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206

[Présentation] Ma 206 S16 - circuit 2014


bap206

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Salut !

 

J'ai repris la S16 d'Aurélien, celle qu'il avait acheté récemment.

 

La voilà.

 

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Et hier matin, me voilà parti en 309 la rejoindre avec quelques trucs pour elle :

 

http://www.youtube.com/watch?v=pjeqAK4XT6Y&hl=fr&fs=1

 

 

 

Quelques pièces neuves :

 

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Pompe à eau PSA ( les adaptables sont nulles ), Despé se demande si ça se mange :D

 

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Joints Spi de boîte

 

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Bougies standard NGK

 

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Filtre à air PURFLUX

 

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Kit distribution

 

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Embrayage LUK

 

 

Voilà. On commence par préparer le nouveau bloc EW10J4 RFR de ses quelques pièces, profitant qu'il est à terre après l'avoir déchargé de la 309.

 

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DSC00428.jpg.258f52ec0b25e4fcae75b2cb928199af.jpg

EW10J4 stock, 33.000 kms de Avril 2000

 

 

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Là, je fais la distri ( le mécano me surveille quand même http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif )

 

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Echange de la pompe à eau et de son joint

 

 

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Voilà ça c'est fait.

 

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J'en profite pour les bougies cyp.gif.ad3494496f66c7b56e40e14e79162229.gif

 

L'embrayage, on le mettra après :D

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Maintenant, un peu d'exercice. Il faut déplacer la S16 de sous son sapin, dans une herbe bien gelée et bien glissante. Le Cherokee n'arrivait même pas à sortir tout seul de l'herbe, et il a fallu faire une grande sangle pour que le 4x4 de merde ait ses roues sur le goudron :D

 

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Envoyant un peu de terre sur l'auto, enfin c'est pas grave c'est de la boue. Après, les 4 groums m'ont poussé jusque dans le garage pendant que dans la S16, je manoeuvrais tranquille en fumant ma clope :sol: C'était la récréation.

 

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Bon, on arrête de déconner. Je la pose sur des chandelles et commence le démontage.

 

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Long démontage, très long... 8000 connecteurs électriques, rien de visible. Voiture construite par des aveugles je pense ? En tout cas, je ne trouve pas agréable de bosser dessus. C'est plus sympa sur une 205 / 309 ( désolé, je changerais jamais :D )

 

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Quelques pièces...

 

Sans entrer dans les détails, on commence par boîte à air, bac batterie, on vire tout les connecteurs, câbles d'embrayage et accélérateur, commande de boîte, calculateur ( pour pouvoir virer le faisceau ), durites d'eau, vase d'expansion...

 

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Une fois toute cette merde enlevé, on vire le démarreur ( bonjour l'accessibilité :eek: ), on enlève les cardans ( j'avais au préalable vidangé la boîte ), et on s'attaque au 2 vis qui tiennent la ligne au collecteur.

 

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Dépose des cardans

 

Mauvais nouvelle, je casse le radiateur en tirant trop dessus :mad: Quel con. Bon ben je suis bon pour en acheter un :pfff:

 

Mon pote a démonté le compresseur de clim et nous allons tenter de le laisser sous le capot, pour pas décharger le circuit.

 

Pour les vis du collecteur : PUTAIN DE MERDE :q Mais cette caisse est fabriquée par des enfants de 4 ans ou quoi ? On a 3.5 mm pour passer sa main et son outil, on se coupe les pattes sur le collecteur aiguisé comme un rasoir, quelle merde :cyp:

 

Après, les supports moteurs sont enlevés énergiquement :D et on suspend le berlingo à une sangle. Va-t-il sortir ? Y'a encore la boîte dessus bien sur, et tout le bordel alernateur / DA etc etc

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Alors ?

 

 

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ça a l'air d'aller, on ne touche rien ? Le radia de clim est encore entier :D

 

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Ah, ça bloque au niveau de la traverse. On déboîte la traverse en plastique :roll: et les phares.

 

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Hop ça y est il est dehors. A jamais :D

 

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C'est tout vide :ange:

 

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Le vieux bloc 119.000 kms.

