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406

Kilométrages de vos Peugeot 406


Invité §baw114YU
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Moi sur les 2 (98 et99).

Sinon à 91700kms et 18 ans, il faut prévoir quoi ?

- La distrib' c'est sur, elle à été faite il y a 5 ans

- Bougies ? Pas eu de facture récentes

- Vidange, filtres air, carburant, habitacle, huile

Autres choses ?

Merci

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Invité §Gig644bc

Sur le chemin du retour, j'ai eu 2 ou 3 fois l’ensemble des aiguilles (carburants, vitesse, compte tours) qui descendent brièvement à 0 puis reprennent les valeurs "normales".

Toujours cette maladie des 406 ?

 

Hello,

 

jamais eu ça. J'ai eu une fois le "tombé d'aiguille" du compteur de vitesse, dû au capteur. C'est tout.

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Invité §jor232ey

ah tient mois ca arrive de temps en temps sur l'aiguille de vitesse. ca dure entre 2 et 10s et ca repart.

comment on règle le soucis ?

387 000 Km aujourd'hui !

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Invité §Gig644bc

Bonjour,

 

résolu par un changement du capteur,

 

Il est monté sur la boîte de vitesse et il y a plusieurs modèles (2 ou 3 fils) si j'ai bonne mémoire.

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Bonjour,

bon bah bonne nouvelle.

J'ai eu la 406 annoncé à 2000€ mais acheté à 1700€ avec 91624 kms.

Je vais faire la distrib et la recharge de la clim qui ne produit plus de froid du tout.

Sinon, un plip cassé reviens cher ?

Le WE prochain, je ferais un sujet de présentation dessus.

Merci

 

 

Impeccable, et rien à dire pour le prix! Dommage pour la clim, et reste à espérer que ça ne soit qu'une recharge..... Mais bon, à ce prix....

Sur le chemin du retour, j'ai eu 2 ou 3 fois l’ensemble des aiguilles (carburants, vitesse, compte tours) qui descendent brièvement à 0 puis reprennent les valeurs "normales".

Toujours cette maladie des 406 ?

 

 

Jamais eu ça.......

Bonjour,

 

résolu par un changement du capteur,

 

Il est monté sur la boîte de vitesse et il y a plusieurs modèles (2 ou 3 fils) si j'ai bonne mémoire.

 

 

oui, ça j'avais eu sur ma 306 par contre. Ca semble être une maladie sur certaines Peugeot....

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Impeccable, et rien à dire pour le prix! Dommage pour la clim, et reste à espérer que ça ne soit qu'une recharge..... Mais bon, à ce prix....

 

 

J’espère aussi pour la clim.

Sinon, je n'entends pas de petit "tic", ni de changement de régime moteur lors de l'allumage de la clim contrairement à mon autre 406.

Signe du compresseur HS ?

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Invité §jor232ey

Bonjour,

 

résolu par un changement du capteur,

 

Il est monté sur la boîte de vitesse et il y a plusieurs modèles (2 ou 3 fils) si j'ai bonne mémoire.

 

 

ok donc ca attendra le prochain embrayage !

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Bonjour,

bon le verdict est tombé. Compresseur HS.

Peugeot va me faire le devis.

J'espère que j'en ai pas pour 1000€

LE vendeur accepte de faire 50/50.

Reste à connaitre le prix.

Vous savez à peu près combien cela coute ?

Merci

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Invité §Gig644bc

Hello,

 

il me semble bien que le compresseur clim avoisine les 800 € chez PSA. Rien que la pièce (il faut vidanger le circuit + la MO).

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Question, ça pourrait pas passer pour un vice caché au fait??? Non parce que le vendeur devait le savoir, quand même, et s'il ne te l'a pas dit.... A mon avis tu dois pouvoir lui faire payer la réparation entière, ou s'il ne veut pas annuler la vente....

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Bonjour tout le monde,

J'ai l'opportunité d'acquérir la 406 HDI 110cv BVA d'un collègue de Mai 2002 avec 147000 kms.

