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406

Kilométrages de vos Peugeot 406


Invité §baw114YU
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Invité §sur255SZ

j'ai une 406 coupe 2l 16s 135ch de 99 qui a 125000km et pour l'instant je n'ai que 700 euro de frais hors entretien .

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La mienne: 406 Coupé V6 210ch de mai 2000; 95 000km, les disques de frein à 70 000 km (le classique voilage des Brembo) + un kit distri pompe à eau courroie alternateur (1100€ la totale), sinon, RAS, démarre tous les 6 mois, se mange 3000 bornes en 2 semaines (vacances) sans problème et repart au dodo 6 mois.

 

que du bonheur, faudrait que la vende vu ce que je l'utilise, mais je peux pas, je 'aime trop!

 

 

406_6.jpg.5498d63bfa8dbdc7743898c82a8a616e.jpg

 

 

:jap:

 

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Invité §Coq350hi

j'ai une 406 break en 1.9TD de 1997 et elle affiche a ce jour 483.312Km

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Invité §flo302Rm

je viens d'en acquerir une . 2.1 td de 96 avec 150 000 kms et pas un soucis avec l''ancien proprio

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Invité §FvY713sv

Bonjour,

 

Je baigne dans les Peugeot depuis mon enfance car j'habite le Pays de Montbéliard où on été construites les premières autos en 1897 par Armand Peugeot.

Ma 406 SR HDI 110 ch tourne comme une pendule depuis mon achat neuf à un mandataire en juin 2000.

Elle a 126 000 kms.Un catalyseur Walker 530 €uros.Distribution/Galet/Pompe à eau/Courroie accessoires à 120 000 kms:300 €uros (180 € + M O 120 €).

Grosse révision filtres/liquide freins etc à 118 000 kms (225 €).Biellettes suspensions à 110 000 kms.Réparation frein à main (câble) 70 €.

Cette voiture est un véritable chameau: 6,4/6,7l aux 100 depuis 8 ans mais surtout conduite en agglomération.Aucune fuite de liquides (huile,lookheed etc) dans le garage.

Aucun bruit parasite des plastiques,tableau bord etc..Mais revêtement volant un peu usé coté gauche (because frottement alliance !)

Siège conducteur faiblard et brisé (défaut soudure glissière) déhoussé et ressoudé par carrosier à 80 000 kms.(120 €).

J'ai furieusement envie d'y coller encore 100 000 kms surtout depuis l'offre de reprise de la succursale Peugeot (3500 €uros !) pour racheter une 407 HDI 110 ch à (22900 €uros) ! Par ici les garages revendent les 406 HDI 2000 environ 6300/6500 €uros !

 

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Bonjour,

 

Je baigne dans les Peugeot depuis mon enfance car j'habite le Pays de Montbéliard où on été construites les premières autos en 1897 par Armand Peugeot.

Ma 406 SR HDI 110 ch tourne comme une pendule depuis mon achat neuf à un mandataire en juin 2000.

Elle a 126 000 kms.Un catalyseur Walker 530 €uros.Distribution/Galet/Pompe à eau/Courroie accessoires à 120 000 kms:300 €uros (180 € + M O 120 €).

Grosse révision filtres/liquide freins etc à 118 000 kms (225 €).Biellettes suspensions à 110 000 kms.Réparation frein à main (câble) 70 €.

Cette voiture est un véritable chameau: 6,4/6,7l aux 100 depuis 8 ans mais surtout conduite en agglomération.Aucune fuite de liquides (huile,lookheed etc) dans le garage.

Aucun bruit parasite des plastiques,tableau bord etc..Mais revêtement volant un peu usé coté gauche (because frottement alliance !)

Siège conducteur faiblard et brisé (défaut soudure glissière) déhoussé et ressoudé par carrosier à 80 000 kms.(120 €).

J'ai furieusement envie d'y coller encore 100 000 kms surtout depuis l'offre de reprise de la succursale Peugeot (3500 €uros !) pour racheter une 407 HDI 110 ch à (22900 €uros) ! Par ici les garages revendent les 406 HDI 2000 environ 6300/6500 €uros !

 

 

Sa faisais longtemps que j'avais pas lu de très bon témoignage comme celui-ci !!! :sol::sol::sol:

 

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Invité §Cen302aK

Bonjour,

 

Je baigne dans les Peugeot depuis mon enfance car j'habite le Pays de Montbéliard où on été construites les premières autos en 1897 par Armand Peugeot.

Ma 406 SR HDI 110 ch tourne comme une pendule depuis mon achat neuf à un mandataire en juin 2000.

Elle a 126 000 kms.Un catalyseur Walker 530 €uros.Distribution/Galet/Pompe à eau/Courroie accessoires à 120 000 kms:300 €uros (180 € + M O 120 €).

Grosse révision filtres/liquide freins etc à 118 000 kms (225 €).Biellettes suspensions à 110 000 kms.Réparation frein à main (câble) 70 €.

