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206

reprog 206 rc 180 ch


Invité §Oki351Jn
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Invité §Oki351Jn

bonjour,

une simple question pour les conaisseurs, une 206 rc, en reprog fiable par le moteur, à combien peut t'on monté sans user des pieces prématurement, 35cv ? 30cv ? +?

ce n'est pas un débat pour savoir si c'est utile ou non, juste un petit renseignement à titre personnel.

je vous remercie de vos réponses.

cordialement

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  • Réponses 53
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Invité §sap331Oy

ha ouai ? pas terrible du tout :(

je te remercie.

cordialement

 

 

Sur la mienne, je l'avais fait avec passage au banc AVANT / APRES.

 

J'ai eu un gain de 12 cv. Après faut voir :p

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Invité §juj133pn

mon frere a reprog la sienne et il a gagner 15 ch...MAis bon ca sert a rien...Ne mets pas d'argent la dedans c'est inutile...Enfin a toi de voir...

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Invité §Dar235JW

mon frere a reprog la sienne et il a gagner 15 ch...MAis bon ca sert a rien...Ne mets pas d'argent la dedans c'est inutile...Enfin a toi de voir...

 

Ben pas très objectif comme avis :o

Tous les possesseurs de rc qui on reprog en sont satisfait pour le gain de couple en tout cas, apres le mieux est de faire d'abord des modifs sur l'échappement et admission et apres de faire la reprog par dessus ;)

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Invité §Mak258Fu

J'ai été demandé pour 206GT ils m'ont repondu la même chose le mieux est de toucher à l'echappement !

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Invité §dal532vd

une 206 avec ligne complete et une gestion donc une reprog, sa avoine bien , la reprog seule sert a pas grand chose, associé a une ligne ces plus le meme monde !

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Invité §fre618bR

salut

 

j'ai une rc...

 

je suis passé de 174ch à 194 en faisant un peu plus q'une simple reprog:

 

arbres a cames, reprog, ligne complete groupe n, admi groupe a...

 

avec une reprog, tu crois pas arriver à une rc groupe n .. alors que peugeot sport depense plusieurs milliers d'euros ;)

 

ciao.

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Invité §Oki351Jn

hip, je viens finalement d'acquerir une subaru GT, merci de vos conseils en tout cas.

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tu demandes pour une reprog de 206rc et de la fiabilité et tu t'achetes une des voitures les moins fiable du marché t'es pas logique !

neanmoins une reprog sur une 206rc ne change pas grand chose , on a fait un essais l'été dernier avec celle d'un pote qui fait 192cv et ma gt turbo de 92 , sur autoroute allemande en reprise avant la reprog il ne passait pas et apres toujours pas , mais effectivement un peu plus de couple et conso identique !

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Invité §tho481Gc

tu te trompe pas une gt turbo ça va mieux qu'une 206 mais qu'en ligne droite!

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tu te trompe pas une gt turbo ça va mieux qu'une 206 mais qu'en ligne droite!

 

 

avec une simple 106 Xsi de 92 j'arrivais à suivre une GT turbo. J'etais pas devant, mais il ne me lachais pas (Je gardais son aspiration)

Alors contre une RC, de 60 Ch de plus, j'ai de sacré doute. :D

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Invité §Oki351Jn

tu t'achetes une des voitures les moins fiable du marché

 

depuis quand une GT n'est pas fiable ? chaque MARQUE à ces point forts et ces faiblesses, si tu as une dent contre la GT crache le morceau avec les soucis que tu as pu rencontré ou donne nous la source de sa mauvaise fiabilité, sinon ca sert à rien de mettre cette "remarque", je peut faire pareil pour la 206, dans les ronds point elle part un peut en couille de l'arriere beaucoup le disent/ressente (moi également je fais très gaff) c'est pas pour autant que je vais dire qu'elle n'est pas fiable.

 

donne nous tes arguments, merci ;o)

 

pour les autres, le but de cette voiture est de me faire plaisir, non pas de faire le tour de la france en 10 min. ;o)

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Turbo, culasse, berceau sur GT turbo. C'est pas une légende.

mom meilleur poete est fan de GT turbo : il en a eu 4.

