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206

Reparation compteur 206


Invité §syd380tF
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bonjour,

 

Si le compte tours indique +2000tr/min, est ce que cette reparation fonctionne ?

 

Merci

 

Enlève la casquette de compteur, tu auras accès à la vitre du compteur que tu pourras déclipser. Une fois la vitre retirée, tourne l'aiguille concernée par la panne dans le sens de fonctionnement (sens des aiguille d'une montre) et si tu sens des accrocs dans le mouvement, si tu sens que le mouvement n'est pas fluide, c'est que le micromoteur est HS, et dans ce cas, cette réparation (selon comment elle est réalisée :D ) est bien la solution :oui:

 

 

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  • Réponses 109
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Invité §un 201uQ

j'ai verifier grace à ta technique, je sens en effet un "accrochage" lorsque je passe l'aiguille vers les 3000tr/min. Je vais tenter la reparation du micro moteur le week end prochain.

 

MErci pour ton aide

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salut tous le monde.

 

je pensais être prévenu des réponses mais non, faut ce bouger et venir voir les post. :p

merci pour tes réponse 206'innova. je suis tous à fais de ton avis.

 

ca marche toujours, la position des aiguilles ces pas vraiment ca mais bon, pas de flash. ;)

 

oliv1111 faut lire tous les post, même si c'est long, j'ai apporté d'autre solution !!!

 

bon courage à toi "un amateur", moi ca accrochai un petit peut au début, j'ai actionné l'aiguille manuellement pendant 2min, ca a rodé quelle que chose sans doute, j'ai re-réglé l'aiguille une ou deux fois, depuis ca marche.

 

++ yann

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salut tous le monde.

 

je pensais être prévenu des réponses mais non, faut ce bouger et venir voir les post. :p

merci pour tes réponse 206'innova. je suis tous à fais de ton avis.

 

ca marche toujours, la position des aiguilles ces pas vraiment ca mais bon, pas de flash. ;)

 

oliv1111 faut lire tous les post, même si c'est long, j'ai apporté d'autre solution !!!

 

bon courage à toi "un amateur", moi ca accrochai un petit peut au début, j'ai actionné l'aiguille manuellement pendant 2min, ca a rodé quelle que chose sans doute, j'ai re-réglé l'aiguille une ou deux fois, depuis ca marche.

 

++ yann

 

Si y'a besoins de recaler les aiguilles de temps en temps, c'est en effet que la réparation n'est pas parfaite :/

les dents des engrenages risque de s'user prématurément, j'ai déjà eu plusieurs fois le cas et ça finira par bloquer un jour ou l'autre :jap:

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Invité §Chr436hT

Bonjour, j'ai eu le même problème sur un compteur d'Audi A3 (Micros moteurs HS).

 

Avec 2 kits de réparations achetés sur un célèbre site d'enchères (e...), et vendus par le seul professionnel sérieux (Tout est garantie ce qui est rare), j'ai remis mon compteur à neuf de chez neuf.

 

Si vous avez des micros moteurs défectueux, nul besoin de se lancer dans la réparation avec des clous, autant monter de la pièce d'origine (avec la nouvelle graisse livrée avec, plus de risque de nouvelle panne).

 

Personnellement, je préfère avoir un résultat sérieux, plutôt que des bricolages miraculeux réalisés avec des clous coupés.

 

 

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Invité §syd380tF

J'espere que tu n'as pas essayé ma methode avec des clou raposa95.gif.ef8e7201e38f7846a8bdb7015ad46133.gif

Parceque sinon c'est normale que ça ne fonctionne pas moelpop.gif.8897fa4b18a7e95179f0f62d26b17ed5.gif

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Bonjour, j'ai eu le même problème sur un compteur d'Audi A3 (Micros moteurs HS).

 

Avec 2 kits de réparations achetés sur un célèbre site d'enchères (e...), et vendus par le seul professionnel sérieux (Tout est garantie ce qui est rare), j'ai remis mon compteur à neuf de chez neuf.

