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Estimation des frais d'entretien suivants?


Invité §Pru785NL

Messages recommandés

Invité §Pru785NL

Bonsoir,

Pouvez vous m'aider à estimer le prix de:

*Révision des 180000 km, avec changement des filtres, Huile, gasOil, air, etc...?

*Filtre à Pollen?

 

Tous ces prix dans le réseau Peugeot.

 

Merci de vôtre aide.

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Invité §Pru785NL

Oui, je sais malheureusement.

Mais je ne suis pas doué dans ce domaine. :??:

 

Chez Peugeot = cher

 

Toi même = moins cher :buzz:

 

 

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Oui, je sais malheureusement.

Mais je ne suis pas doué dans ce domaine. :??:

 

 

 

Salut!

 

Tu sais, pour les opérations que tu as cité plus haut, il ne suffit pas d'être doué! En plus tu ferra un belle économie! :oui:

 

Changer le filtre à air, c'est 4 vis à démonté. Filtre à pollen, y a même pas de vis à enlever! :/

Après pour la vidange, c'est pas compliqué non plus, il te faut juste 2-3 outils trouvables très facilement dans les centres autos (clé à filtre par exemple).

 

En le faisant toi même, tu t'en sortira pour 60€ environ. Contre 150€ (voir plus) chez Peugeot! :buzz:

Si tu souhaites faire l'entretien toi même, tu trouvera pleins de tutos sur le forum. Si tu trouve pas, ou si tu as pas envie de chercher :/, tu peux nous demander on va t'aider y'a pas de soucis! ;)

 

Après, à toi de voir!

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Invité §Pru785NL

Je te remercie.

je ne manquerais pas de solliciter vôtre aide en cas de besoin.

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Attention, normalement, une visite de 60000km doit aussi inclure:

Remplacement du liquide de freins, ou au moins purge légère, inspection de l'usure des freins (démontage tambours, si tambours).

Comme l'essieu arrière est sensible, j'aurais tendance à suggérer son inspection (que les bras soient bougeables à la main voiture levée), aussi l'inspection des soufflets de rotules de triangles (c'est eux, en crevant, qui raccourcissent la duréede vie des rotules, nécessitant le changement des triangles. :oui:

Mais pas d'inquiétude si tu ne sais pas le faire, ce sont des vérifications qui sont rarement faites, même si tu fais la révision 60000 chez Peugeot, de toutes façons. :bah:

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Invité §Pru785NL

Et bien en fait, comme mon auto à été utilisé, jusqu'à ce début d'année, pour mon activité professionnelle, l'netretien était confié au réseau.

Les frais m'étaient ensuite remboursés.

La ce n'est plus le cas, et je dois faire attention au coût...

 

 

Attention, normalement, une visite de 60000km doit aussi inclure:

Remplacement du liquide de freins, ou au moins purge légère, inspection de l'usure des freins (démontage tambours, si tambours).

Comme l'essieu arrière est sensible, j'aurais tendance à suggérer son inspection (que les bras soient bougeables à la main voiture levée), aussi l'inspection des soufflets de rotules de triangles (c'est eux, en crevant, qui raccourcissent la duréede vie des rotules, nécessitant le changement des triangles. :oui:

Mais pas d'inquiétude si tu ne sais pas le faire, ce sont des vérifications qui sont rarement faites, même si tu fais la révision 60000 chez Peugeot, de toutes façons. :bah:

 

 

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Salut!

 

Tu sais, pour les opérations que tu as cité plus haut, il ne suffit pas d'être doué! En plus tu ferra un belle économie! :oui:

 

Changer le filtre à air, c'est 4 vis à démonté. Filtre à pollen, y a même pas de vis à enlever! :/

Après pour la vidange, c'est pas compliqué non plus, il te faut juste 2-3 outils trouvables très facilement dans les centres autos (clé à filtre par exemple).

 

En le faisant toi même, tu t'en sortira pour 60€ environ. Contre 150€ (voir plus) chez Peugeot! :buzz:

Si tu souhaites faire l'entretien toi même, tu trouvera pleins de tutos sur le forum. Si tu trouve pas, ou si tu as pas envie de chercher :/, tu peux nous demander on va t'aider y'a pas de soucis! ;)

 

Après, à toi de voir!

 

plouzun :jap:

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Invité §mis442Jv

Attention ce n'est pas 150 à 200 €. Pour ce prix ce sont les révision de tous les 20000 km par contre pour les révisions de 60000, 120000, 180000 ... c'est dans les 300 à 400€.

 

Tous les 60000 km ils font une grosse révision qui inclut les points de contrôle des révisions de tous les 20000 km + d'autres trucs que je ne pourrais te donner par manque de connaissance :lol:

 

Mais bon prépare le porte monnaie celle la elle fait mal au cul

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Invité §RFN117bz
Attention, normalement, une visite de 60000km doit aussi inclure:

Remplacement du liquide de freins, ou au moins purge légère, inspection de l'usure des freins (démontage tambours, si tambours).

Comme l'essieu arrière est sensible, j'aurais tendance à suggérer son inspection (que les bras soient bougeables à la main voiture levée), aussi l'inspection des soufflets de rotules de triangles (c'est eux, en crevant, qui raccourcissent la duréede vie des rotules, nécessitant le changement des triangles. :oui:

Mais pas d'inquiétude si tu ne sais pas le faire, ce sont des vérifications qui sont rarement faites, même si tu fais la révision 60000 chez Peugeot, de toutes façons. :bah:

 

 

:rs::bah:

 

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Invité §fma675Gh

On peut facilement faire une révision soi-même (perso je m'attaquerais pas à une purge des freins ou du circuit de refroidissement par contre), mais s'il n'a pas l'habitude de faire un peu de mécanique, c'est ptet pas une bonne idée de se lancer. Ca peut se finir en crise de nerfs :D

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