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206

[206] durée de vie 1.6L HDI FAP 110 ch


Invité §nic458yx
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Invité §nic458yx

Bonjour a tous

 

J aimerai savoir combien de km peu faire un moteur 1.6L HDI FAP 110ch ?

 

Quelle durée de vie a-t-il (longévité) ?

 

Indiquer si possible les renseignements suivants :

 

*Année de la voiture ?

*Problème rencontré ?

* D’origine ou reprog ?

*Si reprog avec quelle puissance et depuis combien de temps ?

 

Merci d avance

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Invité §too655Be

Si la voiture est entretenue correctement tu peux en faire des km, moi jpeux pas trop juger car la mienne a que 12.000km elle est de Juin 2007 lol mais je travaille chez PSA et je peux t'assurer que ce moteur est trés fiable, tu arrivera à 300.000km avec des pieces d'usure a changer bien sur.

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Invité §coo460SO

Bonjour a tous

 

J aimerai savoir combien de km peu faire un moteur 1.6L HDI FAP 110ch ?

 

Quelle durée de vie a-t-il (longévité) ?

 

Indiquer si possible les renseignements suivants :

 

*Année de la voiture ?

*Problème rencontré ?

* D’origine ou reprog ?

*Si reprog avec quelle puissance et depuis combien de temps ?

 

Merci d avance

 

 

:)

Salut Nick

no souci. J'en ai une SW Griffe de nov 2004, 90.000 au compteur, je ne suis pas ce qu'on peut appeler un tendre avec la mécanique. Je fais les révisions régulières chez Peugeot, et à part des changements de plaquettes, rien...ah si, un contacteur à feux de recul Hs (remplacé pour 80 €).

la courroie de distrib est prévue à 240.000 kms (préconisé à 180.000 kms !). le seul autre souci étant à 3000 kms, turbo HS remplacé sous garantie.

Et je confirme qu'en concession, ils sont fier de la qualité et de l'irréprochabilité de cette voiture. comme toi au début j'avais un doute sur le fait qu'un HDI d'1.6 Litre ça devait tourner très très vite, et s'user plus rapidement. Faut croire que non. :lol:

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Invité §nic458yx

SALUT

 

Ok merci pour ta réponse

Par contre j entend beaucoup de monde se plain du turbo

Beaucoup de casse

 

Comment sa c’est passé pour toi cette casse turbo ?

 

Quelle phénomène a tu eu ?

 

merci

 

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Invité §pe2238qH

On peut pas répondre à cette question ce motreur est beaucoup trop récent, c'est dans 1à ans qu'on pourra répondre à cette question :lol:

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Invité §Chi320gZ

Salut,

 

Pour moi 92 000 km avec cette voiture, jusqu'à présent fiable... A part le turbo qui a pris du jeu et qui a commencé à hurler il y a peu... => Changement du turbo pris en charge par Peugeot si la voiture a moins de 5 ans et avec un kilométrage inférieur à 200 000 km. A priori c'est assez classique sur cette voiture d'où la prise en charge par Peugeot (ouf, sinon c'était 1 500 euros). Egalement à noter durite de FAP fissurée donc à changer (10 euros).

Un conseil : faites souvent la vidange sur ce moteur avec de l'huile 5W30, cette mécanique a besoin du plus grand soin... Sinon ben le soucis c'est qu'elle a tellement de couple que ça bouffe du pneu ;)

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Invité §tot847sW

Salut pour moi 196000 km mais je l'ai que depuis 8 mois ;) elle est de juin 2004 et non reprogramé le turbo a été changé sous garanti a 195000 km apres 6 mois avec les simptome suivant. :o

1-je me fait doublé par une 205 1.4e (65 ch powaaa) :pfff:

2-pas de puissance a bas regime en 5 eme a 90 pied au planché ma xsara 1.9 d poussé pas moin :jap:

3-X anomali anti polution

4-au bout de 3 ou 4 mois en 5 depar a 70 arrivé a 90 ca broute et voyant anti polution qui s'allume :q et a 110 ca repart :??: passé a la valise ( defaut pression turbo ) 238560535_byrenault.gif.efe6d49aefbf986060252191901a42ef.gif

