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806

poulie compresseur de clim.


Invité §tri714bg

Messages recommandés

Invité §tri714bg

Bonjour

Je possède depuis bientôt 2 ans, un 806 1.9 td de 1996. L'embrayage de la poulie du compresseur de clim est apparemment HS, vu le cliquetis ( bruit de clochette ) que l'on entend dès que le moteur tourne (clim ON ou OFF).

Ma question est: quelqu'un peut-il m'indiquer ou je peux me procurer une poulie complète (Hors réseau peugeot, cause finances) ?Poulie Compresseur.jpg

Un grand merci par avance

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Invité §tit246sv

Salut tribu38 :D

 

Tu peut trouver ton bonheur là : http://www.swisclima.ch/climatisation.php?idChap=17&idGrp=1702&PHPSESSID=50380b245f4edd9a91f0ef224701013c#

Mais es tu sur que c'est ta poulie ?

Tu peut changer que le roulement si ce n'est que lui.

Tu vas être obliger de vider le fluide frigo , démonter le compresseur , boucher les canalisations le temps de la réparation, lors de la remise en fonction il faudra changer l'huile du compresseur,tirer au vide longuement et refaire la charge.

Si tu veux des infos sur le fonctionnement des clims automobiles va voir là : http://slharidon.club.fr/phpBB/viewforum.php?f=22

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

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Invité §jmt803Zu

Bonjour,

Ou en êtes vous avec votre réparation?

Avez-vous déposé et démonté le compresseur?

C'est un sanden SD7V16 N° 1106?

 

Le Fiat Ulysse 1,9 TD que je viens d'acheter devait avoir le même problème.

Pour le régler il y a eu une modification de courroie. Elle ne passe plus pas le compresseur.

 

 

Je voudrais remettre tous cela en service.

J'ai déjà acheté un compresseur d'occasion.

 

 

 

 

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Invité §MAN402ZZ

j'ai eu le meme tour(bruit de clochette) sur mon fiat ulysse 2 l jtd de 99 c'etait ma poulie damper qui etait hs et la poulie de l'alternateur total 110 euro la poulie damper et 20 euro d'occas la poulie alternateur

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Invité §tri714bg

Bonjour à tous

 

Avec votre aide j'ai confectionné l'extracteur de flasque d'embrayage dont voici le plan.

extracteur.jpg

Le problème venait des trois rivets montrés sur la photo suivante, il n'en restait plus que 2 dont 1 prêt à lacher.

Ma réparation a consisté à extraire le flasque, couper les rivets restants puis avec 3 pointes acier de 110x5, fabriquer et ajuster 3 solides rivets matés à l'ancienne. ça tient, plus de bruit et le flasque colle correctement à chaque démarrage du compresseur.

RivetsFlasqueembrayage.jpg

Encore merci à tous

Cordialement

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Invité §jmt803Zu

Salut,

Vous avez effectué la réparation sans démonter le compresseur du véhicule?

 

A bientôt

 

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Invité §tri714bg

Bonjour

 

Oui, l'encombrement permet de retirer le flasque, le seul problème réside dans le blocage dudit flasque afin de pouvoir

retirer l'écrou autobloquant.

 

Salutations

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Invité §Nor464vg

Bonjour,

 

Ce claquement engendré par la poulie "Damper" ma couté 400 € ! soit le remplacement de la soit disant poulie, plus la courroie strié et le galets tendeur (automatique grâce a son ressort) qui prends de la fatigue avec le temps et qui semblerai avoir la même durée de vie que la poulie damper.

 

Pour un 806 HDI son changement et préconisé par Peugeot vers les 90000 kms.

 

Symptôme :

 

Claquement avant coté passagé au niveau de la roue.

 

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Invité §yan448Tk

Bonjour

 

Oui, l'encombrement permet de retirer le flasque, le seul problème réside dans le blocage dudit flasque afin de pouvoir

retirer l'écrou autobloquant.

 

Salutations

 

 

 

Bonsoir,

Je déterre (légèrement :ange: ) le sujet, pour vous demander comment avec-vous fait pour bloquer la partie en rotation pour pouvoir donc dévisser l'écrou ?

Il faut un outil spécial ?

Merci

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Invité §spe221bU

bonsoir

re deterrage de sujet mais sur 406 1.9 td

je ne peux pas voir les photos !!

pourriez vous m aidez

merci d avance

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Invité §cri225ii

 

 

Bonsoir,

Je déterre (légèrement http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif ) le sujet, pour vous demander comment avec-vous fait pour bloquer la partie en rotation pour pouvoir donc dévisser l'écrou ?

Il faut un outil spécial ?

Merci

Je déterre à nouveau le sujet puisque je dois changer le roulement de mon compresseur : pour bloquer l'embrayage, mettre une clé de serrage de petite meuleuse dans 2 des trous destinés à l'extracteur.

 

Pour le plan de l'extracteur voir ici

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