 

Si vous avez des micros moteurs défectueux, nul besoin de se lancer dans la réparation avec des clous, autant monter de la pièce d'origine (avec la nouvelle graisse livrée avec, plus de risque de nouvelle panne).

 

Personnellement, je préfère avoir un résultat sérieux, plutôt que des bricolages miraculeux réalisés avec des clous coupés.

 

 

Le "seul professionnel sérieux" dont tu parles sur ebay c'est toi! :buzz:

Ton pseudo me rappel son ancien pseudo ebay et les termes et expressions que tu utilises sont exactement les siens! :o

Et tu postes sur les mêmes sujets de topics :buzz:

J'espere que tu n'as pas essayé ma methode avec des clou raposa95.gif.ef8e7201e38f7846a8bdb7015ad46133.gif

Parceque sinon c'est normale que ça ne fonctionne pas moelpop.gif.8897fa4b18a7e95179f0f62d26b17ed5.gif

 

Nan lui il fait des micromoteurs "rectifiés (lisse de chez lisse : coefficient de rugosité très faible (0,8) ), découpée par une machine à électro érosion (Aucun contact physique entre la machine et le métal à découper : le seul procédé technique sérieux : utilisé en horlogerie) : par une entreprise agrée, entre autre, par un grand constructeur automobile."

 

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Je vois qu'il y a pire que moi, hein? :hihi: La différence avec moi c'est que je ne vais pas raconter n'importe quoi pour attirer la clientèle!! :ptdr:

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Invité §H_S573yS

Bonsoir tous le monde !

 

 

Je souhaiterai savoir si vous connaissez un moyen de réparer les compteurs de 206 mux ?

Est ce le même procédé ? Changement des micro-moteurs.

 

Merci à vous.

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Invité §Chr436hT

Bonjour, merci au pseudo "206 innova" (on se demande quoi ?), de ne pas tutoyer les gens. On n'est pas dans une cours d'école ou entre délinquants (quoi que...). :q

 

Je renseigne juste pour aider, et éviter que d'autres se fassent réparer leur compteur par des arnaqueurs qui font du travail dissimulé (ils se reconnaitront).

 

Ayant fait le tours des charlots amateurs qui proposaient des réparations douteuses, je conseille juste un pro qui a été 100 % honnête et efficace.

 

Après vérification, j'ai bien vu que ces réparations ne sortaient pas d'un magasin de bricolage :)

 

 

Il y a toujours des jaloux, ce qui est normal :lol:

 

 

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Bonjour, merci au pseudo "206 innova" (on se demande quoi ?), de ne pas tutoyer les gens. On n'est pas dans une cours d'école ou entre délinquants (quoi que...). :q

 

Je renseigne juste pour aider, et éviter que d'autres se fassent réparer leur compteur par des arnaqueurs qui font du travail dissimulé (ils se reconnaitront).

 

Ayant fait le tours des charlots amateurs qui proposaient des réparations douteuses, je conseille juste un pro qui a été 100 % honnête et efficace.

 

Après vérification, j'ai bien vu que ces réparations ne sortaient pas d'un magasin de bricolage :)

 

 

Il y a toujours des jaloux, ce qui est normal :lol:

 

 

Ici, tout le monde se tutoie :jap:

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Bonsoir tous le monde !

 

 

Je souhaiterai savoir si vous connaissez un moyen de réparer les compteurs de 206 mux ?

Est ce le même procédé ? Changement des micro-moteurs.

 

Merci à vous.

 

Sur mux, la panne est un peu plus complexe à déceller, j'en ai replacer quelques un à cause d'une oxydation de l'axe sur la bobine du micromoteur :oui:

Quels sont les symptômes de ta panne exactement?

