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[206] durée de vie 1.6L HDI FAP 110 ch

 

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[206] durée de vie 1.6L HDI FAP 110 ch

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n°90744
nick62
206 s16 1.6L HDI FAP 110CH
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nick62
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  1. Posté le 20/02/2008 à 21:29:59  
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Bonjour a tous

J aimerai savoir combien de km peu faire un moteur 1.6L HDI FAP 110ch ?

Quelle durée de vie a-t-il (longévité) ?

Indiquer si possible les renseignements suivants :

*Année de la voiture ?
*Problème rencontré ?
* D’origine ou reprog ?
*Si reprog avec quelle puissance et depuis combien de temps ?

Merci d avance
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Message édité par nick62 le 20/02/2008 à 21:30:26

---------------
Peugeot pour que l'automobile soit toujours un plaisir !
Sujets relatif
n°91909
toons62
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toons62
  1. Posté le 25/02/2008 à 02:07:55  
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Si la voiture est entretenue correctement tu peux en faire des km, moi jpeux pas trop juger car la mienne a que 12.000km elle est de Juin 2007 lol mais je travaille chez PSA et je peux t'assurer que ce moteur est trés fiable, tu arrivera à 300.000km avec des pieces d'usure a changer bien sur.


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ToOn'S 62
n°91954
coolrasta7​8
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coolrasta78
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  1. Posté le 25/02/2008 à 11:34:04  
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nick62 a écrit :
Bonjour a tous

J aimerai savoir combien de km peu faire un moteur 1.6L HDI FAP 110ch ?

Quelle durée de vie a-t-il (longévité) ?

Indiquer si possible les renseignements suivants :

*Année de la voiture ?
*Problème rencontré ?
* D’origine ou reprog ?
*Si reprog avec quelle puissance et depuis combien de temps ?

Merci d avance
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 :)
Salut Nick
no souci. J'en ai une SW Griffe de nov 2004, 90.000 au compteur, je ne suis pas ce qu'on peut appeler un tendre avec la mécanique. Je fais les révisions régulières chez Peugeot, et à part des changements de plaquettes, rien...ah si, un contacteur à feux de recul Hs (remplacé pour 80 €).
la courroie de distrib est prévue à 240.000 kms (préconisé à 180.000 kms !). le seul autre souci étant à 3000 kms, turbo HS remplacé sous garantie.
Et je confirme qu'en concession, ils sont fier de la qualité et de l'irréprochabilité de cette voiture. comme toi au début j'avais un doute sur le fait qu'un HDI d'1.6 Litre ça devait tourner très très vite, et s'user plus rapidement. Faut croire que non.  :lol:

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n°93001
nick62
206 s16 1.6L HDI FAP 110CH
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nick62
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  1. Posté le 29/02/2008 à 10:15:11  
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SALUT

Ok merci pour ta réponse
Par contre j entend beaucoup de monde se plain du turbo
Beaucoup de casse

Comment sa c’est passé pour toi cette casse turbo ?

Quelle phénomène a tu eu ?

merci


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Peugeot pour que l'automobile soit toujours un plaisir !
n°93082
mica82
http://micapix.atpic​.com/
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mica82
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  1. Posté le 29/02/2008 à 17:48:39  
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Combien coute un turbo seul pour ses moteurs ?


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n°93100
chris.45
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chris-45
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  1. Posté le 29/02/2008 à 19:02:08  
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60000 km décembre 2005, origine et juste entretien courant

n°93119
Dark206
206 1.9D powaaa
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dark206
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  1. Posté le 29/02/2008 à 20:22:30  
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moi c'est + le volant moteur qui m'inquiète que le turbo :o

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n°93613
pe206wrc
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pe206wrc
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  1. Posté le 03/03/2008 à 15:11:49  
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On peut pas répondre à cette question ce motreur est beaucoup trop récent, c'est dans 1à ans qu'on pourra répondre à cette question :lol:

n°159128
Chib74
Profil : Apprenti confirmé
chib74
  1. Posté le 19/11/2008 à 23:24:10  
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Salut,

