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406

Kilométrages de vos Peugeot 406


Invité §baw114YU
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Bonsoir,

 

Normalement, ce doit être 75kg, voir moins :p ... c'est marqué sur la notice ... 200Kg, c'est clair que t'étais largement au delà de ce qui est homologué/toléré ... encore heureux que les ingénieurs prennent en compte des coefficients de sécurité :ange:

 

Sinon, pour rester dans le sujet, le Coupé 406 2.2HDi136 a dépassé les 375'000 km ...

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Invité §jor232ey

363'000 pour moi aujourdh'ui !

bientot les plaquettes de frein à l'avant à changer ( d'ici 1 mois)

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Invité §Gus820Fx

Aller ça y est ma 406 2.0 HDI 110 à passé les 360 000 km il y a une semaine et changement triangle avant gauche car usé.

 

 

Je ne sais pas si vous avez la même impression, mais je trouve que je consomme plus en hiver( 6.3/100) qu'en été (5.9/100)

 

 

Je soupçonne le carburant été/hiver, peut être constaté vous le même phénomène ?

 

Car j'aurais eu plus tendance à pensé qu'avec l'air frais hivernal le rendement serait meilleur.

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Aller ça y est ma 406 2.0 HDI 110 à passé les 360 000 km il y a une semaine et changement triangle avant gauche car usé.

 

 

Je ne sais pas si vous avez la même impression, mais je trouve que je consomme plus en hiver( 6.3/100) qu'en été (5.9/100)

 

 

Je soupçonne le carburant été/hiver, peut être constaté vous le même phénomène ?

 

Car j'aurais eu plus tendance à pensé qu'avec l'air frais hivernal le rendement serait meilleur.

Ce n'est pas une impression, et c'est parfaitement normal.

Tout moteur a besoin de chauffer pour fonctionner normalement, et en hiver il faut plus de temps pour chauffer.

C'est d'autant plus sensible quand on roule souvent à froid ou sur petits trajets.

 

C'est pour ça qu'il faut comparer des moyennes annuelles, sinon ça n'a pas de sens. :jap:

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Invité §gre137Aa

bonjour a tous je possède une 406 TD 1.9 de 1996

Elle vient de passer la barre des 394 000 km et

aucun soucis avec :)

Elle vient d avoir droit a une revision complete

et une distrib

Rassurez vous je n est pas fais tous ca en garage lol

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Invité §Gus820Fx

Ce n'est pas une impression, et c'est parfaitement normal.

Tout moteur a besoin de chauffer pour fonctionner normalement, et en hiver il faut plus de temps pour chauffer.

C'est d'autant plus sensible quand on roule souvent à froid ou sur petits trajets.

 

C'est pour ça qu'il faut comparer des moyennes annuelles, sinon ça n'a pas de sens. :jap:

 

 

 

Sauf que la où je suis l'hiver était vraiment très doux et les températures pas forcément plus basse qu'au printemps ou automne

d'où l'idée que ça vient du carburant hiver plus que du temps de chauffe.

D'ailleurs j'ai aussi noté cette différence sur de longs trajets (plusieurs centaines de km) on peu donc écarté le temps de chauffe.

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Sauf que la où je suis l'hiver était vraiment très doux et les températures pas forcément plus basse qu'au printemps ou automne

d'où l'idée que ça vient du carburant hiver plus que du temps de chauffe.

D'ailleurs j'ai aussi noté cette différence sur de longs trajets (plusieurs centaines de km) on peu donc écarté le temps de chauffe.

 

Même 10°C de delta entre saisons, ça compte.

Faudrait vérifier aussi que ton calorstat n'est pas bloqué ouvert.

 

Peut-être qu'en hiver il y a un peu plus d'éthanol...? Ça fait surconsommer un peu...

 

Tu prends toujours le même carburant ?

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Invité §Gus820Fx

ouais je prends régulièrement à la même pompe.

 

La période où j'ai constaté ce phénomène c'est mi octobre -> mi avril

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Invité §cod348tV

bonjour,

 

Je n'ai pas trouvé de topic à ce sujet la donc je le poste:

 

Combien de kms a votre Peugeot 406?

Précisez l'année, le model et si vous le souhaitez les frais engagés.. ;)

Pour ma part c'est une 406 SvDt 2.1l de 1996 environ 255.000 kms et 3500€ de frais (differentes courroies ,recharges clims;Pneus et vidanges...le tout suivant les précaunisations Peugeot

406 de 97: 1.9td 423 000 km pas de frais particulier ormis un câble d'embrayage a 300 000km prochain ct en 2017 mais ne passera pas trop de corrosion, sinon très bonne voiture je vais la regretter ma titine

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406 de 97: 1.9td 423 000 km pas de frais particulier ormis un câble d'embrayage a 300 000km prochain ct en 2017 mais ne passera pas trop de corrosion, sinon très bonne voiture je vais la regretter ma titine

 

Ça rouille, une 406 ? :beuh:

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Invité §Nic855Kt

Ça rouille, une 406 ? :beuh:

 

 

Ca rouille vite je trouve ... La 406 bicolore que j'ai 239.000 kms est un peu rouillé en dessous ... pareil pour la nouvelle 406 ... 30.000kms et dors au garage et de la rouille qui fais son apparition --'

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Ca rouille vite je trouve ... La 406 bicolore que j'ai 239.000 kms est un peu rouillé en dessous ... pareil pour la nouvelle 406 ... 30.000kms et dors au garage et de la rouille qui fais son apparition --'

 

Ah bah y'a toujours des points de rouille oui, mais de là à jeter la caisse à la ferraille, y'a de la marge... :ddr:

Une Logan aussi ça rouille, et plus vite qu'une 406. :D

 

Le top que j'ai eu c'était la 205 diesel (1993). Vendue à 280000km, la caisse était... neuve. :beuh:

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Invité §Nic855Kt

C'est tout comme ma R9, pas un point de rouille malgré c'est 30 ans de couchage dehors et par tout temps même sous la neige ! mais bon ca va me rappeler de vieux souvenir que je me force à zapper XD

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ouais je prends régulièrement à la même pompe.

 

La période où j'ai constaté ce phénomène c'est mi octobre -> mi avril

 

 

Sa colle avec la saison froide, si ce est pas froid je pense que l'air plus humide doit jouer dans le rendement....(autant d'air mais moins d'oxygène).

 

Moi c'est le contraire , en plein été en vacances par 43degrés (Fès) , ma 2.2hdi n'a aucune pêche !!! Au point de croire que mon turbo a rendu l'âme.... C'est en roulant en forêt (Ifrane) que sa m'a rassurée (27degres)....

 

À 385000km je n'ai aucun souci de corrosion. Des traces superficielles sur les éléments du train arrière mais sans plus. Sa dépend des régions ou roulent nos 406 ;)

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C'est tout comme ma R9, pas un point de rouille malgré c'est 30 ans de couchage dehors et par tout temps même sous la neige ! mais bon ca va me rappeler de vieux souvenir que je me force à zapper XD

 

Ben t'es bien le seul alors, parce-que les R9, c'était quand même loin des 205 niveau anti-corrosion. :ange:

T'as même pas de rouille au longeron ARD au niveau de la goulotte d'essence ?

La mienne était plutôt bien conservée, mais on peut pas dire qu'il n'y avait rien quand même. Extérieurement ça allait, en fait.

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Invité §Nic855Kt

Je t'invite à venir chez moi pour constater que ma R9 est clean de chez clean :p En même temps c'est la meilleurs, c'est la mienne 180574296_byrenault.gif.1192096f4a52c382ab2996502226726e.gif2082978900_ma2t-68.gif.98ba74a2723f668fb950ad857eb9c8f7.gifassioh37nico1.gif.955738c3f31631e262b3dea347d061fd.gif

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pareil que Codyax et Nicolas : j'habite dans une région ou ça sale "fort" et elle est bien corrodée en dessous ( traverse arrière qui perfore, déjà changé les coupelles d'amortisseurs découpés par la rouille, ... ) :cry:

je vais sacrément la regretter aussi !

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Ca rouille vite je trouve ... La 406 bicolore que j'ai 239.000 kms est un peu rouillé en dessous ... pareil pour la nouvelle 406 ... 30.000kms et dors au garage et de la rouille qui fais son apparition --'

jamais aperçu de rouille sur mes 406 stdt de 97 / hdi de 2001 / coupé hdi de 2003...

 

étonnant après ça dépend bien sûr des régions où l'on habite...chez moi ça gèle très très peu donc ils ne salent pas les routes...

C'est tout comme ma R9, pas un point de rouille malgré c'est 30 ans de couchage dehors et par tout temps même sous la neige ! mais bon ca va me rappeler de vieux souvenir que je me force à zapper XD

étonnant aussi quand on sais la rouille qui se dévelloppe sur les clio 16s et williams et autres clio1...

 

Sa colle avec la saison froide, si ce est pas froid je pense que l'air plus humide doit jouer dans le rendement....(autant d'air mais moins d'oxygène).

 

Moi c'est le contraire , en plein été en vacances par 43degrés (Fès) , ma 2.2hdi n'a aucune pêche !!! Au point de croire que mon turbo a rendu l'âme.... C'est en roulant en forêt (Ifrane) que sa m'a rassurée (27degres)....

 

À 385000km je n'ai aucun souci de corrosion. Des traces superficielles sur les éléments du train arrière mais sans plus. Sa dépend des régions ou roulent nos 406 ;)

moi je t'invite a démonter ton échangeur ( le 1er radiateur des 3 derrière le par-choc ) et à y passer un grand coup de karsher....

