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206

Topic officiel de l'embrayage sur 206


Invité §mis442Jv

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Invité §mis442Jv

:coucou:

 

Bonjour à tous,

 

Suite à des recherches pour un embrayage je me suis rendu compte que beaucoup de petit sujet traitait de cette pièce mais il n'existait pas de topic officiel sur celui-ci. J'ai du chercher sur au moins une dizaine de topic pour espérer trouver mon bonheur.

 

C'est pour cela que je créé ce topic.

 

Dans ce topic peut être regroupé : - Comment est apparu la fin de vie de votre embrayage

- Les embrayages que vous connaissez avec si possible le site, la référence, la résistance, pour quel moteur de 206 et le prix de ceux-ci

- Combien vous a couté la réparation ou le changement du kit

- N'importe quel élément concernant l'embrayage sur une 206

 

Si les modos vous trouvez ce topic inutile car déjà traiter dans la section 206 on le lock pas de souci :lol: c'est surtout pour aider.

 

:jap:

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  • Réponses 149
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Invité §mis442Jv

Bon ben je commence par ma caisse :lol:

 

Donc c'est une 206 2.0 HDI 90cv de 2000 totalisant 110000 km

 

Embrayage décédé à 108000 km à cause de la butée qui a traversé le diaphragme ( mécanisme ?? ).

La pédale restait enfoncée et ne voulait plus remonter. Impossible de changer de rapport ni de se remettre au point mort.

 

Changement du kit d'embrayage par un embrayage renforcé 325 Nm de la marque CGmotorsport

 

Le site : http://www.clutch-specialists.co.uk/product.php?productid=16940&cat=2&page=1

La référence : CGSK 7625 pour 206 2.0 HDI 90cv

Le prix : 183€ frais de port inclus + 370€ de Mo. Cout total 553€ amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif

 

Embrayage renforcé mais très souple pour conduire.

 

 

 

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Invité §bab155rB

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif même.

 

Pas mal du tout pour tous ceux qui font reprog leur 206 et qui ont l'embrayage qui fatigue.

 

Avec ce type de topic, on peut voir pour des classique (Valeo, Luk, Sachs, etc) ou alors se tourner vers des renforcés comme le lien que tu as donner.

 

Savoir aussi si ceux de S16 vont sur HDi90 avec quelle références, toussa quoi.

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Invité §mis442Jv

Ce topic c'est pour tous types de moteur juste il faut préciser pour pas s'embrouiller le cerveau

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Invité §bab155rB

Exact, la logique veut que chaque membres postant ici donne bien évidement la motorisation exact, l'année, la marque de l'embrayage et le tarif serait pas mal aussi, histoire de pouvoir se donner une idée. ça varie tellement d'un garage à l'autre.

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Invité §mis442Jv

Voila tu as tout compris car moi qui voulait un renforcé j'ai mis pas moins de 2 mois avant de prendre une décision car vu l'investissement il fallait que je sois sur de prendre le bon.

 

Sur le FA il y a beaucoup de sujets sur l'embrayage mais délocalise sur plusieurs topic donc difficile de s'y retrouver.

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Invité §Spa354jg

Topic très instructif :jap:

 

 

Pour ceux qui ne sont pas des pros de la mécanique voila un petit récapitulatif sur les embrayages tiré de Wikipédia

 

L'embrayage est un dispositif d'accouplement temporaire entre un arbre dit moteur et un autre dit récepteur. Du fait de sa transmission par adhérence, il offre une mise en charge progressive de l'accouplement qui évite les à-coups qui pourraient provoquer la rupture d'éléments de transmission ou le calage dans le cas d'une transmission depuis un moteur thermique.

 

Sur les véhicules automobiles, l'embrayage est nécessaire parce que les moteurs thermiques doivent continuer à tourner même si le véhicule est à l'arrêt. Le désaccouplement facilite aussi le changement de rapport de vitesses. L'embrayage trouve donc sa place sur la chaîne de transmission, entre le moteur et la boîte de vitesses, où, de plus, le couple à transmettre est le moins élevé.

 

On distingue trois phases de fonctionnement pour un dispositif d'embrayage.

 

* En position embrayée : l'embrayage transmet intégralement la puissance fournie (la voiture roule, le moteur est lié à la boîte de vitesses). C'est le plus souvent la position stable du dispositif (absence d'action de commande).

* En position débrayée : La transmission est interrompue. Roue libre, ou voiture arrêtée, le moteur peut continuer à tourner sans entraîner les roues. La situation est équivalente au point mort.

* phase transitoire de glissement : en particulier pendant l'embrayage, la transmission de puissance est progressivement rétablie. Pendant cette phase, l'arbre d'entrée et de sortie ne tournent pas à la même vitesse ; il y a alors glissement entre les disques, donc dissipation d'énergie, sous forme de chaleur. Cette phase est à limiter dans le temps, même si elle est inévitable et permet de solidariser graduellement le moteur et la boîte de vitesses. L'usure des disques a lieu pendant cette phase, souvent utilisée lors des démarrages en côte.