 

 

Voilà les enfants, la suite en 2012, quand on aura fini ma 309 :W

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C'est pas compliqué de faire une distrib en faite :beuh:

 

 

Quoique, avec le moteur dans le compartiment, je vois pas trop comment on peut passer les mains :voyons:

 

 

Enfin bon, content de voir que c'est aussi simple que sur une 4L :D

 

Sympa le reportage :bien:

 

Non, c'est vraiment pas compliqué quand le moteur est devant toi. Mais sur l'auto, pour passer les mains :roll:

 

Déjà, il faut 2 heures pour enlever le cache distrib en plastique. En effet, c'est 5 ou 6 vis Halen, et t'as pas de place pour y aller avec une clé !! Donc tu prends que l'embout :cry: et là tu pleures ! :pfff:

 

Après, va voir la tension de la courroie sur le galet, quand il est à 1.5 cm de la paroi du compartiment moteur ! Enfin je sais que moi, je préfére démonter un support moteur et bouger un peu le bloc, sinon tu galères à mort :q

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Non, c'est vraiment pas compliqué quand le moteur est devant toi. Mais sur l'auto, pour passer les mains :roll:

 

Déjà, il faut 2 heures pour enlever le cache distrib en plastique. En effet, c'est 5 ou 6 vis Halen, et t'as pas de place pour y aller avec une clé !! Donc tu prends que l'embout :cry: et là tu pleures ! :pfff:

 

Après, va voir la tension de la courroie sur le galet, quand il est à 1.5 cm de la paroi du compartiment moteur ! Enfin je sais que moi, je préfére démonter un support moteur et bouger un peu le bloc, sinon tu galères à mort :q

 

 

Tout dépend de la voiture :oui:

 

Mais je suis d'accord :D

 

Moi je fais pire :D

 

Pour bosser sur mon bloc, je le sors carrément, au moins, je me fais moins chier :D

 

 

Et clair, la place est bien occupé sur nos 2.0L de 206 :oui:

 

Je me souviens sur le Hdi....rien que pour mettre les ampoules xenons :roll: , obliger de sortir le phare parce que mes mimines passaient pas :cry:

 

Idem pour installer l'alarme ==========> cteu merde :mad:

 

 

Ps: les anciennes, on se fait quand même moins chier :D

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Invité §Kbg251Wy

:veedub:

 

Enfin un beau topic :rs:

 

:miam:

J'ai pas eu le temps de tout détailler, mais déjà en diagonale, ça à l'air bien cool !

Favori placé, et j'insisterais ce soir :W

 

Merci Bap :rs:

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:veedub:

 

Enfin un beau topic :rs:

 

:miam:

J'ai pas eu le temps de tout détailler, mais déjà en diagonale, ça à l'air bien cool !

Favori placé, et j'insisterais ce soir :W

 

Merci Bap :rs:

 

:cyp:

 

Merci c'est trop d'honneur ! C'est chiant d'insérer plein de photo, ça m'énerve !

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Invité §Kbg251Wy

:cyp:

 

Merci c'est trop d'honneur ! C'est chiant d'insérer plein de photo, ça m'énerve !

 

je sais que c'est long et chiant à faire, mais si ça peut servir, c'est cool :p

 

Et vu que j'avais prévu une grosse remise en état du moulin de la mienne dès que mon embrayge me lache, bah j'en aurais bien besoin de toutes tes photos en fait :cyp:

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Invité §Kbg251Wy

Bah j'ai pas pû m'mepècher :D au risque de me mettre en retard :ml:

 

C'est la memerde de bosser sur ces récentes, hein ? :ibizatdi:

 

Me souviens du merdier pour faire mon alternateur :ddr: Jamais je ne recommence :mad: Accès à rien, on se coupe les doigts :q

Pareil pour monter le décata, pinaise la jonction cata / collecteur est une merde sans nom :q Si je tiens l'ingénieur de pacotille qui nous à pondu ça :q Je le ... enfin je sais pas ce que j'lui fais, mais je serais pas content :ddr:

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Invité §Dus123Jr

Ah les travaux ont enfin commencé sur la S16 bis !!!!! :rs:

 

Bien joué les gars et courage !!!! :D

 

J'espère bien la voir tourner sur circuit au printemps !!!! :siffle:

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Invité §pub243xW

[:publivor:12] Clair que sur les recentes c'est plus galère pour bosser, quoique certaine ancienne sont pas mal aussi :lol:

amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif Le boulot, on va attendre la suite :lol:

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je sais que c'est long et chiant à faire, mais si ça peut servir, c'est cool :p

 

Et vu que j'avais prévu une grosse remise en état du moulin de la mienne dès que mon embrayge me lache, bah j'en aurais bien besoin de toutes tes photos en fait :cyp:

 

Ah, ben tu peux changer l'embrayage sans sortir le moteur, c'est moins chiant d'enlever que la boîte :) tu veux changer quoi ?

 

Bah j'ai pas pû m'mepècher :D au risque de me mettre en retard :ml:

 

C'est la memerde de bosser sur ces récentes, hein ? :ibizatdi:

 

Me souviens du merdier pour faire mon alternateur :ddr: Jamais je ne recommence :mad: Accès à rien, on se coupe les doigts :q

Pareil pour monter le décata, pinaise la jonction cata / collecteur est une merde sans nom :q Si je tiens l'ingénieur de pacotille qui nous à pondu ça :q Je le ... enfin je sais pas ce que j'lui fais, mais je serais pas content :ddr:

 

Ohlala c'est clair :mad: Et quand je vois sous le capot d'une 207 ou un Scénic, même pas j'y touche :D Là, la 206 c'est le maxi pour nous...

 

Oui, c'est de la jonction collecteur/ligne dont je parle, c'est inhumain de faire un truc pareil. Tout comme le démareur. Comment monter un collecteur inox sans tomber le moteur ou le berceau ?? c'est quasi-impossible ! J'ai pesté, hier.

Un topic à suivre :miam:

 

:oui:

Il l'a pas gardé longtemps Mr l'écureuil :beuh:

 

:non:

Ah les travaux ont enfin commencé sur la S16 bis !!!!! :rs:

 

Bien joué les gars et courage !!!! :D

 

J'espère bien la voir tourner sur circuit au printemps !!!! :siffle:

 

:D

[:publivor:12] Clair que sur les recentes c'est plus galère pour bosser, quoique certaine ancienne sont pas mal aussi :lol:

amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif Le boulot, on va attendre la suite :lol:

 

:jap: Normalement, y'aura des nouvelles ce soir, tard. Mais je pense pas qu'elle aura démarré. En plus, sans radiateur :W

 

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Invité §val647Za
Ouahou :D

 

Chapeau :D

 

Elle avait quoi la S16 ? moteur HS ? :voyons:

 

 

 

Non un pneus crever aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

 

 

 

 

:peur:

 

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Ouahou :D

 

Chapeau :D

 

Elle avait quoi la S16 ? moteur HS ? :voyons:

 

En fait il fallait faire la vidange, ça me faisait chier alors on préfére changer le moteur tout les 10.000 kms.

 

On sait jamais :cyp:

 

 

 

Non un pneus crevé aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

:peur:

 

:W

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Ah, ben tu peux changer l'embrayage sans sortir le moteur, c'est moins chiant d'enlever que la boîte :) tu veux changer quoi ?

 

 

Ohlala c'est clair :mad: Et quand je vois sous le capot d'une 207 ou un Scénic, même pas j'y touche :D Là, la 206 c'est le maxi pour nous...

 

Oui, c'est de la jonction collecteur/ligne dont je parle, c'est inhumain de faire un truc pareil. Tout comme le démareur. Comment monter un collecteur inox sans tomber le moteur ou le berceau ?? c'est quasi-impossible ! J'ai pesté, hier.

 

:oui:

 

:non:

 

:D

 

:jap: Normalement, y'aura des nouvelles ce soir, tard. Mais je pense pas qu'elle aura démarré. En plus, sans radiateur :W

 

Il a une distrib a faire, ainsi que ressouder son collecteur ;)

 

Donc, il fais tout en meme temps pour le faire une seule fois :jap:

En fait il fallait faire la vidange, ça me faisait chier alors on préfére changer le moteur tout les 10.000 kms.