Il a meme eu une 21 turbo et R11 turbo

En fait il est fan de moteur renault turbo :D

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Turbo, culasse, berceau sur GT turbo. C'est pas une légende.

mom meilleur pote est fan de GT turbo : il en a eu 4.

Il a meme eu une 21 turbo et R11 turbo

En fait il est fan de moteur renault turbo :D

 

 

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Invité §Mak258Fu

j'vois pas pourquoi la 206 serait une des voitures la moin fiable du marché et avec une 206GT ta GT Turbo elle fait deja pas le poids alors contre une RC bah ecoute c'est comme tu veux mais soit ton pote avec la RC il conduit comme un manche mais franchement t'as du rêver lol

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Invité §Oki351Jn

la GT n'a pas 125ch mais 217 ...pour la subaru.

Enfin bref, je ne vais pas débattre c'est pas le but, chacun ces gouts/avis.

bonne soirée.

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Invité §Dar235JW

Vous etes pas trop sur la meme longueur d'onde la [:sebes57:6]

y'en a un qui cause de la subaru gt et l'autre de la renault GTT :ddr:

Donc pour mettre les choses a plat GTT>RC>GT :D

Bel achat sinon meme si je suis pas un fan des subaru (j'accroche pas la ligne :bah:, chacun ses gouts quoi :jap: )mais bon ça marche fort christophe431.gif.8aef933d3c695d8db26c19a0e68f651e.gif

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Invité §Oki351Jn

ha oui, dans ce cas, on ne parlait pas de la meme chose, effectivement moi j'ai dit que j'avais pris une Subaru GT, et non pas la Renault GT ;o)

 

Bon week =)

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je disait que la subaru et une des caisse les moins fiable du marché , j'en connais un a 100000 il avait deja le 2em moteur dedans et idem pour la boite , et le mec qui s'occupe de ma gtt en connais plus d'un et surtout les culasse qui lachent , maintenant je maintient qu'en reprises mon copain avec sa rc 192cv ne passe pas , c'est trop mou et trop lourd , je pese 800kg avec 120cv d'origine avec turbo , les seule avec qui j'avais des probleme c'etait les 309gti16 non catalisé et une certaine bx16s qui fesait 900kg et 160cv , et aussi je maintiens toujours sur autoroute allemande jamais sur route en clandestin , par contre en vitesse de pointe j'essaye pas , la gtt c'est une passion pas un avion de chasse , et le seul truc ou la 206 me gratte c'est en conso !

actuellement en essance ce qui marche fort c'est les thp 150cv je crois , de toute façon tu veux que sa marches faut un turbo ou un atmo leger mais pas un atmo a 1100kg comme la 206

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Invité §Oki351Jn

ok, moi j'en connais plein qui n'ont aucun probleme, vient en débattre sur le WCS, bonne soirée.

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wcs ?

je donne juste un avis apres c'est clair les gens en font ce qu'il veulent , moi je renove et pour l'instant c'est la gtt qui me fait le plus plaisir , et pour des caisses pas fiable t'en avais quelques une et la gtt en fesait partie tout comme la subaru et d'autre clio 16s , et la raison pour laquelle je ne veux pas en debattre c'est parce jusqu'en 99 je fesais des courses de cotes en grA et a partir de la on ne parlera plus de la meme chose , et c'est aussi pour sa que j inciste sur le " jamais sur route ouverte en clandestin " toujours sur autoroutes allemandes !

mais néanmoins je maintiens que la 206 reste plus sage et moins honereuse surtout en pieces et conso que la subaru , a toi de prendre ton pied se sera le principal !

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Invité §Oki351Jn

>néanmoins je maintiens que la 206 reste plus sage et moins honereuse surtout en pieces et conso que la subaru

je n'ai jamais dit le contraire ;), j'ai pris la GT pour la sensation et "prendre mon pied" comme tu dis, après ce son les gouts/envi/avis de chacun.