Bonjour, merci au pseudo "206 innova" (on se demande quoi ?), de ne pas tutoyer les gens. On n'est pas dans une cours d'école ou entre délinquants (quoi que...). :q

 

Je renseigne juste pour aider, et éviter que d'autres se fassent réparer leur compteur par des arnaqueurs qui font du travail dissimulé (ils se reconnaitront).

 

Ayant fait le tours des charlots amateurs qui proposaient des réparations douteuses, je conseille juste un pro qui a été 100 % honnête et efficace.

 

Après vérification, j'ai bien vu que ces réparations ne sortaient pas d'un magasin de bricolage :)

 

 

Il y a toujours des jaloux, ce qui est normal :lol:

 

 

:ptdr:

 

Ah les nouveaux membres... :roll:

 

Tu fais des réflexions concernant le forum alors que tu ne sembles pas y être très habitué! :mouais:

 

Et saches qu'il n'existe pas qu'une seule personne sérieuse et pro capable de faire du bon travail dans ce domaine! ;)

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Invité §Mys338Si

Bonjour,

 

Je sais que le sujet date un peu, mais je viens de faire cette manipulation sur un micromoteur, mais impossible de le faire fonctionner..

Je pense que c'est le ressort qui est mal mis, mais je ne sais pas trop comment bien le mettre.

 

J'entends un "clak clak clak" qui vient du micromoteur, et l'aiguille reste à 0 (elle bouge un peu).

 

De plus, la poulie de démultiplication a du jeux, l'axe (la punaise) est trop fine par rapport au troue de la poulie, c'est normal ?

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Bonjour,

 

Je sais que le sujet date un peu, mais je viens de faire cette manipulation sur un micromoteur, mais impossible de le faire fonctionner..

Je pense que c'est le ressort qui est mal mis, mais je ne sais pas trop comment bien le mettre.

 

J'entends un "clak clak clak" qui vient du micromoteur, et l'aiguille reste à 0 (elle bouge un peu).

 

De plus, la poulie de démultiplication a du jeux, l'axe (la punaise) est trop fine par rapport au troue de la poulie, c'est normal ?

Oui c'est normale car ce n'est pas adapté :bah:

J'arrête pas d'expliquer que c'est un bricolage qui ne peut pas fonctionner de façon identique à l'origine :o et que ça fonctionne plus ou moins bien selon la façon dont c'est fait :/

Le "clak clak clak" que tu entends se sont les engrenages qui sautent car l'axe de remplacement (la punaise en l’occurrence) est trop fin ce qui donne du jeu aux engrenages qui ne "prennent" pas les uns aux autres :jap:

C'est tellement plus simple d'y installer une pièce neuve sans rien abimer de plus... :pfff:

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Invité §Mys338Si

Merci.

 

En faite c'est bon, c'était effectivement l'axe qui n'était pas assez gros.

J'ai mis un autre style de punaise, genre de clou qu'on met aussi sur les tableaux.

Ca fonctionne tres bien.

 

Encore merci.

 

 

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Invité §jou582wb

Pourquoi tu as supprimé ton premier post Laurent ?

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Invité §syd380tF

En effet, c'est ce que je viens de voir aussi? :voyons:

La méthode n'a pas marché? :D

:fleur:

 

 

Si si nikel, mais il me faut des sous donc j'ai viré la methode :bah:

 

 

 

non j'deconne j'ai pas le temps moi, je te laisse ce plaisir ;)

 

 

en fait j'ai fait une mauvaise manip, j'ai tous effacé et j'ai zapper la mise a jour liline49.gif.9545517025208f0eb78622222bbd4d60.gif

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Invité §eni153xG

Quelqu'un sur la région parisienne mon réparer mon compte tour de 206

année 2000 qui totalise 257 000Km

Moyennant finance bien sûr :-)

 

Me contacter par mp, merci !

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Invité §bat412Vv

Bonsoir tout le monde,

 

J'ai la vitesse qui ne correspond pas à mon compteur...

 

Le micro moteur surement...