Pour moi 92 000 km avec cette voiture, jusqu'à présent fiable... A part le turbo qui a pris du jeu et qui a commencé à hurler il y a peu... => Changement du turbo pris en charge par Peugeot si la voiture a moins de 5 ans et avec un kilométrage inférieur à 200 000 km. A priori c'est assez classique sur cette voiture d'où la prise en charge par Peugeot (ouf, sinon c'était 1 500 euros). Egalement à noter durite de FAP fissurée donc à changer (10 euros).
Un conseil : faites souvent la vidange sur ce moteur avec de l'huile 5W30, cette mécanique a besoin du plus grand soin... Sinon ben le soucis c'est qu'elle a tellement de couple que ça bouffe du pneu ;)

n°159655
totootony
206 hdi sport
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totootony
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  1. Posté le 23/11/2008 à 01:48:37  
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Salut pour moi 196000 km mais je l'ai que depuis 8 mois  ;)  elle est de juin 2004 et non reprogramé le turbo a été changé sous garanti a 195000 km apres 6 mois avec les simptome suivant.  :o
1-je me fait doublé par une 205 1.4e (65 ch powaaa)  :pfff:
2-pas de puissance a bas regime en 5 eme a 90 pied au planché ma xsara 1.9 d poussé pas moin  :jap:
3-X anomali anti polution
4-au bout de 3 ou 4 mois en 5 depar a 70 arrivé a 90 ca broute et voyant anti polution qui s'allume  :q  et a 110 ca repart  :??:   passé a la valise ( defaut pression turbo )  [:by renault:1]
Je m'eloigne pour un coup de geule  :ange:
-au debut on me dit c'est normal elle a des km  :lol:  il ce foute de moi en plus  :o
-puis on me dit c'est une durite qui été coudé  :)
-enssuite ca a pas tenu du coup on a changé la durite  ;)
-un peut de mitonage
-encor un peut
-(on est au 4 ème mois) c'est un capteur de pression du turbo qui a pris l'eau  :pfff:  
-puis un second capteur  :pfff:  :pfff:  :pfff:
-et enfin au bout de 6 mois et quelque courier recomandé  :o on me change le turbo et on me dit "on conais bien ce problème ca comance comme ca et le turbo fini par laché  :lol:  pijo les roi du pipo  [:amel_the_white:9]

Mise a par ce tout petit problème  :D
J'ai lu qu'il fallai evité la 5w30 et metre de la 5w40 ce que je fait et
+1 pour les pneu et toujour ce volant moteur qui couine mais pas seulement sur la 1.6
Bonne route a tous [:anthracene:10] et longue vie a nos titine  [:titoux64]
Message édité par totootony le 23/11/2008 à 02:07:57

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143 faute a la dicté de bernard pivo economisé vos touche ;-) je suis deja au courant
n°194900
coolrasta7​8
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coolrasta78
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  1. Posté le 10/03/2009 à 23:16:47  
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ouais désolé pour le post avec un an de retard, mais elle marche tjs nickel et j'étais pas revenu du coup  :D .
bref pour le turbo qui a pêté au début, c un peu comme totoony ; ils testent plein de trucs chez peugeot pour pas le remplacer tt de suite (je pense que ça doit coûter dans les 1.500 € la manip  :( )
symptômes idem : plus de gouache (au feu rouge ça te met minable...) et anomalie antipollution.
mais c vraiment le seul pépin avec titine (à part le chargeur cd qui lit de - en - bien les cd gravés, mais bon le frontal assure tjs lui) et je peux vous dire que c la première fois que je garde une bagnolle plus de 2 ans sans me lasser.
tchô

n°217843
sylvain633
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sylvain633
  1. Posté le 18/05/2009 à 00:29:27  
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Bonjour,
Je vais très bientôt faire l’acquisition d’une 206 quicksilver 1.6 hdi FAP 110ch et le problème de turbo que vous évoquez me fait très peur.  Je ne pourrais pas me permettre d’ajouter  1500€ à la facture si le turbo venait à me lâcher dans les mois qui viennent. Aussi vous serais-je reconnaissant de m’indiquer une éventuelle date à partir de laquelle Peugeot a cesser de fabriquer le turbo défectueux. D’avance merci 
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n°232862
coolrasta7​8
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coolrasta78
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  1. Posté le 26/06/2009 à 17:56:54  
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sylvain633 a écrit :
Bonjour,
Je vais très bientôt faire l’acquisition d’une 206 quicksilver 1.6 hdi FAP 110ch et le problème de turbo que vous évoquez me fait très peur.  Je ne pourrais pas me permettre d’ajouter  1500€ à la facture si le turbo venait à me lâcher dans les mois qui viennent. Aussi vous serais-je reconnaissant de m’indiquer une éventuelle date à partir de laquelle Peugeot a cesser de fabriquer le turbo défectueux. D’avance merci 
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En fait pour moi le changement a été fait dans les 6 mois après l'acquisition che un concess Peugeot, et puis plus, de pépin. ça remonte donc au premier trimestre de 2005. je pense que ce sont les turbos d'origine qui claquent (ceux montés en Angleterre puisque c'est là que la mienne a été montée).

