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406

Kilométrages de vos Peugeot 406


Invité §baw114YU
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Invité §ale440Dl

406 SV 2.0L GPL de 1995, 206.800 km achetée à 145.000 km

 

Réparations récentes:

 

Résonateur de Elmotz, Platinne d'allumage, Radiateur, Ventilos (les 2) Oups : Cher!!!

Sinon, les révisions + les pièces d'usure normales, embrayage, courroies, etc..., mais bon j'ai tout remplacé moi même.

Trés bonne voiture, trés confortable.

Je compte bien la garder jusqu'à 300.000 km mini!

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §ZeZ686Kc

:hello:

 

On me propose 1500 € pour une 1.8ST16V de 1996 (plus de 200000 km...) ; qu'en pensez-vous ???

 

J'ai les disques et les plaquettes avant à changer, la suspension arrière droite (jeu et bruits), la tête d'amortisseur avant droite qui claque aussi (amortisseurs d'origine)... La distribution sera à faire dans 30000km...

Sinon, le moteur est super (1 ou 2 litres à rajouter tous les 10000km) et avec la clim, le confort toujours royal !

;)

 

J'ai quand même de la peine à me séparer de MA 406... Voiture géniale vraiment !

:

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Invité §TiT786bP

406 TCT SV,1998.

155mKm,acheté dans les 147mKm il me semble.

Souci de wastegate grippé,23€ de diag a Peugeot.

 

En previsions:

-Injecteurs.

-Amortisseurs.

 

Et evidement les pneux,quand c'est necessaires...

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Invité §Cen302aK

:hello:

 

On me propose 1500 € pour une 1.8ST16V de 1996 (plus de 200000 km...) ; qu'en pensez-vous ???

 

J'ai les disques et les plaquettes avant à changer, la suspension arrière droite (jeu et bruits), la tête d'amortisseur avant droite qui claque aussi (amortisseurs d'origine)... La distribution sera à faire dans 30000km...

Sinon, le moteur est super (1 ou 2 litres à rajouter tous les 10000km) et avec la clim, le confort toujours royal !

;)

 

J'ai quand même de la peine à me séparer de MA 406... Voiture géniale vraiment !

:

 

 

ben ne la vend pas ! ;)

ou sinon rajoute au moins 300 € si tu cèdes...!

 

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Invité §dam042HZ

Salut, voilà mon expérience des 406 :

Je suis ambulancier, et roule en 406 depuis 2001.

J'ai commencé par une 1.9 TD ST que j'ai amené jusqu'à 520 000 kms.

La 2° (HDI 90 ST), je l'ai eu neuve et l'ai amené jusqu'à 299 000, une collègue l'a reprise et l'a amené à 505 000 Kms.

L'actuelle est une HDI 110 Sport (que j'ai eu neuve également) de 08.2004 qui totalise à ce jour 305 000 kms.

C'est une excellente auto.

Ma patronne m'a proposé il y a quelque temps de la remplacer par une 407 1.6 HDI 110 qui rentré neuve. Après l'avoir essayer pendant 2 ou 3 jours, j'a récupéré ma 406, et je pense que je l'a garderai jusqu'à la fin.

Dans toutes les 406 que j'ai vu dans cette boite, elles ont toutes passées les 500 000 Kms.

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Bonjour,

 

406 Coupé V6 194ch de mars 1998 : 183000 km.

 

Entretien courant chez Peugeot

1 capteur d'admission à 75000 km

Distribution (la totale avec la pompe à eau) refaite à 120000 km (kilométrage préconisé constructeur)

Disques AV/AR à 165000 km

4 amortisseurs neufs à 175000 km (j'aurais dû les faire bien avant vu la différence !!)

Résistance du siège chauffant conducteur à 175000 km

2 phares neufs (ils avaient mal vieillis, première fois que je vois ça !) à 175000 km

Rétroviseur intérieur électrochrome mort et pas changé

Commodo essuie-glace sous garantie (lave-phares ne fonctionnaient pas)

Galet tendeur, courroie à 175000 km

Embrayage qui commence à montrer des signes de faiblesse suite à problème précédent

Carrosserie nickel, pas de fuite d'huile sous la voiture, pas de consommation d'huile sauf quand on décrasse le moteur en Allemagne ;-)

2 fois le parallélisme quand même, et pourtant, je ne tape pas les trottoirs et prends les dos d'âne tout doucement, limite 1ère, ce qui énerve derrière

2 fois remplacement des mini-lampes du tableau de bord et 1 fois celles de la platine de commande de la clim

Jamais rechargé la clim (je pense que je vais le faire quand même après 10 ans)

Changement de plaquettes de frein tous les 60000 km (je fais ville et autoroute et j'ai plutôt tendance à anticiper).