Cette voiture est un véritable chameau: 6,4/6,7l aux 100 depuis 8 ans mais surtout conduite en agglomération.Aucune fuite de liquides (huile,lookheed etc) dans le garage.

Aucun bruit parasite des plastiques,tableau bord etc..Mais revêtement volant un peu usé coté gauche (because frottement alliance !)

Siège conducteur faiblard et brisé (défaut soudure glissière) déhoussé et ressoudé par carrosier à 80 000 kms.(120 €).

J'ai furieusement envie d'y coller encore 100 000 kms surtout depuis l'offre de reprise de la succursale Peugeot (3500 €uros !) pour racheter une 407 HDI 110 ch à (22900 €uros) ! Par ici les garages revendent les 406 HDI 2000 environ 6300/6500 €uros !

 

 

 

:jap:

 

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Invité §abr003YW

 

Sa faisais longtemps que j'avais pas lu de très bon témoignage comme celui-ci !!! :sol::sol::sol:

 

J'ai furieusement envie d'y coller encore 100 000 kms surtout depuis l'offre de reprise de la succursale Peugeot (3500 €uros !) pour racheter une 407 HDI 110 ch à (22900 €uros) ! Par ici les garages revendent les 406 HDI 2000 environ 6300/6500 €uros

C'est vrai que c'est une super voiture, ma 406 SVDT 110cv est de 2000, 115000 km, AUCUN souci. Entretien normal chez peugeot. Une vraie horloge cette auto et consomme vraiment peu, je respecte les vitesses et roule calmement, je fais moins de 6L. J'ai des peugeot depuis 1974 ( 504 GLD bleu métal toit ouvrant) jamais été déçu. J'ai aussi un partner zénith, même avis.

J'arrive à la retraite, la 406 sera de trop, mais suis pas sur trouver preneur depuis que la 407 est sortie, pourtant le coffre est plus intéressant et la 407 n'offre rien de plus à part la nouvelle ligne elle a même moins de place pour les jambes à l'arrière.

 

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Invité §DSR633oU

La 407 est peut etre effectivement remis au gout du jour ...

Mais surtout elle est mieux insonorisée ... et plus sûre en cas d'accident .

 

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Invité §abr003YW

La 407 est peut etre effectivement remis au gout du jour ...

Mais surtout elle est mieux insonorisée ... et plus sûre en cas d'accident .

 

 

Mieux insonorisée? j'en ai conduit des voitures dont la 407 que mon concessionnaire m'a fait essayer longuement, et la 406 HDI 110 tient la comparaison crois moi, ils n'ont rien amélioré sur ce plan là.

Peut être que le SVDT est plus insonorisé que le SR, je ne sais pas.

Plus sure en cas d'accident, je ne sais pas, je n'ai jamais eu d'accident.

En tout cas le break 406 est très rassurant quand on le conduit: silence, tenue de route exemplaire. Je tourne la clé, elle ronronne pendant des heures sans jamais me fatiguer. Voiture stable, tourne comme sur des rails.

Sur le plan du silence, du confort et de la sécurité, rien de nouveau depuis 8 ans dans cette gamme a mon avis.

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Invité §Cen302aK

c'est clair vaut mieux la 406, moi j'ai déjà vu et connu beaucoup de 407 tombées en panne avec à peine 2 jours après l'achat... vive l'electronique...

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Invité §seb462tv

salut à tous,

 

moi j'ai une 406 norwest 1.9td 92cv de 05/1998

elle a 155000kms, je l'ai achetée en 10/2005 chez un pro avec 106000kms et entretien courant peugeot.

 

j'en suis content sauf pour reprises un peu molles

 

de + elle a un probleme de démarrage, il fo ke je donne 2 coups de préchauffage pour démarrer normalement

on pensait à un relais de clim après passage sur valise

le relais a été changé et le démarrage à chaud est meilleur

mais pour le démarrage à froid c'est le même chose qu'avant

je vais essayer de remplacer les bougies de préch. car elles ont 2ans

 

je voudrais y remèdier pour la vendre et acheter une 406 hdi 110 (entre7000 et 9000roros pas tro bornée), car pour moi la 406 est 1 excellente routière et par rapport à une laguna c'est bcp + fiable

 

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Invité §abr003YW

salut à tous,

 

moi j'ai une 406 norwest 1.9td 92cv de 05/1998

elle a 155000kms, je l'ai achetée en 10/2005 chez un pro avec 106000kms et entretien courant peugeot.

 

j'en suis content sauf pour reprises un peu molles

 

de + elle a un probleme de démarrage, il fo ke je donne 2 coups de préchauffage pour démarrer normalement

on pensait à un relais de clim après passage sur valise

le relais a été changé et le démarrage à chaud est meilleur

mais pour le démarrage à froid c'est le même chose qu'avant

je vais essayer de remplacer les bougies de préch. car elles ont 2ans

 

je voudrais y remèdier pour la vendre et acheter une 406 hdi 110 (entre7000 et 9000roros pas tro bornée), car pour moi la 406 est 1 excellente routière et par rapport à une laguna c'est bcp + fiable

 

la 110 cv est un très bon compromis. on en parl en MP si tu veux.

