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406

Kilométrages de vos Peugeot 406


Invité §baw114YU
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Invité §tuk447VO

bonjour, moi j'ai une 406 hdi SV, 2 litre 110 ch de 2000 .

Elle vient de passer les 360 000 km.

 

la conso est de 5.5 à l'ordi de bord.

 

Perso, c'est une super voiture, surtout en mode routière.

 

j'ai une question un peu con .

je ne sais pas s'il y a une mega panne, s'il vaut mieux réparer ou acheter une autre voiture d'occasse, sachant que je ne pourrais pas mettre plus de 3500 euros, dans la nouvelle.

 

merci a tous

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Invité §jor232ey

je me pose exactement la même question ...

mais une d'occasion, tu pourra toujours re avoir les pannes que tu aura eu sur l'actuelle

Mais l'acharnement thérapeutique est-il nécessaire ?

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Invité §tuk447VO

surtout que le modele 2.0, 110 est reputé costaud !!

 

si quelqu'un peut nous éclairer de son conseil?

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Mon oncle avait une 2,1 SVDT

 

Une chouette caisse! bien équipée

 

Le seul "truc" qu'on pouvait lui reprocher c'est que c'était une phase 1 :jap:

 

Par contre dans ton annonce ce n'est pas précisé si tu as les sièges en cuir. je ne sais pas si c'était de série ou en option sur la SVDT

 

La 406 SVDT 2,1l était une auto remarquable, et son moteur avait beaucoup plus de brio que le HDI 110 qui l'a remplacé. En revanche, il y a eu quelques gros problèmes de pompe EPIC sur cette motorisation.

La sellerie cuir était optionnelle, même en finition SV.

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La 406 SVDT 2,1l était une auto remarquable, et son moteur avait beaucoup plus de brio que le HDI 110 qui l'a remplacé. En revanche, il y a eu quelques gros problèmes de pompe EPIC sur cette motorisation.

La sellerie cuir était optionnelle, même en finition SV.

Plus de brio peut-être mais pas au niveau conso ou là le hdi110 briller et brille encore actuellement!!

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surtout que le modele 2.0, 110 est reputé costaud !!

 

si quelqu'un peut nous éclairer de son conseil?

Je dirais que tout dépend de l'état général de l'auto.

 

Des petits frais, il y en a toujours à faire sur une voiture âgée et kilométrée. Je suis assez partisan de faire les réparations utiles en temps voulu tant qu'elles ne coûtent pas un bras. Si leur montant dépasse la moitié de la valeur de la voiture, je laisse tomber car les grosses pannes en entrainent souvent d'autres et comme dit plus haut, l'acharnement thérapeutique a ses limites, même sur une voiture.

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Le HDI 110 ch consomme effectivement moins que le 2,1l 110 ch qu'il remplace, surtout en conduite coulée. La différence est beaucoup plus ténue en conduite "active".

Cette baisse de consommation est due en partie à l'alimentation par rampe commune, mais également à un allongement de la transmission qui bride un peu le nouveau moteur qui n'a pas évolué en matière de puissance et de couple.

L'agrément de conduite est plutôt du coté du 2,1l, avec un moteur qui prend allégrement des tours et procure des reprises plus convaincantes. Le HDI 110 est plus linéaire et un peu moins performant.

En dehors des problèmes de pompe EPIC déjà évoqués, le 2,1l dépassait les 300 000 km. Le HDI semble encore plus robuste, mais il est parfois affectés par des défaillances de volant moteur bimasse (environ 10% des voitures équipées de ce moteur).

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Pour avoir eu le 2.1 TD dans un 806 (j'ai aussi eu l'occasion de tester sur la 406) je peux affirmer qu'aucun 806 ou Evasion HDI 110 ne rivalisait avec le mien terme d'accélération et je ne parle même pas des reprises qui ne leur laissaient aucunes chances!

Même l'Espace III 2.2 DCI 130 que j'ai eu après était plus mollasson...

