Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

[TUTO] Montage Quickshift 2.0L Hdi + 16S


Invité §bru856ny

Messages recommandés

Invité §bru856ny

Bonjour a tous

 

Ayant dernièrement acheté un quickshift sur internet pour ma 206 2.0L Hdi, je me suis rendu compte après réception qu'il n'avais rien a voir avec celui que tout le monde connais, c'est a dire celui qui se place sous la boite comme l'on peut le voir ici sur une photo :

 

IMG_0270.JPG1..jpg.3ec478dce9e465ec46c3c3654cc42708.jpg

 

Le quickshift dont je vais vous parler est celui la:

 

IMG0269.jpg.1d6649ebb970bdb60b50ddfcfd65b11c.jpg

 

Il est différents de l'ancien modèle que l'on a pu voir un peu partout, et son montage est complètement différent également, puis que l'on ne l'intercale plus sous la boite, mais directement sur la boite, c'est pour cela que je vous ai pris une série de photos pour illustrer ce tutoriel.

 

Étape 1:

 

Enlever la boite a air, pour se faire, il faut défaire les 2 vis qui se trouve sur le coté gauche de celle-ci:

 

IMG_0278.JPG1..jpg.9a6096c52074f1d231ee7d4a551959ca.jpg

 

Puis enlever le manchon :

 

IMG0280.jpg.560465113ffe79b1ea789aebd660df48.jpg

 

A ce moment la, la boite est alors libérée, il ne reste plus qu'a l'enlever:

 

IMG_0279.JPG1..jpg.f00d9576d0592a4eb4bc5a22b202035f.jpg

 

IMG0273.jpg.5b7793019f62e4768a9439e1a37f4c28.jpg

 

Première étape terminée :D Jusque la, rien de très compliqué

 

Étape 2 :

 

Il faut enlever la batterie + Sa boite ( support plastique ) pour accéder a la boite ( sur la quelle serra fixer le quickshift )

 

Donc il faut dévisser le petit morceau de fer qui bloque le haut de la batterie pour enlever le + et le - ( sans toucher les deux en même temps avec les doigts :lol: )

 

Une fois la batterie retirée de son support, il faut enlever le support en dévissant les 4 vis du fond, puis pour le libérer, il faut déclipser ( pour le HDI seulement ) les petits modules clipsés sur le tour du cache.

 

IMG_0277.JPG1..jpg.9bfb75db6191eda0a6c566069459dd45.jpg

 

Voila ce que l'on peux trouver maintenant par terre:

 

IMG0274.jpg.5241f63c184ef0d50f3ef35c2a6adf9a.jpg

 

Maintenant que votre boite a air et votre batterie retirés, vous avez un résultat comme celui ci:

 

IMG_0275.JPG1..jpg.6a75bf024b82abeeffa4e33f6518a091.jpg

 

Etape 3:

 

Passons maintenant aux choses sérieuses.

 

Il faut maintenant aller plonger ses mains en direction de la boite pour y trouver cette rotule:

 

IMG_0271.JPG1..jpg.06126ab53e3b836ecfeadd4aa453f287.jpg

 

Il faut alors enlever la roture de son support. Pour l'enlever, même technique pour 16S de que pour HDI exepté qu'il faut procéder en 1ère pour le HDI et au point mort pour le 16S.

 

Pour faire sortir la roture, il faut utiliser 2 clef plates, une placé sous le rotule et une dessus de manière a faire levier ( ce n'est pas une partie de plaisir, mais c'est au moment ou on y crois le moins que cette Pu**** de rotule finie par sortir :)

 

IMG_0272.JPG1..jpg.c4278a8e667b6b04da38b9d7ce47db28.jpg

 

Étape 4:

 

Placer le quickshift de cette façon la:

 

IMG_0276.JPG1..jpg.9101fda16282fc96c8b91d9eafcf1235.jpg

 

Et ne pas oublier de bien resserrer.