Elle paraît très propre, entretien suivi chez Peugeot.

Ma seule inquiétude, la BVA ... si elle lâche... la voiture est foutue.... on ne peut plus la trouver d'après le concessionnaire Peugeot du coin. Mais j'ai vu des HDI 110 avec BVA à plus de 300000 kms.

Au prix dérisoire où il la vend, j'ai bien envie de l'acheter quand même... j'aime beaucoup la 406 (j'ai eu une Break en boîte manuelle dont j'ai été très satisfait)

Première chose que je ferais faire je pense : vidange de la boîte automatique (ça coûte combien ça ?)

D'après son propriétaire actuel, le kit de distribution a été remplacé vers les 60000 kms ...

Normalement, c'est 160000 kms non ? ou 120000 kms si utilisation intensive ou combien d'années ?

Vous en dites quoi les connaisseurs ? J'y vais ? Merci d'avance pour vos conseils éclairés.

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Oui moi aussi ...

 

Une 406 Diesel, de 15 ans qui n'a que 147'000 km ... moi j'aime pas :o

Après si c'est 0 km la semaine et 500 certaines we et 5'000 les vacances, ok ... mébon ...

 

Le HDi 2.0 est très costaud, de nombreux exemplaires ont dépassés les 400'000 km voir bien plus encore ...

 

Mon père a un coupé 406 diesel, le 2.2 HDi, il a 390'000 km.

J'ai un 5008 2.0 HDi 150, 7 ans 212'500 km (à vendre si jamais ;) ) et une C5-II, toujours HDi en 2.2, 6 ans et 272'000 km, ça roule très bien les HDi, c'est aussi increvable que les Indénors des 403/404/505 et les XUD des 205/309/405/605/406 ...

 

Pour ma part, je vise au moins les 400'000 km avec la C5 :o

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Bonjour, merci de votre réponse. Oui je ne doute pas du HDI, c'est juste la BVA... si elle me lâche... apparemment on ne peut plus en trouver (et de toute façon, vu le prix...) Si la BVA tenait encore 100000, 200000... ce serait tout bénéfice pour moi.

Effectivement, les deux propriétaires (le père et son fils) ont peu roulé... 10000 kms par an quoi.

J'en ai appris un peu plus également sur l'historique d'entretien. La distribution a été faite une seule fois à 60000 kms en 2010, au bout de 8 ans ! (C'était pas 5 ans normalement ?) Et donc elle est à refaire assez rapidement... + une vidange boîte ce serait pas du luxe, si j'ai bien compris. Du coup, "économiquement parlant"... ça devient beaucoup moins intéressant... Je comprends tout-à-fait que le vendeur ne veuille plus mettre de sous dans ce véhicule puisqu'il veut s'en débarrasser pour 500€ pour acheter une 508. J'hésite maintenant...

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Bonjour, merci de votre réponse. Oui je ne doute pas du HDI, c'est juste la BVA... si elle me lâche... apparemment on ne peut plus en trouver (et de toute façon, vu le prix...) Si la BVA tenait encore 100000, 200000... ce serait tout bénéfice pour moi.

Effectivement, les deux propriétaires (le père et son fils) ont peu roulé... 10000 kms par an quoi.

J'en ai appris un peu plus également sur l'historique d'entretien. La distribution a été faite une seule fois à 60000 kms en 2010, au bout de 8 ans ! (C'était pas 5 ans normalement ?) Et donc elle est à refaire assez rapidement... + un vidange boîte si j'ai bien compris. Du coup, "économiquement parlant"... ça devient beaucoup moins intéressant... Je comprends tout-à-fait que le vendeur ne veuille plus mettre de sous dans ce véhicule puisqu'il veut s'en débarrasser pour 500€ pour acheter une 508. J'hésite maintenant...

 

 

Si pour 500 balles t'as un diesel avec CT tu prends comme c'est, tu ne fais rien dessus et tu roules le plus longtemps possible jusqu'à ce que ça lâche.