 

Bruit moteur et tenue de route fantastiques. Jamais je ne la vendrai !

 

Pour finir : 250 km/h au compteur sur le plat et 260 km/h compteur en descente limite zone striée rouge

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Invité §Rob182Xd

Bonjour,

 

Pour ma part j'ai une 406 1.8 16v SR de 98 qui totalise aujourd'hui 272000km, frais d'entretiens normaux chez peugeot, pas de souci si ce n'est la clef qui ne marche plus à distance.

 

Par ailleur je viens aujourd'hui d'acheter une deusième 406 une 1.8 16v elle aussi mais boite courte elle à 109000km de 96, l'ancien propriétaire n'a pas eu de souci avec paraît-il, je vais donc bien voir ce que ça va donner...

 

Je suis tout de même étonné par la différence de chevaux fiscaux entre les deux modèles la première fait 7CV, la seconde 9CV, est-ce normal?

La voiture consommera-t-elle plus ou moins grâce à la boite courte?

 

Je n'ai jusque là pas été déçu de la 406 maintenant reste à voir si la seconde durera aussi longtemps et sans problèmes.

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Invité §chr683xt

Avec la boite courte tu devrais consommer plus ...

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Invité §Gig644bc

Bonjour,

 

Pour ma part j'ai une 406 1.8 16v SR de 98 qui totalise aujourd'hui 272000km, frais d'entretiens normaux chez peugeot, pas de souci si ce n'est la clef qui ne marche plus à distance.

 

Par ailleur je viens aujourd'hui d'acheter une deusième 406 une 1.8 16v elle aussi mais boite courte elle à 109000km de 96, l'ancien propriétaire n'a pas eu de souci avec paraît-il, je vais donc bien voir ce que ça va donner...

 

Je suis tout de même étonné par la différence de chevaux fiscaux entre les deux modèles la première fait 7CV, la seconde 9CV, est-ce normal?

La voiture consommera-t-elle plus ou moins grâce à la boite courte?

 

Je n'ai jusque là pas été déçu de la 406 maintenant reste à voir si la seconde durera aussi longtemps et sans problèmes.

 

Oui: 7cv la boîte longue, 9cv la boîte courte.

 

La boîte longue est là pour faire baisser la fiscalité et aussi la conso, mais ça éteint un peu le moteur :cyp: Ca date du temps où on avait encore la vignette avec la séparation des tranches à 7cv fiscaux.

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Invité §Rob182Xd

Et niveau longévité, les boites courtes durent moins longtemps du coup?

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Invité §Gig644bc

La boîte est étagée différemment, et à haute vitesse (autoroute) le moteur tournera plus vite avec la boîte courte (conso supérieure, et bruit aussi ;) ).

 

La boîte courte incite plus à monter les rapports, mais si tu ne tires que sur ton moteur chaud je ne vois pas pourquoi elle tiendrait moins longtemps.

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Invité §dch274Tl

salut a tous

en plus de ma clio rs , j'ai toujours ma 406 sport 2l hdi de 2001 acheté en juin2002. elle a pour l'instant 88000km et des poussieres

-2 controles techniques vierges

-les vidanges d'entretiens bien sur

-1 jeu de plaquettes de freins av et ar

a part ca elle est super a conduire, il faut que je trouve comment demonter le volant pour changer le bloc commodo complet.

petite question a quand la courroie de distribution et a peu pres son prix chez peugeot.

Merci a tous et bonne journée

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La courroie, ça fait déjà un an que tu aurais dû la faire. Ca coûte 650€ avec changement de la pompe à eau.

Moins de 15000kms par an avec ta 406, mieux vaudrait la revendre tant qu'elle n'a pas trop de bornes !

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Invité §den737aN

Bonjour, mise à part l'entretien courant, pour ma 406 HDI 110 année 1999, j'ai du changer un roulement avant à 216000 et l'embrayage à 232000, elle à aujourd'hui 257000 kms.

