Invité §tri714bg 25 février 2008 Signaler Partager 25 février 2008 Bonjour Je possède depuis bientôt 2 ans, un 806 1.9 td de 1996. L'embrayage de la poulie du compresseur de clim est apparemment HS, vu le cliquetis ( bruit de clochette ) que l'on entend dès que le moteur tourne (clim ON ou OFF). Ma question est: quelqu'un peut-il m'indiquer ou je peux me procurer une poulie complète (Hors réseau peugeot, cause finances) ? Un grand merci par avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit246sv 25 février 2008 Signaler Partager 25 février 2008 Salut tribu38 Tu peut trouver ton bonheur là : http://www.swisclima.ch/climatisation.php?idChap=17&idGrp=1702&PHPSESSID=50380b245f4edd9a91f0ef224701013c# Mais es tu sur que c'est ta poulie ? Tu peut changer que le roulement si ce n'est que lui. Tu vas être obliger de vider le fluide frigo , démonter le compresseur , boucher les canalisations le temps de la réparation, lors de la remise en fonction il faudra changer l'huile du compresseur,tirer au vide longuement et refaire la charge. Si tu veux des infos sur le fonctionnement des clims automobiles va voir là : http://slharidon.club.fr/phpBB/viewforum.php?f=22 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hyperion66 26 février 2008 Signaler Partager 26 février 2008 Ca ne serait pas plutôt une poulie damper ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jmt803Zu 8 mars 2008 Signaler Partager 8 mars 2008 Bonjour, Ou en êtes vous avec votre réparation? Avez-vous déposé et démonté le compresseur? C'est un sanden SD7V16 N° 1106? Le Fiat Ulysse 1,9 TD que je viens d'acheter devait avoir le même problème. Pour le régler il y a eu une modification de courroie. Elle ne passe plus pas le compresseur. Je voudrais remettre tous cela en service. J'ai déjà acheté un compresseur d'occasion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MAN402ZZ 13 mars 2008 Signaler Partager 13 mars 2008 j'ai eu le meme tour(bruit de clochette) sur mon fiat ulysse 2 l jtd de 99 c'etait ma poulie damper qui etait hs et la poulie de l'alternateur total 110 euro la poulie damper et 20 euro d'occas la poulie alternateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tri714bg 29 mars 2008 Signaler Partager 29 mars 2008 Bonjour à tous Avec votre aide j'ai confectionné l'extracteur de flasque d'embrayage dont voici le plan. Le problème venait des trois rivets montrés sur la photo suivante, il n'en restait plus que 2 dont 1 prêt à lacher. Ma réparation a consisté à extraire le flasque, couper les rivets restants puis avec 3 pointes acier de 110x5, fabriquer et ajuster 3 solides rivets matés à l'ancienne. ça tient, plus de bruit et le flasque colle correctement à chaque démarrage du compresseur. Encore merci à tous Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jmt803Zu 2 avril 2008 Signaler Partager 2 avril 2008 Salut, Vous avez effectué la réparation sans démonter le compresseur du véhicule? A bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tri714bg 18 avril 2008 Signaler Partager 18 avril 2008 Bonjour Oui, l'encombrement permet de retirer le flasque, le seul problème réside dans le blocage dudit flasque afin de pouvoir retirer l'écrou autobloquant. Salutations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nor464vg 21 mai 2008 Signaler Partager 21 mai 2008 Bonjour, Ce claquement engendré par la poulie "Damper" ma couté 400 € ! soit le remplacement de la soit disant poulie, plus la courroie strié et le galets tendeur (automatique grâce a son ressort) qui prends de la fatigue avec le temps et qui semblerai avoir la même durée de vie que la poulie damper. Pour un 806 HDI son changement et préconisé par Peugeot vers les 90000 kms. Symptôme : Claquement avant coté passagé au niveau de la roue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yan448Tk 2 janvier 2011 Signaler Partager 2 janvier 2011 Bonjour Oui, l'encombrement permet de retirer le flasque, le seul problème réside dans le blocage dudit flasque afin de pouvoir retirer l'écrou autobloquant. Salutations Bonsoir, Je déterre (légèrement ) le sujet, pour vous demander comment avec-vous fait pour bloquer la partie en rotation pour pouvoir donc dévisser l'écrou ? Il faut un outil spécial ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spe221bU 1 février 2011 Signaler Partager 1 février 2011 bonsoir re deterrage de sujet mais sur 406 1.9 td je ne peux pas voir les photos !! pourriez vous m aidez merci d avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cri225ii 12 septembre 2012 Signaler Partager 12 septembre 2012 Bonsoir, Je déterre (légèrement http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif ) le sujet, pour vous demander comment avec-vous fait pour bloquer la partie en rotation pour pouvoir donc dévisser l'écrou ? Il faut un outil spécial ? Merci Je déterre à nouveau le sujet puisque je dois changer le roulement de mon compresseur : pour bloquer l'embrayage, mettre une clé de serrage de petite meuleuse dans 2 des trous destinés à l'extracteur. Pour le plan de l'extracteur voir ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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