 

C'est la situation de glissement qui donne les conditions de dimensionnement de l'embrayage. Elle détermine le couple maximum transmissible. Au-delà, le glissement est systématique. La même configuration technologique est d'ailleurs adoptée sur les systèmes limiteurs de couple, qui vont donc patiner lorsque le couple sollicité devient trop important.

 

NDMM (Note De Moi-Meme :W) En gros lorsque l'embrayage patine a 2000 tours c'est qu'il y a glissement car le couple est devenu trop important et de ce fait l'embrayage est bon a changer alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif Dans le cas d'une reprog le couple est trop important pour l'embrayage et donc ca patine aussi :oui:

 

S'il est recommandé de débrayer le plus vivement possible, il faut en revanche embrayer progressivement afin d'éviter des chocs qui endommageraient tous les éléments de transmission: les pièces du dispositif d'embrayage lui même, mais aussi les engrenages de la boîte et du différentiel, les paliers de ces derniers, les joints de cardan, et enfin les pneumatiques.

 

 

Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Embrayage

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Invité §zoo171CI

voila pour ma part

 

voiture : 2L S16 de 2001

km : 123000

date : aout 2009

 

remplacement complet du kit d'embrayage + butée , fourchette , guide.

pas de ref autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

origine peugeot

cout totale avec MO 653 euros

 

la voiture faisait un bruit étrange a chaque fois que j'embrayer donc je suis tout de suite aller voir mon garaiste et il s'en est falus de peut pour que la butée traverse

 

;)

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Invité §mis442Jv

Pas mal l'explication wikipedia sparta ça m'a appris quelques petits trucs.

 

Je savais pas qu'il était préferable d'appuyer très vite sur la pédale

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Invité §bab155rB
NDMM (Note De Moi-Meme :W) En gros lorsque l'embrayage patine a 2000 tours c'est qu'il y a glissement car le couple est devenu trop important et de ce fait l'embrayage est bon a changer alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif Dans le cas d'une reprog le couple est trop important pour l'embrayage et donc ca patine aussi :oui:

 

Et si ça patine à froid, mais pas à chaud?

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Invité §DJB533pK

Pour ma part, 104.000km et bronche pas trop pour le moment.

 

J'attends ma MAJ avec toutes les modifs à venir pour savoir si oui ou non je change pour un renforcé, mais un peu plus résistant que le CGmotorsport, 350nm oblige :)

 

J'ai testé ce week end un renforcé sur A3 cab 1.9 TDi 105 ! Faut arriver à s'y faire au début. Point de patinage bas, ressort de pédale dur et il accroche direct ...

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Invité §bab155rB

C'est que bientôt ça patinera tout le temps :ddr:

 

Nan :o

En fait c'est comme les pneus: à chaud ça adère mieux qu'à froid :cyp:

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Invité §mar085rj

Très bon topic ,

 

Prochainement j'aurais l'embrayage à changer sur ma caisse,je sens des signes de fatigue.

 

Tu as payé 600 euro tout compris c'est ça...

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Invité §mar586FM
Bon ben je commence par ma caisse :lol:

 

Donc c'est une 206 2.0 HDI 90cv de 2000 totalisant 110000 km

 

Embrayage décédé à 108000 km à cause de la butée qui a traversé le diaphragme ( mécanisme ?? ).

La pédale restait enfoncée et ne voulait plus remonter. Impossible de changer de rapport ni de se remettre au point mort.

 

Changement du kit d'embrayage par un embrayage renforcé 325 Nm de la marque CGmotorsport

 

Le site : http://www.clutch-specialists.co.uk/product.php?productid=16940&cat=2&page=1

La référence : CGSK 7625 pour 206 2.0 HDI 90cv

Le prix : 183€ frais de port inclus + 370€ de Mo. Cout total 553€ amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif

 

Embrayage renforcé mais très souple pour conduire.

 

 

 

le modèle ceramétallic ref:CGSKPP7625 vous en pensez quoi?

et aussi ou trouver les caractéristiques de ce modèle

merci d'avance

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Invité §yey808gd

le modèle ceramétallic ref:CGSKPP7625 vous en pensez quoi?

et aussi ou trouver les caractéristiques de ce modèle

merci d'avance

 

 

Fonce ;)

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Tiens donc!

 

Je me souviens de discussions houleuses concernant ce sujet, qui au final nous avait amené à un fight puéril et stérile :oui:

 

Pour mettre tout le monde d'accord d'entré de jeux.

 

 

A quoi reconnait-on un embrayage renforcé ?

 

Voila la forme qu'il a en général: cette forme est typique!

 

http://www.piecesauto-tuning.com/accessoires_tuning/_im1/boutique/images/omp/oiv-pe128p_600.jpg

 

 

Un embrayage de forme standard peut-il être renforcé?