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Bonjour,

 

2.2hdi 354000km par contre depuis le début de l'hivers je vais 7.7l/100km !! 835km avec un plein vous avez la même augmentation de conso en hiver ? (j'ai vérifié la pression de mes pneus, OK, vidange faite... bientot filtre aire et gasoil a faire)

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Bonjour,

 

2.2hdi 354000km par contre depuis le début de l'hivers je vais 7.7l/100km !! 835km avec un plein vous avez la même augmentation de conso en hiver ? (j'ai vérifié la pression de mes pneus, OK, vidange faite... bientot filtre aire et gasoil a faire)

Avec le même moteur et vue que je fais plus beaucoup de route je suis à 6,9l/100km soit environ 900 à 950 km contre 1100 à 1300km en été, peut-être dû au additif qui mette dans le gasoil???

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Invité §Hun725iD

Bonjour,

 

J'ai besoin de vos avis pour une 406.

 

Elle a 140 000 kms de 2000 pour 3500 euros.

Pour information la distribution/pompe à eau a 20 000 kms, pneus 10 000 kms, freins 10 000 kms, vidange 5000kms bien entretenue.

Elle a les sièges full cuir en bel état.

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Invité §jor232ey

bhé oui mais non ^^

c'est quoi le type ( coupé break berline )

c'est quoi le moteur ?

Ps : c'est beau un siège en cuir, mais ca brule le dos l'été !

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Invité §jor232ey

3200€ CG incluse, amortisseurs, freins, vidange et distri faite

c'est ce que j'ai payer en 2009 pour mon break 2L 110cv a 165 000 Km

 

 

328 000 km aujourhd'hui !

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Invité §tuk447VO

c'est pas hyper cher.

 

celle qui ont 300 000 km sont vendues plus de 1000 euros...

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Invité §Hun725iD

Au niveau du CT il est noté corrosion du catalyseur + étanchéite moteur + jeu colonne de direction. Est-ce grave ?

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Invité §Hun725iD

Merci pour vos réponses mêmes si la voiture me plait je laisse tomber car elle n'est pas de 2000 mais de 99 et je préfère investir plus et trouver une voiture plus récente avec un historique plus clair

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Tu as tord sans avoir tord, car les premières 406 ayant eux le 2,0l HDI 110 même si il n'y as pas eux beaucoup de panne sur 406 équipé de cet motorisation, je dirai qu'aucune panne n'as encore été découvert sur les millésimes 2000 de l'année 99!! ;)

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c'est pas hyper cher.

 

celle qui ont 300 000 km sont vendues plus de 1000 euros...

 

 

C'est normal, les côtes ne sont pas proportionelles, sinon on payerai les acheteur pour qu'il reprennent les 205.....

A certain kilometrage ou certain âge, le prix des auto d'occasion stagne et on peut trouver des voiture definition differentes kilometrage differents..... au même prix.

 

d'où mon post, à 3500€ c'est le prix d'un 2.2 hdi propre avec autant de km.

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

...

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Disons que psychologiquement mettre 3500 euros dans une voiture qui a 16 ans avec un lecteur K7 je trouvais ça moyen. Elle est sympa celle-ci http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=15_s mais trop chère en plus il y'a un fap :(

Avant de supposer qu'il y es un Fap si cet voiture t'intéresse, prend le temps d'appeler l'acheteur car souvent les propriétaires de 406 2,2L HDI supprime le fap quand une panne arrive à cause de se dernier, personnellement j'ai acheter la mienne car l'ancien propriétaire à supprimer le fap et condamner la vanne egr (alors que se n'était pas préciser dans l'annonce...)

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Sur la mienne aussi il y a un FAP.

 

Le précédent proprio avait fait remplir le réservoir de cérine il y a un moment, mais je pense que j'aurai des problèmes avec tôt ou tard.

 

Je me suis toujours dit que quand ça commencera à merder je ferai une ablation de toute cette quincaillerie inutile.

 

en attendant ça fait bientot 2 ans et 25000 km que ça fonctionne très bien.