Je m'eloigne pour un coup de geule :ange:

-au debut on me dit c'est normal elle a des km :lol: il ce foute de moi en plus :o

-puis on me dit c'est une durite qui été coudé :)

-enssuite ca a pas tenu du coup on a changé la durite ;)

-un peut de mitonage

-encor un peut

-(on est au 4 ème mois) c'est un capteur de pression du turbo qui a pris l'eau :pfff:

-puis un second capteur :pfff::pfff::pfff:

-et enfin au bout de 6 mois et quelque courier recomandé :o on me change le turbo et on me dit "on conais bien ce problème ca comance comme ca et le turbo fini par laché :lol: pijo les roi du pipo amel_the_white.gif.ce25e903d8732777669fda9d99bf4741.gif

 

Mise a par ce tout petit problème :D

J'ai lu qu'il fallai evité la 5w30 et metre de la 5w40 ce que je fait et

+1 pour les pneu et toujour ce volant moteur qui couine mais pas seulement sur la 1.6

Bonne route a tous anthracene.gif.76a5bf651c2329a46a62eda5e74108aa.gif et longue vie a nos titine titoux64.gif.da83d53ad944c832c72779b955150d75.gif

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Invité §coo460SO

ouais désolé pour le post avec un an de retard, mais elle marche tjs nickel et j'étais pas revenu du coup :D .

bref pour le turbo qui a pêté au début, c un peu comme totoony ; ils testent plein de trucs chez peugeot pour pas le remplacer tt de suite (je pense que ça doit coûter dans les 1.500 € la manip :( )

symptômes idem : plus de gouache (au feu rouge ça te met minable...) et anomalie antipollution.

mais c vraiment le seul pépin avec titine (à part le chargeur cd qui lit de - en - bien les cd gravés, mais bon le frontal assure tjs lui) et je peux vous dire que c la première fois que je garde une bagnolle plus de 2 ans sans me lasser.

tchô

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Invité §syl148iq

Bonjour,

Je vais très bientôt faire l’acquisition d’une 206 quicksilver 1.6 hdi FAP 110ch et le problème de turbo que vous évoquez me fait très peur. Je ne pourrais pas me permettre d’ajouter 1500€ à la facture si le turbo venait à me lâcher dans les mois qui viennent. Aussi vous serais-je reconnaissant de m’indiquer une éventuelle date à partir de laquelle Peugeot a cesser de fabriquer le turbo défectueux. D’avance merci 

 

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Invité §coo460SO

Bonjour,

Je vais très bientôt faire l’acquisition d’une 206 quicksilver 1.6 hdi FAP 110ch et le problème de turbo que vous évoquez me fait très peur. Je ne pourrais pas me permettre d’ajouter 1500€ à la facture si le turbo venait à me lâcher dans les mois qui viennent. Aussi vous serais-je reconnaissant de m’indiquer une éventuelle date à partir de laquelle Peugeot a cesser de fabriquer le turbo défectueux. D’avance merci 

 

 

En fait pour moi le changement a été fait dans les 6 mois après l'acquisition che un concess Peugeot, et puis plus, de pépin. ça remonte donc au premier trimestre de 2005. je pense que ce sont les turbos d'origine qui claquent (ceux montés en Angleterre puisque c'est là que la mienne a été montée).

 

Par contre à la dernière révision ils m'ont dir que le volant moteur faisait du bruit. Si qqn a une explication concrête sur ce risque.. :ange:

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Invité §chr683xt

Perso, 93000 km, RAS sauf entretien courant + changement rotule de direction a 80000km...

 

Pour le turbo et VM j'ai rien eu comme quoi...

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Invité §inv724mZ

moi c'est + le volant moteur qui m'inquiète que le turbo :o

 

 

 

Effectivement.

Sur une 206 Hdi 110ch de 40000km je viens de faire changer à la fois, l'embrayage et le volant moteur!

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Invité §Dar235JW

 

Effectivement.

Sur une 206 Hdi 110ch de 40000km je viens de faire changer à la fois, l'embrayage et le volant moteur!