 

OUI! Et on retrouve généralement le même style de fabrication.

 

http://www.tuningracingcars27.com/images/embrayage_renforce_sachs.gif

 

 

 

Il existe aussi ce genre de disque :

 

http://www.lanciahf.eu/images/clutch1.jpg

 

Avec l'appellation "renforcé" ..... le plus souvent, c'est un abus de langage :buzz: .

 

Nous avions eu l'exemple avec un disque de marque A, rebadgé en marque B, et fournit avec un mécanisme un peu plus solide...et ca devenait un embrayage "renforcé" argh69.gif.cb56ad1d1e8ef32e4464c8577c8fbbc3.gifargh69.gif.cb56ad1d1e8ef32e4464c8577c8fbbc3.gif .

 

Personnellement, je n'ai qu'un seul conseil à donner!

 

Demander la fiche technique du produit!

 

Vous faites pareil avec un embrayage normal trouvé sur Oscaro ( ou autre ) et vous allez bien voir si oui ou non, c'est renforcé :bah: . A condition de savoir lire correctement la notice ;) . Si vous savez pas faire, ce topic sera la pour vous :jap:

 

Tcho!

 

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Mat le premier est un metal frité le deuxième aussi (surement pour une autre boite) avec plus de patin et le dernier un organique.

 

Le principal étant d'avoir un embrayage qui résiste mieux que celui d'origine, sans pour autant perdre le confort au quotidien ,ce qui apparemment, est le cas avec les metal frité ! (perdre le confort)

 

me semble-t-il ?

 

N'est pas seulement renforcé le disque mais aussi le mécanisme ;)

 

 

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Dans le cas des CGMotorsport, les garnitures sont changé et le mécanisme renforcé alors pas évident de ne pas parler de renforcés !

 

mais il y a renforcé et renforcé on est d'accord ;)

après pour la plus part des reprog standard un organique "renforcés" c'est largement suffisant ;)

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Invité §Flo273yl

Après c'est une question de budget, je vous dirai ce qu'il en est de cet embrayage avec 350nm dans la geule :jap:

 

qis temps qu'on change pas de turbo je pense qu'il doit allez pas mal :)

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Ce que j'ai appris, moi, en course de cote, c'est que le "renforcé" c'est une appellation pour un embrayage comme le premier. Avec le mécanisme qui va avec. Un truc étudié exprès en quelque sorte ;) .

 

Le reste, pour reprendre les mots de monsieur : "c'est de la bricole" .

 

Oui, ils sont plus solide et plus endurant, mais ce n'est pas ce qu'on appelle un embrayage renforcé :ibizatdi:

 

C'est ce que j'ai tenté d'expliquer l'autre fois...

 

Par contre, je l'accorde, ils auraient due trouver une autre appellation :buzz:

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Invité §Kbg251Wy
Par contre, je l'accorde, ils auraient due trouver une autre appellation :buzz:

 

 

Absolument d'accord :o Mais bon... faut avouer que c'est vendeur comme appellation :cyp:

 

La preuve... ça a marché :siffle:

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Invité §Flo273yl

Oui, mais je suis d accord avec toi quant je l'ai vu (le motorcg a 200€)c'est d'apparence un origine valeo. Un peu modifier!

 

Le valeo est assez costo déjà alors ça doit être pas mal pour un petit budget :)

 

Je fait faire béta testeur reprog lourde :D

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Invité §Flo273yl
Mais c'est dégueulasse pour le client!

 

 

Oui les loie du commerce... Encore que le motorgc est pas cher quant même :jap:

Mais certain doivent abusé je pense )

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Invité §Flo273yl

Voila. Même si c'est juste 20nm de plus que l'ori c'est sa de gagné.. le valeo de yeyz n'a pas pété, pourtant il marche autant que moi ;)

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Invité §Kbg251Wy

C'est fait pour.....

 

Mais c'est dégueulasse pour le client!

 

 

ça ne me choque pas plus que ça :non:

 

Combien de merdes sont vendues en reprenant des noms de trucs haut de gamme...

 

L'exemple type de la C3 XTR... c'est une appellation qui fait rêver toute personne qui connait le VTT... :miam: et bah en fait, c'est une daube finie :cyp:

Mavic qui sort toute une flopée de jantes badgées CrossMax ( à l'origine le haut de gamme en VTT ) ou Ksyrium ( hdg en route ) et dont certaines sont pourries à souhait...

Le réseau Polytech qui joue sur les mots pour essayer d'être confondu avec l'X ( Polytechnique :bah: )

Les consoles centrales "carbone" de la 206 RC qui sont en fait, comme toute les pièces de la RC... les mêmes que le bas de gamme, en même plastique, avec un revêtement imitation ( mauvaise :siffle: ) carbone :D

 

etc... foggy211.gif.9da2cfc40bdc7e0a28e4272026db57e5.gif

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