 

Qui peut m'aider ?

Merci! :jap:

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Invité §Fer476gk

J'ai le même problème pour une 206 XS 1600 essence affichant 160.000 Kms

Mais pour étalonner l'aiguille , il faut enlever le transparent . Comment ?

 

Tout me semble serti/indémontable !

 

Je vous remercie de vos conseils

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Invité §Fer476gk

Merci de m'avoir répondu

 

Non . Je n'ai rien changé . La cause de mon intervention sur ce compteur était d'avoir une aiguille du compteur de vitesse qui s'arrêtait , mettons à 50 km/h lorsque je coupais le contact.

 

Quand je reprenais la 206 , dés les premiers tours de roue ,l'aiguille commençait à évoluer ,et une fois à 90 km/h (environ) je me retrouvais à 140 km/h (90 + 50 )

 

Mais quand (moteur arrêté) j'actionnais la clé de contact plusieurs fois , l'aiguille finissait par retomber à zéro .

 

Je me suis dit : l'axe est peut-être grippé ! ?

J'ai donc (comme c'est indémontable ,me semble-t-il et que le bloc coûte 500 E HT) , j'ai fait un micro trou au niveau de l'axe , envoyé une toute petite dose de WD 40 , et ça s'est mis à marcher , sauf que j'ai un écart de 5 km/h en mode pessimiste !

 

Pas bon pour les excès de vitesse !!! ...mais ça marche depuis 1 an !

 

Aurais-tu une idée , s.t.p. ,d'un démontage possible pour étalonner cette aiguille , ou changer éventuellement le micro moteur ?

 

Je te remercie

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Merci de m'avoir répondu

 

Non . Je n'ai rien changé . La cause de mon intervention sur ce compteur était d'avoir une aiguille du compteur de vitesse qui s'arrêtait , mettons à 50 km/h lorsque je coupais le contact.

 

Quand je reprenais la 206 , dés les premiers tours de roue ,l'aiguille commençait à évoluer ,et une fois à 90 km/h (environ) je me retrouvais à 140 km/h (90 + 50 )

 

Mais quand (moteur arrêté) j'actionnais la clé de contact plusieurs fois , l'aiguille finissait par retomber à zéro .

 

Je me suis dit : l'axe est peut-être grippé ! ?

J'ai donc (comme c'est indémontable ,me semble-t-il et que le bloc coûte 500 E HT) , j'ai fait un micro trou au niveau de l'axe , envoyé une toute petite dose de WD 40 , et ça s'est mis à marcher , sauf que j'ai un écart de 5 km/h en mode pessimiste !

 

Pas bon pour les excès de vitesse !!! ...mais ça marche depuis 1 an !

 

Aurais-tu une idée , s.t.p. ,d'un démontage possible pour étalonner cette aiguille , ou changer éventuellement le micro moteur ?

 

Je te remercie

De quelle année est ta 206?

Si c'est une non mux, il y a de très grande chance que ce soit le micromoteur HS.

Le compteur est démontable. Mais attention il y a une façon de le démonter pour ne pas arracher la nappe qui relie l'afficheur digital des kilomètre au circuit imprimé. Avec du WD40 ça ne va pas arranger les choses dans le temps...

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Invité §Fer476gk

Ma 206 est de :26/02/1999 , c'est une 1600 cm3 ES et elle a 167.000 kms

J'ai fait 67.000 kms avec elle .

C'est à 150.000 kms qu'elle m'a fait la misère du " compteur fou " !

 

La mux, c'est quoi ?

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Invité §Fer476gk

Sympa vos conseils et j'apprends plein de choses ! Merci

 

...Si le WD ne fait pas l'affaire , j'appliquerais vos méthodes .

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Invité §bat412Vv

Bonjour à tous,

 

Je suis à la recherche d'un micro moteur,

Quelqu'un peut m'aider?

 

206 essence 1L4 de 1999.

 

Merci.

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