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Invité §aci523zp

ma 406 GPL 1.8 16V 1997 : 276 000 km lorsque le moteur a laché (courroir de distrib pourtant changée a 200 000)

achetée en 2002 a 70 000 km et equipée au GPL

 

j'ai changé les segments arriere, le demarreur, un roulement arriere, 3 trains de pneu et 2 lignes d'echappement et c'est tout.

 

bon quand le moteur a laché, les amortos etaient a bout de souffle, les biellette de barre stab aussi, j'avais rafistolé l'echappement avec un bout de rail placo et le cable de frein a main avec un bout de cable d'accelerateur et des colliers. donc des frais etaient a prevoir.

 

tres bonne voiture tres fiable et tres economique, je vais en racheter une...

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Invité §inv768wx

Bonjour,

J'ai une petite question pour les heureux possesseurs de 406 svdt ayant dépassé les 300 000 km car sur la mienne, le chiffre 3 n'est pas complet et il manque des segments.

J'ai démonté l'afficheur pour nettoyer les pistes mais j'ai toujours le problème.

A part ça, je suis super comptant de cette voiture et je compte bien la garder (ne serais-que pour voir si elle affichera bien les 400 000 km).

 

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Invité §lim224dL

Bonjour,

J'ai une petite question pour les heureux possesseurs de 406 svdt ayant dépassé les 300 000 km car sur la mienne, le chiffre 3 n'est pas complet et il manque des segments.

J'ai démonté l'afficheur pour nettoyer les pistes mais j'ai toujours le problème.

A part ça, je suis super comptant de cette voiture et je compte bien la garder (ne serais-que pour voir si elle affichera bien les 400 000 km).

 

 

Défaut normal sur les compteurs des premières génération (ph1) :jap:

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Invité §inv768wx

Bonjour limp95,

Défaut normal, ça veut dire quoi?

Aucun remède?

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Invité §lim224dL

Bonjour limp95,

Défaut normal, ça veut dire quoi?

Aucun remède?

 

 

Oui pas vraiment de remède, tu peux achete un nouveaux compteur meme neuf est avoir le meme soucis :jap:

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Invité §- j807Sh

406 hdi 90 navtech de 2002 253 000 kms

achete 300 euros avril 2007

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Invité §rud427oH

la mienne, 406 hdi 110cv de 1999 : 218000km

un injecteur, un komodo

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Invité §rud427oH

 

c'est bon je me suis trompé! ça arrive à tout le monde!

désolé!

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Invité §MAN457DL

:jap: bonjour

 

j'ai une 406 de 2000 110 CH avec 289500 kms

 

c'est une bonne voiture mais avec les kms il y a de l'entretien

 

sinon fiable , peut de panne electronique , consomme peu et confortable

 

je fais 120 kms tous les jours et ca me ferait chier d'en changer

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Invité §jp 680Sm

Bonsoir ma 406 hdi 110 de 2004 avait 354 000 kms et aucuns problemes apart l'entretien courant, la vanne egr et debimetre.

Et oui je roule beaucoup mais je suis taxi.

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Invité §ope208qd

406coupé 2l 16s 138cv 1999 179000km

j'ai toujours effectué des frais d'entretiens : filtres, couroi distri a 120000km, freins...

j'ai du faire un double de clé car perdu : 50euro

 

jamais de problème avec ma 406, j'en suis très content

 

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Invité §ope208qd

ma 406 est de septembre 1999, donc millésime 2000. je te laisse deviner la suite

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Ben Blek le Roc t'es plus à la page ?

 

Le EW10 est sorti mi 1999 sur le Coupé,

 

Mon père avait un du 28-12-1999, le 137cv donc.

 

Bon ceci dit, vu qu'il est question de kilométrage:

- Coupé 2.2HDi136 de 09-2001 du pater, 208MKm et des brouettes ...

 

Sinon, en 2000, j'étais chez un equipementier et nous avions plusieurs 406 de société ...les kilométrages datent de 2001 ...

- une 1.9 STdt 92, verte 260 000KM elle avait en 2001 quand je suis partis

- 406 SVdt 2.1 110, Bleu de Chine de '97 182 000Km

- 406 SVdt 2.1 110, blanche, 300'000Km

- une srdt 92, Verte aussi, 280'000Km

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