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206

cache moteur 206 HDI 2litres


Invité §ben374yv

Messages recommandés

Invité §ben374yv

bonjour a tous,

 

Ce cache moteur, pour moi il est pas très bien concu... j'explique pourquoi:

 

Le cache moteur est tenu par 4 espece de clips visser sur un petit support et ce cache encercle le bouchon de vidange d'huille moteur.

 

Ce matin, je prends ma caisse et au bout de quelques kilomètres, je sens un odeur bizarre, une odeur de chaud, limité brulé mais bon je n'en ai pas fait de cas...

 

Arrivé a destination (environ 15Km du dépard), je sors de ma caisse et la idem, la meme odeur de cramé me revient dans les narines...

 

Par mesure de precaution, j'ouvre le capot et la... j'ai tout compris : le bouchon de vidange avait disparu (l'odeur c'etait l'huile chaude du moteur) et ca a cause de se cache de merde : en fait les 'clips' qui sont censés tenir le cache sont partis (ils sont fragiles, j'en avais déja changé plusieurs depuis un an). Du coup, le cache etait moins bien tenu, vibrait avec le moteur en marche et comme le cache entour le bouchon de remplissage d'huile, les vibrations du cache ont reussi a désserrer le bouchon, c'est la seule explication que je vois...

 

Heureusement que je ne faisais pas un trajet de 3OO KM sur autoroute!!!

 

J'ai raconté ma vie (lol), pour simplement deux questions :

 

=> A quoi sert se cache ?

=> Est-ce grave si je roule sans le cache ?

 

Merci de m'avoir lu et merci pour vos reponses

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Invité §-20404xb
bonjour a tous,

 

Ce cache moteur, pour moi il est pas très bien concu... j'explique pourquoi:

 

Le cache moteur est tenu par 4 espece de clips visser sur un petit support et ce cache encercle le bouchon de vidange d'huille moteur.

 

Ce matin, je prends ma caisse et au bout de quelques kilomètres, je sens un odeur bizarre, une odeur de chaud, limité brulé mais bon je n'en ai pas fait de cas...

 

Arrivé a destination (environ 15Km du dépard), je sors de ma caisse et la idem, la meme odeur de cramé me revient dans les narines...

 

Par mesure de precaution, j'ouvre le capot et la... j'ai tout compris : le bouchon de vidange avait disparu (l'odeur c'etait l'huile chaude du moteur) et ca a cause de se cache de merde : en fait les 'clips' qui sont censés tenir le cache sont partis (ils sont fragiles, j'en avais déja changé plusieurs depuis un an). Du coup, le cache etait moins bien tenu, vibrait avec le moteur en marche et comme le cache entour le bouchon de remplissage d'huile, les vibrations du cache ont reussi a désserrer le bouchon, c'est la seule explication que je vois...

 

Heureusement que je ne faisais pas un trajet de 3OO KM sur autoroute!!!

 

J'ai raconté ma vie (lol), pour simplement deux questions :

 

=> A quoi sert se cache ?

=> Est-ce grave si je roule sans le cache ?

 

Merci de m'avoir lu et merci pour vos reponses

 

Salut , le cache , c'est juste pour faire beau crapahut.gif.b85a5dddb81ade7d5b32912fe4a0b5bd.gif

 

Et peux rouler sans probleme sans ce cache :jap:

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Invité §ben374yv

la musique de l'autoradio atténuera le son du vieux tracteur !

 

Merci pour les réponses!

 

 

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Invité §DJB533pK

Effectivement, les vibrations du cache moteur peuvent faire sauter le bouchon d'huile. Moi sa m'avait sortie légèrement le ... comment ca s'appel déjà la longue tige pour faire le niveau :D

 

Donc allez 2j après l'achat du HDi paf, cache moteur viré :)

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Invité §DJB533pK
Ca sert à qued :o

 

Vire le :o

 

T'es fou, sans ça quand t'ouvre le capot ca a plus aucun sens :pfff:

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Invité §rap068TA
Ca sert à qued :o

 

Vire le :o

Gain de poids donc gain de perf c'est ça ? :Wbalzout.gif.4545553a4bcf8273aa1afdd6fe618331.gif

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Invité §DJB533pK
Gain de poids donc gain de perf c'est ça ? :Wbalzout.gif.4545553a4bcf8273aa1afdd6fe618331.gif

 

Toi t'es un vrai, ta tout compris :D

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Invité §Fab761qh

T'es fou, sans ça quand t'ouvre le capot ca a plus aucun sens :pfff:

 

 

slash.gif.4b441d1518e7aa43d8b3a21d03801dbe.gif

 

T'aimes bien le "HDi" hain lefatalpicard.gif.896184e6cf8457ce55a2f9564aadad89.gif

 

 

:W

 

 

Gain de poids donc gain de perf c'est ça ? :Wbalzout.gif.4545553a4bcf8273aa1afdd6fe618331.gif

 

 

Plus facile pour "bricoler" cilou2000.gif.0709970b32ecdda35ca08219defb0151.gif

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Invité §rap068TA

Toi t'es un vrai, ta tout compris :D

raposa95.gif.9c942299309606f4ed78301103e9212d.gif:fier:

 

slash.gif.4b441d1518e7aa43d8b3a21d03801dbe.gif

T'aimes bien le "HDi" hain lefatalpicard.gif.896184e6cf8457ce55a2f9564aadad89.gif