 

Il ne vous reste alors plus qu'a tout remonter soigneusement et profiter pleinement de votre quickshift! Les vitesses sont plus proches les unes des autres, ça "shift" plus "quick" que normalement :ange:

 

Je voudrais remercier personnellement Sparcobob et sa lampe baladeuse pour cette aide, car je ne serrais jamais arrivé a ce résultat sans lui et ce n'est rien de le dire! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru856ny
Ah super tuto, il va me servir :ange:

 

 

:D C'est le but! Si sa peut aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cho210dY

Bonne initiative pour le tuto ;)

 

Cela va en aider plus d'un :oui:

 

Brumpk et Sparco' vous êtes :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yey808gd
Bonne initiative pour le tuto ;)

 

Cela va en aider plus d'un :oui:

 

Brumpk et Sparco' vous êtes :bien:

 

 

Super également ton tuto

 

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars !

J'ai voulu me lancer dans le montage ce WE, mais comme la notice qu'on m'a fourni est trop incomplète à mon goût ET en anglais, j'ai rien pigé !!

encore merci :jap:

l'avantage de celui-ci on n'a pas besoin d'aller sous la caisse... mais bon fauttoutdémonter !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru856ny

Derien, un grand merci surtout a sparcobob, moi sa m'a seulement pris 1/4 d'heure pour créer un tuto, sparco c'est beaucoup plus fait ch***. Donc c'est surtout lui qu'il faut remercier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa884lt

Ben c'est cool au final ca aura donné un petit Tuto bien pratique pour tous les prochains acquéreurs du quickshift HDI/S16 de chez Griffiths Engineering !

Je me serai pas fait ch... pour rien sparcobob.gif.9e24dba88dcabffe9947e54dbe4605ac.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DJB533pK

Super tuto effectivement :)

 

Sur la photo de la vue générale après avoir enlever la batterie, tu pourrais nous indiquer à peu près ou ce situe la rotule ?

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru856ny
Ben c'est cool au final ca aura donné un petit Tuto bien pratique pour tous les prochains acquéreurs du quickshift HDI/S16 de chez Griffiths Engineering !

Je me serai pas fait ch... pour rien sparcobob.gif.9e24dba88dcabffe9947e54dbe4605ac.gif

 

 

Oui merci beaucoup a toi :D

 

Super tuto effectivement :)

 

Sur la photo de la vue générale après avoir enlever la batterie, tu pourrais nous indiquer à peu près ou ce situe la rotule ?

 

Merci ;)

 

 

dites, je pane que dalle à la mécanique... débutant inside :ddr:

:??: 2 questions :

- ya un intérêt à enlever le support de batterie ?

 

ca se situe où ca :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/723977/GetAttachment.jpg1..jpg

 

dans cette image-ci :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/483130/IMG_0275.JPG1..jpg

 

Mille :jap: d'avance ;)

 

 

IMG0275f.jpg.3767de4bfd41552085267b04bb9f0bf7.jpg

 

C'est dans ce trou que tout se passe il faut envoyer le main au fond et vous apercevrez la rotule :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom712YN

Merci Brumpk pour cette notice d'installation!

Je viens de commander ce quick shift pour ma S16.

 

Par contre j'ai une question : au lieu de démonter la boite à air et la batterie, ne peut on pas plutot accéder à la rotule en passant sous le moteur ??

 

Merci d'avance pour vos rép.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa884lt
:non: on a pas un bon accès a la rotule en passant par dessous c'est quasi impossible de passer les 2 mains et de travailler correctement !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom712YN
:non: on a pas un bon accès a la rotule en passant par dessous c'est quasi impossible de passer les 2 mains et de travailler correctement !

 

 

 

Je te remercie sparcobob. :)

J'ai regardé sur ma voiture, tout manière vu que j'ai déja viré la boite à air d'origine pour la remplacer par une BMC, je vois où se trouve cette rotule donc j'ai plus qu'à virer la batterie. :sol:

 

Fin bon je dis ça, mais j'ai pas encore le quickshift. =p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa365bL

C' est vrai que sa pourrais servir ce Quickshift , vu le débattement de cette saleté de boite , c' est chaud quand on bourrine un peu on perd trop de temps entre les rapports :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla080hJ

salut !

 

J'ai suivi le tuto à la lettre mais je ne parviens pas à extraire cette fout* rotule ! si quelqu'un a un conseil ...?

 

d'avance merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje848bS
salut !

 

J'ai suivi le tuto à la lettre mais je ne parviens pas à extraire cette fout* rotule ! si quelqu'un a un conseil ...?