 

 

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Invité §Dar235JW

je disait que la subaru et une des caisse les moins fiable du marché , j'en connais un a 100000 il avait deja le 2em moteur dedans et idem pour la boite , et le mec qui s'occupe de ma gtt en connais plus d'un et surtout les culasse qui lachent , maintenant je maintient qu'en reprises mon copain avec sa rc 192cv ne passe pas , c'est trop mou et trop lourd , je pese 800kg avec 120cv d'origine avec turbo ,

 

Mouai bizarre quand meme amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif

le rapport poids puissance est favorable a la rc et en plus si elle est pas d'origine mais bon :D

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192cv pour 1100kg en atmo avec 20.6mkg de couple a 4800tr contre 120cv pour800 kg et 16.8mkg a 3500tr fait ton calcul , il y a que dans les tours que la 206 est bonne et il faut le temps de monter a 4800tr , et sur meme rapport j'ai l'avantage du turbo et de poids c'est aussi bete que sa et de plus je ne suis pas catalysé !

je disait plut haut avoir des soucis avec des 309gti16 , c'est plus leger et moins puissant qu'une rc et perso je trouve un peux plus violent qu'une rc , normal c'est plus leger et pas catalysé , faut comparer ce qui est comparable !

j'ai lu un comparatif des nouveaux 1.6thp c'est le top sa marche d'enfer et sa ne fait que 150cv !

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Invité §Dar235JW

192cv pour 1100kg en atmo avec 20.6mkg de couple a 4800tr contre 120cv pour800 kg et 16.8mkg a 3500tr fait ton calcul , il y a que dans les tours que la 206 est bonne et il faut le temps de monter a 4800tr , et sur meme rapport j'ai l'avantage du turbo et de poids c'est aussi bete que sa et de plus je ne suis pas catalysé !

je disait plut haut avoir des soucis avec des 309gti16 , c'est plus leger et moins puissant qu'une rc et perso je trouve un peux plus violent qu'une rc , normal c'est plus leger et pas catalysé , faut comparer ce qui est comparable !

j'ai lu un comparatif des nouveaux 1.6thp c'est le top sa marche d'enfer et sa ne fait que 150cv !

 

Si la rc est reprog elle doit avoir plus que ça de couple et je maintiens que le rpp est à l'avantage de la rc :bah:

C'est sur que si vous partez pas sur le meme rapport c'est pas très objectif :bah: si la rc est pas dans les tours meme un hdi reprog va partir devant en premier alors! en reprise faut etre en rapport libre pour mieux comparer ;)

Et c'est toi qui compare la rc à la gtt à la base :jap:

le 1.6 thp fait aussi 175 dans la rc ;)

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j'ai pas essayé la thp 175 mais sa doit envoyer , pour le reste je me base sur mon experience , et le mec qui a la rc que je connais fait partie de notre club de pilotage c'est donc pas un debutant non plus , maintenant je ne veux froisser personne , sa va faire 20ans que je pilote dont 8 en courses de cote , je pense en connaitre un peu , si tu veux que ton rc marche avec la reprog vire le cat et apres le dialogue ne sera plus le meme , mais pour la comparaison du depart c'est partit d'un avis sur une reprog et j'ai donné mon avis avec une comparaison , mais un jour si tu peux demandes a quelqu'un qui a une gtt de 120cv cad les derniers modelles mais un qui sait conduire pas un blaireau dans un run clandestin de te faire un tour , tu verras sa marche fort !

 

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Invité §rid522ZV

petite sortie organiser dans le 13 et 84 le dimanche 4 mai si sa interesse quelqu'un qu'il me fasse signe !

 

Cette url n'existe plus

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Invité §206581zO

bonjour heureux propriétaires d une rc a vendre ou a échanger.

Une rc fait un 0-100 en 7.4 sec et ça fait 180 ch donc voila je EN ai connu des blaireau qui cs la raconter avec leur super 5 gtt ah oui 1er 2 ème ca marche fort après plus rien

y en a mémé un qui a exploser son turbo devant moi par contre une gtt niveaux sensation c top

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