 

Forcément, car si le volant moteur casse, c'est l'embrayage qui prend tout dans la face :ddr:

Et s'il casse pas, ben la nouvelle référence de volant moteur plus costaud n'est pas compatible avec l'ancien embrayage donc faut quand même changer les 2 [:sebes57:6]

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Invité §nic424lL

bonjour, je me pose aussi la question j'ai une 206 cc 1.6 hdi fap de juin 2005, elle a 105 000 kms, et je lis sur tous les topic qu'il s'agit d'un modèle péchu, mais mopi je trouve pas qu'elle soit si péchu que ca, et je n'ai pourtant pas les symptomes que vous dites, "touchons du bois j'ai eu assez d'autres emerdes", en première et en deuxième je la trouve lourde, par contre à partir de la troisième pas mal de peche, vous pouvez me dire si c normal

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Invité §Dar235JW

bonjour, je me pose aussi la question j'ai une 206 cc 1.6 hdi fap de juin 2005, elle a 105 000 kms, et je lis sur tous les topic qu'il s'agit d'un modèle péchu, mais mopi je trouve pas qu'elle soit si péchu que ca, et je n'ai pourtant pas les symptomes que vous dites, "touchons du bois j'ai eu assez d'autres emerdes", en première et en deuxième je la trouve lourde, par contre à partir de la troisième pas mal de peche, vous pouvez me dire si c normal

 

Normal un cc est plus lourd qu'une berline :bah:

Pour avoir eu un 1.6 hdi, c'est plutot pas mal pour 110ch, après ça reste un clak clak de 110ch onc faut pas s'attendre à être collé au siège à chaque accél ;)

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Invité §sky716Cz

Pour ma part, j'ai une 206 1.6l HDI 110 FAP, elle a 111000 km de sept 2006. C'est une première main, en ce qui concerne le problème anti-pollution, il est apparu à peine au bout de 2 ans, juste avant la fin de la garantie. Peugeot à régler le problème pour 840€ en remplaçant le capteur. 3 semaines plus tard, réapparition du problème...

Le garage m'en recolle pour 250€, une pièce qui tourne autour du capteur.

Un mois plus tard, réapparition du problème. Je décide d'aller dans un autre garage Peugeot, et la garagiste après diagnostic me dit: "c'est le capteur qui déconne, c'est un problème informatique, si le voyant s'allume il ne faut pas s'en occuper ", et je suis reparti sans payer de facture.

 

Depuis, je ne m'en occupe plus, et elle marche du tonnerre. Pas de blocage tr/mn. Une super bagnole.

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Invité §MaX313rJ

salut,

 

alors j'ai une 1.6l HDI de 2006, 3ème mains et aucun problème. Elle a 174 000 km et je l'ai depuis ces 137 000, et là je vais changer les plaquettes avant et arrière.

J'ai juste une ampoule des codes qui est foutue, et j'ai eu aussi une fuite à un injecteur.

A priori, il n'y aurait rien eu d'autre de fait sur ma voiture.

 

Pour le moment elle tourne pas trop mal, j'ai la courroie de distri qui siffle, et j'ai l'impression que la grosse poulie de la distri est un peu voillé ...

 

De temps en temps j'ai bruit suspect et presque inaudible du coté avant gauche du moteur (peut être turbo mais je sais pas où il se trouve)

 

Sinon faut que je fasse changé mon silencieux avant le CT au mois d'Aout, j'ai les rotule inférieurs qui claquent quand je braque à fond, ou quand je vais dans des chemins bien cabosser.

 

Sinon rien à redire, voiture nerveuse jusqu'à 3200 tours, ensuite pas grand chose. Bouffe du pneu par contre.

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Invité §Mom830Ye

VoiLa moi jaimerai avoir votre aide.

Voilà un garage donc je connaît le garagiste me vend une 206 cc 1.6 hdi FAP diesel version Roland garros de 2007 pour 4000 euro avec la carte grise seulement elle a 235000 km mais elle a 4 pneu

Neuf neige, la vidange est faite, le CT ok, le FAP neuf, la courroie de distribution neuf, les plaquette de frein neuf...

Je ne sais pas quoi faire, que me conseiller vous svp?

Merci d'avance de vos réponse.

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Invité §kce885MO

Bonjour moi je possede une 206 hdi 1.6 110ch griffe 126 000 km passez les 100 000km que des probleme !!

