Invité §cyr007rJ 1 mai 2010 Signaler Partager 1 mai 2010 Bonjour à tous. ma chere moitié à sa petite 206 qui vient de la lâcher. Son embrayage a décidé de nous quitter (avec bruit et odeur.. lol). Concrètement, il est à changer entièrement. Alors la question est simplement de savoir si une telle opération est réalisable par un novice comme moi ou alors que je peux de suite abandonner et passer chez un garagiste.. Pouvez-vous m'indiquer où je pourrais trouver un "mode d'emploi" ou explication détaillée? ou même mieux, quelqu'un ayant envie de se faire un peu d'argent et chez qui je peux l'amener. Merci à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RFN117bz 1 mai 2010 Signaler Partager 1 mai 2010 Bonjour à tous. ma chere moitié à sa petite 206 qui vient de la lâcher. Son embrayage a décidé de nous quitter (avec bruit et odeur.. lol). Concrètement, il est à changer entièrement. Alors la question est simplement de savoir si une telle opération est réalisable par un novice comme moi ou alors que je peux de suite abandonner et passer chez un garagiste.. Pouvez-vous m'indiquer où je pourrais trouver un "mode d'emploi" ou explication détaillée? ou même mieux, quelqu'un ayant envie de se faire un peu d'argent et chez qui je peux l'amener. Merci à tous Butée HS. C'est à la fois simple et compliqué...y'a pas mal de chose à déposer...faut de l'outillage...faut des bras...faut des connaissances en mécanique un minimum. La mieux si t'es curieux,c'est de le faire avec quelqu'un d'expérimenté avant de te lancer...ça permet de placer le curseur de la difficulté sur ton echelle. Pour un super novice je déconseille perso'. C'est un coup à se retrouver avec une caisse qui ne roule plus... Pour l'histoire de se faire un peu d'argent...l'échangisme est puni. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Glu047vJ 16 juin 2010 Signaler Partager 16 juin 2010 J'ai changé dernièrement l'embrayage sur ma 206 D. En premier lieu, il faut une fosse, ou un moyen de monter la voiture, genre un pont. Prévoir aussi une barre à mine et une sangle pour soutenir le moteur une fois le support moteur déposé. Une deuxième barre pour désacoupler le triangle inférieur. Dans l'ordre, il faut démonter: -support batterie et tout ce qui traine autour -tringlerie de boite de vitesse -démarreur -support moteur(c'est maintenant qu'il faut attacher le moteur) -triangles inférieurs(droite et gauche) -vidanger la boite -les 2 cardans(celui de droite faut libérer le roulement) -capteur tachymétrique sur la boite -et sortir la boite Changer l'embrayage, la butée, bien graisser et tout remonter... C'est pas franchement dur, mais il faut un minimum d'outillage et être à deux. Donc voilà, si quelqu'un a des questions je suis prêt à y répondre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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