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206

Carter d'huile EW10J4. Fuite au bouchon.


Invité §fin634ma

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Invité §fin634ma

Hello :D

 

Un petit souci avec ma foursaucisse :o Sachant que c'est un EW10J4, je pose ma question ici, ca sera surement mieux que la section par marque :jap:

 

Voila, a ma dernière vidange, au moment de serrer mon bouchon de carter, je me suis aperçu qu'il tournait dans le vide :/ IL est serré mais pas bloqué :bah:

 

Et voila qu'en la passant au CT, le type me signale une fuite a cet endroit la :roll:

 

Question 1: Peugeot me dit que c'est surement le filetage du carter qui est bouffée (car c'est un carter alu). Car un bouchon, etant en fonte, il y a peu de chance qu'il se bouffe.... J'attends vos confirmations

 

Question 2: Le carter est vraiment le même entre le EW10J4 de la 206 et la 406? D'aprés service box :oui:

 

Question 3: C'est galere a changer? Y a juste les visses a enlever ou bien d'autres manips plus chaudes a faire? (je regarderai si un tuto existe ;) )

 

Question 4: Pas trop risqué d'en prendre un d'occaz ?

 

Une image pour illustrée:

 

http://public.servicebox.peugeot.com/docpr/AP/img/pr/0a/ig11/ig11a20a.jpg

 

 

Merci d'avance :coucou:

 

 

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Hello ;)

 

J'ai eu le problème sur mon 2L hdi, le mécano avait surement mis de travers le joints au moment de remettre le bouchon, résultat pas de vis foiré :(

 

Ils ont refait le filetage, mais par contre il faut démonter le carter et refaire le joint par la suite entre le carter et le bloc.

 

Depuis plus de soucis ;)

 

Sinon le changer par un okaz te reviendra peut être moins cher (à condition que le pas de vis sont OK ! LOL ) et pour le remettre, c'est pareil, refaire le joint ;)

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Invité §fin634ma
Hello ;)

 

J'ai eu le problème sur mon 2L hdi, le mécano avait surement mis de travers le joints au moment de remettre le bouchon, résultat pas de vis foiré :(

 

Ils ont refait le filetage, mais par contre il faut démonter le carter et refaire le joint par la suite entre le carter et le bloc.

 

Depuis plus de soucis ;)

 

 

Hello

 

Merci pour ton retour. Y a donc moyen de refaire le filetage alors :jap: ILs ont taraudé plus gros ou pas? Si oui, tu dois avoir un bouchon plus gros alors...

 

Et pour le joint, je pige pas, c'est juste un joint a changer :voyons:

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Sinon juste refaire le pas de vis avec un bouchon de taille supérieure :jap:

 

Attention, faut démonter le carter pour refaire le filetage, tu me le fais pas avec le carter monté, tu vas foutre de la limaille partout :ddr:

 

 

pas besoin de le changer, faut "juste" démonter, tarauder, remonter :D

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Ils ont donner le carter à Gobillaud apparement.

ils ont rechargé et retarodé d'aprés le mécano, donc bouchon identique.

Sinon pour le joint c'est un joint en caoutchouc donc je pense qu'il faut le remettre simplement.

 

j'ai appelé car je n'avais pas les réponses ...

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Invité §fin634ma

ON en avait parlé c'est vrai....

 

J'espere que c'est pas relou a démonter... Car bon, je vais le démonter, mettre ca dans la BM :blague: et aller chez peugeot :W

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Invité §fin634ma
Ils ont donner le carter à Gobillaud apparement.

ils ont rechargé et retarodé d'aprés le mécano, donc bouchon identique.

Sinon pour le joint c'est un joint en caoutchouc donc je pense qu'il faut le remettre simplement.

 

j'ai appelé car je n'avais pas les réponses ...

 

 

OK, tu parlais du joint de carter et non celui du bouchon...

 

Vu le prix, je pense que je vais en mettre un neuf, ca sera mieux ;)

 

Merci :bien:

 

 

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