Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

[Présentation] 206 1.4HDi gris cendrée : MAJ P1 et reprog!!!!


Invité §tyr238Un
 Partager

Messages recommandés

Invité §Kho123Vf

Il te faut la sonde de température d'huile présente sur le carter, si je dis pas de bêtise.

 

Après tu branches un compteur et c'est bon. Il faut peut-être aussi que ton garagiste modifie l'option dans le programme de la voiture.

 

Enfin, il te faut un compteur MUX 1 broche ou NON-MUX 2 broches (suivant l'année de ta voiture) ayant ton kilométrage ou moins que ta voiture surtout si c'est du MUX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 233
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Super les modifs ! ;)

 

L'éclairage sous le rétro façon BMW avec les rétro rabattables c'est top ! :oui:

 

PS: la vidéo ne s'affiche pas, j'ai du citer ton message pour voir le lien YouTube. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tyr238Un

Il te faut la sonde de température d'huile présente sur le carter, si je dis pas de bêtise.

 

Après tu branches un compteur et c'est bon. Il faut peut-être aussi que ton garagiste modifie l'option dans le programme de la voiture.

 

Enfin, il te faut un compteur MUX 1 broche ou NON-MUX 2 broches (suivant l'année de ta voiture) ayant ton kilométrage ou moins que ta voiture surtout si c'est du MUX

 

 

alors j'ai déjà brancher un compteur mux 1 broche avec 5 aiguilles et moins de kilometres de ma voiture , mais aucune manifestation d'une monté de l'aiguille du coup je suis passé par pp2000 mais il me marque valeur invalide du coup je me demande s'il cela est possible sur un 1,4hdi ?

 

après je sais que la sonde de niveau fait aussi sonde de temperature ( merci service box) mais je n'arrive pas a la faire fonctionner ou alors il faut peut être que je passe par un autre véhicule dans pp2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tyr238Un

j'ai une question concernant l'insonorisation : de la mousse polyuréthane expensive cella la

 

peut elle remplacer les plaques de goudrons et de mousse acoustique ?

je pensais mettre ça dans les ailes arrières pour commencer

 

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une question concernant l'insonorisation : de la mousse polyuréthane expensive cella la

 

peut elle remplacer les plaques de goudrons et de mousse acoustique ?

je pensais mettre ça dans les ailes arrières pour commencer

 

merci de vos réponses

Bonne question, ça m'intéresse aussi, j'en ai marre d'entendre les bruits de roulement qui viennent de l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tyr238Un

par contre j'ai peur que sa gonfle trop et que ça deforme les ailes ou que ça fassent des bosses ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tyr238Un

bonjour a tous,

 

bon voila j'ai passé le cap de la reprog grâce a Adrish33 du forum planète 206 , je devrais être arrivé a 90cv ça pousse bien mais ça fume pas trop...

 

on dois régler les derniers détails avec lui , mais il bosse super bien et vite

 

je vais bientôt faire éditer une courbe que je posterais ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tyr238Un

Oui une sacre différence sur les accèls et les reprises ! C'est Simpa pour les dépassements surtout avec ce petit moulin

 

Tu as quoi comme moteur toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kan011NW

Le même que toi :) Je me tâte depuis longtemps à la reprog' mais j'attends des avis sincères, et surtout son rétablissement en bon état suite à un petit accrochage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tyr238Un

Et bien sincèrement je suis convaincu après j'ai fais une vidéo 30 @ 130 après la reprog il faut que j'en fasse une avant la reprog mais vu que j'ai le fichier carto d'origine et modifier je vais pouvoir la faire je te posterais les vidéos ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste216Es

Tu pourras dire au-revoir a ton embrayage dans quelques kilomètres :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste216Es

Pourquoi tu dis ça ?

L'embrayage supporte 160Nm et c'est le couple moteur d'origine

 

Donc avec 200 ou 210 Nm il va pas faire long feu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kan011NW

C'est au dessus de 90cv que ça abime l'embrayage non ?

 

J'avais lu ça a plusieurs endroits, avec des mecs qui faisaient des reprog's de + de 100 bourrins ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est au dessus de 90cv que ça abime l'embrayage non ?

 

J'avais lu ça a plusieurs endroits, avec des mecs qui faisaient des reprog's de + de 100 bourrins ...

C'est pas tant la puissance qui abime l'embrayage mais le couple. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Und655Xq

Exact, par exemple sur un 2l HDI une reprog de 130cv bien étudié peut parfaitement fonctionner, alors qu'une reprog de 120 avec le couple qui arrive trop tot ou trop brusquement tue un embrayage en 5000km

 

Malheursement au contraire des 2.0 HDI, 1.9 JTD ou 1.9 TDI, qui sont des bons gros diesel a l'ancienne avec de grosse marge, le 1.4 HDI/TDCI est connu pour être dimensionné au plus juste (et bien mieux optimisé) comme la plupart des moteurs recents.

 

Donc voilà j'espère que tu n'aura pas trop de soucis avec ta reprog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kan011NW

Lanterne éclairée :jap:

 

Après si c'était fortement déconseillé, les boîtes ( par là j'entends les entreprises ) faisant des reprog's le dirait non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Und655Xq

Lanterne éclairée :jap:

 

Après si c'était fortement déconseillé, les boîtes ( par là j'entends les entreprises ) faisant des reprog's le dirait non ?

 

 

Une reprog c'est a tes risques et périls. Il faut savoir rester raisonnable.

Quand au entreprises, comment dire? :ange: Marlboro vend toujours des cigarette, malgré le danger avéré :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! :coucou:

 

Je te repose une question concernant le rétro avec capteur de pluie, comment as-tu fait pour le faire tenir sur la fixation d'origine ?

 

J'ai un rétro avec capteur de pluie, mais la fixation n'est pas la même que sur un rétro basique. robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tyr238Un

Salut ! :coucou:

 

Je te repose une question concernant le rétro avec capteur de pluie, comment as-tu fait pour le faire tenir sur la fixation d'origine ?

 

J'ai un rétro avec capteur de pluie, mais la fixation n'est pas la même que sur un rétro basique. robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

 

 

 

salut ,

 

alors pour le rétro electrochrome j'ai poncer la " boule" de fixation du rétro d'origine que j'ai fait rentrer en force que la boule du rétro electrochrome que j'avais couper a la scie a métaux avant , j'ai coller le tout au sika j'ai attendu que ça sèche bien ( 1 journée )

 

puis j'ai percé a la mèche a bois l'intérieur pour y faire passer les 3 fils et voila

 

j'espère que tu m'as compris car je sais pas si c'est clair

lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DD6578IC

Bonjour les graisseux donc pour faire la vidange de boîte mécanique sur un 2008 comme le mien il faut vider les 2 litres d'huile par le haut CAR MOI AUSSI je n'ai pas trouvé le bouchon de niveau et de remplissage comme sur mon Parnert 1.6 hdi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DD6578IC

Bonjour les graisseux donc pour faire la vidange de boîte mécanique sur un 2008 comme le mien il faut vider les 2 litres d'huile par le haut CAR MOI AUSSI je n'ai pas trouvé le bouchon de niveau et de remplissage comme sur mon Parnert 1.6 hdi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...