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406

Kilométrages de vos Peugeot 406


Invité §baw114YU
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Invité §cb8173TB

Bonjour et bonne année . . . 2009 . . . à tous (toutes ? ). . .

 

Ben moi 406 SR 1,8l . . . de 2002 . . . avec 74 000 km . . . 1ere main . . . pratiquement aucun GROS frais . . . ça roule pépère . . .

 

La concession PIGEOT m'en a proposé !!!!!!!!!!!!!!!!!! 2 000 EUROS ! ! ! j'allucine . . .

 

Bon je la garde ! ! !

 

Oups ! ! !

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196000kms hier.

Je viens d'aller me renseigner chez Peugeot pour changer les amortisseurs, ça coûte 700€ les 4 posés !!!

Je vais attendre un peu, mais pas trop, je ne veux pas attendre la fin de la vie de la voiture pour les changer.

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196000kms hier.

Je viens d'aller me renseigner chez Peugeot pour changer les amortisseurs, ça coûte 700€ les 4 posés !!!

Je vais attendre un peu, mais pas trop, je ne veux pas attendre la fin de la vie de la voiture pour les changer.

 

 

Ton avis sur ta 406 ????

 

Par simple curiosité :p

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Content pour le moment, même si j'ai passé une sale période où j'ai changé pas mal de pièces :

- compresseur de climatisation (alors qu'il ne fallait pas le changer...mais le garagiste m'a arnaqué)....700€ quand même

- l'alternateur

- les émetteurs et récepteurs de la commande hydraulique d'embrayage.

 

Mais là, ça fait un an que je n'y ai rien fait. J'ai un client taxi qui avait la même, il l'a revendu à 350000kms...je me dit que je vais sans doute pousser la mienne à 400000kms (à moins de gagner au loto avant), raison pour laquelle je veux changer bientôt les amortisseurs. Ca serait dommage de les changer à 300000kms si le moteur lâche à 380000kms.....

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Content pour le moment, même si j'ai passé une sale période où j'ai changé pas mal de pièces :

- compresseur de climatisation (alors qu'il ne fallait pas le changer...mais le garagiste m'a arnaqué)....700€ quand même

- l'alternateur

- les émetteurs et récepteurs de la commande hydraulique d'embrayage.

 

Mais là, ça fait un an que je n'y ai rien fait. J'ai un client taxi qui avait la même, il l'a revendu à 350000kms...je me dit que je vais sans doute pousser la mienne à 400000kms (à moins de gagner au loto avant), raison pour laquelle je veux changer bientôt les amortisseurs. Ca serait dommage de les changer à 300000kms si le moteur lâche à 380000kms.....

 

 

Un avis positif :D en même temps, je pense qu'ont est tous obligé de passé par la case du garagiste au moins une fois chacun pour n'importe quelle(s) raison(s).

Moi sa fais énorme mais n'arrive plus a m'en séparé quand même :sol:

 

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Invité §pou686PU

Hello!

298 000 km depuis peu pour ma 406 2.1 SVDT de 1996. Et je compte encore en faire beaucoup!

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Invité §inv076XB

Salut à tous , pour ma part 406 stdt 2,1 110 cv berline de mai 1998 import (modèle réservé à la belgique et mieux équipé que le modèle français ), kilométrage 338.000 km ,grosse panne à 214.000 km ,remplacement de la pompe injection ,pompe à eau ,changement de la courroie de distribution (elle venait d'être changé et avait 10.000 km environ car, elle s'éffillochait dû à un mauvais calage dans les crans,main d'oeuvre ,total:1900 € TTC avec vidange + 3 filtres et prise des compressions. Usure des bielettes AVG et ARG coté rond point , maladie des 406 . Entretien régulier ,vidange tout les 10.000 km avec huile 5w40.Elle est un peu bruyante à froid, comme si le pot d'échappement vibrait et dès qu'elle est chaude ,nickel.Toujours puissant et les reprises sont toujours là! Je l'avais acheté à 31.000km.J'en suis très satisfait .C'est une voiture facile en entretien et si cela était à refaire ,je reprendrais la même. Je dois avoir le roulement avd de mort.Je voulais la changer contre une 406 HDI 2,2 136 cv ou un mondéoTDCI 130cv.Mais je lis beaucoup de problème sur la ford sur ce forum, alors j'hésite ! Je vous souhaite autant de kilomètres que la 406 identique à la mienne que j'ai vu avec 620.000 km (un taxi) et elle roulait super bien et était super propre.Les moteurs turbo-diesel ancienne génération étaient beaucoup plus fiables que les TDI ,HDI d'aujourd'hui et moins onéreux en entretien mais ,qui soit disant polluaient un peu plus ,mais cela restait vraiment à être prouvé ! Merci de m'avoir lû.