On sait jamais :cyp:

 

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Non un pneus crever aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

 

 

 

 

:peur:

 

Je vais te crever les genoux toi :hum:

En fait il fallait faire la vidange, ça me faisait chier alors on préfére changer le moteur tout les 10.000 kms.

 

On sait jamais :cyp:

 

 

http://forum-images.hardware.fr/images/perso/_dare_.gif

 

Espece de mickey en carton :mad:

 

JE demandais ce qu'il avait l'autre moulin, surtout...

 

Ou peut être que l'autre est destiné à être préparé j'en sais rien :o

 

Et fais pas chier sinon je l'efface tou sujet :o

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Il a une distrib a faire, ainsi que ressouder son collecteur ;)

 

Donc, il fais tout en meme temps pour le faire une seule fois :jap:

 

J'en ai un de collecteur :D

 

Sinon y'en a des inox pour 199 € sur Ebay ! Mieux sûrement que la merde d'origine.

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http://forum-images.hardware.fr/images/perso/_dare_.gif

 

Espece de mickey en carton :mad:

 

JE demandais ce qu'il avait l'autre moulin, surtout...

 

Ou peut être que l'autre est destiné à être préparé j'en sais rien :o

 

Et fais pas chier sinon je l'efface tou sujet :o

 

Hé tu me parles plus propre je suis pas ton pote :D

 

Je sais pas ce qu'il a, mais il est cassé et bloqué.

 

Non pas de prépa en vue.

 

Si tu effaces je te bannis :lol:

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Hé tu me parles plus propre je suis pas ton pote :D

 

Je sais pas ce qu'il a, mais il est cassé et bloqué.

 

Non pas de prépa en vue.

 

Si tu effaces je te bannis :lol:

 

Bah c'est pas écris dessus, "je suis bloqué" :o

 

Et j'efface si je veux :o

 

par contre, tu peux pas me ban :W

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J'en ai un de collecteur :D

Sinon y'en a des inox pour 199 € sur Ebay ! Mieux sûrement que la merde d'origine.

 

 

A bas quand il va te lire, il verra si vaut mieux pas le changer :D

 

Il voulais mettre de l'inox :oui:

 

Neuf chez Oreca : 520 roro :sic: ( sauf en passant par JPjean :cyp: )

 

 

Pour changer le collecteur, je vois pas comment on peut faire :bah:

 

Ces putains de vis sont trop mal placées :pfff: , quel outil peu bien y accéder :voyons:

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A bas quand il va te lire, il verra si vaut mieux pas le changer :D

 

Il voulais mettre de l'inox :oui:

 

Neuf chez Oreca : 520 roro :sic: ( sauf en passant par JPjean :cyp: )

 

 

Pour changer le collecteur, je vois pas comment on peut faire :bah:

 

Ces putains de vis sont trop mal placées :pfff: , quel outil peu bien y accéder :voyons:

 

Regarde par là :

 

http://cgi.ebay.fr/COLLECTEUR-DECHAPPEMENT-INOX-PEUGEOT-206-2-0-16V-GTI_W0QQitemZ350132602019QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Tuning?hash=item350132602019&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318

 

Belle pièce non, pour le prix !

 

Nous on a des mini clé à oeil cliquet, tu gagnes vachement de temps.

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LE truc que je veux acheter depuis bientôt 5 ans :D

 

Parce que la clef normal, tu fais 1/10 de tour a chaque fois, et tu t'exploses les doigts sur des parties toutes plus ou moins coupantes :D

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LE truc que je veux acheter depuis bientôt 5 ans :D

 

Parce que la clef normal, tu fais 1/10 de tour a chaque fois, et tu t'exploses les doigts sur des parties toutes plus ou moins coupantes :D

 

Oui c'est ça, et tu mets 1h30 HT par vis :cyp:

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Invité §Kbg251Wy

 

 

:siffle::D

De toutes façons ça peut pas être pire que l'origine et son croisillon en carton :cyp:

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