 

Changement du FAP Voyant anti pollution qui sallume quand sa lui prend

 

Perte de puissance Turbo Hs

 

Vitre cote passage qui souvre plus

 

De le

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Invité §Ano554fJ

Salut,

 

Moi j'ai une 207 (oui, 207...) 1.6L Diesel 110ch FAP executive. 235000km et elle roule parfaitement ! Les révisions ont été faites dans les temps. La courroie a été changée comme préconisé par le constructeur au bout de 10 ans (soit mai 2016). Le seul bug que j'ai eu est le FAP qui était visiblement encrassé. J'ai eu un message d'erreur moteur, avec défaut de filtre à particule et la voiture s'est mise en sécurité (elle s'est juste éteinte alors que je roulais hein...). J'ai mis un nettoyant FAP dans le réservoir d'essence et plus de problèmes depuis!

Du coup, je touche du bois pour le moment...

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Invité §Ony163dU

Salut,

 

Moi j'ai une 207 (oui, 207...) 1.6L Diesel 110ch FAP executive. 235000km et elle roule parfaitement ! Les révisions ont été faites dans les temps. La courroie a été changée comme préconisé par le constructeur au bout de 10 ans (soit mai 2016). Le seul bug que j'ai eu est le FAP qui était visiblement encrassé. J'ai eu un message d'erreur moteur, avec défaut de filtre à particule et la voiture s'est mise en sécurité (elle s'est juste éteinte alors que je roulais hein...). J'ai mis un nettoyant FAP dans le réservoir d'essence et plus de problèmes depuis!

Du coup, je touche du bois pour le moment...

Salut, touche pas du bois va plutôt dans les tours ça marche mieux. 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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Invité §Rom557tN

Mon épouse roule en Peugeot 206 1.6 hdi 110 Fap de 2005.

 

215000 kms. Achetée à 20 000 kms.

 

 

C'est une voiture assez nerveuse jusqu'aux limites d'un diesel (3000 tours...).

 

Le hic de cette voiture c'est surtout le FAP et le réservoir d'additif. Je n'ose pas faire le calcul du coût total des travaux relatifs à ces problèmes. Le FAP a été décrassé puis changé, le réservoir d'additif a déjà été changé et j'ai déjà fait le plein d'additif, de mémoire, au moins 3 fois (180€ à chaque fois).

 

Cette voiture n'est pas faite pour la ville au niveau de la motorisation et ce fameux FAP.

 

Le silencieux a déjà été changé (vers 100 000 kms) car oxydé.

 

Le collier qui retient le silencieux vient d'être changé car coupé en deux.

 

Le point noir, c'est le SAV PEUGEOT. Rien que pour leur mauvaise foi je n'irai plus chez Peugeot. Pour le silencieux, ils m'avaient expliqué que l'hiver avait été rude et donc c'était normal que le pot s'oxyde... Ils n'ont rien pris en charge. Mon vendeur de l'époque (CITROEN) expliquait pourtant à Peugeot que ça n'était pas normal...

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Invité §Nik263gz

Salut moi jai une 206 1.4i 75ch année 2000 au compteur 245 000km entretenue depuis le debut marche toujour aussi fort qu'à l'origine je vien de faire l'embrayage et distri je suis tranquille encore pour le double , jai fait faire le test de pressions moteur aucune fuite et tien bien la haute pressions .

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Invité §Ano081iu

Bonjour

J'ai une c elysee citroën année 2015 1.6 hdi pas de gros problèmes .juste une pompe à eau à 200 000 km

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Invité §Ano015kY

Xsara Picasso 1.6 hdi 110, 200000 km dont 90 % en ville.

Réservoir de cerine vide et jamais aucun message.

Seule la courroie de distribution a été changée.

Vidange 15000 huile fap Citroën Leclerc avec remplacement de tous les filtre.

Elle tourne nickel consomme très peu et n'a pas la moindre fuite.

Une voiture fantastique.....

 

La même méthode d'entretien sur un Doblo 1.3 multijet avec fap mais sans cerine a permis de faire 180 000 km.

 

Le plus grand ennemi de la voiture ne serait-il pas le garagiste ?

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