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Invité §mlj200rI

ma 406 2.1td de 1996 à 403000 km et aucun frais dessus pour le moment, à part l'entretien courant et la panne du compteur qui est habituelle sur les 406, je viens juste de peter la commande hydraulique d'embrayage, si qqu'un sait comment la demonter et en remonter une neuve faites moi signe.

longue vie aux 406................

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Invité §inv810YC

Salut, j'ai une 406 SVDT 2.1L de 98, elle a 320 000 km, aucun frais a part les pieces d'usure (plaquette, pneu, courroi de distrib...), elle marche super bien et le dernier controle technique etait vierge :love:

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Invité §Cen302aK

ma 406 2.1td de 1996 à 403000 km et aucun frais dessus pour le moment, à part l'entretien courant et la panne du compteur qui est habituelle sur les 406, je viens juste de peter la commande hydraulique d'embrayage, si qqu'un sait comment la demonter et en remonter une neuve faites moi signe.

longue vie aux 406................

 

 

 

Salut

 

j'ai une question, je voulais juste savoir au bout de combien de temps (d'année) ton compteur est tombé en panne stp?

 

Merci

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Invité §abr003YW

Bonjour, Si vous connaissez quelqu'un interessé par 406 HDI break SVDT 110Cv année 2000, 111000 km............merci pour le coup de main.

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Invité §bas814Gy

SLT

406hdi 110cv sr :

une poulie dumper

2 courroies dustributions

et dernierement une pompe de gavage et

un turbo ne dans une semaine a peu pres

le cout ca me gave rien qu a l'idee de faire la somme donc c'est pas la peine (beaucoup trop)

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Invité §ded134Bu

406 hdi 110 201000 kms j'ai fais 22000 kms avec est ras sauf l'entretient courant, avec un boitier additionnel c'est encore plus agréable à conduire

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Invité §abr003YW

406 hdi 110 201000 kms j'ai fais 22000 kms avec est ras sauf l'entretient courant, avec un boitier additionnel est encore plus agréable à conduire

 

tu as quel boitier additionnel? Ptronic ou autre?

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Invité §ded134Bu

non un diablo box acheté sur ebay 80€ (ils sont plus chers maintenant)

j'ai environ fais 20000 kms avec le boitier et aucun problème

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Invité §abr003YW

non un diablo box acheté sur ebay 80€ (ils sont plus chers maintenant)

j'ai environ fais 20000 kms avec le boitier et aucun problème

 

80€ c'est pas cher, le Ptronic est à 800€

tu constates une différence réelle? ça ne fume pas?

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Invité §ded134Bu

elle monte plus vite dans les tours, plus de couple, oui elle fume vers 3000 trs mais même d'origine elle fume

(Vmax 200 km/h sur autoroute avec 4 personnes)

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Invité §lim224dL

Mais meme d'origine je fezais 200km/h à 4 [:astil:2], avec la reprog je passe à 210 km/h. :jap:

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Invité §ded134Bu

je me suis arrêté à 200 peut être qu'elle pourrait faire 210 je suis pas a sa prêt

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Invité §inv824vo

Bonjour

Eh bien la mienne à aujourd'hui 246000 km , c'est une SV 2.0 de 1996 gépélisée. J'en suis trés content. Les seuls frais que j'ai eu hormis l'entretien normal, 1 roulement avant à 40000 km ( un defaut reconnu par la suite ...) et l'embrayage à 180000 km. Tout le reste est d'origine et elle fonctionne nickel.

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Invité §aby175OS

Bonjour à tous

 

En espérant touché un grand nombre de connaisseurs de la 406, je vous expose mon ptit souci:

 

Je souhaite faire l'acquisition d'une 406 hdi SV Pack avec le cuir si possible, étant donné que plus on cherche du détail plus on paye cher, je me suis dit qu'il faudrait mieux en prendre une avec beaucoup de kilomètre comme ça je la touche pas trop cher. MAX 210000KM

 

Voyez-vous une quelconque mauvaise idée de ma part, je suis prêt à accueillir toutes les réponses. Merci

 

Cordialement

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Invité §ded134Bu

sa dépend si tu roule beaucoup au pas?

je pense que le hdi 110 encaisse plus les kms

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Invité §aby175OS

je roule très peu avec, du moins sur autoroute peut etre 3 à 4 voyages long trajet beaucoup de ville mais peu d'autoroute

 

Et je privilégie le moteur HDI 110 car économique et ça rame pas trop

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Invité §ded134Bu

dans les 5000€ je pense que tu peut trouver une 406 phase 1 intérieur cuir

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