:W

Plus facile pour "bricoler" cilou2000.gif.0709970b32ecdda35ca08219defb0151.gif

Moi y'a marqué V6 HDi sur mon cache apalta.gif.48b0eeb007f0442cea85348ee420b3ef.gif

 

 

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Invité §DJB533pK
raposa95.gif.9c942299309606f4ed78301103e9212d.gif:fier:

 

 

 

Moi y'a marqué V6 HDi sur mon cache apalta.gif.48b0eeb007f0442cea85348ee420b3ef.gif

 

 

Ptite nature :ange:

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Invité §rap068TA

Ptite nature :ange:

 

J'ai pas eu le temps de swapper un moteur de 908 :cyp:

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Invité §Fab761qh

Moi y'a marqué V6 HDi sur mon cache apalta.gif.48b0eeb007f0442cea85348ee420b3ef.gif

 

 

 

Achète un "HDi16" 90v6.gif.8d575febc069574cf4a31afa574492ff.gif

 

 

 

 

 

Certains qu'y en a qui y ont djà pensé :W

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Invité §rap068TA

 

Achète un "HDi16" 90v6.gif.8d575febc069574cf4a31afa574492ff.gif

 

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Le moteur va pas supporter, il serait capable de me mettre des anomalies FAP et tout le tralala

 

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Invité §Fab761qh
raposa95.gif.800c592342cf5edfb15fddf96ad0e6b2.gif

Le moteur va pas supporter, il serait capable de me mettre des anomalies FAP et tout le tralala

 

 

moah_75.gif.0b63db81dc1ad633cdae847625db7bfd.gif

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Invité §cha428QH

En photo c'est mieux :sol::sol::sol:

 

Mon ancienne chatonracer :sol::D

 

DSC02402.jpg.acff0c73d716a58f1f18c29d35ecdfc3.jpg

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Invité §cha428QH

bah c'est ce que ca fait, et encore, c'est apres avoir roulé 10 kms, le bouchon s'estcoincé entre le cache et le bocal de ldr

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Invité §bab155rB

Un mec de Peug' m'avait dit de remplacer les 4 tetons et les 4 clips pour que ça ne pète plus les uns aprés les autres. Au départ, j'étais septique, mais depuis que j'ai fait comme il a dit, plus aucuns n'a lacher.

 

Apparement, quand il y a un teton neuf et 3 vieux, le neuf reçois les vibrations que les 3 autres n'absorbent plus, et ducoup il se détèriore plus vite et se coupe.

 

Pour les boutons clips, il en existe 2 sortes: la première qui est en 2 parties, et la deuxième en une seule partie.

La deuxième est trés solide.

 

Mon bouchon d'huile sert asser fort, donc jamais eu ce problême.

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Invité §inj201ab

Salut,

 

Désolé pour le deterrage, mais j'aurais voulu savoir comment tiennent ces fichus tetons en caoutchouc.

A gauche de mon cache, on retire les petites coupelles et les caoutchoucs restent mais à droite tout vient avec le capot ... comment sont censés tenir ces caoutchoucs ?

 

merci

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Salut,

 

Désolé pour le deterrage, mais j'aurais voulu savoir comment tiennent ces fichus tetons en caoutchouc.

A gauche de mon cache, on retire les petites coupelles et les caoutchoucs restent mais à droite tout vient avec le capot ... comment sont censés tenir ces caoutchoucs ?

 

merci

 

les caoutchoucs sont collés sur des vis prises sur le bloc moteur, c'est au niveau de ce fameux collage que ça se décolle :/

moi j'ai tout viré :jap:

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Invité §inj201ab

Mince ...

 

Moi je l'aime bien mon cache ! Ca fait moderne !!!

 

Pas moyen de les recoller a ton avis ?

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2 des miens ont pété juste après avoir été tous changés... ya un an...

Depuis, j'ai viré le cache ! ca me soule d'entendre le cache se balader et faire du bruit...

Je suis assez intéressé par le montage de varatuning

 

4 petit bout de tige filetté

8 boulons et rondelles et on en parle plus

Explique toi STP... (un tuto ? :siffle:)

 

Un mec de Peug' m'avait dit de remplacer les 4 tetons et les 4 clips pour que ça ne pète plus les uns aprés les autres. Au départ, j'étais septique, mais depuis que j'ai fait comme il a dit, plus aucuns n'a lacher.

Apparement, quand il y a un teton neuf et 3 vieux, le neuf reçois les vibrations que les 3 autres n'absorbent plus, et ducoup il se détèriore plus vite et se coupe.

Pour les boutons clips, il en existe 2 sortes: la première qui est en 2 parties, et la deuxième en une seule partie.

La deuxième est trés solide.

Mon bouchon d'huile sert asser fort, donc jamais eu ce problême.

mouais, je suis aussi septique...

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Invité §inj201ab

J'ai viré le cache une bonne fois pour toute.

La découpe de devant qui laisse passer la grosse durit de radiateur sectionne au fur et à mesure du temps et des virabrtions la durit en question...

Celle-ci commencant à présenter des signes de cisaillement, j'ai choisi de virer le cache !

 

Fab206hdi = Je plaisante, moi aussi je m'en fous du cache en fait :jap:

 

... petit apparté, en elevant le chache, j'ai trouvé une petite flaque d'huile sur le couvre culasse... = dépot anormal ou remplissage à la dernière vidange comme un gros porc ?

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Invité §Fri504KB

La meilleure solution: tout virer !

 

Plus léger, moins bruyant... et tellement plus classe de savourer le fouillis dès qu'on ouvre le capot! mdrrrr

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