaine termo).

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Invité §Six513Kv
En fait tout se relie au boitier par des cosses normales genre les mêmes qu'il y a derrière l'autoradio. Sinon les branchements se font avec des espèce de clips (que je ne trouve pas très pratiques), mais rien ne t'empêches de faire les branchements nécessaires à ta façon (soudure + gaine termo).

 

 

D'accord donc relativement simple mais de quel boitier parle tu ? Il ests itué où ? Accessible pour la plupart des mécanos du dimanche ?^

 

Merci !

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Invité §val647Za

Juste que les kit xénon n'apprécient pas ce genre d'option, c'est un coup a griller le xénon

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Invité §gu1554OU

http://www.alarm-discount.com/media/catalog/product/cache/1/image/5e06319eda06f020e43594a9c230972d/e/n/ensemble-autolight.jpg

Le boitier est celui ci à droite de l'image.

 

Pour le capteur c'était une erreur dans le texte (c'était pour la version 1 du module)

 

\"Grâce à un capteur optique positionné sur le tableau de bord à l’intérieur du véhicule,\\\"

 

 

Pour l'installer il faudrait trouver \\\"les 2 connecteurs blanc à 5voies et noir à 9 voies en dessous du volant\"

je ne peux actuellement pas voir si c'est deux connecteurs sont bien en dessous du volant.

 

 

 

Ca m'interesse mais le montage me parrait super compliqué. Il faut tout brancher les fils que tu detaille ou c'est déjà fait ?

Etau niveau du capteur, au début tu dis qu'il n'est plus lapeine de lecoller au pare brise et dans la description tu dis que finnalement si... :??:

Je vais suivre ce topic avec attention.

 

Merci.

 

 

Il faut relier les fils évidement pour que cela fonctionne, comme dit plus haut

 

 

 

 

 

 

 

Cela fonctionne -il pour les non-mux ?

 

 

 

 

Normalement oui! faudrait que je trouve le schéma électrique 206, au cas ou ce que j'ai dit plus haut, ne fonctionnent pas.Car le producteur veut l'avoir. Pour voir si tout fonctionnerais;)

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Invité §bet203HN

:coucou:

Si sa marche pour non-mux, alors pourquoi pas j'me laisserai tenté :)

 

Bye

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Invité §Six513Kv

J'ai bien compris qu'il fallait relier les fils mais il y a une différence entre un simple connecteur ISO à clipser ou des fils à tirer de partout et à souder entre eux ... Je suis un bricolo du dimanche donc si c'est juste l'histoire de quelques cosses à relier alors je fonce, sinon j'y réfléchis vraiment à deux fois vois tu ? :p

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Invité §Xav308Ka

A la vu du schéma du dessus je ne pense pas que se sont de simples cosses à relier, cela implique d'après ce que je comprend du schéma du premier post de la soudure et de l'isolation.

 

Mais

Pour l'installer il faudrait trouver \\\"les 2 connecteurs blanc à 5voies et noir à 9 voies en dessous du volant\"

je ne peux actuellement pas voir si c'est deux connecteurs sont bien en dessous du volant.

peut vouloir dire qu'il suffit de se repiquer sur les-dites cosses pour ne pas avoir 3 km de fils à tirer dans tout l'habitacle et le compartiment moteur et de grosses soudures à faire.

 

Je vais chercher un peu partout si quelqu'un l'a déjà monté. :jap:

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Invité §gu1554OU

foggia.gif.b0abb10ce0f1623590050fd6544efb32.gif je pense que c'est sa juste repiqué la.

 

Je vous tiens au courant dès que j'ai toutes les informations ;)

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Invité §Xav308Ka

Bon j'ai trouvé un tuto de l'installation du module d'allumage des feux, par contre c'est dans une Ford Focus MUX, donc déjà les MUX sont supportées cela répond à la question d'un membre plus haut, par contre reste à savoir si c'est compatible avec notre chère 206.

 

Installation dans une Ford Focus MUX de 2002

 

Et là, l'installation sur un voiture non multiplexée, apparemment c'est plus simple et moins risqué.

 

Voilà les 2 tuto que j'ai trouvé, je vais maintenant chercher la notice officielle ainsi qu'un tuto de montage sur nos 206.

 

Bonjour,

 

Le module d'allumage automatiques des feux fonctionnent sur tous les véhicules même multipléxés.

 

3 montages possibles :

 

1 - Commande positive :

 

Vous trouvez le fil de votre commande de phare soit sur l'interrupteur de tableau de bord soit sur les prises du commodo (commande derrière le volant) en dessous du volant.

 

Ce fil est à la masse lorsque les phares sont éteint et à +12v lorsque les phares sont allumés.

 

Vous vous brancherez sur ce fil.

 

2 - Commande à la masse :

 

Vous trouvez le fil de votre commande de phare soit sur l'interrupteur de tableau de bord soit sur les prises du commodo (commande derrière le volant) en dessous du volant.

 

Ce fil est à rien ou +12v lorsque les phares sont éteint et à la masse lorsque les phares sont allumés.

 

Vous vous brancherez sur ce fil.

 

3 - Montage universel :

 

Vous vous branchez directement sur les 2 ampoules avant et les 2 ampoules arrière. Pour ceux qui ne veulent pas chercher le fil de commande ou alors qui possède une voiture dernier modèle avec les feux multiplexés.

 

-------------------------------------------

 

Pour trouver le fil correspondant au montage 1 et 2 :

 

C'est très facile avec un multimètre il suffit de tester les fils de l'interrupteur de phares ou sur le connecteur du commodo.

 

Si la commande de phares se trouve sur le commodo de droite testez les fils du connecteur de droite, si la commande de phares se trouve sur le commodo de gauche testez les fils du connecteur de gauche.

 

Vous devrez trouver le fil ou les fils pour les phares et le ou les fils pour les veilleuses.

 

---------------------------------------------

 

Suite à la demande de personnes désirant, en plus de l'allumage automatique des phares lorsqu'il fait nuit, avoir une temporisation de 30 sec pour que les phares éclaire la nuit lorsque l'on quitte son véhicule, nous avons la solution.

 

Il suffit de combiner le module d'allumage des phares + le relais temporisé.

 

De cette façon vous pourrez avoir les phares qui resteront allumé entre 1sec et 45sec après que vous ayez quittez votre véhicule.

 

@++

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Invité §gu1554OU

Non, j'attends les infos complète, et après j'expliquerais tout ;)

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Invité §Emm635uN

Bonjour,

dites moi peux etre que j'arrives un peu tard, le kit est -il compatible avec les 207?? car je serais très intéressé !

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Invité §Dad381ms

Bonjour,

dites moi peux etre que j'arrives un peu tard, le kit est -il compatible avec les 207?? car je serais très intéressé !

En retard, le mot est faible, tu as juste 4 ans de retard ;)

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