 

ça va enlever la merde et fais ensuite sur celui d'eau sans le demonter celui-là ( plus simple et c'est celui du millieu..) car j'avais

 

pas de différence de puissance été-hivers, moi avec la même auto...ou sinon c'est que tu as une perte de préssion dans la suralimentation.. :bah

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Hello,

 

J'ai quasiment jamais vu de 406 bouffées par la rouille ... photos :o

 

Le coupé de mon père, de 11/2001, présente de la rouille ultra-superficiel sur l'arête du capot moteur, à force de se taper des graviers sur la tronche, mais un coup de ponçage superficiel et c'est loin.

 

Y'a jute le pied milieu côté droit qui gonfle à son embase ... là aussi c'est superficiel, un peu plus de grattage et ponçage en vue, mais c'est tout. Me souviens plus si c'est sur ce coupé (ou le 2nd) que mon père avait bouffé un rocher en sortant d'un parking en montagne et qu ele bas-de-caisse avait été refait par Peugeot ... si c'est bien celui-là, m'est avis que cette rouille est imputable au carrossier, pas à la production.

 

N'oublions pas que ce coupé 406 a fait 375'000 km en 14 ans, essentiellement en Rhône-Alpes dont pas mal de montagne (son secteur aussi) ...

 

Hier soir, j'ai croisé une 306 d-tubro bleu miami, phase 1 avec la poignée de coffre, donc une entre juillet 1994 et juillet 1997 (date du restylage me souviens plus trop), elle était bouffée un peu de partout (bas de la lunette arrière, passages de roues ARG et ARD, ...) et je me suis justement fait la réflexion que des 306 rouillées, j'en croisais pas souvent, vraiment très rarement ... par contre des qui ont le vernis qui pêle, ça, c'est un peu plus courant ...

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restylage 306 juillet 96 ( comme les 106 je crois) , puis septembre 2000 en phase 3 pour les 306 ;)

 

ta 306 rouillée, ça sent le très mauvais entretien...jamais lavée, des coups pas réparé ou entretenus à temps...et voilà le résultat :sol:

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Invité §Gus820Fx

Pour ce qui est de la rouille il est aussi possible qu'il y ait certaines série d'élément ou la protection des matériaux ait été un peu moins bonne, mais qu'au final ça ne se remarque qu'au bout de 15 - 20 ans

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Avril 97 le restylage de la 306, non ?

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Peugeot_306

 

Quand celui de la 106 fut en avril 1996 :

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Peugeot_106

 

 

ouai mais le temps que les autos arrivent en concession, et le temps de faire les 1ere cartes-grise, ça fait du juin-juillet lol

 

et oui 20ans en ce moment même...incroyable :(

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Bientôt 389000km pour ma 406 HDI 110 de 2001, mais je vais la vendre à la fin du mois, je vais chercher sa remplaçante (Mercedes C220 CDI AMG de 2009 et 87000km) vers le 17 juin.

Mais encore 1200km à faire avec la 406 semaine prochaine. Je vais donc passer le cap de 390000km, mais pas celui des 400000.

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Invité §jor232ey

c'est bien dommage de la lâcher à ce moment là !! faut faire péter le score !!

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Invité §jor232ey

les sièges moux !! c'est tellement bon ! je regrette mon ancienne R21 juste pour ca ! je supporte pas les sièges durs modernes, ca me fait mal au dos .

j'arrive encore à sortir de 8h de trajet (presque) frais !

 

le manque de régulateur, là .. je te concède ce point . moi jme tate fortement a en faire poser un, mais le prix en faut-il le coup, jme tate encore ...

 

364 000 Km moi, et 3500 Km de prévu avant la fin juin !

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Invité §jor232ey

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j'ai du changer le komodo aussi ! je l'ai arraché avec la manche de mon bermuda dimanche dernier .... a-k-t.gif.4a7c7bf34a34c3a175db43573f01b260.gif

il me restait ' seulement ' 300 km a faire .. heureusement de jour .

 

32€ en casse, et 1/2h de Puzzle pour démonter tous les plastiques et remonter !

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Invité §jor232ey

amortos d'origines, encore validés au CT en février, quand j'ai poser la question au mécano, il croyait qu'ils n'avaient pas 1 an ...

toutes les ampoules arrière, clignos et interieur d'origines. les codes/phares à l'avant, ca pète tous les ans ( peu importe la marque de l'ampoule )

ambrayage fait à 350K, un alternateur à 220K, étriers arrières a 300K, pompe de gavage du reservoir à 200K aussi. et la durit de suralim du turbo .

 

pour le moment, depuis bientôt 7ans de vie commune, elle m'a couter hors gazoil mais entretient complet ( pneu vidange entretien réparation usure etc ... ) une moyenne de 509€ par an ( calculé sur 6 ans et demi )

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le régulateur, faut aller en casse, ça doit pas etre dure à monter...juste un pti passage à la valise après et roule

 

y'en a plein qui les rajoutes eux-même sur des autos plus réçente ( audi a4 etc..) ça a l'air facile

 

 

et je pense que tout compris à moins de 100€ ça doit etre jouable :oui:

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