 

Après tu la revends 150 € à la ferraille alex380.gif.6da98640645c7881d58638c78ab012e9.gif

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Si pour 500 balles t'as un diesel avec CT tu prends comme c'est, tu ne fais rien dessus et tu roules le plus longtemps possible jusqu'à ce que ça lâche.

 

Après tu la revends 150 € à la ferraille alex380.gif.6da98640645c7881d58638c78ab012e9.gif

 

Economiquement parlant, c'est clair que c'est "rentable" ...

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Voilà la question, avec un achat à 500 boules (+ une carte grise), est-ce que ça vaut le coup d'investir 1000 boules dedans pour un kit de distribution et une vidange de la BVA ? Parce que si elle pouvait tenir encore au moins 100000 bornes...

Sachant que le dernier CT était vierge...

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La vidange de la BVA c'est pas ce qui coute cher, je dirais même que c'est le minimum à faire dessus.

 

Comme ça si la boîte lâche tu auras au moins ta conscience pour toi...

 

Pour la distri c'est un peu le même topo sauf que les frais ne sont pas les mêmes.

 

Après si l'objectif est de garder une voiture pendant encore au moins 100 000 km, je préfèrerais injecter quelques sous en plus et prendre une BVM.

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Oui moi aussi ...

 

Une 406 Diesel, de 15 ans qui n'a que 147'000 km ... moi j'aime pas :o

Après si c'est 0 km la semaine et 500 certaines we et 5'000 les vacances, ok ... mébon ...

 

Le HDi 2.0 est très costaud, de nombreux exemplaires ont dépassés les 400'000 km voir bien plus encore ...

 

Mon père a un coupé 406 diesel, le 2.2 HDi, il a 390'000 km.

J'ai un 5008 2.0 HDi 150, 7 ans 212'500 km (à vendre si jamais ;) ) et une C5-II, toujours HDi en 2.2, 6 ans et 272'000 km, ça roule très bien les HDi, c'est aussi increvable que les Indénors des 403/404/505 et les XUD des 205/309/405/605/406 ...

 

Pour ma part, je vise au moins les 400'000 km avec la C5 :o

 

 

Sauf qu'on s'en fout de ta C5. :o

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La vidange de la BVA c'est pas ce qui coute cher, je dirais même que c'est le minimum à faire dessus.

 

Comme ça si la boîte lâche tu auras au moins ta conscience pour toi...

 

Pour la distri c'est un peu le même topo sauf que les frais ne sont pas les mêmes.

 

Après si l'objectif est de garder une voiture pendant encore au moins 100 000 km, je préfèrerais injecter quelques sous en plus et prendre une BVM.

 

 

J'ai retrouvé quelques posts de 2008 :

 

"Comme je l' ai déjà posté dans un autre sujet, je me suis renseigné auprès de la concession Peugeot de Sochaux-Montbéliard, le mec a regardé : la courroie de distribution sur la 406 Hdi 110 cv de 2003/2004 c' est 160 000 kms OU 10 ans."

 

"Pour info, après m'être renseigné chez Peugeot, la courroie sur une 406 coupé 2.0L essence est à changer tous les 120 000km ou 10 ans (ça a été repoussé)"

 

Ça c'est plutôt une bonne nouvelle pour moi.

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Invité §Gig644bc

Bonjour,

 

j'ai lu et entendu de tout sur la périodicité de la distri. J'ai récupéré ce doc sur le moteur 2.2 essence (je ne sais plus exactement où, il me semble que c'était sur Service Box, mais pas certain):

 

 

Entretien 406.jpg

 

Personnellement, je change à # 100.000 km ou 10 ans. D'ailleurs, la mienne y passe la semaine prochaine.

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Invité §Str037bZ

Slt tous le monde , ma vieille 406 de 96 comptabilise 426 000 km au compteur , quelques bruit par-ci par la mais ca roule encore ^^

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