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406

Kilométrages de vos Peugeot 406


Invité §baw114YU
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les bas de caisses sont totalement pourris et perforés ( je la lève sous les berceaux , supports moteur) , une durite métallique de frein arrière a laché la semaine dernière en freinant , grosse galère pour rentrer au frein à main ! (j'ai remplacé un tuyau par un en cuivre , ils sont en métal d'origine ) , toute la traverse arrière n'est vraiment pas belle : je l'avais repeinte il y a quelques années mais là ce sont vraiment de grosses pustules, plus pas mal d'éléments de dessous ( de dessus elle est nickel ) : comme les coupelles d'amortisseurs qui perdent des billes, cables de frein à main indémontables sans couper , le crochet d'attelage et sa boulonnerie !!!! .....

bref un peu de taf pour tenir 2 ans !

mais elle a toujours roulé en montagne et chez nous le sel c'est quelque-chose !!!!

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:) j'te rassure : je suis équipé en karcher ;)

en fait elle dort en garage ......et ça c'est pas bon pour le sel ( la chaleur des garages active la corrosion )

elle a 350 MKm et roule tous les jours en routes de "montagne"

mécanique impeccable ( hormis une bielle "en bas" à 240 Mkm mais ça c'est la maladie de cette série de moteur )

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Ce matin CT pour la 406 à presque 442000kms d'affichagé et presque 18 ans, qui l'a eu favorablement !

Bon y'a tout de même un défaut de noté, pour les antibrouillards reglés trop haut :ddr:

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Invité §dav464Gu

bonsoir

Quelqu'un sait jusque quel kilometrage peut rouler le V6 de la 406 coupé, a condition d'avoir été entretenu ? Vous avez des retours de haut kilométrage sans soucis ?

J'avais entendu que le PRV qui était dans les vieilles 605 etait peu fiable. Est ce le meme dans nos 406 ?

Merci

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Invité §jor232ey

410000 pour moi et j'ai aussi de la corrosion à l'arrière.

 

je commence a regarder pour une équivalente moderne de cette voiture . mais je vois pas ce qui pourrais aussi peux consommer en routière actuellement.

elle n'as plus qu'1 an et demi de vie avant le prochain CT ( en sachant que j'aurai bcp de frais pour la faire tenir jusque là, amortos, support moteur, frein a main, biellettes arrières - reinstallation d'un FAP, capteur de vitesse déconnant, un antibrouillard cassé )

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Invité §Ano648Em

410000 pour moi et j'ai aussi de la corrosion à l'arrière.

 

je commence a regarder pour une équivalente moderne de cette voiture . mais je vois pas ce qui pourrais aussi peux consommer en routière actuellement.

elle n'as plus qu'1 an et demi de vie avant le prochain CT ( en sachant que j'aurai bcp de frais pour la faire tenir jusque là, amortos, support moteur, frein a main, biellettes arrières - reinstallation d'un FAP, capteur de vitesse déconnant, un antibrouillard cassé )

 

 

Tu as un FAP sur ta 406? De quel année est-elle ?

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Invité §jor232ey

non c'est bien un 2.0L hdi 110.

j'suis pa un pro non plus hein . c'est ce que l'ancien proprio m'as dit.

 

en tout cas ya bien un truc qui a été remplacé par un tube droit et 2 colliers, et c'est pas le catalytique, ni les 2 silencieux

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après 06-2001 ta 406 et un voyant ou méssage anti pollution affiché ?

faudrait que tu vas chez pijo pour confirmer..parce que c'est compliqué de virer un FAP, il y a une vingtaine de paramètres à virer dans le calculo...

et ce serait con de remonter FAP si il y en avait pas d'origine ou de la benner à la casse à cause d'un truc qui n'existe pas sur ton auto ;)

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Invité §jor232ey

Honnêtement je m'en fiche du fap .. ya tellement de trucs qui passeront plus que de toute façons, elle va trouver une remplaçante d'ici qu'elle tombe en panne.

la carrosserie est poquée de partout ( grêle, coup de portière etc ... ) corrosion en dessous ( train arrière, soubassement etc )

moquette au sol trouée, sièges défoncés, tissus de garniture de porte décollés, le pommeau de vitesse gainé de grip de raquette de tennis et j'en passe ...

elle n'a de valeur que les sentiments que je lui porte. en numéraire elle vaut 500€ pas plus. je ne fait plus de frais mis a part une vidange la semaine prochaine.

 

 

je l'adôooooore cette voiture . mais là c'est entrer dans la phase acharnement thérapeutique ... dépenser pour la faire tenir juste un peu ...