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On ne parle pas de problème de fap ou de panne... Comme on ne parle pas de problème d'huile usée..... Le fap et la cérine font parti d'un entretien classique ...

 

Le cuir marron est super rare et trop beau !!!!! Elle est jolie oui. Le fap se neutralise facilement, il n'y. Pas de problème. Pour l'egr heuuu je ne sais pas comment c'est fait aux dernières news ecusafe ne le prenais pas en charge...

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On ne parle pas de problème de fap ou de panne... Comme on ne parle pas de problème d'huile usée..... Le fap et la cérine font parti d'un entretien classique ...

 

Le cuir marron est super rare et trop beau !!!!! Elle est jolie oui. Le fap se neutralise facilement, il n'y. Pas de problème. Pour l'egr heuuu je ne sais pas comment c'est fait aux dernières news ecusafe ne le prenais pas en charge...

Oui je suis tout à fais d'accord avec toi, mais comme se dernier n'était pas obligatoire à sa sortie, la mienne est passer au contrôle technique sans problème...

 

Le cuir marron est très rare effectivement à tel point que même super fan de la 406, je ne savais même pas qu'il l'avait proposer pour la berline, cela dois être la finition griffe!!

 

Et pour l'EGR il se neutralise avec une visse dans la durite de dépression et ne met pas de défaut dans l'ecusafe, j'ai ma valise Actia au boulot et aucun défaut à signaler sur se point...

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Oui je suis tout à fais d'accord avec toi, mais comme se dernier n'était pas obligatoire à sa sortie, la mienne est passer au contrôle technique sans problème...

 

Le cuir marron est très rare effectivement à tel point que même super fan de la 406, je ne savais même pas qu'il l'avait proposer pour la berline, cela dois être la finition griffe!!

 

Et pour l'EGR il se neutralise avec une visse dans la durite de dépression et ne met pas de défaut dans l'ecusafe, j'ai ma valise Actia au boulot et aucun défaut à signaler sur se point...

 

Alors là oui et non... ça dépend des versions .

 

sur les non multiplexées et semi mutliplexées, a priori ça peut marcher. mais sur une full mux ( comme la mienne) ça ne marche pas:

 

Au bout d'une centaine de km le calculateur détecte la supercherie -> voyant moteur qui s'allume

 

Et quand je remets tout dans l'ordre il lui faut a peu près 600 km pour s'éteindre à nouveau.

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Alors là oui et non... ça dépend des versions .

 

sur les non multiplexées et semi mutliplexées, a priori ça peut marcher. mais sur une full mux ( comme la mienne) ça ne marche pas:

 

Au bout d'une centaine de km le calculateur détecte la supercherie -> voyant moteur qui s'allume

 

Et quand je remets tout dans l'ordre il lui faut a peu près 600 km pour s'éteindre à nouveau.

La mienne est une full mux aussi, elle est sortie en novembre 2001 mais c'est un millésime 2002 soit la full mux et je n'ai pas de défaut et la valise je la passe assez souvent et pas de défaut, ni de voyant moteur!

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@tb-daewoo

Finition griffe sa n'existe pas :lol:

C'est du SV avec cuir marron(au lieu du noir ou beige plus répendu, ensuite viens le gris puis le magnifique marron). Le meilleurs combo pour moi : bleu piana - cuir marron !!

 

Le FAP est sortie sur toutes les 2.2hdi !! Le CT ne vérifie pas (sur mazoute) le nombre de particules ou le CO2 mais simplement "l'opacité de gaz"... donc ça passe forcément..

 

J'ai tenté l'obturation du circuit de commande de l'EGR, défaut sur la mienne (non full mux) et d'autres aussi de 2003 full mux... Tu es obligé de revoir la carto moteur comme pour le défappage.

 

Bizzar que sa marche sur la tienne :??: il faudrait que tu mettes (à chaud) un coups de gaz en entrée d'autoroute par exemple et nous confirme parce que c'est vraiment bizzar... j'aimerai bien le faire... pour m'éviter a chaque fois de décrasser la suie dans les durites !!!

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