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Salut à tous , pour ma part 406 stdt 2,1 110 cv berline de mai 1998 import (modèle réservé à la belgique et mieux équipé que le modèle français ), kilométrage 338.000 km ,grosse panne à 214.000 km ,remplacement de la pompe injection ,pompe à eau ,changement de la courroie de distribution (elle venait d'être changé et avait 10.000 km environ car, elle s'éffillochait dû à un mauvais calage dans les crans,main d'oeuvre ,total:1900 € TTC avec vidange + 3 filtres et prise des compressions. Usure des bielettes AVG et ARG coté rond point , maladie des 406 . Entretien régulier ,vidange tout les 10.000 km avec huile 5w40.Elle est un peu bruyante à froid, comme si le pot d'échappement vibrait et dès qu'elle est chaude ,nickel.Toujours puissant et les reprises sont toujours là! Je l'avais acheté à 31.000km.J'en suis très satisfait .C'est une voiture facile en entretien et si cela était à refaire ,je reprendrais la même. Je dois avoir le roulement avd de mort.Je voulais la changer contre une 406 HDI 2,2 136 cv ou un mondéoTDCI 130cv.Mais je lis beaucoup de problème sur la ford sur ce forum, alors j'hésite ! Je vous souhaite autant de kilomètres que la 406 identique à la mienne que j'ai vu avec 620.000 km (un taxi) et elle roulait super bien et était super propre.Les moteurs turbo-diesel ancienne génération étaient beaucoup plus fiables que les TDI ,HDI d'aujourd'hui et moins onéreux en entretien mais ,qui soit disant polluaient un peu plus ,mais cela restait vraiment à être prouvé ! Merci de m'avoir lû.

 

 

salut invitépepone71!

 

en ce cas, pourquoi veux-tu échanger ta 406 contre un HDI si tu es satsifait de la tienne?

 

bonne continuation en tous cas au volant de la 406!

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Invité §sbe864gD

Bonjour à tous,

je possède une 406 phII de 1999 1.8l 16V (112 cv mot XUJP4) de 161000km, aucune réparation à part l'entretien courant, disques, tambours, batterie...

mais j'ai une petite question, combien pensez vous que je peux encore faire avec ce moteur, ça m' embêterait énormément de m'en séparer.

 

merci d'avance

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Invité §esp525Ou

Salut à tous, voila je poste ce message pour vous posez une question, j'ai donc une 406 hdi 110cv de mai 2000, clim auto, accoudoirs, rétro elec, direction assistée, fermeture centralisé... fin voila je c plu la finition bref, elle a 374000 Km et mes parents on décidé de la vendre car ils ont changé de voiture. Je voulais savoir si cela valait le coup de la revendre (et quel prix) ou si cela été plus intéressant de la gardé sachant que c’est une voiture génial avec le confort qui va avec et que pour moi le permis approche (2 ans et que ma petite 406 me plairait bien... :D ). Je vous remercie d'avance!

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Bonjour à tous,

je possède une 406 phII de 1999 1.8l 16V (112 cv mot XUJP4) de 161000km, aucune réparation à part l'entretien courant, disques, tambours, batterie...

mais j'ai une petite question, combien pensez vous que je peux encore faire avec ce moteur, ça m' embêterait énormément de m'en séparer.

 

merci d'avance

 

 

Bah je pense qu'il n'y a pas d'urgence, tu peux bien faire tranquillement 100 000 de plus.... Certes t'auras sans doute quelques frais comme l'embrayage, mais bon...

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Invité §opt610OC

Bonjour,

Il ya un moi, j'ai acheté une 406 Norwest 1.8 GPL d'origine (112cv) avec 68000 kms au compteur. C'est une première main de 12/1999 et elle m'a couté 5500 euros. Je n'ai pas les factures d'entretien, mais le garage Peugeot de Montauban m'a assuré d'un suivi régulier du véhicule.