2 garages différents m'ont dit que j'en ai environ pour 2200 ou 2300€ pour qu'elle soit en état contrôle technique actuel ... qui est à repasser en fev 2020 ....

cette voiture que j'ai acheter mi 2009 3000€, j'ai déjà mis plus de 6000€ dedans ( hors carburant ).

elle a atteint les 400K, pour moi c'est parfait.

place à la jeunesse ! ( mais quoi ? )

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Honnêtement je m'en fiche du fap .. ya tellement de trucs qui passeront plus que de toute façons, elle va trouver une remplaçante d'ici qu'elle tombe en panne.

la carrosserie est poquée de partout ( grêle, coup de portière etc ... ) corrosion en dessous ( train arrière, soubassement etc )

moquette au sol trouée, sièges défoncés, tissus de garniture de porte décollés, le pommeau de vitesse gainé de grip de raquette de tennis et j'en passe ...

elle n'a de valeur que les sentiments que je lui porte. en numéraire elle vaut 500€ pas plus. je ne fait plus de frais mis a part une vidange la semaine prochaine.

 

 

je l'adôooooore cette voiture . mais là c'est entrer dans la phase acharnement thérapeutique ... dépenser pour la faire tenir juste un peu ...

2 garages différents m'ont dit que j'en ai environ pour 2200 ou 2300€ pour qu'elle soit en état contrôle technique actuel ... qui est à repasser en fev 2020 ....

cette voiture que j'ai acheter mi 2009 3000€, j'ai déjà mis plus de 6000€ dedans ( hors carburant ).

elle a atteint les 400K, pour moi c'est parfait.

place à la jeunesse ! ( mais quoi ? )

 

 

Hello, la mienne est passée au ct en mai, je l'ai depuis 2006 acheté à 86000kms, maintenant elle en a énormément plus. Donc c'est reparti pour deux ans, mais sur la mienne il n'y a pas tout ces problèmes, je n'ai pas été beaucoup embêté. J'ai même fait la distribution en début d'année, elle est dans un super état. Mais je fais l'entretien moi même, donc beaucoup moins cher, donc plus facile de faire tenir les kilomètres.

Mais j'ai quand dû acheter une remplaçante à cause de ces zones de restrictions. La 406 est toujours là c'est ma femme qui l'utilise principalement.

Personnellement je suis passé à une mondéo sw de 2011 tdci 140, le 7cv, qui est d'origine psa. J'avais besoin d'un break et là j'ai de quoi faire !

Mais c'est toujours un plaisir de conduire la 406, je m'en sers aussi toutes les semaines.

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@jorispab : penses à vérifier tes 2 conduits métalliques de freins de derrière : ils se corrodent facilement et lachent "d'un coup" sur un gros freinage !!!!

et là et si tout s'est bien passé (!) t'as plus qu'à rentrer au "frein à mains"

mieux vaut anticiper (ça coute pas cher et c'est de la sécurité ) cordialement

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place à la jeunesse ! ( mais quoi ? )

bah une 406 nickel et moins kilométrée si tu aimes les 406 :lol:

 

perso j'en est eu 3,

 

- une 1.9 sv dt 90cv bleu foncé de 97 (clim, TOE, cargeur Cd...) qui ma donné entière satisfaction, de 240000, revendu à 330 000km il y a + de 10ans

- une 2.0L sv Hdi 110 bleu clair de 2000, revendue en 2008 à 192 000km, très bon auto aussi

- coupé Hdi pack 136cv bleu récif (un bleu entre les 2 bleus au dessus niveau teinte) de 2003, de 121 000 à 210 000km, bon là le moteur j'aimai moins et j'ai eu des emmerdes....la plus fiable était la plus vieille avec le recule :lol:

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Bonjour

Ma 406 date de décembre 2000

 

HDI 110 CV

 

Elle a 296 000 km

Contrôle technique ok (juillet 2018)

J'ai du changer 2 ou 3 trucs depuis 2002

La batterie

Le radiateur avant (fuite de clim')

Une durite (turbo alimentant plus)

Le truc qui a un pignon qui tient une courroie et quand ça pète : plus de clim' plus de direct ion assistée ( l'alternateur ?)

L'échappement

 

Et pour le dernier contrôle deux biellettes avant (je sais pas ce que c'est mais apparemment c'est utile pour la direction) un câble de liquide de frein

 

 

Bref je m'en sors plutôt bien ....

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Invité §jor232ey

Bon ca y est, l'aventure 406 s'arrête là.

la boite a cassé ce lundi. ( l'arret brutal est violent ... )

 

elle m'a rendu de bon long et loyaux services, mais là c'est trop de dépense.

420000 Km au compteur.

Snif.

 

je lorgne les 308 SW phase 2 ( pijot, break plat et conso réduite )

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Bon ca y est, l'aventure 406 s'arrête là.

la boite a cassé ce lundi. ( l'arret brutal est violent ... )

 

elle m'a rendu de bon long et loyaux services, mais là c'est trop de dépense.