Par contre à la dernière révision ils m'ont dir que le volant moteur faisait du bruit. Si qqn a une explication concrête sur ce risque.. :ange:

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n°232882
chris.45
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chris-45
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  1. Posté le 26/06/2009 à 18:35:30  
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Perso, 93000 km, RAS sauf entretien courant + changement rotule de direction a 80000km...

Pour le turbo et VM j'ai rien eu comme quoi...

n°239653
invittatay​er_42
Invité
  1. Posté le 20/07/2009 à 17:10:27  
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Dark206 a écrit :
moi c'est + le volant moteur qui m'inquiète que le turbo :o

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Effectivement.
Sur une 206 Hdi 110ch de 40000km je viens de faire changer à la fois, l'embrayage et le volant moteur!

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n°239660
Dark206
206 1.9D powaaa
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dark206
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  1. Posté le 20/07/2009 à 18:08:23  
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invittatayer_42 a écrit :


Effectivement.
Sur une 206 Hdi 110ch de 40000km je viens de faire changer à la fois, l'embrayage et le volant moteur!
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Forcément, car si le volant moteur casse, c'est l'embrayage qui prend tout dans la face :ddr:
Et s'il casse pas, ben la nouvelle référence de volant moteur plus costaud n'est pas compatible avec l'ancien embrayage donc faut quand même changer les 2 [:sebes57:6]


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[:bidouchette:2]
n°241626
niclook
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niclook
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  1. Posté le 26/07/2009 à 20:51:04  
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bonjour, je me pose aussi la question j'ai une 206 cc 1.6 hdi fap de juin 2005, elle a 105 000 kms, et je lis sur tous les topic qu'il s'agit d'un modèle péchu, mais mopi je trouve pas qu'elle soit si péchu que ca, et je n'ai pourtant pas les symptomes que vous dites, "touchons du bois j'ai eu assez d'autres emerdes", en première et en deuxième  je la trouve lourde, par contre à partir de la troisième pas mal de peche, vous pouvez me dire si c normal
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n°241669
Dark206
206 1.9D powaaa
Profil : Pilote pro
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dark206
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  1. Posté le 26/07/2009 à 23:10:14  
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niclook a écrit :
bonjour, je me pose aussi la question j'ai une 206 cc 1.6 hdi fap de juin 2005, elle a 105 000 kms, et je lis sur tous les topic qu'il s'agit d'un modèle péchu, mais mopi je trouve pas qu'elle soit si péchu que ca, et je n'ai pourtant pas les symptomes que vous dites, "touchons du bois j'ai eu assez d'autres emerdes", en première et en deuxième  je la trouve lourde, par contre à partir de la troisième pas mal de peche, vous pouvez me dire si c normal
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Normal un cc est plus lourd qu'une berline :bah:
Pour avoir eu un 1.6 hdi, c'est plutot pas mal pour 110ch, après ça reste un clak clak de 110ch onc faut pas s'attendre à être collé au siège à chaque accél ;)


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[:bidouchette:2]
n°453612
skycarper
Profil : Nouveau membre
skycarper
  1. Posté le 05/07/2011 à 20:51:02  
  2. answer
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Pour ma part, j'ai une 206 1.6l HDI 110 FAP, elle a 111000 km de sept 2006. C'est une première main, en ce qui concerne le problème anti-pollution, il est apparu à peine au bout de 2 ans, juste avant la fin de la garantie. Peugeot à régler le problème pour 840€ en remplaçant le capteur. 3 semaines plus tard, réapparition du problème...
Le garage m'en recolle pour 250€, une pièce qui tourne autour du capteur.
Un mois plus tard, réapparition du problème. Je décide d'aller dans un autre garage Peugeot, et la garagiste après diagnostic me dit: "c'est le capteur qui déconne, c'est un problème informatique, si le voyant s'allume il ne faut pas s'en occuper ", et je suis reparti sans payer de facture.