 

d'avance merci :)

 

 

 

Tu coupes, ça sert à rien :o

 

 

:cyp:

 

 

Nan plus sérieusement, essaye de faire levier nan ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla080hJ

 

 

Tu coupes, ça sert à rien :o

 

 

:cyp:

 

 

Nan plus sérieusement, essaye de faire levier nan ? :voyons:

 

 

Ba je vois pas trop comment faire le levier :??:

 

j'essaie de faire levier avec une pince mais la rotule ne veux pas se déloger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje848bS

Normalement en tournant un peu la rotule, elle va se dégager un peu d'un coté et là tu fait levier toujours dans le même sens nan ? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla080hJ
Normalement en tournant un peu la rotule, elle va se dégager un peu d'un coté et là tu fait levier toujours dans le même sens nan ? :jap:

 

 

Ba oui, c'est ce que je fais mais elle reste dans son emplacement ! Y a pas beaucoup de place en plus pour faire passé les outils !

 

je suis à 2 doigts d'abandonné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar085rj

Je m'excuse de ne pas savoir,mais ça sert à quoi le quickskift,

j'ai vue ou on le monte mais voila quoi sans plus,si vous pouvez

m'éclairer

 

merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gu1554OU
Je m'excuse de ne pas savoir,mais ça sert à quoi le quickskift,

j'ai vue ou on le monte mais voila quoi sans plus,si vous pouvez

m'éclairer

 

merci à vous.

 

Moins de distance pour passer les rapports pour résumer. Si j'ai bien compris [:gu1llaum3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla080hJ

Moins de distance pour passer les rapports pour résumer. Si j'ai bien compris [:gu1llaum3]

 

 

+1, sa permet de rapprocher les rapports de vitesses.

 

J'ai lâché l'affaire ! je verrai ça courant de cette semaine. Il me faudrait une pince longue et droite. Sinon je vois pas comme faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar085rj

Moins de distance pour passer les rapports pour résumer. Si j'ai bien compris [:gu1llaum3]

 

 

 

Ok et merci pour ta réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla080hJ

Voila après un acharnement, j'ai réussi à mettre le quickshift !

 

Voila l'outil qui m'a aidé à sortir cette fout* rotule !

 

306144.jpg.8590685c86a64bbb94d4f5cfbc3742f3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §puc345eb

Bonjour. As tu le lien Ou tu as acheter le quickshift de la photo numéro 2? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl148vp

Tuto Installation Montage d’un Quickshift Redspec de chez Oreca Store pour Peugeot 206.

 

1. Démonter le pommeau de vitesse en tirant fort.

2. Desserrer la vis M6 située sous la voiture qui relie la tringlerie

3. Dévisser les 4 vis M6 dans l’habitacle et déposer le système de levier de vitesse par le dessous de caisse.

4. Déposer tout les caoutchoucs du système levier de vitesse et les réutiliser pour le nouveau système Redspec alu pour éviter la pénétration de poussière.

5. Démonter la boule en plastique (en la sciant par exemple) du levier de vitesse

6. Démonter le plastique du levier permettant la fixation du pommeau. En le sciant proprement on peu le réutiliser en le collant à la colle bicomposant où alors il est possible de se fournir une nouvelle pièce plastique sur internet.

7. Monter les bagues de serrages avec le nouveau système aluminium. Plus il est monté haut, plus le mouvement sera court, placer la bague du haut juste avant le coude par exemple.

8. Remonter le plastique permettant l’accroche du pommeau de vitesse. Attention au sens pour qu’il soit droit.

9. Percer les 4 trous dans l’habitacle avec un forêt 8,5mm et se procurer 4 vis M8x30 pour la fixation du nouveau système. Repeindre les trous pour éviter la rouille.

10. Découper 4 trous dans le caoutchouc inférieur permettant le passage des 4 vis M8 qui se visserons par le dessous de caisse.

11. Installer par le dessus le nouveau système dans l’habitacle avec les caoutchoucs de protection, déposer du silicone pour assurer une étanchéité parfaite. Visser par le dessous les 4 vis M8.

12. Revisser l’axe de tringlerie avec la vis M6, graisser les plastiques de l’axe auparant.

13. Remonter le pommeau de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano178Hp

salut les gars super le tuto a l'air simple mais je n'arrive a retrouvé la piece si vous avez un lien ou quelque chose sa serai super cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...