420000 Km au compteur.

Snif.

 

je lorgne les 308 SW phase 2 ( pijot, break plat et conso réduite )

 

Si c'est juste la boite et que le reste est en bon état, elle fera certainement encore des kilomètres.

 

Moi je suis parti sur une mondéo 3 ph 2 sw tdci 140.

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je pense que vous allez regretter votre vieille 406 avec vos nouvelles voitures (niveau fiabilité) :ange: le reste non

 

la 308 phase 2 fait un carton :oui:

 

rien qu'au boulot, j'en vois plein sur le parking et tous mes collègues en sont content, aucuns problèmes pour l'instant, normale elles sont neuve encore ou presque

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Invité §Ano447Su

Bonjour,

Je viens d'aller chercher une 406 break v6 de 1997,toutes options(enfin je crois) sauf le pack jbl,avec 440 000km, le moteur tourne comme une horloge et pour l'instant hormis les siéges chauffants je crois que tout l'équipement électrique est en état de marche.

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Bon ben la mienne est partie hier en "prime à la casse" à 358 MKm (1999 - 1,9TD ) :(

j'ai fais 300 MKm à son volant et ça été beaucoup de plaisir : très peu d'emmerdes mais là elle arrivait vraiment au bout avec beaucoup de de petits soucis qui aurait rendu son entretien couteux bien que j'ai tout fait dessus moi-m^me hormis 2 distri ( turbo HS , forte corrosion dessous, tuyaux freins HS , grosses fuites d'huile à plusieurs endroits, distri qui avait 130 MKm, pas mal de pièces d'usure d'origine qui n'en aurait sans doute plus eu pour longtemps : embrayage, alternateur/démarreur, amortos arrières, durites de freins HS, cardans et leurs soufflets, plus de clim et moteur intérieur/extérieur HS, ... bref : fallait "basculer" ..... mais j'ai repris Peugeot :)

c'est dingue ce que je lui ai fais vivre comme chantiers, ce qu'elle a tractée (parfois plus que son poids) et ou elle est passée ! sacré numéro !

ça pas été facile quand j'ai coupé le contact et en ai descendu, c'est la première voiture qui m'a provoqué ce sentiment ! :(

en tout cas je ne la regrette absolument pas et je conseille sans souci un achat en occas si pas trop kilométrée et propre au niveau corrosion !

bonne route à tous

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Bonjour,

Je viens d'aller chercher une 406 break v6 de 1997,toutes options(enfin je crois) sauf le pack jbl,avec 440 000km, le moteur tourne comme une horloge et pour l'instant hormis les siéges chauffants je crois que tout l'équipement électrique est en état de marche.

 

Bonjour,

 

Je l'ai vu sur lbc, j'avais presque envie de me la prendre !

J'espère que vous serez content de votre acquisition et que vous pourrez faire encore de nombreux kilomètres avec ! :)

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Bon ben la mienne est partie hier en "prime à la casse" à 358 MKm (1999 - 1,9TD ) :(

j'ai fais 300 MKm à son volant et ça été beaucoup de plaisir : très peu d'emmerdes mais là elle arrivait vraiment au bout avec beaucoup de de petits soucis qui aurait rendu son entretien couteux bien que j'ai tout fait dessus moi-m^me hormis 2 distri ( turbo HS , forte corrosion dessous, tuyaux freins HS , grosses fuites d'huile à plusieurs endroits, distri qui avait 130 MKm, pas mal de pièces d'usure d'origine qui n'en aurait sans doute plus eu pour longtemps : embrayage, alternateur/démarreur, amortos arrières, durites de freins HS, cardans et leurs soufflets, plus de clim et moteur intérieur/extérieur HS, ... bref : fallait "basculer" ..... mais j'ai repris Peugeot :)

c'est dingue ce que je lui ai fais vivre comme chantiers, ce qu'elle a tractée (parfois plus que son poids) et ou elle est passée ! sacré numéro !

ça pas été facile quand j'ai coupé le contact et en ai descendu, c'est la première voiture qui m'a provoqué ce sentiment ! :(

en tout cas je ne la regrette absolument pas et je conseille sans souci un achat en occas si pas trop kilométrée et propre au niveau corrosion !

bonne route à tous

et tu as repris quoi comme peugeot, une 308 II ??

Bonjour,

 

Je l'ai vu sur lbc, j'avais presque envie de me la prendre !

J'espère que vous serez content de votre acquisition et que vous pourrez faire encore de nombreux kilomètres avec ! :)

moi aussi, je l'avais mise sur le topic des "gros kilométrage", elle est grise de mémoire ;)

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