Depuis, je ne m'en occupe plus, et elle marche du tonnerre. Pas de blocage tr/mn. Une super bagnole.

n°496720
MaX_du70
Profil : Membre confirmé
max_du70
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  1. Posté le 20/01/2012 à 08:58:03  
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salut,

alors j'ai une 1.6l HDI de 2006, 3ème mains et aucun problème. Elle a 174 000 km et je l'ai depuis ces 137 000, et là je vais changer les plaquettes avant et arrière.
J'ai juste une ampoule des codes qui est foutue, et j'ai eu aussi une fuite à un injecteur.
A priori, il n'y aurait rien eu d'autre de fait sur ma voiture.

Pour le moment elle tourne pas trop mal, j'ai la courroie de distri qui siffle, et j'ai l'impression que la grosse poulie de la distri est un peu voillé ...

De temps en temps j'ai bruit suspect et presque inaudible du coté avant gauche du moteur (peut être turbo mais je sais pas où il se trouve)

Sinon faut que je fasse changé mon silencieux avant le CT au mois d'Aout, j'ai les rotule inférieurs qui claquent quand je braque à fond, ou quand je vais dans des chemins bien cabosser.

Sinon rien à redire, voiture nerveuse jusqu'à 3200 tours, ensuite pas grand chose. Bouffe du pneu par contre.

n°501127
Momo79300
Profil : Nouveau membre
momo79300
  1. Posté le 05/02/2012 à 22:01:05  
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VoiLa moi jaimerai avoir votre aide.
Voilà un garage donc je connaît le garagiste me vend une 206 cc 1.6 hdi FAP diesel version Roland garros de 2007 pour 4000 euro avec la carte grise seulement elle a 235000 km mais elle a 4 pneu
Neuf neige, la vidange est faite, le CT ok, le FAP neuf, la courroie de distribution neuf, les plaquette de frein neuf...
Je ne sais pas quoi faire, que me conseiller vous svp?
Merci d'avance de vos réponse.

n°502626
kced57
Profil : Nouveau membre
kced57
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  1. Posté le 10/02/2012 à 21:35:10  
  2. answer
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Bonjour moi je possede une 206 hdi 1.6 110ch griffe 126 000 km passez les 100 000km que des probleme !!

Changement du FAP Voyant anti pollution qui sallume quand sa lui prend

Perte de puissance Turbo Hs

Vitre cote passage qui souvre plus

De le

n°4368625
Anonyme-ki​ri2905
Invité
  1. Posté le 25/09/2017 à 22:21:02  
  2. answer
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Salut,

Moi j'ai une 207 (oui, 207...) 1.6L Diesel 110ch FAP executive. 235000km et elle roule parfaitement ! Les révisions ont été faites dans les temps. La courroie a été changée comme préconisé par le constructeur au bout de 10 ans (soit mai 2016). Le seul bug que j'ai eu est le FAP qui était visiblement encrassé. J'ai eu un message d'erreur moteur, avec défaut de filtre à particule et la voiture s'est mise en sécurité (elle s'est juste éteinte alors que je roulais hein...). J'ai mis un nettoyant FAP dans le réservoir d'essence et plus de problèmes depuis!
Du coup, je touche du bois pour le moment...
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n°4368915
Onyx75
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onyx75
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  1. Posté le 27/09/2017 à 15:10:54  
  2. answer
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Anonyme-kiri2905 a écrit :

Salut,

Moi j'ai une 207 (oui, 207...) 1.6L Diesel 110ch FAP executive. 235000km et elle roule parfaitement ! Les révisions ont été faites dans les temps. La courroie a été changée comme préconisé par le constructeur au bout de 10 ans (soit mai 2016). Le seul bug que j'ai eu est le FAP qui était visiblement encrassé. J'ai eu un message d'erreur moteur, avec défaut de filtre à particule et la voiture s'est mise en sécurité (elle s'est juste éteinte alors que je roulais hein...). J'ai mis un nettoyant FAP dans le réservoir d'essence et plus de problèmes depuis!
Du coup, je touche du bois pour le moment...
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Salut, touche pas du bois va plutôt dans les tours ça marche mieux. [:ae 92:1]

Message édité par Onyx75 le 27/09/2017 à 15:14:00
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