 

Mes premières impressions sont plutôt bonnes. Bonne tenue de route, suffisament puissante, confortable, trés silencieuse et à la finition trés agréable. Quelques petit inconvénients: abscence de sonde de température extérieur, abscence d'essuis glace arrière, et la consommation conséquente de 10l/100kms de GPL en y allant trés trés mollo, sinon on arrive vite à 13l/100 kms (mon almera Tino GPL fait du 9l/100 kms et n'exede jamais les 11,5 litres avec un poids identique mais un cx bien plus pénalisant).

 

J'en espère une fiabilité égale à mon NISSAN Almera Tino...

@+.

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Invité §ang231rZ
espace02

Salut à tous, voila je poste ce message pour vous posez une question, j'ai donc une 406 hdi 110cv de mai 2000, clim auto, accoudoirs, rétro elec, direction assistée, fermeture centralisé... fin voila je c plu la finition bref, elle a 374000 Km et mes parents on décidé de la vendre car ils ont changé de voiture. Je voulais savoir si cela valait le coup de la revendre (et quel prix) ou si cela été plus intéressant de la gardé sachant que c’est une voiture génial avec le confort qui va avec et que pour moi le permis approche (2 ans et que ma petite 406 me plairait bien... :D ). Je vous remercie d'avance!

 

 

A mon avis il vaut mieux la garder...car avec le nb de km même si c'est une tres bonne voiture, je ne suis pas sur que ca se vende bien...sinon pour un prix mini !! ...la notre (essence de 99) côté rien...donc on rachete quoi au prix de pas grand chose...ben rien d'aussi bien !!!

 

 

 

La notre : 406 V6 SVE (cuir, siege elec et chauffant, GPS, essuyage auto) de 99 (mais phase II), 130 000 km. Pas de frais particulier a part la courroie et les pieces normale d'usure. Elle est toute neuve !! :love:

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Invité §ang231rZ

Gris chateau, interieur noir (avec un vol et une tentative de vol a son actif :( )

...C'est tellement agréable a conduire !

 

angele_cyril_1138878142_100_0661_1.jpg.777d66c028790eff6ca9d9a261377594.jpg

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Invité §por787rd

406 de 98 2.0 litres 16 soupapes 290000 km

les frais:-tous les silent bloc moteur et echappement

-un moteur pas a pas

-embrayage

freinage

le tout 1000 e montés par bibi

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Invité §oms233Co

un renseignement complémentaire pour ma 406 td 1,9 l 97 c'est la caisse qui fait 263000km mais le MOTEUR a 160000 km environ ce qui me motive un peu de chander de culasse que d'acheter un autre moteur

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Invité §oms233Co

et je l'ai acheté ya 15 jours me voilà déjà devoir changer la culasse croyez moi c'est cher 1650€

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Invité §oms233Co

une petite question s'il vous plait ést ce que quelqu'un pourrait me dire c'est quoi le FAP. merci d'avance

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Invité §ziz052Xz

406 de 98 2.0 litres 16 soupapes 290000 km

les frais:-tous les silent bloc moteur et echappement

-un moteur pas a pas

-embrayage

freinage

le tout 1000 e montés par bibi

 

 

 

 

 

c'est une premiere main ou deuxieme ?

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Gris chateau, interieur noir (avec un vol et une tentative de vol a son actif :( )

...C'est tellement agréable a conduire !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/201754/angele_cyril_1138878142_100_0661_1.jpg

 

 

Oui, j'imagine que c'est agréable, tu m'étonnes.... Déjà en 2.2 c'est assez agréable, alors en V6.... Par contre le gris chateau je suis pas du tout fan..... C'est même une des couleurs que j'aime le moins..... Avec le vert (sherwood??) assez clair.

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Salut Blek, le Vert Sherwood est un vert foncé, peut être même pas métalisé, le vert dont tu parles devrait être le Vert Côme, apparu lors de la Sortie de la 406 HDi110 en octobre 1998, puis après, couleur relativement courante sur 406 phase 2 ...

 

Ce vert est lumineux ... alors que le Sherwood est plutôt Vert Forêt, bien sombre ...

 

 

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Invité §ang231rZ

Ce vert est effectivement pas top !! Mon frère en avait une (et une V6 aussi!) mais lui suite a son vol, il ne l'a jamais retrouvé.

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Invité §vin073bK

bonjour a tous ,

je possede une 1,8l 16 v , 112cv.

acheté a 91 000 kms , en 2005 , aujourd'hui 159 000 kms , a part entretien , changé moteur pas a pas ( parfois 3000 tours a l'arret sans accelerer ) silencieux , c'est tout , en suis tres content.

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